Nos jeux du moment.

News et actus sur le reste de la production vidéo-ludique, hors shmup.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3684
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Rock Band a toujours eu une longueur d'avance sur Guitar Hero.
Mais ça n'empêche que dans GH: Metallica, le retard est moins important que dans GH III.
En terme de gameplay, GH: Metallica > GH III.
C'est pour ça que je trouve ta remarque étrange.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
kisuke
Yamakasi et serrurier viril
Messages : 3718
Inscription : 10 oct. 2010, 15:50

J'ai toujours trouvé que Les GH ne donnent plus le petit plus qu'il y avait enter le 1 et le 2 ainsi qu'entre le 2 et le 3. J'ai toujours la nette impression de déjà vu (pareil pour Rock band 2) qui me fait dire qu'au final je n'accrocherai pas les nouvelles versions.
Vivement Kinect et un jeu de Air guitar!!!
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
Avatar de l’utilisateur
Catzoo
Membre Actif de la Bande
Messages : 2826
Inscription : 10 oct. 2010, 16:00

Ouais mais nouveauté c'est pas forcément synonyme d'attrait. Regarde entre IIDX 9 et 16 , AUCUNE évolution. Rien. même interface , même trucs à débloquer , même mods etc ... Et pourtant on en redemande encore et encore.

Le truc c'est que Guitar Hero donne l'impression de tourner en rond , au même titre que Rock Band en fait ( sauf le 3 qui " innove " avec le clavier ( qui comme d'hab se vante d'être le premier jeu utilisant un clavier keyboardmania anyone ? les mecs réveillez vous quoi ) , mais je trouve qu'on se fait atrocement chier sur ces jeux. J'ai beaucoup , mais alors beaucoup jouer à GH ( 1-2 et 3 ) , le reste je m'ennui , mais ferme. Les chansons sont longues , les charts sont soit toute ressemblante , soit complétement fumé ( depuis le 3 , y'a plus ces enchainements naturels , ils ont artificiellement augmentés la difficulté avec des mouvements pas naturel , exactement comme DDR et ses dernières charts qui sont impossible parcequ'elles sont complétement débiles dans les mouvements , alors qu'on peux faire beaucoup , beaucoup plus dur en se basant sur la rapidité du mouvement , soit en inventant des mouvements " techniques " mais qui au final ne sont pas juste incohérent. )

Enfin c'est mon ressenti , je prenais du plaisir sur GH et RB au début , j'ai torché GH 1 2 et 3 , j'ai torché RB1 , et la j'ai pas acheté le 3 parce que j'avais trouvé le 2 trop ... je sais pas quoi , mais trop pas bien ( en plus , la songlist intéressante , elle est payante , les morceaux inclus dedans , à part ceux du 1 et 3-4 nouveautés , le reste j'aimais pas du tout )

J'attends plus grand chose de ces jeux musicaux la ( j'espère être surpris ) , j'attends plus de découvrir de nouveau concept , comme Reflect Beat ou même Jubeat , moins récent mais que j'ai pas encore pu tester.
Avatar de l’utilisateur
Talz
Bouffeur de crédits
Messages : 276
Inscription : 10 oct. 2010, 14:52

@Shû Shirakawa: Enfait ce que je reproche aux GH qui sont venus après le 3, c'est le changement de temps de latence pour 'hit' une note (qui a diminué). Ça se traduit donc par moins de notes à l'écran. Et ce n'est pas parce que le 3 avait un temps de latence plus long qu'il était plus facile, bien au contraire.

Après les trucs 'secondaires' comme le Star Power que tu peux prolonger etc... ca ne me fait ni chaud ni froid.

En tout cas moi j'attends maintenant la possibilité de jouer avec une vraie guitare, si le truc est bien géré, ca peut être génial.
Image
"Mer il et fou !"
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3684
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Talz a écrit :Après les trucs 'secondaires' comme le Star Power que tu peux prolonger etc... ca ne me fait ni chaud ni froid.
On parlait du gameplay, et le prolongement du star power est une amélioration (copiée de Rock Band, j'ai été le premier à le dire). C'est par rapport à ça que je réagis.
Dire que le gameplay de Metallica est pourri mais qu'on ne reproche rien au III, c'est un peu comme si quelqu'un disait qu'il s'éclate sur Street Fighter II mais que les suivants puent, alors qu'il n'y a que des (bonnes) choses en plus.

