Tout à fait.Laucops a écrit :EDIT: ha bin mince, Shû il trouve le III mauvais et le IV très bon...
Pour moi le III, c'est limite la copie préparatoire du IV.
A la liste de défauts que tu as donnée, j'ajoute la lenteur du vaisseau, qui contrebalance encore plus que d'habitude avec la vitesse des boulettes façon Seibu Kaihatsu.
Ils avaient voulu innover, avec le laser vert et les missiles radar. Je fais partie de ceux qui ont fortement regretté le laser violet de Raiden II (et qui ont donc célébré son retour). Pour être performant avec le laser vert, il faut le gérer comme un fouet, ce qui est plutôt pénible, comme tous les jeux demandant de s'agiter en ce qui me concerne (Psyvariar 2 original, XII Stag...). Les missiles radar par contre c'était une idée intéressante, à mi chemin entre les deux types basiques, même si au final on revient pratiquement toujours aux missiles à tête chercheuse à cause des moustiques.
Après, il faut aussi dire que le III a le malheur d'arriver après un jeu d'une très grande qualité. Passage à une 3D approximative, plusieurs problèmes de gameplay (rien que la lenteur)... l'addition a été salée.
Le IV a été une énorme surprise tellement ils ont bien bossé pour tout améliorer. Et puis on en a déjà parlé mais la bande-son du IV.

Comment ne pas se réconcilier avec les fans avec tout ça ?