Nos jeux du moment.

News et actus sur le reste de la production vidéo-ludique, hors shmup.
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Shû Shirakawa a écrit :Entre deux sessions de Dragon Quest VIII (on peut toujours faire un peu de level up pour ne pas perdre la main), je me suis enfin mis à Nier: Automata, trouvé en neuf à un tarif intéressant. :D
Pour le moment le jeu tient ses promesses, même si c'est parfois assez brouillon quand on combat (effets visuels top mais partent dans tous les sens) un grand nombre d'ennemis. Je viens de finir la zone du château fort.

Purée, il faut que je termine mon second run, mais je ne suis pas fan du maniement du perso (là où j'avais pris un pied monstre avec le premier run!). La zone du chateau en mode 2D est effectivement pas la plus claire visuellement, mais encore une fois, le jeu réussit à poutrer et à varier les plaisirs, avec des musiques somptueuses, une intrigue que tu sais déjà plus profonde que le postulat de surface délibérément manichéen.
Et je n'ai jamais fini le premier, à ma grande, très grande honte! Mais je compte bien faire les trois fins principales sur Automata!!

Pour Fire Arrow, ça reste un de mes préférés de chez Grybanser, en terme de plaisir de jeu brut.
Pas le plus fin, pas le plus clair, pas le mieux équilibré, ni le plus clément, mais en terme de décharge brut de décoffrage, je l'aime (m) !
Il me fait penser au Last Chance de Gryzor en un peu plus abouti, autre jeu que je kiffe pour la décharge de playzir brut.
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Smartbomb Addict
Messages : 302
Inscription : 26 févr. 2018, 22:16

TOMaplan : J'ai joué également un peu à Zenodyne R et Zenohell et c'est sûr qu'ils sont (un peu) plus accueillants mais les visuels, la musique et l'aspect caravan des Fire Arrow me donne toujours une envie de me recoller au jeu pour voir s'il y a quelque chose à en tirer.

Intéressantes tes précisions en tout cas! Je ne savais pas du tout qu'on pouvait autocollecter les médailles en arrêtant de tirer! 'faudrait que j'essaie la prochaine fois que j'y joue pour voir à quel point ça peut impacter le rythme de jeu mais ramasser des items dans un shmup aussi speed c'est très fun pourtant. C'est une des choses qui rend Dangun Feveron si extra par exemple.

J'avoue que j'exagère un peu sur les mid-boss mais franchement y en a plein qui sont absolument pas adaptés à la vitesse et la nervosité du jeu. Genre L'espèce de + ou de barre tournoyante qui t'envoie une pluie de boulettes où le seul endroit un peu safe est sur le rebord de l'écran et où l'espace entre deux boulettes semble trop petit pour t'y faufiler avec ton vaisseau super rapide. Et d'autres qui sont beaucoup trop speed comme la tête sur la dalle carrée qui t’assomme de tonnes de lasers méga rapides qui ont même pas un quart de seconde entre l'apparition du curseur de warning et le laser en lui même.

Il me semble que tu gagnes un bonus de points si tu bombes pas un mid-boss donc t'es pénalisé si tu bombes dessus.

J'ai bien ressenti la nécessité d'être à puissance max sur le mid boss en forme de tête qui passe du bleu au rouge selon les phases. Quand t'as toute ta puissance, chaque phase dure deux secondes, juste le temps que les boulettes s'approchent un peu de toi. Mais dans les autres cas, tu dois naviguer à travers des petites nuées de boulettes denses et pas évidentes à esquiver avec la vitesse du vaisseau, sans parler des lasers instantanés. On dirait que les dèvs ont pas testé leur jeu avec chacun des niveaux de puissance pour voir si c'est faisable et résultat, on est pas loin d'un Gradius-syndrome sur un jeu d'à peine 5 minutes.

Après c'est possible que j'sois moins tolérant sur ces défauts parce que mon expérience de jeu et mes premières impressions ont été assez difficiles. C'est aussi pour ça que le compteur de hits sur les weakspots des boss m'ont autant fait tiquer alors que c'est un détail très mineur.

uberwenig : Ah tiens, je ne connaissais pas Last Chance, j'vais l'essayer tiens!
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

@Mr Knight : je suis pas sûr que ce soit de bon conseil, si tu n'as pas accroché à Fire Arrow (mais bon, en même temps, vu son prix de zéro euro, tu ne risques pas grand chose à part au pire une déception :D )
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

uberwenig : j'ai fini la route A pour Nier: Automata.
J'attaque la B dès que possible. (m)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Smartbomb Addict
Messages : 302
Inscription : 26 févr. 2018, 22:16

J'ai donc pu essayer ce Last Chance, qui comme tu l'indiques bien uberwenig me branche à peu près autant que Fire Arrow, voire moins. Je m'attendais pas à un truc génial, c'était plus par curiosité.

