Dark Souls et Dark Souls II

News et actus sur le reste de la production vidéo-ludique, hors shmup.
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Pretty pretty pretty good
Messages : 4468
Inscription : 28 sept. 2010, 12:16
Localisation : Paris

(Poutain j'en chie !!!)
(J'aime pas trop trop le concept de ce qui se passe après la madame-araignée, perso j'ai tendance à vouloir avancer mais là, non, faut rebrousser chemin, parce qu'après avoir buter le machin en feu, derrière c'est l'EN-FER.)
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Avatar de l’utilisateur
Joe Chip
Membre Actif de la Bande
Messages : 2260
Inscription : 10 oct. 2010, 22:47
Localisation : Space Yvelinvaders

Mortipoil a écrit :
Joe Chip a écrit :nope, pas de pause, même chez le marchand.
Z'ont pas de coeur ces Japonais (TT)
si, mais ils sont en fusion.
Avatar de l’utilisateur
David
Casual Trentenaire
Messages : 479
Inscription : 10 oct. 2010, 15:14
Contact :

rahlyx a écrit :Revendu, beaucoup plus dur que le 1. On passe son temps à refaire 100 fois les mêmes couloirs, pour mourir à peine quelques mètres plus loin que la fois précédente. Sur 40H de jeu, j'ai dû faire 5H de l'aventure principale, et à peine autant de plaisir à jouer. Dommage.
J'ai failli faire pareil cet après-midi, à cause de ces foutues gargouilles qui n'en finissaient pas de me zigouiller (quand ce n'était pas la bande de zombies avant d'arriver sur les toits - c'est fou ce que la perte de sang froid peut vous faire faire comme conneries dans les manips pas super intuitives de la manette).

Il s'en est vraiment fallu de peu. Quelques échecs de plus sur le passage des gargouilles, et la fascination que j'éprouvais jusqu'à présent pour cet univers plein de mystères aurait pu se transformer en une frustration tellement insupportable que j'aurais rangé le jeu pour de bon au fond d'un tiroir.

C'est dommage, car jusqu'à présent, même si je suis mort un nombre incalculable de fois, chaque minute a été une véritable aventure. A la folie des lieux traversés (non mais vous avez vu cette beauté ? Ce level design ?) s'ajoute celle des ennemis rencontrés - tous plus timbrés les uns que les autres -, dont certains vous foutent littéralement les chocottes. Le fait que chaque mort puisse se transformer en un véritable drame personnel (perte de nombreux acquis) me pousse à progresser avec une précaution totalement paranoïaque - et probablement inédite dans un jeu vidéo.

Oui mais voilà : ce côté hardcore totalement assumé est à double tranchant. Tant qu'on adhère, tant qu'on supporte cette difficulté parfois totalement injuste, tout va bien - le jeu est suffisamment généreux en compensations frisant le génie pour que l'on reste happé. Mais cet équilibre reste bien précaire - la preuve avec mes foutues gargouilles.

Enfin bref, comme je le disais, il s'en est fallu de peu.

Demain, je m'aventure dans la forêt. J'en frémis d'impatience.


(... Non mais quel jeu de canard.)
Avatar de l’utilisateur
rahlyx
Sous Blister
Messages : 64
Inscription : 29 juin 2011, 20:26
Localisation : Toulouse

Et dis-toi qu'aux gargouilles j'étais mort très peu de fois, et je trouvais le jeu encore super abordable niveau difficulté....mais peu après ça devient l'enfer.
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

()
Avatar de l’utilisateur
ZKU119
Membre Actif de la Bande
Messages : 3368
Inscription : 10 oct. 2010, 17:40
Localisation : 28 / 27
Contact :

Nan mais l'OST est franchement pas terrible je trouve.
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
Avatar de l’utilisateur
Joe Chip
Membre Actif de la Bande
Messages : 2260
Inscription : 10 oct. 2010, 22:47
Localisation : Space Yvelinvaders

David a écrit :c'est fou ce que la perte de sang froid peut vous faire faire comme conneries dans les manips pas super intuitives de la manette)
ha mais ça c'est clairement son gros défaut je trouve, ne pas pouvoir remapper les contrôles. Le nombre de fois où j'ai bu une potion au lieu de filer un coup... (et du coup pris aussi sec une bonne dérouillée)
Avatar de l’utilisateur
rahlyx
Sous Blister
Messages : 64
Inscription : 29 juin 2011, 20:26
Localisation : Toulouse