Si tu veux, c'est comme si ça causait Guilty Gear et que quelqu'un dise adorer le X mais que les suivants, XX Slash etc. bof le gameplay. Forcément tu lui dirais quoi ? Qu'il y a des FRC et tout le toutim, que le gameplay est plus riche. Mais peut-être que ça ne lui ferait ni chaud ni froid. ;)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
kisuke
Yamakasi et serrurier viril
Messages : 3718
Inscription : 10 oct. 2010, 15:50

Il y a une différence personnelle entre GH et IIDX. J'ai découvert IIDX à l'épisode 12 (Happy sky) et même s'il n'y a pas d'évolution majeure depuis, le trip est si puissant qu'il ne me lasse pas et les épisodes contiennent les anciens morceaux réamélioré (au passage qui sont en DLC dans les GH/RB like).

Si on retrouve une strat avec un mode de jeu plus réaliste sur RB 3, je me jetterai dessus avec fougue à condition qu'il y a du nouveau dans le jeu.
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
Avatar de l’utilisateur
Talz
Bouffeur de crédits
Messages : 276
Inscription : 10 oct. 2010, 14:52

@Shû Shirakawa: Oui je suis d'accord avec toi. Je crois qu'on ne s'était pas compris sur le terme 'gameplay', je parlais surtout pour le temps de latence du hit des notes. Mais c'est vrai que ca englobe aussi tout le reste.

Sinon je n'ai jamais dis que le 3 est sans défauts, loin de là. C'est juste qu'à mon gout (ca n'engage que moi), sur une appréciation générale, c'est celui que je préfère. Dans les suivants je ne retrouve pas la sensation que je peux avoir lorsqu'on enchaine du x4 sur TTFAF ou The Devil Went Down To Georigia en Xpert.

@Kisuke: A mon avis, rien que le fait de pouvoir jouer avec une vraie guitare et pas la Smoby en plastique, sur des vraies tablatures/partitions (je sais pas comment ca va être affiché) est une nouveauté non négligeable qui change tout l'intérêt du titre. Car du coup tu apprends (si tu ne sais pas déjà) aussi à jouer au véritable instrument.
Image
"Mer il et fou !"
Avatar de l’utilisateur
Catzoo
Membre Actif de la Bande
Messages : 2826
Inscription : 10 oct. 2010, 16:00

Moi j'suis plutôt contre cet aspect " réel " du jeu en fait. C'est un jeu , pas une simu. C'est justement à force de vouloir se rapprocher plus des vrais instrument qu'on donne raisons aux critiques les plus médiocres qu'on entends depuis des années " ça fait pitié comparé à une vrai guitare " . Ouais , ok. Mais c'est pas le but. Je joue à GH en expert , je sais pas jouer 3 notes de guitare ( et je m'en fiche complétement ) , je tape de la 13 sur ITG et je sais pas pour autant danser , et ainsi de suite. Et j'ai pas envie qu'on transforme ces jeux en simulation !

Par contre je rejoins Talz sur le timing , j'ai surtout arrêter ces jeux à cause de ça ( et j'en ai pas parlé ). Aucune précision dans le timing , et donc l'intérêt est fortement réduit.
Avatar de l’utilisateur
kisuke
Yamakasi et serrurier viril
Messages : 3718
Inscription : 10 oct. 2010, 15:50

Jouer de la guitare c'est un autre trip. J'ai 2 grattes à réparer mais par manque de temps, j'ai totalement laissé ça de coté.
Jouer réellement de la guitare c'est vraiment spécial et interessant par rapport au jeu sur GH(dixit celui qui attend un jeu de Air Guitar sur Kinect).
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3684
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Oui ça on a chacun nos épisodes préférés, ne serait-ce que parce qu'on préfère la playlist, qui reste l'élément le plus important au sein d'une série de jeux musicaux. Perso, je suis ultra fan de DDR 2nd Remix (à cause des musiques proposées, à cause de toute la sueur qu'on a versé dessus à l'époque), mais je suis obligé de reconnaître que DDR MAX par exemple est plus riche, question gameplay.

