Metal Gear Solid HD Collection !

News et actus sur le reste de la production vidéo-ludique, hors shmup.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Catzoo
Membre Actif de la Bande
Messages : 2826
Inscription : 10 oct. 2010, 16:00

Petit topic sur ce titre qui s'annonce déjà comme le meilleur rapport prix / qualité / temps de jeu de cette année 2012 ( en europe du moins ) , tout comme l'était la Orange Box en son temps.

Je sais que certains ici jouent déjà , et donc j'aimerai partager un peu des retours d'expériences et d'infos sur le net. Y'a tellement de versions que je suis un peu perdu.

Aussi j'aimerai savoir pour les gens qui l'ont testé , si pour vous il y à une superior version. La version PS3 dispose d'un mode de transfert de sauvegarde vers la PSP ( qui n'existera forcément pas sur Xbox ) , mais y'a-il une des versions qui souffre d'un problème de champ de vision ou encore de framerate ?

Parceque bon , je suis sur le 4 la qui en avait mis plein la vue sur le trailer et me faisait baver à l'époque avec cette fluidité ahurissante , finalement il n'en est rien , le jeu ne tourne pas du tout à 60 FPS comme annoncé et 30 dans les cutscene , c'est plus 30 tout le temps et 20 quand y'a trop d'action ... on ne trompe pas un joueur PC qui à l'habitude d'avoir un compteur en haut , le seul moment ou le jeu tourne à 60 FPS c'est quand on est dans une zone sans texture ni décor autour. Beaucoup de gens sur le net annoncent encore que le jeu ne souffre pas d'un problème de framerate , moi ça me sort par les yeux tellement c'est flagrant , y'a même des passage ou on entends le son ralentir tellement le framerate se casse la gueule.

Bref , PS3 , Xbox ? Les limited edition ont l'air bien classouille aussi ...( tellement que j'ai trop envie de craquer maintenant sur eBay , mais environ 130€ avec le port la limited , ça me semble beaucoup comparé à ce qu'on pourra peut-être trouver en France bientôt ... )
Avatar de l’utilisateur
Shin
Master of Shmuppet
Messages : 930
Inscription : 01 févr. 2011, 22:28

Yop!

bon bha moi je l'ai en us sur 360, il est zoné us+jap (tout comme la version jap je crois(mais qui n'a que le jap(peace walker a tjs les bulles en anglais)))

t'aura pas mal d'infos ici>
http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=450435

sinon bha l'edition collector us est sympa mais pas ouf malade non plus (ça c'est l'edition jp avec l'artbook mgs1-2-3 de 450pages au lieu de mgs 2-3-pw de l'edition us (que 250pages) voir l'edition jp konami style qui a genre des mugs et je sais plus quoi, mais ok, pas peace walker, il est à part, mais y a un code pour DL mgs1 psn, sur 360 y a des avatar props je crois) (en tout cas ce qui est sur c'est que pour ZOEHD et MG:R je me ferai pas chier et je prendrai les collectors jap cette fois ci...)

la collector pal va etre pareil en gros, non ? (en tt cas l'artbook, j'ai vu un steelbook pal sur zavii je crois)

le jeu est en anglais, français, espagnol, les mode d'emploi sont ingame (ça sens le game on demand dans qq mois lol) le mode d'emploi dans le boite fait genre 4-5pages je crois...

la version 360 a 2000G (1000G pour PW qui est le disc1) la PS3 a 3 platinum je crois, mais je suis pas sur.
Pas de succès pour MG1 et MG2.

j'ai pas ma console sous la main là, et on y a joué avec des potes sur un ecran SD 16:9, on a speedrun(sauté la plupart des cutscenes) le 2 et le 3 on en était avant the end (--')

tjs est il que le jeu m'a semblé propre et SURTOUT tourne bcp mieux (framerate), ça baisse p'tet un peu si explosions mais je suis pas sur.
j'ai donc pas encore joué à Peace WalkerHD, mais franchement, ce jeu avec un framerate potable, c'est presque un nouveau je pense :') (sans paler du fait qu'il a le support dual analog stick et vibration et deux gachette de plus)

les jeux ont été porté par Bluepoint games, of Ico&wander fame(ou pas...) c'est en 720p@60 selon Kojipro, y a eu visiblement plus d'attention pour ce portage des MGS que pour ico&wander (avoir Kojima les a harcelé tt les jours maybe)
les cut scene de PW sont dégeux par contre, franchement c'est des bites de pas avoir scnné/fait les trucs en HD à la base sachant qu'ils comptait faire cette HD collection. (si, si, je pense qu'ils ont ce projet depuis le dev' de PW PSP)

sur ps3 j'ai vu des screens avec des bugs genre MGS2, au début les quand les soldat descend des cordes, bha pas de cordes ou Fortune avec son railgun avec les inscetes absents au sol.

sur 360, niveau gameplay y a un gros soucis en fait(surtout avec le 3), les boutons de la manette n'ont pas l'air d’être analogique donc tout ce qui se faisait sur PS2 avec btn appuyé à moitié a été affecté différemment et c'est un peu de la merde surtout si on a bcp joué sur ps2 et qu'on avait pris l'habitude.