Je trouvais pas l'ost si mal que ça, juste dommage qu'elle soit principalement utilisée lors des combats de boss....d'où le genre assez glauque/dark des themes.
Enfin sachez que j'ai une pensée pour vous, sachant que tôt ou tard vous rejoindrez le banc des déçus.
Pour ceux qui ne l'ont pas fait (et qui ont une pS3), jetez vous sur Demon souls, vous y retrouverez la même ambiance et au moins le jeu vous laisse une chance de le terminer.
D'ailleurs je trouve les décors, bestiaire, et surtout boss, BIEN meilleurs dans le 1.
Avatar de l’utilisateur
Deadeye
Master of Shmuppet
Messages : 896
Inscription : 07 août 2011, 13:07
Localisation : Châlons en Champagne
Contact :

Marrant... je suis pas trop d'accord... J'accroche plus a dark qu'à Demon... Je saurai pas dire pourquoi, mais je pense que cela est du au fait que l'univers est tout d'un seul bloc... Ca donne plus l'impression d'y avoir une cohérence à ce monde que dans Demon... Après la difficulté, fallait s'y attendre et moi perso ça me réjouit plus que ca ne me rebute :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Pretty pretty pretty good
Messages : 4468
Inscription : 28 sept. 2010, 12:16
Localisation : Paris

ZKU119 a écrit :Nan mais l'OST est franchement pas terrible je trouve.
T'es ouf !!!
Elle tue !!!

Sinon, j'ai failli à l'instant laisser tomber. Mais genre vraiment. J'en ai chié comme un ouf pour remonter jusqu'aux égouts et là je me plante de chemin > je me prends une malédiction ( :-(( X (TT) ). Retour au milieu des profondeurs avec une demi barre de vie > mission impossible pour retourner ensuite aux égouts. J'ai failli perdre patience, là. J'ai enfin réussi à m'en sortir, mais j'y ai perdu au moins 20 000 âmes. Et puis là je fais un tour à Sen's Fortress... bon ben je pose la manette et je m'y remets un autre jour parce que ce soir j'en peux plus (la frustration dans Demon's Souls était mieux gérée, AMHA).
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Avatar de l’utilisateur
David
Casual Trentenaire
Messages : 479
Inscription : 10 oct. 2010, 15:14
Contact :

rahlyx a écrit :Et dis-toi qu'aux gargouilles j'étais mort très peu de fois, et je trouvais le jeu encore super abordable niveau difficulté....mais peu après ça devient l'enfer.
Ahaha, j'en ris d'avance.

Pas exclu que je laisse tomber à un moment ou à un autre. Avant d'aller chercher la première cloche tout en haut, je suis allé faire un tour tout en bas, et je suis tombé un peu par hasard sur Blighttown. Bon ben j'ai vite rebroussé chemin question d'aller mourir à un endroit "convenable" après m'être fait empoisonner en trois quarts de seconde.

Tant que je ne bloque pas totalement, je persévère. Combien de temps ça va durer, ça...
Avatar de l’utilisateur
ZKU119
Membre Actif de la Bande
Messages : 3368
Inscription : 10 oct. 2010, 17:40
Localisation : 28 / 27
Contact :

Bientôt du Dark Souls à foison au rayon occasion de votre dealer préféré.
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Putain j'ai à peine joué (2 heures ce week end) et j'ai pas retouché depuis 3 jours mais là j'avoue que vous me refroidissez. Ma raison me disait de pas le prendre, que j'aurais pas le courage de refaire comme Demon Souls et finalement j'ai craqué. Mais je regrette un peu pour le coup.
Avatar de l’utilisateur
Deadeye
Master of Shmuppet
Messages : 896
Inscription : 07 août 2011, 13:07
Localisation : Châlons en Champagne
Contact :

aller courage... vous êtes des hardcore gamers bordel... Faut rien lâcher... bientôt un 1 sissy du jeu par hydeux les mecs :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Et moi en fait vous me faîtes envie : c'est si dur que ça ?
En quoi tient la difficulté ? Le milieu est ouvert mais il n'y a qu'un chemin possible à la fois car les autres sont trop dur sans l'armement adéquate ? Ou tout est mega-dur tout le temps ?
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Hydeux a écrit :Et moi en fait vous me faîtes envie : c'est si dur que ça ?
En quoi tient la difficulté ? Le milieu est ouvert mais il n'y a qu'un chemin possible à la fois car les autres sont trop dur sans l'armement adéquate ? Ou tout est mega-dur tout le temps ?
C'est vraiment très dur. Tu es tout le temps en train de survivre dans un monde glauque et très hostile. Le milieu est ouvert et c'est à toi d'avancer comme tu le sens mais il y a des passages qui sont en effet trop dur au début. après en levellant tu peux les tenter plus.
C'est vraiment génial en tout cas. D'ailleurs si tu veux je te vends le mien (sérieux en plus je crois que j'aurai jamais le temps d'y jouer. Encore u craquage à la con !)
Avatar de l’utilisateur
Deadeye
Master of Shmuppet
Messages : 896
Inscription : 07 août 2011, 13:07
Localisation : Châlons en Champagne
Contact :

sinon la difficulté est aussi due à un timing précis et exigeant... Un peu comme un shmup en fait :D Les monstres peuvent etre tués quel que soit ton niveau... ca prend juste 1h de plus au début que quand t'as un level élevé :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Deadeye
Master of Shmuppet
Messages : 896
Inscription : 07 août 2011, 13:07
Localisation : Châlons en Champagne
Contact :

