Nos jeux du moment.
J'y ai joué 2 heures avec un ami (les 2 heures du début, jusqu'à un immeuble remplie de zombies claqueurs (je crois...).
Bah je sais pas si c'était le fait de le faire à 2 ou juste que c'est le début qu'est pas top ou encore un mauvais karma ce jour là mais je me suis fait chier... Vu les dizaines de milliers de retours positifs sur ce jeu, je me demande si je n'ai pas rater quelque chose...
Mais bon, FF4, ICO, Mass Effect 1, 2, 3, Nier, Danganronpa (+ les shmups que je n'oublie pas!)... J'ai déjà trop de jeux à faire absolument et trop peu de temps à consacrer pour fouiller plus que ça.
Bah je sais pas si c'était le fait de le faire à 2 ou juste que c'est le début qu'est pas top ou encore un mauvais karma ce jour là mais je me suis fait chier... Vu les dizaines de milliers de retours positifs sur ce jeu, je me demande si je n'ai pas rater quelque chose...
Mais bon, FF4, ICO, Mass Effect 1, 2, 3, Nier, Danganronpa (+ les shmups que je n'oublie pas!)... J'ai déjà trop de jeux à faire absolument et trop peu de temps à consacrer pour fouiller plus que ça.
My loony bun is fine Benny Lava!
- Shû Shirakawa
- Membre Actif de la Bande
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 7 fois
Oui car l'autre personne risquerait de te déconcentrer, sauf si elle est aussi attentive que le joueur.
Jeux du moment : Dino Crisis (DC) / Ghost of Tsushima (PS4) / Star Hunder DX (PS4)
- Shû Shirakawa
C'est mal parti pour le trouver à 5 €. Si tu cherches à l'acheter aujourd'hui, il coute encore bien cher ; souvent autour de 50 €.
Perso j'ai acheté le mien le jour où Amazon le passait exceptionnellement à 39 €.
Perso j'ai acheté le mien le jour où Amazon le passait exceptionnellement à 39 €.
Jeux du moment : Dino Crisis (DC) / Ghost of Tsushima (PS4) / Star Hunder DX (PS4)
- Shû Shirakawa
Pour sûr il passera en Essentials. Mais là en version normale, contrairement à beaucoup de jeux qui décôtent vite et bien (ce qui doit toujours écoeurer les acheteurs du jour j), The Last of Us reste cher.
J'ai pu acheter pas mal de "nouveautés" PS3 à prix avantageux en version d'origine, mais si je n'avais pas saisi l'opportunité d'Amazon, je serai encore en train d'attendre pour ce titre...
Idem pour Ni no Kuni, que j'ai pu acheter à temps, avant qu'il ne soit réédité à bas prix.
J'ai pu acheter pas mal de "nouveautés" PS3 à prix avantageux en version d'origine, mais si je n'avais pas saisi l'opportunité d'Amazon, je serai encore en train d'attendre pour ce titre...
Idem pour Ni no Kuni, que j'ai pu acheter à temps, avant qu'il ne soit réédité à bas prix.

- DevilDog
- Bouffeur de crédits
- A remercié : 5 fois
Pour l'aspect répétitif je confirme ! Mais je nuancerais un peu... En gros on arrive toujours en face des mêmes situations : Un point de départ, un point d'arrivée et une ribambelle de méchants entre les deux.
Après ce qui change c'est la configuration de l’environnement (quartier résidentiel, hôtel, ville vide...) et les personnages avec toi (Tess qui aide, un PNJ en sniper/support, un petit groupe de gens en plus...). On reste dans le même schéma, mais on varie les plaisirs :) Un peu comme changer le goût des capotes à chaque fois quoi...
(Et avec le PsPlus il est à 27€...)
Après ce qui change c'est la configuration de l’environnement (quartier résidentiel, hôtel, ville vide...) et les personnages avec toi (Tess qui aide, un PNJ en sniper/support, un petit groupe de gens en plus...). On reste dans le même schéma, mais on varie les plaisirs :) Un peu comme changer le goût des capotes à chaque fois quoi...
(Et avec le PsPlus il est à 27€...)
"Moi je veux devenir une star, même si je sais que j'ai aucune chance d'être une star parce que moi j'ai du talent." - Didier Super
C'est le cas de 90% des jeux... C'est le contexte qui fait que ça reste répétitif. Pas le principe.DevilDog a écrit : Un point de départ, un point d'arrivée et une ribambelle de méchants entre les deux.
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
- Shû Shirakawa
Mais je rappelle que le jour où tu arrêtes ton abonnement, tu peux dire au revoir à tes jeux. ;)DevilDog a écrit :(Et avec le PsPlus il est à 27€...)
PS+ = location.
- Shû Shirakawa
C'est toujours ça de pris alors.
- Shû Shirakawa
Je m'essaie enfin à Chô Rensha sur PC. Mort face au sixième boss, ce qui est encourageant. Par contre c'est dommage que sur tous ces shmups PC ma manette Xbox 360 ne fonctionne qu'en analogique. Je perds énormément en précision...
Et à côté je me relance dans Medal of Honor : Résistance sur PlayStation.
Et à côté je me relance dans Medal of Honor : Résistance sur PlayStation.

- chepaki
- Maître des leaderboards
- A remercié : 1 fois
As tu déjà testé via un un logiciel de mapping comme xpadder ? J'en ai eu besoin pour mon stick 360, sans logiciel de mapping, il n'était reconnu que par certain jeu.Shû Shirakawa a écrit :Par contre c'est dommage que sur tous ces shmups PC ma manette Xbox 360 ne fonctionne qu'en analogique. Je perds énormément en précision...
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Divinity : Original Sin II
- Shû Shirakawa
Non jamais rien installé de ce genre (jamais utilisé de joy2key et compagnie).
Concrètement faut le lancer avant le jeu ?
Concrètement faut le lancer avant le jeu ?
- chepaki
- Maître des leaderboards
- A remercié : 1 fois
Oui, il faut dans un premier temps le configurer, genre tel direction de ton pad = une touche de ton clavier (tu comprendras mieux devant l'interface du logiciel), c'est à faire qu'une seule fois, la première fois.
Après lors de tes réutilisation il faudra le lancer avant de brancher ton pad à ton PC, puis ça reste opérationnel tant que tu ne redébranches pas ton pad.
Après lors de tes réutilisation il faudra le lancer avant de brancher ton pad à ton PC, puis ça reste opérationnel tant que tu ne redébranches pas ton pad.
Shmups du moment : /
- gekko
- Administrateur
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 2 fois
Je me suis enfin attelé à Pokémon X cinq mois après l'avoir acheté. Alors que B&W2 m'avait un peu déçu, je dois reconnaitre que ce nouveau volet me passionne bien plus (nouvelle région, découverte toussa) et qu'il s’exécute vraiment bien aussi. Et puis ce rayonnement culturel de la France à international...