Dark Souls et Dark Souls II

News et actus sur le reste de la production vidéo-ludique, hors shmup.
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

En tous les cas : super texte !
Mortipoil
Master of Shmuppet
Messages : 603
Inscription : 04 août 2011, 04:06
Localisation : Canada

Joe Chip a écrit :
Hydeux a écrit :En quoi tient la difficulté ?
Le jeu te met la pression par une prise de risque constante.

Situation type:

Ca fait bien 20 minutes ... ya ptête moyen non?
Je lance les 2 dés et je fais 11.
Je tranche le méchant en deux et je regarde son cadavre. Je lance le dé pour le fouiller.
2. Dans un ultime sursaut, le mob attrape sa hache et m'ouvre la jugulaire. Je titube quelques secondes en tentant de juguler le flot de sang, mais la blessure est trop profonde. Je suis mort. Retournez à la page 37.
Avatar de l’utilisateur
For Great Justice
Baby Shmuppeur
Messages : 188
Inscription : 22 sept. 2011, 08:30

Aaah mais les gars faut surtout pas vous laisser démoraliser!!

Oui, chaque arrivée dans une nouvelle zone est souvent synonyme de mort / perte d'âmes et d'humanité. Il y aura des monstres que vous connaissez pas, il y aura des pièges que vous n'auriez même pas soupçonné dans l'esprit du plus grand malade, et en plus vous allez surement partir explorer dans une direction pour vous rendre compte 2 heures (et 10 morts) après qu'un feu de camp était à 10m dans la direction opposée...

Mais quel pied!!
Le design de ce jeu...
Le design de malade bordel!! Les ennemis, les décors, l'architecture, le "level design", le "game design"... (L)

On se sent tout petit, les paysages sont immenses (quand on est en extérieur la profondeur de champ est souvent bluffante), les monstres aussi le plus souvent... petit et seul dans un environnement qui veut nous buter par tous les moyens.

Mais, au final qu'est ce qu'on perd en crevant?
Des âmes = bah les ennemis reviennent, suffit de les buter pour en gagner. Et conseil, garder tous vos objets permettant de gagner des âmes et ne les utiliser que quand vous voulez les dépenser (au feu, devant le marchand...). Comme ça, vous savez que même si vous clamsez, vous avez un stock impossible à perdre.
Pour l'humanité pareil: pas la peine de claquer vos humanité pour être humain / monter votre taux d'apparition d'objets si vous partez explorer une zone inconnue... vous demandez presque à la perdre!
Juste avant un boss ça peut être utile d'être humain pour invoquer des PNJ / des joueurs pour vous prêter main forte. Ou alors si vous voulez faire du PvP... Mais sinon pas la peine, gardez les au chaud dans votre inventaire.

Et puis comme dans un shmup faut connaître les niveaux et les ennemis pour survivre.
La découverte d'une nouvelle zone est comme la découverte d'un nouveau boss et de ses patterns: un mélange d'émerveillement et de terreur (oh mais putainG comment je vais passer ça?! je suis mort direct, faut que je refasse tout depuis le début!)...

Dans les bémols, j'aime pas trop le fait que les âmes servent pour tout: à la fois pour monter ses niveaux et le commerce. On se retrouve devant des dilemmes horribles genre acheter une armure, un sort, OU monter de niveau... Heureusement l'amélioration des armes n'est pas trop gourmande en âmes pour peu qu'on ait le matériel nécessaire.
Ca, et quelques rares bugs... Genre les monstres vont sauter dans les trous (ok ça fait plaisir sur le moment, mais ça casse l'immersion je trouve), et même parfois les PNJ (ça ne m'est arrivé qu'une fois... mais bon ça fout les boules).

Après c'est clair que c'est un jeu chronophage. Et je comprends qu'on ait envie de le lâcher quand on ne peut y jouer qu'1~2heures le soir, avec l'impression d'avoir perdu sa soirée à cause de 2 morts d'affilée...