Les visuels sont nickel, mais la musique du niveau est vraiment pas agréable par contre, et en plus des mêmes défauts de visibilité et de difficulté mal dosée, le gimmick du tir en arrière est vraiment bof. Le boss Twin Devil qui te force à t'en servir et à monter tout en haut de l'écran est bien relou avec ça en plus. Fausse bonne idée.
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Bon, c'est pas encore un jeu du moment, mais... Puppygames est de retour ! (Je sais qu'y a des amateurs de Puppygames dans les parages.)
Et ils ont fait un roguelike. Pas un rogueshooter, hein. Un roguelike. Ca se joue twin-stick, mais malgré la promesse d'armes et d'explosions à foison, y a relativement peu d'action, c'est plutôt pensé comme un survival horror.
Ca s'appelle Basingstoke, ça fait quatre ans (quand même) qu'ils bossent dessus et ça s'annonce très classique, mélangeant dans une 3D low-poly de fort bon aloi le style graphique bien connu du studio (et son humour pince sans rire) avec le game-design survivaliste et labyrinthique de Teleglitch (le côté "doom-like vu de dessus" en moins).
Y a des zombies partout mais, pour le coup, ça m'dérange pas outre-mesure : ça a l'air fun.
Ca sort le 27 avril.

Pour les curieux, un aperçu de la dernière beta par un youtubeur random (en anglais)(c'est le tout début du jeu, sans armes, malheureusement, mais c'est la seule vidéo de gameplay récente que j'ai trouvé) :
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Juste pour rigoler :
The Arcade Crew, le label indé de DotEmu, vient de dévoiler le deuxième jeu qu'il éditera : Dark Devotion, la rencontre de Dark Souls, d'un metroidvania et d'un roguelike.
Je sais que ça fait seulement deux jeux d'annoncés, et avec des dates encore indistinctes, mais ils ont l'air d'avoir compris le sens de "ligne éditoriale", ces cons, et manifestement, l'idée est de faire un genre de Devolver Digital à la française.
Quand on disait l'autre jour que DotEmu était meilleur éditeur que développeur......
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

skoeldpadda a écrit : Je sais que ça fait seulement deux jeux d'annoncés, et avec des dates encore indistinctes, mais ils ont l'air d'avoir compris le sens de "ligne éditoriale", ces cons, et manifestement, l'idée est de faire un genre de Devolver Digital à la française.
Quand on disait l'autre jour que DotEmu était meilleur éditeur que développeur......
Ah mais ils sont Français chez DotEmu en fait?! Surpris je suis. (o_0)

Mais donc il a pas l'air mal non plus, ce nouveau projet crossover.
Seul leur futur run'n'gun m’intéressera au final, mais faut au moins saluer l'initiative globale, pour sur. pouceair
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Je rejoue à Lufia sur SNES, un RPG très classique que j'avais beaucoup aimé à l'époque. Bien plus que le II, qui misait trop sur les "énigmes" dans les donjons.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Perso les beat'em all j'en ai rien à carrer, mais j'ai remarqué ça quand même :

https://store.steampowered.com/app/5640 ... And_Beans/

Avis aux amateurs, sait-on jamais.
L'ambiance semble assez fidèle, en même temps c'est le key selling point.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

En parlant de Beat'em up, je suis en train de faire Bayonetta 2, après avoir (enfin) fini le premier.
J'aime cette série, cette rencontre entre la permissivité d'un God of War (traditionnel en mode normal) et le principe de combo émergeant qui rejoint les arcanes de Devil May Cry (et qui prolonge la tradition VS fighting née à cause de (ou grâce à) la négligence des programmateurs de Street Fighter 2 et son combo infini pas prévu au programme justement ("boh, c'est pas grave, c'est quasi impossible à faire, les joueurs s'en rendront même pas compte" :D ...the rest is Playhistory) ).

