Gears of War 3 version épique, juste ENOOOOORME !

News et actus sur le reste de la production vidéo-ludique, hors shmup.
Avatar de l’utilisateur
maohi98
Baby Shmuppeur
Messages : 180
Inscription : 20 oct. 2010, 15:55

yop babou moi je suis chaud bouillant pour aller avec toi ;)
et je cherche aussi des gens pour faire du multi : MMe, zone de guerre ou exécution !!
j'étais dans une team sur le premier mais j'ai laché l'affaire sur le 2 que je déteste donc si vous êtes chaud sur le 3 moi j'en suis !!!

gamertag : MAOHI 98
(espace entre maohi et 98 !!)

d'ailleurs j'ai commencé un petit "tuto" des armes si ça vous interesse :

Bases à connaitre et maitriser :
- le rechargement éclair
- apprendre les map par coeur et mes explorer à fond
- le "blind fier" principalement avec le shotgun
- le slide pour se déplacer
- la roulade pour esquiver et se recentrer sur l'adversaire
- jouer en équipe
- toujours rester mobile
- ne pas hésiter à fuir
- être patient
- savoir lire le "tag-com"


LES ARMES de base:

le lanzor:

c'est le fusil de base depuis le premier Gear.
Dans gear 3 il n'est pas mauvais et surtout assez facile d'accès. la tronçonneuse au corps à corps est redoutable et très simple à utiliser, par contre ce move vous laisse à poil fasse à une attaque d'un autre adversaire. Il ne faut surtout pas utiliser la tronçon en mêlée donc .
Il n'a pas non plus beaucoup de recul, vous pouvez donc mitrailler en laissant le doigt sur la gâchette comme un porc

le kaomax:

Ce fusil est apprécié pour son zoom sur la visée, on se croirait dans cal of
Il tire lentement et est à privilégier sur les mas assez vastes.
Mais pour dire la vérité je n'utilise que très très peu cette arme
EDIT:
un pote a écrit:
Je suis pas d'accord pour le kaomax par contre. L'arme n'est pas du tout lente au contraire. Faut pas laisser le doigt appuyé sur la gâchette mais tirer plusieurs fois de suite en tapotant. J'arrive à le faire tellement rapidement qu'un gars une fois sur le live m'a soupçonné d'utiliser une manette turbo haha. C'est une arme précise, elle est bien pour la moyenne-longue distance. Avec le rechargement éclair et un bon tapotage tu peux faire un carnage avec elle ( à peu près 4-5 balles pour mettre à terre ).


le retro-lanzor:

il est craqué, il est est complètement pété, bref il est GOD tier
d'une puissance phénoménal à moyenne et courte portée, revers de la médaille il n'est pas aussi noob-friendly que le lanzor ou le kaomax. Il a un recul assez énorme, il faut donc appuyer par de petites pressions sur la gâchette tout en recentrant le viseur à chaque appuie.
Il possède aussi une bayonnette qui peut servir à embrocher l'adversaire lorsque vous courrez.
De plus il est très puissant aussi au corps à corps lorsque vous mettez une grosse baffe (bouton B)

le canon scié:

arme d'une puissance phénoménale au corps à corps. Elle peut kilo 3 ou 4 adversaire avec une seule balle si ils sont en mêlée.
Par contre son temps de rechargement est extrêmement long et vous n'avez qu'une balle dans le canon. Donc il faut tirer pour tuer, car dans la plupart du temps si vous vous loupez vous êtes mort
Avec cette arme il ne faut pas hésiter à fuir pour recharger, se cacher et attendre le meilleur moment pour agir.

le shotgun:

Alors la on rentre dans le vif du sujet les sacs
il est primordial de savoir jouer cette arme pour être un minimum compétitif.
A mi distance vous pouvez encore vous permettre d'utiliser la visée mais au corps à corps le "blindfire"
est primordial.
Il faut donc apprendre à "viser sans viser" et la la marge de progression est juste démente!!
Il faut d'ailleurs faire apprendre le "blindfire" avec toutes les armes mais c'est le shotgun qu'il faut maitriser en premier
Image
Il faut imaginer un rectangle (rouge sur le schéma)
c'est le coin haut/droit ( point vert sur le schéma) qui est le point d'impact de vos balles.
mais se serais trop simple si ça s'arrêtait la
parce que ce point se deplace légèrement en sans contraire de vos déplacements.
si vous allez à gauche il sera légèrement plus à droite et inversement , sur le schéma il se déplace en fait dans le carré bleu suivant vos déplacements et leur vitesse.
Il y a aussi une autre technique si vous êtes un peu perdu qui consiste à appuyer sur le bouton visée très très rapidement ce qui fera un bref zoom et vous permettra de tirer à cet instant mais il faut faire cela quand vous êtes deja en face de votre adversaire.
Cette technique est pas mal mais face à un adversaire qui tire "blinffire" vous êtes mort dans tout les cas


les grenades:

Elles sont vraiment très très importantes aussi bien en phase d'attaque que défensivement.
elles sont aux nombres de 4:
- fumigène (de base) : étourdit pendant un bref instant votre adversaire
- fragmentation (à ramasser) : fait exploser votre adversaire
- incendiaire (à ramasser) : brule votre adversaire
- encre (à ramasser) : empoisonne votre adversaire (tue rarement)
Vous pouvez bien sur utiliser les grenades comme des grenades , c'est à dire en les lançant sur les gens d'ailleurs là aussi le blindfire est très vivement recommandé !!
mais vous pouvez aussi les coller directement sur les adversaires et fuir !
vous pouvez aussi les placez défensivement, lorsque vos adversaires passe a proximité elles explosent.
exemple : vous vous trouvez dans une pièce avec 2 entrées , placez une "grenade" pres d'une porte et postez vous à l'autre pour canarder. Lors qu'un adversaire essaiera de vous prendre à revers il fera exploser la grenade. cela le tuera ou bien vous préviendra qu'il y a quelqu'un vous laissant tout le loisir de canarder tranquillement sans avoir à regarder toutes les 5 secondes si quelqu'un arrive.
Vous pouvez aussi tirer sur les grenades que vos adversaires ont coller au mur pour les faire exploser sans vous en rapprocher.
Avatar de l’utilisateur
baboulinet
ENCODEUR ♂
Messages : 1937
Inscription : 10 oct. 2010, 17:55
Localisation : Zone 51

Bé moi je me suis tapé le dément tout seul et je bloque contre myrrah (une belle saloperie ce final boss) et je remercie les mutators ^^.
Image
Avatar de l’utilisateur
Catzoo
Membre Actif de la Bande
Messages : 2826
Inscription : 10 oct. 2010, 16:00

Moi j'ai arrêté d'y jouer après quelques parties tellement je trouve l'équilibrage daubé du cul.

Sérieusement , on à ralé pendant la Beta que le Sawed Off était fumé , et la version retail est encore pire.

Du coup , en passant ils ont nerf le shotgun.

En résulte un jeu ou y'a plus aucun skill , c'est juste de la moule atomique basé sur la portée complétement abusé d'une arme merdique. C'est simple , j'avais un ratio à 1.5 pendant la beta , j'suis à 0.2
Et non , je suis pas mauvais. Je suis juste très déçu ...
Avatar de l’utilisateur
Deadeye
Master of Shmuppet
Messages : 896
Inscription : 07 août 2011, 13:07
Localisation : Châlons en Champagne
Contact :

un ptit test du jeu rédigé par mes soins : http://www.xbox360france.com/news-gears ... 12882.html

Je sais ça arrive un peu tardivement mais bon... vous savez ce que c'est :D
Image
Avatar de l’utilisateur
maohi98
Baby Shmuppeur
Messages : 180
Inscription : 20 oct. 2010, 15:55

Catzoo a écrit :Moi j'ai arrêté d'y jouer après quelques parties tellement je trouve l'équilibrage daubé du cul.

