Metal Gear Rising Revengeance = TUERIE... malgré la douleur du prologue qui va exactement là où j'avais peur que ça aille (cinématiques omniprésentes, action hachée, QTE, pas de séquences avec ennemis de base, plein de séquences où ça joue tout seul).
Une fois qu'on joue vraiment, c'est kiki tout dur en permanence avec une impression de puissance vraiment mortelle et le concept du mode découpage TUE SA MERE (dans le rythme et la tension que ça amène, c'est un truc de fou, AMHA). Tout se joue en contres cheatés comme dans Bayonetta (mais pour l'instant, ici, je kiffe) sans esquives possibles. Il y a des trucs un peu pénibles (les coups qui étourdissent et les petits streums qui immobilisent, c'est relou), des facilités de gameplay un peu limites (la course ninja où ça joue tout seul), n'empêche que j'ai failli me lever de mon siège pendant le combat contre le premier boss suite à une séquence qui m'a troué le cul tellement c'était de la tuerie.
Je croise les doigts pour que ça continue sur ce rythme (please, pas de séquence afterburner et jamais on revient au rythme du prologue), si c'est le cas ça pourrait grave tuer. Il y aussi le système de combat qui a l'air assez riche (testé quelques minutes après avoir débloqué des mouvements en fin de premier niveau, il y a de quoi faire) mais faut voir s'il est bien exploité, pour l'instant c'est encore trop tôt pour se prononcer.
(Pour l'instant je suis amour pour ce jeu.)