Bref, je suis pas fan de BTU (car, ô surprise, je suis mauvais, et j'ai toujours cru que le credit feeding faisait partie du jeu avant de réaliser que non, j'étais juste mauvais, quoi^^), mais j'éprouve toujours du gros plaisir bien fat à revisiter les perles des débuts 90's.
Et donc sur Bayonetta.

Et en causant BTU, je me suis lancé sur un jeu qui n'en est plus vraiment un : God Of War.
Et je me suis pris une claque, un peu malgré moi, en fait.
Je suis pas trop genre à me laisser impressionner par la finesse des graphismes, le grand spectacle et compagnie dans les jeux récents.
Mais là, purée, je me suis vraiment pris une putain de claque (bon, en même temps, ils m'enchaînent une maison de sorcière cachée sous un arbre géant magnifique ET sous une tortue géante, pour ensuite me foutre un Serpent Monde qui ouvre l'oeil en replissant littéralement l'écran, avec un Kratos en tout petit à l'écran).
Le jeu met la console à genoux (elle tousse comme une tuberculeuse et il faut limite jouer en la foutant au frigo pour pas qu'elle déclenche un incendie), mais purée, c'est dans ces petits moments de grâce que tu captes bien fort la différence entre la génération précédente et celle-ci.

Et le jeu, du coup ?
Bah c'est une tuerie, avec des défauts.
Kratos peut pas sauter, donc bienvenue aux murs invisibles et autres conneries d'un autre âge, et le menu est un cauchemar de non ergonomie.

Mais la narration est aux petits oignons, le spectacle est dantesque, la difficulté est revue à la hausse, tout en gardant une certaine sauvagerie.

Et ça commence comme Commando (le film avec Schwarzie, pas le jeu), avec Kratos qui va couper un arbre et revient avec le tronc à l'épaule.
Comment voulez-vous que je résiste, du coup, moi ??!!! Chié!
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Après des années à me dire que je vais le faire, je rejoue à Phantasy Star II sur Mega Drive, un RPG pour les hommes, les vrais. (m)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Moi j'me suis fait avoir par Little Witch Academia: Chamber of Time.
J'savais pas que ça existait, j'avais même jamais entendu parler de la licence (qui apparament a son p'tit cult following dans les cercles instruits), mais la mailing-list d'Indiegala m'a dit que ça tuait sa race. Alors j'ai été regarder un trailer, et les p'tites sorcières m'ont convaincues en 8 secondes environ. D'ordinaire, je n'joue pas aux JRPGs s'ils ne sont pas à la première personne dans un Bon Dieu de donjon (Elminage, Etrian, Stranger of Sword City, ce genre de trucs), mais là, c'était pas possible. C'est pas ma faute, j'ai ça depuis Cotton - les p'tites sorcières sont ma kryptonite.
Et donc, j'ai joué.
C'est mignon, coloré, le système de jeu est super bien foutu (deux parties bien distinctes, l'une façon point'n click écolier avec des tas de quêtes et de gens à qui parler, l'autre est un dungeon crawler présenté sous la forme d'un putain de beat'em all old school en 2D, mais non-linéaire(?!)). C'est, genre, un beat'emall-vania-RPG, et ce concept fait tellement sens que c'en est proprement terrifiant. Ca fait deux jours que j'suis d'ssus (c'est sorti mardi) et j'décroche pas.
J'me suis fait eu.
Complètement.
J'me suis fait eu par le croisement contre-nature entre Magical Doremi, Harry Potter, Fortune Summoners et les Donjons&Dragons de Capcom.
J'regrette rien.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

@skoeldpadda : Etrian Odyssey = Amour. J'ai séché sur le V à cause d'une trop grande exigence trop tôt. Il faut vraiment maîtriser ses persos et leurs spécificités, et se faire un roster complet dès le départ pour pouvoir jongler, sinon, le premier vrai boss (l'espèce de golem composite) biffle et baffe à tout va, et te renvoie dans tes pénates la larmes à l'oeil et les fesses rougies par une vilaine fessée.

Pourtant il fait tout bien, il inclut le meilleur des inégaux remasters des deux premiers eps, jarte le superflu, et va même jusqu'à limiter intelligemment le nombre de capacités spéciales par race/métier, histoire que les choses soient relativement claires (c'était un peu trop le bordel dans les deux Untold Remasters).
Bref, pour l'instant, mes deux favoris sont le tout premier et surtout le IV, quintessence et dépassement de la recette originelle.