Sérieusement , on à ralé pendant la Beta que le Sawed Off était fumé , et la version retail est encore pire.

Du coup , en passant ils ont nerf le shotgun.

En résulte un jeu ou y'a plus aucun skill , c'est juste de la moule atomique basé sur la portée complétement abusé d'une arme merdique. C'est simple , j'avais un ratio à 1.5 pendant la beta , j'suis à 0.2
Et non , je suis pas mauvais. Je suis juste très déçu ...
pas d'accord avec toi, enfin si sur la beta j'avais ressentit ce que tu dis mais en jouant depuis la sortie du jeu et j'ai deja vraiment beaucoup joué et bah tu te rend conte que y'a moyen de les fumer violent les joueurs au canon scié !
c'est juste une question de distance c'es tout une fois que tu as compris le truc tu as plus de probleme avec ça.
tu peux les fumer avec le shotgun ou bien un bon retro lanzor.
Sinon le pompe n'a pas été nerfé enfin je trouve pas, et il est comme dans le gear 1 l'arme à savoir manier pour etre compétitif ! et si il faut du skill et meme beaucoup pour jouer correctement à gear ;)
Sur le 1 ,c'est le jeu auquel j'ai peut etre le plus joué sur 360 , j'y joue encore d'ailleur :D
le 2 était une énorme merde qui enlevait tout le charme de gear avec un pompe moisit autant le 3 est vraiment tres bon , se rapprochant du 1 mais bénéficiant de ce que le 2 avait de bon !
faut vraiment que tu te remettes a faire quelques parties, je te jure une fois que tu captes quelle arme prendre suivant la distance et l'arme qu'a ton adversaire y'a plus de soucis d'equilibrage bien au contraire.
si tu te fais shooter c'est que tu as merder quelques part c'tout ;)
Avatar de l’utilisateur
baboulinet
ENCODEUR ♂
Messages : 1937
Inscription : 10 oct. 2010, 17:55
Localisation : Zone 51

Moi je suis aussi d'accord avec maohi98 ce 3ème opus est le digne successeur de gears 1er du nom son ainé. Le pompe remarche avec la roulade et rien que ça pour moi c'est énorme et surtout pouvoir choisir son arme en courant, option qui a été enlevée dans le 2 grrr..
Pour l'instant j'ai fait pas mal de LAN et de partie privé entre potes et c'est vraiment juissif.
Stat:
Image

Et ma course à l'onix qui va être trèèèèèèèèèèèèèèèès longue:
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par baboulinet le 26 oct. 2011, 18:25, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Deadeye
Master of Shmuppet
Messages : 896
Inscription : 07 août 2011, 13:07
Localisation : Châlons en Champagne
Contact :

bande de brutes :D xD
Image
Avatar de l’utilisateur
Catzoo
Membre Actif de la Bande
Messages : 2826
Inscription : 10 oct. 2010, 16:00

Ouais bon bah je commence à comprendre , je trouvais le pompe complétement con dans le 1 et corrigé dans le 2 , je comprends mieux pourquoi vous kiffez le 3 =(^^)=

( je vais re-essayer mais bon :/ )
Avatar de l’utilisateur
baboulinet
ENCODEUR ♂
Messages : 1937
Inscription : 10 oct. 2010, 17:55
Localisation : Zone 51

J'ai fait une petite vidéo pour faire monter son xp fortement (360.000 xp) en 3 heures + 4 onix (attention temps perdu inside)
EDIT: cette méthode fait passer du level 1 à 35 en 3 heures ( même en vétéran avec des mutators positifs)
Dernière modification par baboulinet le 28 oct. 2011, 09:14, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Deadeye
Master of Shmuppet
Messages : 896
Inscription : 07 août 2011, 13:07
Localisation : Châlons en Champagne
Contact :

La brute, il fait même des double play sur Gears 3 :D
Image
Avatar de l’utilisateur
baboulinet
ENCODEUR ♂
Messages : 1937
Inscription : 10 oct. 2010, 17:55
Localisation : Zone 51