Maintenant places aux astuces de FGJ =(^^)=
(je cache au cas où, yen a surement qui préfèreront trouver ça tout seul):
* Un grand bouclier et une lance = WIN! Vous pouvez bloquer les attaques des ennemis ET les frapper en même temps! Il faut juste gérer son endurance du coup.
Il y a le bouclier de l'aigle au Hameau du Crépuscule qui est pas mal car pas trop lourd.
Et dans la forteresse de Sen vous trouverez une lance avec des propriétés de foudre qui est juste trop pétée!!
* Le sort de pyromancie "Chair d'acier" = WIN! A utiliser contre les boss qui ne bougent pas beaucoup... Combiné avec des sorts d'attaques (Combustion...) ou une arme rapide, ça rend certains boss presque trop facile.
Il est accessible assez tôt: au début des profondeurs (vers la "cantine"), vous avez peut être sauvé un pyromancien (Laurentius) prisonnier dans un tonneau (faites une roulade pour ne pas le blesser).
Il ira de lui même camper au sanctuaire de départ et vend des sorts (et vous offre la flamme de pyromancie si vous n'êtes pas déjà pyromancien).
*Frappez les murs! Un chemin mène à un cul de sac, mais cet alcôve a l'air louche? C'est surement un passage secret!
*Frappez les coffres! Vous me direz merci quand vous aurez compris
Avatar de l’utilisateur
Joe Chip
Membre Actif de la Bande
Messages : 2260
Inscription : 10 oct. 2010, 22:47
Localisation : Space Yvelinvaders

Maintenant places aux astuces de FGJ
(je cache au cas où, yen a surement qui préfèreront trouver ça tout seul):
l est accessible assez tôt: au début des profondeurs (vers la "cantine"), vous avez peut être sauvé un pyromancien (Laurentius) prisonnier dans un tonneau (faites une roulade pour ne pas le blesser).
oops, trop tard, je pensais que c'était un cadavre dans le tonneau.... c'est vraiment ballot parce que je joue un pyro, ça m'aurait bien été utile...
Sinon il me rappelle pas mal Ultima Underworld en fait, avec le côté sans-pitié d'un Shiren the Wanderer.
Avatar de l’utilisateur
xesbeth
Membre Actif de la Bande
Messages : 1456
Inscription : 10 oct. 2010, 15:36
Contact :



Anor Londo
Why are you such a cocksucker?
Top to bottom motherfucker?
And not much fun?

Oh, you're a hard one
you'll see this grown adult crying
and if I keep on dying
me and Dark Souls are done.


Il a l'air bien ce jeu, et puis c'est cool, au rythme ou ça va le mois prochain il sera dans les bacs à soldes à 15€ :D
Image
Mortipoil
Master of Shmuppet
Messages : 603
Inscription : 04 août 2011, 04:06
Localisation : Canada

J'ai regardé la vidéo postée par J@y et je suis impressionné qu'à l'instar des speedruns de Demon's Soul on puisse toujours tuer les boss en 5 secondes.

A part ça si vous avez besoin d'âmes... http://www.ign.com/videos/2011/10/20/da ... ul-exploit
Avatar de l’utilisateur
Joe Chip
Membre Actif de la Bande
Messages : 2260
Inscription : 10 oct. 2010, 22:47
Localisation : Space Yvelinvaders

Mortipoil a écrit :J'ai regardé la vidéo postée par J@y et je suis impressionné qu'à l'instar des speedruns de Demon's Soul on puisse toujours tuer les boss en 5 secondes.
moi ce que je vois surtout c'est qu'il prend 12 minutes à faire ce qui moi m'a pris 18h de jeu.......
(")
Avatar de l’utilisateur
David
Casual Trentenaire
Messages : 479
Inscription : 10 oct. 2010, 15:14
Contact :

J'en suis à 11 heures de jeu, et je viens à peine de tuer le papillon.

Je continue d'aimer, y a pas de doute (non mais quelle ambiance de folaille !) - mais quand on me dit que je n'ai fait qu'un dixième du jeu, je me demande sincèrement s'il est bien raisonnable que je poursuivre l'aventure - ou alors je tire un trait sur les dix prochains titres que j'aurais faits sinon.

