Nos jeux du moment.

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Re: Nos jeux du moment.

Messagepar TOMaplan » 06 Sep 2018, 19:04

skoeldpadda a écrit:Sinon tu demandes la vraie machine au Kolonel, hein. Elle était sensée tourner à l'origine :DD


ET déjà proposée (au moins 2 fois) à l'ami Uber justement, si mes souvenir sont bon...mais oué, elle devrait totalement tourner c'te bécane de l'amour fraternel Shmupant!
Y a qu'a demander!
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Re: Nos jeux du moment.

Messagepar dgeg76 » 06 Sep 2018, 22:00

Shû Shirakawa a écrit:Surtout qu'elle vaut le détour, la musique de GigaWing 2.

Jamais pu faire tourner quoi que ce soit via un émulateur DC. Pourtant mon PC devrait y arriver (i5 à 2,4 GHz et carte graphique de 1 Go) mais non. Je ne cherche même pas à faire tourner un gros jeu du style Shenmue II mais même pour un jeu comme Super Robot Taisen Alpha, il ne se passe rien...
Heureusement que j'ai encore ma DC jap. =(^^)=



j'ai un raspberry pi3 à la maison, la recalbox fonctionne bien pour les jeux DC ;)
j'ai pu enfin tester Sturmwind :D
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Re: Nos jeux du moment.

Messagepar Shû Shirakawa » 07 Sep 2018, 14:21

Maintenant que j'ai fini World of Final Fantasy et Tales of Phantasia, je change totalement de registre avec :
- Beyond: Two Souls sur PS3. Acheté il y a longtemps, c'est son tour de sortir de l'étagère.
- Onimusha sur PS2. Envie de me refaire un petit survival horror. Celui-ci fera parfaitement l'affaire.
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Re: Nos jeux du moment.

Messagepar Doggy D » 07 Sep 2018, 15:49

Shû Shirakawa a écrit:- Onimusha sur PS2. Envie de me refaire un petit survival horror. Celui-ci fera parfaitement l'affaire.


Il m'a toujours intrigué celui-là... J'ai failli me l'acheter sur PS2 il y a peu pour le découvrir.
Tu nous diras s'il n'a pas trop vieilli (rigidité de l'époque...), sinon question ambiance ça à l'air vraiment cool.
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Re: Nos jeux du moment.

Messagepar skoeldpadda » 07 Sep 2018, 16:37

Doggy D a écrit:Tu nous diras s'il n'a pas trop vieilli

Au pire, Capcom a annoncé un remaster pour l'an prochain (janvier, je crois), sur PS4, One, Switch et Steam.
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Re: Nos jeux du moment.

Messagepar Shû Shirakawa » 07 Sep 2018, 17:15

C'est un peu moins rigide qu'un BioHazard mais c'est mieux d'avoir pratiqué ce genre de gameplay en temps et en heure, pour avoir juste à se souvenir et non à s'adapter.

Après n'y joue pas en PAL car il me semble que le premier était en ultra 50 Hz, contrairement aux suivants. Faut que je retrouve la belle liste de fréquences que j'avais rédigée pour un site il y a une dizaine d'années. J'avais recensé pas mal de titres, cela permettait aux gens d'éviter les mauvaises surprises.
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Re: Nos jeux du moment.

Messagepar skoeldpadda » 09 Sep 2018, 18:37

Après une semaine et demi d'attente (vous n'imaginez pas la torture que ça représente) j'ai enfin pu épuiser mes premiers crédits sur VRITRA COMPLETE EDITION, et....
...après avoir joué quasi exclusivement à la version Mugen sur mobile depuis plusieurs années (qui, étant endless, me paraît plus "efficace" sur le support), revenir sur l'original, avec une courbe de difficulté un poil plus serrée et, surtout, limité en réactivité par le passage au clavier (bah oui, une touche de direction ira toujours moins vite que mon doigt directement sur l'écran), c'est pas d'la tarte. J'galère déjà rien que sur le premier boss, dont je connais pourtant parfaitement les patterns mais dans l'évitage duquel j'ai rarement été aussi pataud et imprécis. J'use facilement deux, parfois trois vies sur le corniaud, et ne vais pas bien loin derrière dans le stage 2.
Une bonne marge de progression, donc, qui me rassure sur la validité du portage : connaissant le jeu, j'avais peur qu'il soit une balade de santé, mais le changement de support fait vraiment du bien, lui ajoutant une bonne dose de nervosité. (De toute façon, à voir les trailers, j'avais validé rien que graphiquement, il n'a tout simplement jamais été aussi beau, rendant encore mieux dans son style "sprite découpé" qui m'a toujours fait penser à un Astro Port "organique".)

Une réussite, indiscutablement.

Par contre, si vous y jouez/avez des infos (que je n'trouve pas, le forum Steam est désert et personne n'en parle sur le reste du net, à croire que tout le monde se fout complètement de ce jeu - ce qui est plus que probablement le cas), j'ai des questions :
Le mode Mugen se débloque-t-il une fois l'arcade bouclé ? (il est grisé et ça m'ennuie pas mal, c'est clairement le mode qui m'intéresse le plus)
Dans les features, les devs annoncent "8 vajras"(les armes du dragon, Vritra est une divinité indoue), mais sur mes (maigres) parties, je n'ai pu voir que les 4 d'origine, placées exactement aux mêmes endroits que sur mobile (j'ai vérifié) ; et dans le tableau des replays j'ai pu voir la mention "Type-A" sous mon score et "Type-B" sur les screenshots d'autres joueurs. Les quatre nouvelles armes sont-elles liées à ce Type-B ?
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Re: Nos jeux du moment.

