Nos jeux du moment.

News et actus sur le reste de la production vidéo-ludique, hors shmup.

Re: Nos jeux du moment.

Messagepar Shû Shirakawa » 15 Mai 2019, 17:28

Apparemment il n'est pas très long (pour un DraQue).
Là je me rencarde un peu car si j'ai bien compris le trait de caractère (courageux, sexy, etc.) des personnages détermine énormément de choses question développement. Certains traits seraient bien plus avantageux que d'autres.
Jeux du moment : BioShock Infinite (PS3) / The Legend of Dragoon (PS)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
 
Messages: 3008
Inscription: 18 Oct 2010, 20:20
Localisation: La Giars

Re: Nos jeux du moment.

Messagepar J-B5th » 16 Mai 2019, 01:14

Exactement Shû, si tu es familié avec les DraQue tu vas te régaler, c'est un de mes préféré de la série, tout est excellent, la mise en scène est d'enfer et le rythme au top, effectivement pas le plus long mais c'est tellement bien orchestré qu'il n'en fallait pas plus, un must pour tout amateur de DraQue, qui plus est avec son lot de nouveautés et notamment le caractère, jette un œil sur le net tu as quelques guides qui ne spoil en rien mais oriente bien car certains traits sont useless. A noter qu'ils peuvent changer et évoluer après un changement de classe.
Avatar de l’utilisateur
J-B5th
Bouffeur de crédits
 
Messages: 286
Inscription: 28 Déc 2011, 12:24

Re: Nos jeux du moment.

Messagepar Shû Shirakawa » 16 Mai 2019, 10:50

C'est ce que je vois pendant que je me renseigne.
Apparemment il y a certains objets qui une fois équipés permettent de changer son trait au cas où on se serait planté lors de la création des personnages.

J'y joue aussi pour son lien avec DraQue XI. ;)
Jeux du moment : BioShock Infinite (PS3) / The Legend of Dragoon (PS)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
 
Messages: 3008
Inscription: 18 Oct 2010, 20:20
Localisation: La Giars

Re: Nos jeux du moment.

Messagepar uberwenig » 18 Mai 2019, 12:56

@Chepaki : pour Cuphead, tu as eu le bon réflexe pour le redispatching des touches, je suis sûr qu'une bonne partie de ceux qui s'en sont dégouté ou l'ont trouvé trop dur ont été bloqué par le manque d'ergonomie de la proposition initiale (j'avais commencé par ça sur PC et j'avais bien avancé (sur mon échelle, hein!), alors que là, je peine sur Switch en restant sur les contrôles originels, je pense que je vais finir par reconfigurer tout ça)

Pour Katana Zero, je confirme : c'est très bon, mais pas aussi excellent que j'espérais.
Et si tu n'as pas fait Dead Cells, clairement, il est à faire grimper sur ta liste!!! Il te semblera peut-être trop facile une fois les Runes débloquées, il y a suffisamment de contenu caché, et une dimension MetroidVania étonnamment bien intégrée à la dimension rogue qui renouvelle le plaisir et le challenge. Et les choses sérieuses commencent une fois que tu débloques le mode difficile, qui t'ouvre sur d'autres secrets...etc.
Bref, une vraie réussite et une perle d'ergonomie.
(et qu'est ce que tu attends, pour Hotline Miami ?!!! Orgasme sonore, scénar bien barré et bien sombre, stages bien tendax, c'est un jeu à avoir fait, pas trop long, qui plus est) (faut ressortir ta Vita si tu veux y jouer dans le train, par contre^^)

Pour The Messenger, j'ai repris au début, déjà parce que j'étais pas spécialement loin, et parce que j'avais oublié le mouvement de base^^. Du coup, cette fois, je ne lâche rien avant d'avoir atteint le point de basculement vers le Metroidvania :') !!

J'ai chopé aussi un bel hommage à Ghouls & Ghosts et Super Ghouls & Ghosts sur Switch (avec une pointe de Castlevania des débuts), l'étonnamment efficace (et difficile, pour le coup) Battle Princess Madelyn.
L'hommage frôle parfois le plagiat, mais c'est tellement beau, purée! Et bon, c'est un jeu que je ne finirai probablement jamais, mais qui déboite! En plus, on a un Story Mode en plus de l'Arcade, qui flirte avec le RPG façon Wonderboy in Monster World. Bref, c'est généreux, et c'est en solde^^.

