Dark Souls et Dark Souls II

News et actus sur le reste de la production vidéo-ludique, hors shmup.
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Pretty pretty pretty good
Messages : 4468
Inscription : 28 sept. 2010, 12:16
Localisation : Paris

Deadeye a écrit :hum... le chevalier a mon avis tu devrais y revenir apres avoir récupéré l'épée dont je parle dans la partie caché de mon message plus haut... tu verra c'est beaucoup plus simple après :D (surtout que si tu va la ou je pense que tu veux aller... Avant de faire ce qu'il faut pour avoir l'épée, tu ne pourra plus la chopper par la suite :(
Ha merde, ok. Le coup des flèches, au bout de 20 je voyais toujours pas la barre de vie du dragon diminuer, du coup j'ai laisser tomber.
41 !!! Je vais réessayer.
Mais pas maintenant, j'ai les nerfs à vif, là.

(Mais sinon, le chevalier, il déteste les flammes, il y a moyen de le tuer sans trop s'approcher de lui, mais à chaque fois je couille sur la fin de sa barre de vie.)
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Avatar de l’utilisateur
Deadeye
Master of Shmuppet
Messages : 896
Inscription : 07 août 2011, 13:07
Localisation : Châlons en Champagne
Contact :

l'épée en question donne 200 points de dégats physiques et l'attaque spéciale de cette arme est juste une tuerie pour dégommer certains ennemis a distance :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Pretty pretty pretty good
Messages : 4468
Inscription : 28 sept. 2010, 12:16
Localisation : Paris

Deadeye a écrit :l'épée en question donne 200 points de dégats physiques et l'attaque spéciale de cette arme est juste une tuerie pour dégommer certains ennemis a distance :)
Tu m'as convaincu.
Mais 41 flèches, ça me parait vraiment peu.
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Avatar de l’utilisateur
Deadeye
Master of Shmuppet
Messages : 896
Inscription : 07 août 2011, 13:07
Localisation : Châlons en Champagne
Contact :

c'est ce que j'ai du utiliser promis :) c'est surtout long et chiant à faire :D mais avec cette épée j'ai dégomé des boss assez énormes dont je ne vais pas te parler pour pas te spoiler... mais... Enormes :O
Image
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Pretty pretty pretty good
Messages : 4468
Inscription : 28 sept. 2010, 12:16
Localisation : Paris

Je vais essayer avec des flèches longues alors, parce que 20 flèches normale et la barre de vie qui bouge pas, ça m'inquiète un peu.
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Avatar de l’utilisateur
Deadeye
Master of Shmuppet
Messages : 896
Inscription : 07 août 2011, 13:07
Localisation : Châlons en Champagne
Contact :

ah non mais... la barre de vie ne bougera pas :D tu droppera juste une épée... Enfin tu verra, des fleches de base suffisent :) faut bien viser la queue et c'est tout ;) une fois récupérée, tu pourra sans doute venir a bout plus facilement du chevalier (si c'est bien celui auquel je pense) et du coup tu devrais pouvoir déloger le dragon (voila pourquoi il est recommandé de faire ça dans cet ordre sinon tu pourra plus avoir l'épée ce qui serait vraiment dommage)
Image
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Pretty pretty pretty good
Messages : 4468
Inscription : 28 sept. 2010, 12:16
Localisation : Paris

Deadeye a écrit :ah non mais... la barre de vie ne bougera pas :D tu droppera juste une épée... Enfin tu verra, des fleches de base suffisent :) faut bien viser la queue et c'est tout ;) une fois récupérée, tu pourra sans doute venir a bout plus facilement du chevalier (si c'est bien celui auquel je pense) et du coup tu devrais pouvoir déloger le dragon (voila pourquoi il est recommandé de faire ça dans cet ordre sinon tu pourra plus avoir l'épée ce qui serait vraiment dommage)
Je viens de voir une vidéo et je viens donc de comprendre. :')
Je pensais qu'il fallait le tuer, moua.
Bon ben je me ferai ça demain.
(m)
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Avatar de l’utilisateur
For Great Justice
Baby Shmuppeur
Messages : 188
Inscription : 22 sept. 2011, 08:30

Ahh... les chevaliers noirs!