Sinon, grâce (...) à une vilaine gastro fiévreuse, je me suis retrouvé en PSDS (position semi dorsale de sécurité), et faute de pouvoir dormir, j'ai joué.

Après avoir terminé God of War (excellent jeu, magnifique à crever les yeux tellement c'est pas possible, normalement, sur console, dépassement de la formule God of War sans la trahir, bref, ultra audacieux pour un GoW... mais au final, on se retrouve avec un jeu complètement dans son époque, avec ses quêtes secondaires à foison, son monde semi ouvert, son hub...etc, et on se heurte à des murs invisibles (en 2018!!), on a droit à une écriture par moment exceptionnelle, à d'autres paresseuse, artificielle, bref, ce n'est pas le jeu PARFAIT 20/20 MEILLEUR JEU DU MONDE que la presse s'évertue à nous vendre, mais un putain de bon jeu, avec des bon gros défauts quand même, sans qu'ils soient rédhibitoires pour autant, une sorte de mariage réussi entre GoW, Zelda, Uncharted et Resident Evil IV, on a pu rêver pire comme inspirations, quand même).

BREF, disais-je, avant d'être interrompu par moi-même, après avoir terminé God of War, j'ai relancé Nier Automata, et terminé les trois fins principales (enfin 3 sur les 5 principales).
Et bordel, quelle claque, quand même!!
Yoko Taro ne respecte rien des règles classiques de narration, pour le bonheur du joueur qui s'en prend vraiment plein la tronche! Double fonds, triple sens, choix qui ont de VRAIES conséquences (on est pas dans un TellTales, là!), les promesses sont tenues.

Et purée, quelles musiques!!! (à part le générique final et la world music du désert que je trouve de mauvais goût, loupée à la limite du supportable).
C'est chiant de ne pas pouvoir en causer sans le spoiler, mais vraiment, c'est un jeu qui mérite sa place à part dans la Playhistoire, lové aux cotés de Nier premier du nom.

Par contre, si comme moi vous n'avez jamais terminé Nier premier du nom, vous pouvez sans problème comprendre le jeu. Par contre, ne fouinez pas dans les détails du projet Gestalt, car ça vous SPOILE la face avec grande violence, pour peu que vous réfléchissiez un poil et que vous connaissiez un peu la base du premier Nier.
Soyez préviendus.

Mais bordel que ce jeu est bon!!!
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

uberwenig a écrit :Etrian Odyssey = Amour.
Moi j'déteste ça. :DD

J'blague même pas, je trouve le gamedesign de ce truc abominable et je hais viscéralement son gimmick cartographique... J'irais évidemment pas dire que c'est mauvais, j'suis pas débile, les qualités du machin sautent aux yeux (son système d'achats de compétences est bien pensé, il est super joli et j'aime beaucoup son character design), mais j'ai une liste longue comme un jour sans pain de reproches à lui faire, que ce soit au niveau de son équilibrage d'une bêtise darksoulsienne (et j'suis un 'coreux du truc, j'ai un paquet d'heures de vol sur les Wizardry originaux, l'équilibrage aux fraises, je sais c'que c'est) ou de son interface que je trouve confuse as fuck. J'ai un vrai pur problème mécanique avec cette série (note en passant que j'n'ai joué qu'aux trois premiers, j'ai pas de 3DS), elle utilise des tas d'éléments d'une recette que j'adore, mais elle me donne l'impression de tout faire à l'envers.
C'est... pas fun.
Et c'est vraiment au coeur du coeur du truc, parce que quand Kazuya Niinou s'est barré d'Atlus et qu'il a été faire 7th Dragon chez SEGA en compagnie de Reiko Kodama (madame Phantasy Star), il a fait exactement les même erreurs (en fait, c'est même exactement le même jeu, remplaçant juste l'architecture du crawler par celle d'un JRPG classique, avec overworld, villages champêtres et tout le tintouin).
Etrian, à mes yeux, c'est le genre de produit qui grinde ta vie pour te forcer à comprendre comment il marche et qui vend son optique "no excuses" comme une justification de toutes ses lacunes de développement (un reproche que je fais également à Dark Souls -et à tous les jeux FromSoft, en fait-, Age of Decadence, Darkest Dungeon et plein d'autres RPGs qui se vendent "hardcore" ; les gameplays viciés et les bugs gamebreakers, c'est devenu des putain d'arguments de vente, quoi!). Et évidemment, comme une partie du public a accepté les lacunes en question comme du "défi", la série s'est coincée elle-même dans un modèle qu'elle ne peut pas corriger au risque de fâcher sa fanbase (demandez à Dark Souls 2...).