Messagepar Shû Shirakawa » 08 Oct 2018, 13:36

En ce moment je joue à Gravity Rush Remastered sur PS4.
J'accroche assez à l'univers aérien et au gameplay. La narration façon bande-dessinée fonctionne bien également.

Aussi à Life is Strange: Before the Storm qui comme son nom l'indique se déroule avant les événements du premier épisode. Comme Chloe n'a aucun pouvoir, c'est à grands coups de joutes verbales qu'elle "résout" ses problèmes.

Et en parallèle, je rejoue à Arc the Lad III sur PS. Comme le jeu est (beaucoup trop) découpé par les missions de la guilde des chasseurs, c'est très pratique pour l'avancer par petites sessions.
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Re: Nos jeux du moment.

Messagepar uberwenig » 09 Oct 2018, 14:46

@Skoeldpadda : J'ai relancé Vrithra pour voir et le mode Mugen (avec ses 8 armes, donc) s'est débloqué à la première partie.
C'est la première fois que je jouais en normal au lieu d'arcade et la première fois, du coup, que j'arrivais à battre le 3eme boss (à moins que ce ne soit le 4eme, le boss un peu à la Alien/R-Type stage 1 avec ses boules de couleurs à péter dans le ventre, qui correspondent chacune à une arme du boss).

Quand j'ai fini cette partie, le jeu m'a dit que j'avais débloqué tous les trucs à débloquer, et le mode Mugen n'était plus grisé.

Donc pas besoin de terminer le jeu, juste à péter le 3eme boss, même avec continue, si j'ai bien tout comprendu.

Vritra est un des très rares cas de la playshistoire, et plus encore de la shmuphistoire à être complètement adapté à la surface tactile, au point qu'il perde de sa superbe en s'adaptant à un maniement plus traditionnel (qui ne devrait pas déplaire aux amateurs de grands classiques, avec sa vitesse variable à la Soldier/Recca). Reste que la version PC est vraiment belle et jouissive, et que ça fait partie des belles sorties de cette année, du très haut du panier.

On a de la motte, quand même, l'air de rien ^^ !

Sinon, de mon coté, j'explore mon compte GOG, et j'ai redécouvert avec grand plaisir un Alone in the Dark étonnamment souple et jouable, comparé au souvenir que je m'en étais fait. L'ambiance est aussi bonne que dans ma trouble mémoire, mais la jouabilité est au rendez-vous, rendez-vous manqué lors de mes essais sur émulateur. Que du bonheur!

J'ai pu aussi, dans la foulée, retenter mes shmups PC qui traînaient sur le compte, dont l'excellent euroshmup Stargunner, qui m'a mis une bonne clacoune sur le cucul! (/)

J'ai aussi regoûté aux plaisirs coupables d'Ultima Underworld, de Sanitarium, Wizardry 6, installé Legend of Grimrock... Bref, je suis retombé entre 1989 et 1997...
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Re: Nos jeux du moment.

Messagepar skoeldpadda » 09 Oct 2018, 18:39

uberwenig a écrit:J'ai pu aussi, dans la foulée, retenter mes shmups PC qui traînaient sur le compte, dont l'excellent euroshmup Stargunner, qui m'a mis une bonne clacoune sur le cucul! (/)

Apogee, mec, le futur 3D Realms. Commander Keen, Duke, Alien Carnage, Wacky Wheels, Death Rally, Balls of Steel..... L'inventeur du shareware et concurrent iconique d'Epic MegaGames. La vraie guerre à l'époque, c'était pas entre le ST et l'Amiga ou entre Sonic et Mario, c'était sur PC.

J'ai aussi regoûté aux plaisirs coupables d'Ultima Underworld, de Sanitarium, Wizardry 6, installé Legend of Grimrock... Bref, je suis retombé entre 1989 et 1997...

Comment ça "plaisirs coupables" ? Assume ton caleçon, bordel de merde, et arrête d'insulter la culpabilité. Ces jeux étaient (sont toujours?) formidables.
C'était l'âge d'or du jeu PC, le moment où il était le benchmark absolu, une terre d'innovations tellement folles et rapides (le support CD, la SoundBlaster, la carte 3D...) que presque chaque nouveau jeu t'obligeait à upgrader ta machine.
La PS2 va progressivement changer ça au début des années 2000, avant l'uniformisation actuelle... Ah, c'était l'bon temps :D


Noté pour Vritra ;)
J'avais pas passé le deuxième boss et n'y ai pas rejoué depuis, c'est bon à savoir. Et j'agrée entièrement sur le ressenti global - je voudrais tellement que ce jeu soit jouable à la souris... (C'qui m'fait penser que Stargunner l'est, d'ailleurs, mais 'faut apprendre à gérer l'inertie, c'est pas du déplacement 1:1)
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