La différence de timing ne m'a pas gêné. Par contre c'est clair que les premiers sont plus tendus. Une fois j'ai relancé le premier GH et c'est un peu comme si d'un seul coup je faisais plein de great et non plus des perfect.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
delet
Master of Shmuppet
Messages : 644
Inscription : 10 oct. 2010, 21:35

postapolipticorococopower ! à moi de louer les vertues de resonance of fate, dont les rouages si bien huilés me font tourner la teuté. 1OO% délire jap donc 1OO% pour moi. LOVE !
Avatar de l’utilisateur
Talz
Bouffeur de crédits
Messages : 276
Inscription : 10 oct. 2010, 14:52

Bon, je vais bientot me mettre au Call of Duty Black Ops (by Activinoob), si quelqu'un a pour projet de l'acheter prochainement: WAIT !! Je fini la campagne en vétéran direct et je le revends dans la foulée. ()
Image
"Mer il et fou !"
Avatar de l’utilisateur
kisuke
Yamakasi et serrurier viril
Messages : 3718
Inscription : 10 oct. 2010, 15:50

En fait tu devrais juste l'emprunter à quelqu'un l'ayant déjà. Tu gagnerais un peu plus à faire ça...
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
Avatar de l’utilisateur
Catzoo
Membre Actif de la Bande
Messages : 2826
Inscription : 10 oct. 2010, 16:00

Quelle bonne idée !

Tu le torche vite ? (/)

beurklolnoobactivimerde
Avatar de l’utilisateur
Talz
Bouffeur de crédits
Messages : 276
Inscription : 10 oct. 2010, 14:52

kisuke a écrit :En fait tu devrais juste l'emprunter à quelqu'un l'ayant déjà. Tu gagnerais un peu plus à faire ça...
Oui mais le problème c'est que je l'ai préco et payé depuis un bail (go) Et ca fait déjà qq jours qu'il est arrivé.
Image
"Mer il et fou !"
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

too late, on me l'a acheté pour mon annv', je l'aurais sous peu.

Moi ce soir j'ai passé 2h sur la wii, étonnant non ?

La faute à un golden eye pas mal.
Image
Avatar de l’utilisateur
Talz
Bouffeur de crédits
Messages : 276
Inscription : 10 oct. 2010, 14:52

Bon enfait Call of Duty va attendre encore un peu avant de sortir de son blister. Record of Agarest War (tactical rpg) c'est trop une tuerie ce jeu ! (m) J'avais un peu peur quand je l'ai commandé aux USA car je l'ai pris par curiosité, mais finalement je regrette carrément pas mon achat, bien au contraire.

S'il y en a qui veulent voir un peu de quoi ca retourne, go le wikia: http://agarest.wikia.com/wiki/Agarest_Wiki
Image
"Mer il et fou !"
Avatar de l’utilisateur
Catzoo
Membre Actif de la Bande
Messages : 2826
Inscription : 10 oct. 2010, 16:00

Jamais entendu , et c'est sorti sur 360 oO

Tu m'intéresse mon bon monsieur !
Avatar de l’utilisateur
Talz
Bouffeur de crédits
Messages : 276
Inscription : 10 oct. 2010, 14:52

Oui mais attention, c'est pas un rpg "conventionnel" avec exploration et tout. La ville par exemple se résume à un menu déroulant sur un background avec les différentes choses accessibles. On ne dirige vraiment son personnage que dans les donjons, le reste c'est une succession d'event (à base d'images) et de combats. L'orientation du jeu est faite selon les choix effectués (ils sont très influents).

Bref, c'est assez bizarre au premier abord, mais perso, moi j'accroche vraiment beaucoup au jeu :D
Image
"Mer il et fou !"
Avatar de l’utilisateur
Leptitgoron
Sous Blister
Messages : 47
Inscription : 03 nov. 2010, 21:55
Localisation : Reims/Soissons

M'intéresse aussi ce jeu.

Il passe sur une 360 pal?
Répondre