Triste paradoxe. (")
Avatar de l’utilisateur
Joe Chip
Membre Actif de la Bande
Messages : 2260
Inscription : 10 oct. 2010, 22:47
Localisation : Space Yvelinvaders

Ho les boules, mon dragon rouge s'est tiré avant d'avoir eu l'occasion de lui chatouiller les patoches. 10000 Souls potentielles qui se sont envolées... Bouh...
Avatar de l’utilisateur
ZKU119
Membre Actif de la Bande
Messages : 3368
Inscription : 10 oct. 2010, 17:40
Localisation : 28 / 27
Contact :

Mais arrêtez d'en parler MERD-EUH, j'ai pas envie de l'acheter !!!
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
Avatar de l’utilisateur
Joe Chip
Membre Actif de la Bande
Messages : 2260
Inscription : 10 oct. 2010, 22:47
Localisation : Space Yvelinvaders

mais si.
Avatar de l’utilisateur
vince
Smartbomb Addict
Messages : 350
Inscription : 10 oct. 2010, 18:01
Localisation : Lyon

Me fait de l’œil ce jeu mais j'hésite.
ça fait 15 jours qu'il est sortie, quelqu'un la fini quand même non? :')
Rage Against The Bullets Jeuvidéothèque Megadriver for ever Mon Blog: Dess'Note
Avatar de l’utilisateur
David
Casual Trentenaire
Messages : 479
Inscription : 10 oct. 2010, 15:14
Contact :

Bon ben en tout cas, à moins d'un craquage éventuel (oui je suis faible), je ne retoucherai plus à Dark Souls. Trop de temps passé à mourir et à répéter inlassablement les mêmes allers et retours dans l'espoir de franchir un obstacle plus insurmontable que les autres.

Le die & retry ne me fait pas foncièrement peur, mais lorsque celui-ci est si extrême que la progression en devient trop lente, j'ai vraiment l'impression de perdre le temps dont je dispose pour jouer. Dommage, car Dark Souls est clairement un grand jeu.
Avatar de l’utilisateur
rahlyx
Sous Blister
Messages : 64
Inscription : 29 juin 2011, 20:26
Localisation : Toulouse

Trés bien résumé David....
Mortipoil
Master of Shmuppet
Messages : 603
Inscription : 04 août 2011, 04:06
Localisation : Canada

Mais le die & retry est aussi le propre du shmup. Il faut passer par là durant de longues heures avant de maîtriser un jeu, de passer au travers d'un niveau bloquant, ou de réussir à scorer.
Il n'y a finalement pas grande différence.

J'attends toujours de recevoir mon jeu (''')
Avatar de l’utilisateur
Deadeye
Master of Shmuppet
Messages : 896
Inscription : 07 août 2011, 13:07
Localisation : Châlons en Champagne
Contact :

je suis exactement d'accord avec toi Mortipoil, je trouve qu'il y a de nombreuses similitudes entre un Dark souls et un shmup... Le truc c'est que Dark souls peut se jouer un peu plus posément (car bon y a pas de scrolling :D) mais que l'aventure est beaucoup plus longue !
Image
Avatar de l’utilisateur
For Great Justice
Baby Shmuppeur
Messages : 188
Inscription : 22 sept. 2011, 08:30

Fini.
85 heures de jeu...

C'était long.

C'était dur.
C'était bon. (TT)



(P'tain Mortipoil, le truc des âmes illimitées (oo) J'suis quand même content de pas l'avoir vu à mon premier tour du jeu. C'est trop tentant, j'aurais surement craqué et j'aurais vachement moins pris mon pied... Après là en New Game +, je vais peut être tester parce que ça a l'air juste horrible: les ennemis sont vachement plus forts malgrés mon niveau et mon équipement! Surtout avec ma Vitalité à 10...)
Mortipoil
Master of Shmuppet
Messages : 603
Inscription : 04 août 2011, 04:06
Localisation : Canada

Y a un new game +?
85h de jeu ça fait peur (où trouver tout ce temps là?), mais j'ai sacrément hâte de m'y essayer.

Vous avez essayé d'invoquer des joueurs dans le jeu? Ca fonctionne comment?
Avatar de l’utilisateur
Deadeye
Master of Shmuppet
Messages : 896
Inscription : 07 août 2011, 13:07
Localisation : Châlons en Champagne
Contact :

ben c'est simple, quand tu es en tant qu'humain, tu cliques sur la marque d'un joueur qui propose son aide, et hop vous voila réunis le temps d'achever le boss de la zone !
Image
Mortipoil
Master of Shmuppet
Messages : 603
Inscription : 04 août 2011, 04:06
Localisation : Canada

Deadeye a écrit :ben c'est simple, quand tu es en tant qu'humain, tu cliques sur la marque d'un joueur qui propose son aide, et hop vous voila réunis le temps d'achever le boss de la zone !
Ok, merci :)
Donc c'est juste pour se farcir les boss à 2 alors.
Répondre