J'ai fait les deux premières heures de FF XIII International hier. :)
Déjà j'aime bien l'ATB sous cette forme : choisir les actions pendant que la barre se remplit et non une fois qu'elle est pleine, c'est top. Ça aurait dû être comme ça depuis toujours en fait, ça dynamise encore plus l'action.
Après ça me gêne quand même de ne manier que le leader. Pour l'instant ça allait parce que comme on n'avait pas de magie et compagnie, le CPU n'avait qu'à attaquer pour se rendre utile. On verra ce que ça donne maintenant qu'ils ont plus de capacités.
Le début est quand même assez brouillon avec cette dizaine de changements d'équipe. On est doublement content quand tout le monde est enfin réuni au début du chapitre 3. Et à présent il y a un intérêt à combattre : gagner des points de compétence. J'ai slalomé pendant tout le début vu que tuer des ennemis ne servait à rien, à part gagner quelques petits objets. Du coup ça avait un petit côté FF VIII.
Jeux du moment : Dino Crisis (DC) / Ghost of Tsushima (PS4) / Star Hunder DX (PS4)
Shû Shirakawa a écrit :J'ai fait les deux premières heures de FF XIII International hier. :)
Déjà j'aime bien l'ATB sous cette forme : choisir les actions pendant que la barre se remplit et non une fois qu'elle est pleine, c'est top. Ça aurait dû être comme ça depuis toujours en fait, ça dynamise encore plus l'action.
Après ça me gêne quand même de ne manier que le leader. Pour l'instant ça allait parce que comme on n'avait pas de magie et compagnie, le CPU n'avait qu'à attaquer pour se rendre utile. On verra ce que ça donne maintenant qu'ils ont plus de capacités.
Le début est quand même assez brouillon avec cette dizaine de changements d'équipe. On est doublement content quand tout le monde est enfin réuni au début du chapitre 3. Et à présent il y a un intérêt à combattre : gagner des points de compétence. J'ai slalomé pendant tout le début vu que tuer des ennemis ne servait à rien, à part gagner quelques petits objets. Du coup ça avait un petit côté FF VIII.
J'espère que tu es passé en mode manuel aussi, sinon tu risques de t'endormir rapidement.
Sinon, perso, je suis toujours sur Dynastie Warriors Gundam 3. Même si au bout d'un peu plus de 20 heures de jeu une certaine lassitude se faire ressentir (disons que certaines missions nécessitent de leveller des persos pas utilisés jusque là, du coup on se retrouve à refaire des missions alors que c'est déjà suffisamment répétitif en soi), ça reste dans l'ensemble vraiment rigolo à jouer et parfait dans le genre "pas prise de choux".
Vivement que je me mette à Sengoku Basara qui a l'air effectivement un peu plus intéressant en termes de gameplay (j'ai fait une mission pour voir, c'était bien cool).
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
setsuan a écrit :J'ai terminé Katamari sur PSP. Le jeu est une pâle copie de la version PS2. Moins de niveaux, de défis et extrêmement répétitif.
Et surtout c'est limite injouable sur PSP. Autant quand on joue avec deux sticks c'est sympa, autant là avec un stick et des boutons, c'est bien galère. Si je n'étais pas fan, je ne serais jamais allé jusqu'au bout.
Jeux du moment : Dino Crisis (DC) / Ghost of Tsushima (PS4) / Star Hunder DX (PS4)
setsuan a écrit :J'ai terminé Katamari sur PSP. Le jeu est une pâle copie de la version PS2. Moins de niveaux, de défis et extrêmement répétitif.
Et surtout c'est limite injouable sur PSP. Autant quand on joue avec deux sticks c'est sympa, autant là avec un stick et des boutons, c'est bien galère. Si je n'étais pas fan, je ne serais jamais allé jusqu'au bout.
Hier soir je me suis mis à (sur ?) Catherine. Très très sympa. Les séquences animées, le design général, l'histoire sont bien fichus. Et les phases de puzzle sont également agréables avec pas mal de techniques à decouvrir.
tonton a écrit :MK > Catherine n'est pas encore sorti en PAL et il est John Locked. Il me semble qu'il devrait sortir chez nous d'ici la fin de l'année.