Nos jeux du moment.

News et actus sur le reste de la production vidéo-ludique, hors shmup.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3683
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Il n'a pas le charme de l'original, c'est incontestable.
Mais contrairement à ce que j'aurais pu croire avant de l'acheter (à cause des images et vidéos qu'on avait pu en voir qui effectivement faisaient peur, à commencer par la démarche robotique du héros), je me suis surpris à le boucler de fond en comble. Alors que comme tout le monde, c'est surtout pour les deux jeux cachés que je l'ai pris.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Bah déjà la démarche de Richter dans l'original n'est très naturelle non plus.
Là j'en suis au stage 5. Le jeu n'est pas très très difficile, par contre les boss demandent de connaitre leurs patterns par coeur.
Mais bon de là à faire un 1cc je crois que c'est trop pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Sonic San
Master of Shmuppet
Messages : 754
Inscription : 25 oct. 2010, 20:07

La trilogie shmup Gundemonium (Gundemonium Recollection;GundeadliGne; Hirogatta Happa) et le jeu complètement-barré Pain, tout ça sur PeuSeu3.

C'est dur GundeadliGne & Hirogatta Happa... =x
Image
Avatar de l’utilisateur
itachi 57
Membre Actif de la Bande
Messages : 1320
Inscription : 13 mars 2011, 13:13
Localisation : Saint-Étienne
A été remercié : 1 fois

Sonic San a écrit :La trilogie shmup Gundemonium (Gundemonium Recollection;GundeadliGne; Hirogatta Happa) et le jeu complètement-barré Pain, tout ça sur PeuSeu3.

C'est dur GundeadliGne & Hirogatta Happa... =x
Il y'en a un des trois (le vertical je crois) qui est hyper balèze, j'avais rien capté contre les boss ! (TT)
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Bon là je suis en pleine (re)découverte des Castlevania. Je viens de me faire Rondo of Blood et je vais enchaîner sur Symphony of the Night.
Comme je compte enchainer avec les épisodes GBA puis DS, j'ai acheté une Game Boy Micro (car en vendant ma DSi pour une 3DS bah plus de jeux GBA).
J'ai reçu la Game Boy Micro aujourd'hui. Alors c'est vachement joli ( en bleue et vraiment comme neuve) mais la vache je voyais pas l'écran si petit. C'est très net (heureusement vu la taille) mais un écran lcd de 2" en 2012 ça fait drôle. Et puis j'ai dépassé les 30 ans, j'ai plus la même vue.
Avatar de l’utilisateur
Horny
Baby Shmuppeur
Messages : 125
Inscription : 03 nov. 2011, 20:07

Toujours sur Amalur (Xbox360), je kiffe.
Par contre, Kingdom Heart 3D (3DS) j'ai vraiment du mal à accrocher d'autant plus que je pige que dalle au scénario.
Image
"Chaque fois qu'un joueur achète un DLC, Dieu tue un chaton ..."
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3683
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

En ce moment c'est du Seisô Kôki Strania.
Le jeu me plait bien, mais je ne suis pas fan du système d'armes. Ça me rappelle trop Einhänder : trop d'armes différentes, trop le souk pour les organiser (mais pourquoi diable ne pas changer l'arme qui est en retrait au lieu de celles qu'on est en train d'utiliser ?), trop besoin de savoir lesquelles avoir à quels moments du jeu, etc.
Je l'ai déjà fini, mais pour le 1cc va falloir cravacher tellement le boss final est costaud. Pour l'instant j'ai besoin de quatre vies pour le tuer assurément.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
MK_o0
Illustre ancien
Messages : 3234
Inscription : 21 août 2008, 15:01

Cut the Rope... Ouais je sais, mais ça me suffit bien en ce moment.
Tonton=Canard
Avatar de l’utilisateur
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande
Messages : 3482
Inscription : 10 oct. 2010, 14:34

Ninja Spirit sur PCE (L)
Shoot The Girl First !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
ZKU119
Membre Actif de la Bande
Messages : 3368
Inscription : 10 oct. 2010, 17:40
Localisation : 28 / 27
Contact :

KooZac sur iOS (et prochainement Android) pour les matheux fan de Tetris. C'est pas cher (0,79€) et carrément bien foutu. Torché en à peine 2 jours par ma femme mais à ce prix l'investissement est rentable sachant qu'il y a quand même un mode infini pour scorer.