Deadeye a écrit :La brute, il fait même des double play sur Gears 3 :D
On va dire 1,5 play car le deuxième Player est un poids mort il est là seulement pour l'onix "NUMERO 1". Maintenant que je sais que ma télé a la fonction PIP je peux jouer en regardant un film, le temps passe plus vite et j'aime bien faire ça de temps en temps rien que pour voir ma barre de level monter en flèche, quand on sais qu'après le level 80 on lutte pour le faire monter en jouant normalement :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Deadeye
Master of Shmuppet
Messages : 896
Inscription : 07 août 2011, 13:07
Localisation : Châlons en Champagne
Contact :

moi je dois avoir level 10 :D t'as bien du courage de faire monter pouceair
Image
Avatar de l’utilisateur
baboulinet
ENCODEUR ♂
Messages : 1937
Inscription : 10 oct. 2010, 17:55
Localisation : Zone 51

Deadeye a écrit :moi je dois avoir level 10 :D t'as bien du courage de faire monter pouceair
si tu joue avec moi je te fait monter facile 20 niveaux :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Deadeye
Master of Shmuppet
Messages : 896
Inscription : 07 août 2011, 13:07
Localisation : Châlons en Champagne
Contact :

lol et bien pas de souci, invite moi sur le live je suis toujours partant pour quelques parties, même si mon niveau n'est pas très élevé lol
Image
Avatar de l’utilisateur
maohi98
Baby Shmuppeur
Messages : 180
Inscription : 20 oct. 2010, 15:55

moi aussi je suis chaud faudrais qu'on se rencarde !

ce soir vers 23H si ça vous dit je serais sur le live donc n'hésité pas ;)
Avatar de l’utilisateur
baboulinet
ENCODEUR ♂
Messages : 1937
Inscription : 10 oct. 2010, 17:55
Localisation : Zone 51

Moi je fais une session se soir avec un ami donc il reste 2 places pour faire pareils que la vidéo. Je commence vers 20h30/ 21h et pendant 3 ou 4 heures si je me sent courageux, donc si vous venez je vous demande juste 2/3 trucs:
- Avoir une manette filaire ou alors stick arcade ( car pendant 3 heures je fais seul que des aller retour donc pour éviter les déconnections de manette ) et pendant se temps là vous pouvez regarder la télé.
- Me laisser premier (niveau score) oui c'est moi qui me tape les 3 heures quand même :D
- Et prier de ne pas avoir de déconnection intempestive :D .
Voilà tenez moi au courant =(^^)=
Image
Avatar de l’utilisateur
Deadeye
Master of Shmuppet
Messages : 896
Inscription : 07 août 2011, 13:07
Localisation : Châlons en Champagne
Contact :

Ah mais carrément ? on joue pas nous ? xD on va se faire chier... notez que j'ai reçu un livre sur zelda mais bon... Je sais pas lire en fait :( :D
Image
Avatar de l’utilisateur
baboulinet
ENCODEUR ♂
Messages : 1937
Inscription : 10 oct. 2010, 17:55
Localisation : Zone 51

Deadeye a écrit :Ah mais carrément ? on joue pas nous ? xD on va se faire chier... notez que j'ai reçu un livre sur zelda mais bon... Je sais pas lire en fait :( :D
Moi je m'occupe de tout vous devez juste me suivre et m'aider a arriver jusqu'à la porte ^^ après vous pouvez faire se que vous voulez, moi au bout de 4 heure je fais le total et voilà =(^^)=
Image
Avatar de l’utilisateur
baboulinet
ENCODEUR ♂
Messages : 1937
Inscription : 10 oct. 2010, 17:55
Localisation : Zone 51

Level 100 OK! maintenant je peux faire tranquillement les médailles Onix =(^^)=

Image
Avatar de l’utilisateur
Catzoo
Membre Actif de la Bande
Messages : 2826
Inscription : 10 oct. 2010, 16:00

C'est pas Xp x2 cette semaine ?

J'ai envie d'y rejouer :')
Répondre