Mais pour c'que j'l'aime pas, fatalement, j'me sens un peu obligé de citer Etrian comme benchmark parce que c'est indiscutablement la série la plus populaire du genre à l'heure actuelle et tout le monde a au moins une vague idée de comment ça se présente. C'est "pratique" (un peu comme user du mot "metroidvania" alors qu'il m'écorche sincèrement la gueule à chaque fois).
M'est avis d'ailleurs que cette popularité est surtout due à son exclusivité Nintendo qui, la gamme DS régnant sans partage sur le segment de poche, en fait un jeu incontournable (l'offre dungeoncrawleuse de la DS est franchement nulle à chier : si t'enlèves Etrian il reste seulement The Dark Spire et Shin Megami Tensei Strange Journey - des jeux infiniment plus agréables à mon sens, mais si t'aimes pas les vieux vieux crawlers à la mode 80s ou que les monstres urbanfantasy sexy-crade nippons te laissent froid, bah t'es baisé, y a rien d'autre).
(Note aussi en passant que le fait que j'n'aime pas ses mécaniques de dungeoncrawling mais apprécie pourtant son ambiance et son look fait que je suis sacrément curieux de tester la version Mystery Dungeon un jour - parce qu'évidemment, un rogueur je suis avant tout, et la saga Mystery Dungeon bah.... C'est un peu ze roguelike nippon, quoi.)
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Je me suis mis à Detroit: Become Human et c'est assez bluffant.
Les allergiques à David Cage continueront de passer leur chemin mais pour ceux qui ont déjà accroché à ce type de production, c'est du très lourd.
Déjà techniquement c'est fantastique (plus beau jeu PS4 ?), mais grâce à l'arborescence visible des choix, on voit à quel point chaque chapitre peut être joué différemment.
Le sujet a déjà été traité des tonnes de fois mais les personnages sont intéressants. On a envie de voir ce qui va leur arriver selon nos choix.

Et en parallèle, je me refais Tales of Phantasia sur PS. J'avais bien aimé ce remake qui enterrait la version SFC.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Un ami m'a preté sa Switch aujourd'hui.
Dessus, en dehors des inévitables Isaac et Enter the Gungeon dont vous savez tout le bien que je pense, y avait Dragon Fang Z, un roguelike tout mimi qui n'paie pas de mine mais aux mécaniques super solides (c'est basiquement Shiren the Wanderer) et avec un équilibrage nickel, difficile mais plus axé sur la survie en milieu ultra hostile que sur du drop random, avec des monster pools partout et une vraie nécessité d'apprendre les particularités des adversaires et de savoir se déplacer correctement - très tactique, et c'est pas moi qui vais m'en plaindre.
Et par un heureux -mais coûteux- hasard, j'ai découvert à l'instant qu'il avait été porté sur Steam en février dernier.
Quelqu'un me prête 20€ ? ....C'est pour les bonnes oeuvres :DD
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Bon, après avoir eu le plaisir de tester WarioWare Gold, j'ai pu reprendre un traquenard tendu par moi-même à mon adresse : lancer Disgaea 5 sur Switch. :')

C'est pas la claque du premier mais il fait carrément le café comme on dit!

Et la 3eme saison de Shingeki no kiyojin est une petite tuerie (L) (L) (L) , qui réussit à tutoyer la qualité de la saison 2, et assurer un rythme très dense, là où le manga était un poil bavard et mou du genou.
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Bon, ben moi, de mon côté, je joue à wipEout sur ps4. Les commandes et le principes sont simples. On a de bonnes montée d'adrénaline... Une course ou partie dur quelques minutes... On peut jouer en ligne, mais en ce moment je m'entraîne plutôt en local. Je ne suis pas encore une niveau pour la majorité des parties en ligne. Un des jeux qui a fait que je voulait une ps4 et qui je fais que je suis bien content d'en avoir une. :D
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

wipeout, une de mes séries préférés depuis la ps1.
J hésitais à acheter cette version ps4 il y a quelques jours.
Je me suis résonné car en fait je n en ai pas envie fini avec wipeout hd/fury ps3.

Mais je suis certain que c est un excellent jeu avec des graphismes et musiques qui tuent
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Répondre