Outch... erreur de manipulation, j'ai éventré un pnj (le forgeron près du passage qui mène à la forêt...) J'espère que ca va pas être trop embettant cette affaire, moi qui ne tue jamais personne (je suis gentil :D)
Image
Avatar de l’utilisateur
rahlyx
Sous Blister
Messages : 64
Inscription : 29 juin 2011, 20:26
Localisation : Toulouse

Alors par rapport à Demon souls:
-tu passes 99% de ton temps sous forme de mort vivant (âme) car l'humanité est trés rare. En clair jeu solo.Même l'invasion ne marche pas.
-tu es obligé de te retaper toute la map pour aller farmer tel monstre, trouver tel forgeron, ou simplement avancer dans ta quête.
-les boss se jouent essentiellement sur ta dextérité et ton lvl, il n'y a que rarement des technique à trouver.
-Tu n'as que 5 (ou 10) potions de soins, alors que dans le 1 tu pouvais te gaver d'herbes pour gérer.

Et d'une manière générale, tu es en danger permanent. Même le mob de base reste un danger pendant les 20 premières heures de jeu. Et si on s'attaque à un peu plus lourd,mon chevalier niveau 70 (tank) se fait dégommer en 2 coups maxi. J'imagine même pas un voleur ou autre.

Voilou.Et c'est déjà beaucoup.

PS:lol, je viens de lire le message sur le forgeron. J'ai fait la même bourde au même endroit. Erreur de manip. Ben tu vas bien galérer pour améliorer tes armes.....bon courage.
Avatar de l’utilisateur
Joe Chip
Membre Actif de la Bande
Messages : 2260
Inscription : 10 oct. 2010, 22:47
Localisation : Space Yvelinvaders

Hydeux a écrit :En quoi tient la difficulté ?
Le jeu te met la pression par une prise de risque constante.

Situation type:

Ca fait bien 20 minutes que tu avances dans l'exploration, un mob costaud et inconnu se profile au loin, qu'est-ce que tu vas faire? Des messages au sol te conseillent de te tirer de là, un autre de l'attaquer avec du feu, ou encore un autre de te jeter dans le vide... Le mob bloque le passage vers une section inexplorée qui a l'air bien intéressante, est-ce que tu vas prendre le risque de perdre toute ta progression sachant que t'en as déjà chié pour en arriver là? Ta barre de vie n'est pas pleine mais peut-être que le prochain feu de camp est juste derrière, Il te reste des fleches... Et si t'essayais de lui en décocher une ou deux de loin juste pour voir?
Juste pour voir.
Viser.
Tirer.
Tirer encore.
Mauvaise pioche, aucun dégâts de pris. Maintenant il fonce droit vers toi. Il a vraiment l'air costaud.
Le terrain est dégagé, c'est peut-être jouable en mêlée, tu léves ton bouclier prêt à encaisser le premier coup et riposter.
Ouch.
Ca encaisse pas trop en fait, 3/4 de la barre de vie en moins.
Vite, réperer la porte de sortie, fuite, course, la barre d'endurance baisse dangeureusement, tu l'entends toujours cavaler derrière toi, il est sur le point de te rattraper. Tu te dis qu'il faut tenter le tout pour le tout et sortir les bombes incendiaires plutôt que de prendre un coup d'épée fatal dans le dos, tu te retournes, évite une attaque par une roulade que te sais même pas comment t'as eu le réflêxe de la sortir, recule pour mieux te placer, et... ho....
Pas de bol t'étais sur le bord d'un toit, chute du toit.
Mort.

Respawn au feu de camp, tout les mobs de la carte ont respawn également. Il faut reprendre toute ta progression et avec un peu de bol, dans 20 minutes, tu pourras récupérer les Souls et les points d'humanité perdus à l'endroit de ta chute.
Ensuite tu feras bien attention à te faufiller sans te faire repérer de ce mob décidemment trop chaud pour l'affronter.

Ou pas.

En grimpant sur cette tour aperçue sur le chemin, ya ptête moyen non?
Répondre