De mon coté, je profite du syndrôme "but on Switch" pour me lancer dans Ori and the will of the wisps.
Et en gros, c'est pareil que le premier, en plus beau et en mieux.
On se perd moins gratuitement (toujours un peu trop à mon goût, mais bon), la beauté du jeu est à couper le souffle même quand on s'est fait la main sur le premier, le gigantisme du truc est vraiment jouissif.
Presque trop de quêtes annexes à mon goût, en fait, ce qui ne sera probablement pas un problème pour tout le monde^^ (j'aime mes metroidvania linéaires

) et des pouvoirs à débloquer qui ne font pas spécialement rêver (j'étais, là encore plus à l'aise avec le "sphérier linéaire" du premier opus).
Mais pour l'instant, le jeu me scotche et a ce goût de reviens-y qui risque de me faire finir le jeu si j'y prends pas gare!! (moi, finir un jeu, c'est mauvais signe, c'est annonciateur de cataclysmes généralement)
Après, on peut reprocher, comme dans le premier, sa physique flottante qui ne se prête pas à du travail de précision par exemple, ou des bugs de scrolling par ci, une save state sous la flotte qui t'empêche littéralement de sortir de l'eau (heureusement, tu peux remonter sur 10 sauvegardes automatiques, donc pas de drame, heureusement, ça m'aurait fait chier de me retaper le jeu du début, même si j'avais que quelques heures au compteur).
Bref, j'étais tombé sous le charme du premier, celui-ci me séduit un cran plus loin, parce que c'est beau, c'est plutôt exigeant mais progressif, ça te prend pas trop par la main (et te laisse galérer quand besoin).
Tu crois que tu vas avoir un tire larme indé, et tu as un jeu presque hardcore, qui encourage le speedrun, blindé de contenu, et beau comme un camion lustré au sperme d'otarie mâle.
Sinon, grâce à la compile Aleste, j'ai pu découvrir qu'il n'y avait pas que Super Aleste et Musha qui valaient le coup, mais que GG Aleste était une petite tuerie!
Donc je m'y attèle en émulation, et j'hésite à faire mon golden pigeon XXL avec l'édition uberPigeon à 200 boule avec une vraiefausse micro game gear fonctionnelle avec les jeux dessus (mais claquer 200 boules juste pour le plaisir d'avoir une console où tu es obligé de jouer avec une loupe... tentant, mais je vais ptet me contenter de l'édition normale ... "but on switch"!)