Les 2 premiers que j'ai croisé j'en ai vraiment chié, y a pas d'autre mot! J'ai eu du bol avec celui de la tour: à force de faire des aller-retour dans les escaliers, il est tombé 2-3 fois du sommet et à fini par en mourir (pas très glorieux je sais!).

Mais finalement une fois que tu as un bon bouclier et un peu d'endurance ils sont assez simples.
Ils n'ont pas beaucoup d'attaques différentes, et si ton perso n'est pas trop lent (= pas trop surchargé par le poids de son équipement; si j'ai bien compris, la dext n'y est pour rien!) tu peux les contourner quand ils ont fini leur combo et les emculerpaler bien profond.
Juste penser à relâcher la garde entre 2 séries de leurs attaques sinon la stamina remonte pas assez vite pour encaisser la suite...


Sinon j'ai découvert un truc...
On peut retourner à l'asile du tutoriel!
Cela nécessite d'avoir accès à l'ascenseur qui relie le camp de départ à l'église. Je sais pas trop où vous en êtes, mais si vous voyez de quoi je parle je vous donnerai plus de détails =(^^)=
Par contre le niveau des monstres quand on y retourne fait peur (oo) mais on se gave en âmes
Avatar de l’utilisateur
Deadeye
Master of Shmuppet
Messages : 896
Inscription : 07 août 2011, 13:07
Localisation : Châlons en Champagne
Contact :

hihi ouais j'y suis allé :D et j'ai tué le mega boss justement avec ma belle épée (après 3h d'essais en continu :') )
Image
Avatar de l’utilisateur
David
Casual Trentenaire
Messages : 479
Inscription : 10 oct. 2010, 15:14
Contact :

tonton a écrit : Non, il n'y a pas de classe miracle. Dans tous les cas, on en chie. Mais on en chie pas au même moment, ni pour les mêmes raisons.
Par contre, à part si tu prends le mendiant, normalement il n'y a pas de choix qui rendra le jeu fondamentalement plus difficile
Je viens de recevoir le jeu et j'ai pris le mendiant ! Ai-je fait une grosse boulette ? Non parce que ses stats super équilibrées me paraissaient intéressantes (11 partout, c'est cool non ?)

Bon, je n'en suis qu'au tout début, et comme je n'ai encore rien compris de la façon dont fonctionnait ce jeu vraiment très étrange (âmes, humanités... Gné??), je peux tout reprendre à zéro s'il le faut - en me la jouant safe et en optant pour le guerrier ou le chevalier par exemple. Que me conseillez-vous, docteur ?

Reste que le jeu est incroyablement brutal (on meurt tout le temps, mais façon Livre Dont Vous Etes Le Heros, question de bien vous énerver et vous frustrer (Vous avez choisi de franchir la porte blanche. Hélas pour vous, le sol s'effondre vous vos pieds. Vous ne pouvez rien faire. Vous êtes mort.) Non mais c'est quoi ce bordel ???! :-(( )
Mortipoil
Master of Shmuppet
Messages : 603
Inscription : 04 août 2011, 04:06
Localisation : Canada

Je te copie/colle la section appropriée de Gamefaqs :

Deprived
--------
Difficulty: ***** (Masochistic)
Stats: Average in everything
Equip: Club, Plank Shield
Desc: This class seems designed solely to challenge the player. You start with
nothing but a basic weapon and shield, plus whatever gift you chose. That means
no armor or magic. On the bright side, the Deprived's even stats mean he can
use magic early and wield most weapons, and you'll be able to grow him in
whatever direction you desire. Until you find some better equipment, though,
he'll be at a significant disadvantage. Only recommended for true DARK SOULS
masters who can't get enough of this game's challenges.

Alors, toujours heureux? (TT)
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Pretty pretty pretty good
Messages : 4468
Inscription : 28 sept. 2010, 12:16
Localisation : Paris

Ha ouais, David, tu peux recommencer direc', parce qu'avec le mendiant ça risque d'être coton.
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Avatar de l’utilisateur
For Great Justice
Baby Shmuppeur
Messages : 188
Inscription : 22 sept. 2011, 08:30

Deadeye a écrit :hihi ouais j'y suis allé :D et j'ai tué le mega boss justement avec ma belle épée (après 3h d'essais en continu :') )
J'en ai bien bavé aussi!
Le pire c'est que c'est ma copine qui m'a aidé à trouver la tactique qui m'a permis de le vaincre!
J'étais prêt à abandonner... Elle passe par là pour voir pourquoi je soupire depuis 1 heure, je me met devant le monstre histoire de lui montrer, et elle me dit "Et beh, il a des grosses fesses ton monstre! Ca doit être son point faible.."

Qqs minutes plus tard je le fessais à mort. Merci chérie (L)
Avatar de l’utilisateur
Deadeye
Master of Shmuppet
Messages : 896
Inscription : 07 août 2011, 13:07
Localisation : Châlons en Champagne
Contact :

mdr :D Moi comme j'ai pas de copine... le jeu est plus dur... snif... comme la vie en fait :D
Image
Avatar de l’utilisateur
David
Casual Trentenaire
Messages : 479
Inscription : 10 oct. 2010, 15:14
Contact :

Ahaha ! Mais quelle quiche je fais. Moi qui pensais que toutes ces stats à 11 étaient une bonne chose.

Bon ben je vais recommencer. Merci de l'info !

Au fait, vous laissez des indications dans le jeu ? Je n'en ai encore croisé aucune, sauf celles des concepteurs. J'espérais pouvoir lire les remarques des aventuriers dans ma liste d'amis. Gros fantasme ?
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Pretty pretty pretty good
Messages : 4468
Inscription : 28 sept. 2010, 12:16
Localisation : Paris

Ben tu ne sauras pas qui laisse les indications.

J'ai un peu avancé > comment ça tue le combat contre la (haha) gargouille !!!
(Bon, j'ai pas réussi à la vaincre (ceux qui savent pourquoi, savent), mais qu'est-ce que c'est fun !!!)
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

J'espère recevoir le mien demain. Par contre la version uk vendu par amazon uk est full english. Ce qui n'est pas le cas de la version de zavvi. Pas cool.
Mortipoil
Master of Shmuppet
Messages : 603
Inscription : 04 août 2011, 04:06
Localisation : Canada

coven81 a écrit :J'espère recevoir le mien demain. Par contre la version uk vendu par amazon uk est full english. Ce qui n'est pas le cas de la version de zavvi. Pas cool.
Ca voudrait dire qu'il y aurait maintenant différents pressages du jeu UK?
Quel est l'intérêt?
Si la VF est retirée (bien souvent il ne reste même que la version anglaise sur la galette, alors que les versions US sont anglaises ET françaises, sauf jeux à textes doublés comme Mass Effect) c'est pour réduire l'importation des jeux UK.
Où as-tu trouvé l'info sur la langue Coven?
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Oui y'a deux types de pressages apparemment.
http://www.jeux-import.info/ps3/dark-so ... a16f5e82e1

L'info est confirmée sur des fils de discussions. Bon perso ça me gêne pas trop surtout que Dark Souls semble pas crouler sous les textes. Mais bon le français ça offre un confort de jeu quand même.
Mais voilà une collector à 43€...
Mortipoil
Master of Shmuppet
Messages : 603
Inscription : 04 août 2011, 04:06
Localisation : Canada

Comme toi, Collector pour le même prix (que je n'ai pas encore reçu).
Perso ça ne me gêne pas que le jeu soit full english, vu que ma console est déjà configurée en anglais et que je fais ainsi tous les jeux dans la même langue, mais le fait de retirer sciemment les autres langues que l'anglais du DVD UK pour emmerder les joueurs, c'est plus que limite (encore plus sur un BR PS3 qui a des Go à revendre).

Vous me faites vraiment envie à tous prendre votre pied sur le jeu!
Je patiente sur Borderlands en attendant (''')
Répondre