Et oui, je conseille carrément HyperLight Drifter! Ne serait-ce que pour la beauté du pixel art, l'ambiance sonore à la DisasterPeace (si ça se trouve, c'est même lui qui a fait la partie sonore), l'efficacité du level design. Ce n'est pas la perle absolue que j'attendais (j'ai fantasmé longtemps dessus avant de pouvoir le choper), mais malgré mes attentes à la hausse, il a su ne pas me décevoir.

Et en parlant de level design, Dandara est vraiment une petite perle qui arrive donner dans le Metroidvania avec un perso qui ne peut que dasher de surface en surface, dans un monde où la gravité n'existe pas. J'avais vu un truc sur YT dessus qui m'avait fait bander, et je ne regrette pas ni mon érection ni mon achat!

Et avec tout ça, je suis pas prêt de faire Life is Strange 2, ni de lancer FF XII (mais celui-ci, il passera à la casserole, bordel! A moins que la VF de DraQue XI ne débarque avant que je ne me décide... :D )
Call me Golden Pigeon (m)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
 
Messages: 1981
Inscription: 02 Mai 2013, 05:05
Localisation: Pas loin de Metz

Re: Nos jeux du moment.

Messagepar chepaki » 18 Mai 2019, 17:14

En fait pour Dead Cells j'attend juste qu'il soit de nouveau en promo sur l'eshop pour me le prendre. Mais oui il fait partie des surs et certains sur ma liste, tout comme Hollow Knight.

Pour Hyper Light Drifter, lorsque tu en as parlé j'ai ete revoir un peu les descriptions et avis et ca m'a trop hyper. Celui la aussi je le ferai sur et certain !

Quant à Hotline Miami, les 2 sont en promo en ce moment sur le PSN. Si je dois m'en faire qu'un des 2, je dois prendre lequel ?
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
 
Messages: 1770
Inscription: 27 Juin 2012, 10:24
Localisation: chepaou

Re: Nos jeux du moment.

Messagepar Doggy D » 18 Mai 2019, 18:18

chepaki a écrit:Quant à Hotline Miami, les 2 sont en promo en ce moment sur le PSN. Si je dois m'en faire qu'un des 2, je dois prendre lequel ?


Le premier, la claque originelle (rythme, histoire, musique, etc) pouceair

Après si tu accroches, le 2 ème est bon à prendre ensuite.
Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Baby Shmuppeur
 
Messages: 193
Inscription: 09 Août 2018, 14:45

Re: Nos jeux du moment.

Messagepar chepaki » 18 Mai 2019, 19:54

Entendu pouceair
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
 
Messages: 1770
Inscription: 27 Juin 2012, 10:24
Localisation: chepaou

Re: Nos jeux du moment.

Messagepar uberwenig » 19 Mai 2019, 01:57

Je rejoins sieur Doggy D, le premier, clairement!
Le second prolonge l'expérience (même si les deux peuvent vraiment se faire indépendamment) et a peut-être quelques pics plus intenses que dans le premier, un poilounet plus de variété, le rythme du premier est inégalé, et c'est vraiment une grosse biffle dont on ne sort pas indemne.

Et cette bande son, quoi!!

Sur Dead Cells j'attends qu'ils sortent le DLC sur Switch, parce que j'ai pas le niveau pour claquer le mode difficile, mais je flirte doucement avec la fin de mes objectifs persos (à moins d'une énième surprise, le jeu ayant cette sale tendance à se renouveler dans un cadre parfaitement défini (et cette justesse dans le level design, bordel!! C'est vraiment impressionnant)

Et bon, Hyper Light Drifter, je suis bien content de trouver un autre gaillard qui fantasme dessus :D !!
Call me Golden Pigeon (m)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
 
Messages: 1981
Inscription: 02 Mai 2013, 05:05
Localisation: Pas loin de Metz

Précédent

Revenir vers Play'Em-All way of life

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité