Nos jeux du moment.

News et actus sur le reste de la production vidéo-ludique, hors shmup.
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
A remercié : 2 fois
A été remercié : 7 fois

Laucops a écrit :EDIT: ha bin mince, Shû il trouve le III mauvais et le IV très bon...
Tout à fait.
Pour moi le III, c'est limite la copie préparatoire du IV.

A la liste de défauts que tu as donnée, j'ajoute la lenteur du vaisseau, qui contrebalance encore plus que d'habitude avec la vitesse des boulettes façon Seibu Kaihatsu.

Ils avaient voulu innover, avec le laser vert et les missiles radar. Je fais partie de ceux qui ont fortement regretté le laser violet de Raiden II (et qui ont donc célébré son retour). Pour être performant avec le laser vert, il faut le gérer comme un fouet, ce qui est plutôt pénible, comme tous les jeux demandant de s'agiter en ce qui me concerne (Psyvariar 2 original, XII Stag...). Les missiles radar par contre c'était une idée intéressante, à mi chemin entre les deux types basiques, même si au final on revient pratiquement toujours aux missiles à tête chercheuse à cause des moustiques.

Après, il faut aussi dire que le III a le malheur d'arriver après un jeu d'une très grande qualité. Passage à une 3D approximative, plusieurs problèmes de gameplay (rien que la lenteur)... l'addition a été salée.

Le IV a été une énorme surprise tellement ils ont bien bossé pour tout améliorer. Et puis on en a déjà parlé mais la bande-son du IV. (L)
Comment ne pas se réconcilier avec les fans avec tout ça ?
Jeux du moment : Clair Obscur: Expedition 33 (PS5) / Kingdom Hearts: Birth by Sleep (PSP)
max.faraday
Illustre ancien

Killzone 3 : http://houlabete.canalblog.com/archives ... l#comments

Bon, bah mvc3 maintenant.
Image
kisuke
Yamakasi et serrurier viril

J'ai ouïe dire que le système de visée de K3 est assez déconcertant et qu'il est vachement callofisé! Est ce la réalité??
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
Coven
Soupe au lait en second

J'ai fait la démo du 2 et maintenant la démo du 3 et bah j'accroche pas du tout. Déjà la manette PS3 pour les FPS je trouve ça pas précis.Et puis j'aime pas trop l'univers. Et puis j'aime pas les FPS en fait.

Sinon c'est aujourd'hui la sortie de Tactics Ogre !!!

Miam !
max.faraday
Illustre ancien

@kisuke : 2 modes de visée, à la KZ2 ou à la calof.
@coven : bah joues au psmove.
Image
Mackie
Master of Shmuppet

coven81 a écrit : Et puis j'aime pas les FPS en fait.
Enfin un qui a tout compris.
Coven
Soupe au lait en second

En fait je crois que les seuls FPS que j'ai aimé c'est GoldenEye 64 et Bioshock.
J'ai fait un eu de Modern Warfare 2. C'était sympa online pendant 15 jours mais après ça saoule.
Heureusement que la 360 se rattrape en nos offrant pas mal e shmups car c'est aussi de sa faute si on se coltine 426 FPS par an.
Loïc
Master of Shmuppet

pas du shmup, pour moi c'est bulletstorm et killzone 3 :D
Joe Chip
Membre Actif de la Bande

PsyKoTine a écrit :bon bah à oublier alors ? :')
Bah c'est surtout que le trip "on a tellement fait ça comme des dégueulasses que le perso est impossible à diriger sans te manger la tronche partout" je supporte à peu près jusqu'à l'apparition des premiers zombitrucs que t'arrive même pas à mettre en joue avec ta visée merdique.

Je peux faire abstraction d'un niveau de production cheapos (je kiffe Onechanbara, EDF 2017, Ghost Squad, etc) mais faut qu'en retour ça reste fun et jouable. Là franchement ça m'a gavé dès le début.

Je réessayerais plus tard quand j'aurais rien de plus intéressant à jouer...
delet
Master of Shmuppet

il raconte nimp le joe ...
bon moi je bloque comme un fou sur Cybernator aka Assault Suits Valken sur supernes: de la bombe atomique ! si vous connaissez des jeux dans le même style filez moi les noms (le Night Slave du PC-9800 est lui aussi excellent)
xesbeth
Membre Actif de la Bande

delet a écrit : bon moi je bloque comme un fou sur Cybernator aka Assault Suits Valken sur supernes: de la bombe atomique ! si vous connaissez des jeux dans le même style filez moi les noms (le Night Slave du PC-9800 est lui aussi excellent)
J'ai Front Mission Gun Hazard qui me vient à l'esprit. Du Valken mais dans l'univers FM *good*

Sinon tu as les suites de Valken et ses copains (Valken 2, Assault Suit Leynos 1&2). Et Wolf Fang aussi...
Image
max.faraday
Illustre ancien

Mvc3 c'est mvc 2 en moche et avec moins de persos.

Je le trouve plus bordélique en plus mais les clins d'oeil au comics font que j'y retourne, les costumes secondaires par exemple.
Image
delet
Master of Shmuppet

merci xesbeth je vais creuser tout ça ! pouceair
Coven
Soupe au lait en second

max.faraday a écrit :Mvc3 c'est mvc 2 en moche et avec moins de persos.

Je le trouve plus bordélique en plus mais les clins d'oeil au comics font que j'y retourne, les costumes secondaires par exemple.
J'ai adore le 2 ( moins que le x-men vs street fighter que j'ai bcp squatté) et j'etais chaud bouillant plur celui là. Et puis c'est tout retombé.
Faut dire que je suis sur trop de jeux en ce moment :
Valkyria Chronicles 2
Tacgics Ogre
Et deux arrivees imminentes : MMP/PS et Pokemon Noir (ou blanc...ou noir...ou blanc...ou noir...aaaaaaahhh (") )

Et puis merde, ya pas Venom, ni Cyclope. V'la l'arnaque
max.faraday
Illustre ancien

Ouais mais y'a le punisher america !

Image
Image
Coven
Soupe au lait en second

En artwork il claque. In game un peu moins.

Mais ya pas Venom et Cyclope...

(Et Gambit et Cable...)
Coven
Soupe au lait en second

Et ya pas Naruto non plus...

Ah non merde...
MK_o0
Illustre ancien

Je peux enfin me remettre décemment à ESP Galuda en Arrange (non mais je n'ai jamais compris pourquoi peu de gens apprécie ce mode : ESP Ra.De. avec un Kakuseï, le kiff ultime !!!!), je potasse Galuda 2 en novice (bah oui on dit rien à ceux qui joue en Rank 1 à DS ^^).
Et DeathSmiles... quand il arrivera dans ma boîte aux lettres... (")
Tonton=Canard
Coven
Soupe au lait en second

MK_o0 a écrit : je potasse Galuda 2 en novice (bah oui on dit rien à ceux qui joue en Rank 1 à DS ^^).
Le mieux c'est de faire Galuda 2 en survie, c'est à dire en utilisant que le kakusei pour s'aider et les barrières. Du coup le jeu devient plus jouable.
Joe Chip
Membre Actif de la Bande

coven81 a écrit :En artwork il claque. In game un peu moins.
haha carément, le skin à 2 balles, on dirait un truc amateur revenu de la belle époque d'Unreal Tournament
Répondre