Des bloc gris avec un chiffre en bas, un bloc coloré avec un chiffre qui tombe. En haut à gauche le total a effectué en additionnant les valeurs des blocs et à droite le prochain chiffre à tomber.
On élimine tous les gris et c'est gagné pour ce niveau.

http://www.koozac.com
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
Avatar de l’utilisateur
ZKU119
Membre Actif de la Bande
Messages : 3368
Inscription : 10 oct. 2010, 17:40
Localisation : 28 / 27
Contact :

Deadlight c'est Prince of Persia dans le clair-obscur de Limbo.

Malgré un gameplay plutôt rigide et parfois rageant, le jeu emmène le joueur à parcourir une ville envahie par les ombres, offrant des passages variés à travers les décombres de la cité.

chaque coup de hache, chaque exploit physique, videra la jauge d'endurance du héros pour le laisser au prise avec l'adversité.

Les cut-scenes sont à la ramasse, brouillons au crayon graphite bien gras, ne mettant pas forcément le jeu en valeur. Pas grave, le scénario est bidon et on ne perd pas grand chose à boire son café ou fumer sa clope pendant ces interludes.

Deadlight (L)
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
Avatar de l’utilisateur
ZKU119
Membre Actif de la Bande
Messages : 3368
Inscription : 10 oct. 2010, 17:40
Localisation : 28 / 27
Contact :

Deadlight terminé. La fin émouvante (TT)
J'y reviendrais certainement pour trouvé tous les objets cachés.

Go torcher Infinity Blade 2 maintenant (m)
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3683
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

En ce moment c'est du Space Channel 5 Part 2 sur Xbox 360. (/)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Zoo Keeper Battle, sur mon iPod.
Je suis nul de chez nul, mais c'est ultra addictif !!!
MK_o0 je t'attends de pied ferme !!!
Avatar de l’utilisateur
Sonic San
Master of Shmuppet
Messages : 754
Inscription : 25 oct. 2010, 20:07

Project DIVA f... La démo.
Shû Shirakawa a écrit :En ce moment c'est du Space Channel 5 Part 2 sur Xbox 360. (/)
Yeah, quand j'aurais fini Sonic Adventure DX sur 360 à 100%, je me ferais un plaisir de me faire çui-là !
Image
Avatar de l’utilisateur
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande
Messages : 3482
Inscription : 10 oct. 2010, 14:34

Sonic San a écrit :Project DIVA f... La démo
étonnant dis moi... :DD
Shoot The Girl First !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3683
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

En ce moment c'est du Ninja Gaiden 3 sur Xbox 360.
Pas bien palpitant là où j'en suis. Je n'ai fait aucun des épisodes dernières générations (alors que j'ai retourné les "originaux"), donc pas vraiment de comparaison avec les deux premiers mais à ce que j'ai cru comprendre ils étaient beaucoup mieux, ce que je veux bien croire.

Et question shmup, du Vasara. Le 1cc est pour très bientôt je pense. (m)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Je n'ai fait que la démo de ninja gaiden 3 mais effectivement c'est bien en dessous des deux autres. Le 1 était vraiment pas mal. Une difficulté qui te mettait une énorme pression.
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Shû Shirakawa a écrit :Et question shmup, du Vasara. Le 1cc est pour très bientôt je pense. (m)
Toi t'as une ligne éditoriale qui me plait ! :')
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3683
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Le 1-sissy m'a fait voir la lumière : faut détourner le tir prévu pour "scorer" pour taillader les motifs (des boss surtout). Dès qu'on a ça en tête, le jeu est beaucoup plus simple.
Dernière partie je suis mort au boss final. La prochaine fois, c'est la bonne. (m)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Répondre