obviously y a pas le Transfarring sur la version 360; sur ps3 il te faut la version de la meme version que ton jeu. donc pour Peace Walker, il te faut la version us pour faire le transfarring avec la version us de PWHD. (pour MGS2+3 sur vita ça sera p'tet pareil)
j'ai lu sur NeoGaf qu'il y avait un avertissement pour les trophé ps3 avant de faire le transfarring vers la psp genre ouais les trophées sont desactivé ou je sais pas quoi, à verifier quand meme car j'ai un peu lu en travers et pas cherché plus loin vu que j’achèterai pas le jeu sur PS3. (avec 2+3 sur vita ça marchera surement par contre niveau trophées)

MGS2 est bien la version Substance MAIS, y a pas the making of MGS2(qui etait dans la version PAL de Substance),et pour MGS3 c'est bien Subsistence avec MG1 et MG2 MSX sans MGOnline le Secret Theater, Snake Versus Mokey et le contenu du disque Existance.

Apparement rien n'aurai été viré de PW. (mission MonHan etc)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

C'est cool si c'est bien le Substance. Comme j'avais revendu ma version japonaise et qu'en PAL il coute la peau des fesses...
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Catzoo
Membre Actif de la Bande
Messages : 2826
Inscription : 10 oct. 2010, 16:00

Je sais pas combien il coute mais en tout cas j'ai jamais réussi à le trouver en magasin :')

Merci pour ces infos !
Avatar de l’utilisateur
Shin
Master of Shmuppet
Messages : 930
Inscription : 01 févr. 2011, 22:28

ha, j'ai quand meme oublié de le dire mais ils ont viré le skate de substance PS2, mais je crois que c'est tout. (en gros y a la meme chose que sur la version PC/Xbox1, je crois avoir lu sur neogaf que la torture a été patché aussi, genre en European Extreme la derniere torture était genre impossible sans manette turbo.)

et les bugs dont je parlais sur MGS2 sur PS3 c'est que sur certains modeles apparement (genre avec ou sans retro hardware ps2, avec ou sans retro software ps2 etc)

sinon bha de rien :)
Avatar de l’utilisateur
piotr47
Master of Shmuppet
Messages : 531
Inscription : 15 mai 2011, 22:09

Catzoo a écrit :Je sais pas combien il coute mais en tout cas j'ai jamais réussi à le trouver en magasin :')
Quand je pense que je l'ai choppé au hasard d'un petit magasin à toulouse... J'ai souvenir de l'avoir eu pour moins de 15€!!

Mon cerveau avait pas encore assimilé l'information que je sortais déjà ma carte bleue!

EPIC WINS!!
Working on the next Step.

https://www.artstation.com/piotr47
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

A peine plus cher que l'édition originale (ça on n'a aucun mal à la trouver, même aujourd'hui), bonne pioche.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
piotr47
Master of Shmuppet
Messages : 531
Inscription : 15 mai 2011, 22:09

Shû Shirakawa a écrit :A peine plus cher que l'édition originale (ça on n'a aucun mal à la trouver, même aujourd'hui), bonne pioche.
Et en plus complet avec les 2 galettes!
Working on the next Step.

https://www.artstation.com/piotr47
Avatar de l’utilisateur
Sonic San
Master of Shmuppet
Messages : 754
Inscription : 25 oct. 2010, 20:07

Pour moi j'attendrais la version Vita de HD Collection, je n'ai jamais acheté MGS 2 & 3 ça tombe bien.
Et puis jouer à MGS2/3 sur Portable (/)

(Et moi je dis HAHA! à ceux qui vont acheter Metal Gear Solid 3D.)

D'ailleurs j'ai fini le 1 récemment... Génial ! Vivement que je l'ai sur Vita afin que je puisse jouer au 4 après o/

Sinon, Peace Walker, j'ai arrêté parce qu'il était inmaniable sur PSP... (perso...)
Si le jeu utilise le double stick... Je pourrais m'en sortir.

Tiens, vous parlez de MGS2 PS2... Moi j'ai une connaissance, très aimable, habitant à 1h de chez moi, qui vend l'édition collector du premier MGS2 (pas Substance donc) à 100€.
Je préfère acheter ça que Substance.
Image
Avatar de l’utilisateur
Catzoo
Membre Actif de la Bande
Messages : 2826
Inscription : 10 oct. 2010, 16:00

Y'a eu un collector Pal du 2 ?

C'était pas le truc tout moche dans une boite en métal ?

Le collector du 1 avait de la gueule en PAL ( un pote l'a acheté aussi à l'époque , j'suis sur aujourd'hui ça coute une couille )
Avatar de l’utilisateur
Sonic San
Master of Shmuppet
Messages : 754
Inscription : 25 oct. 2010, 20:07

Bon finalement, je suis mauvais, j'ai finis par acheter la version PS3. Je ne voulais pas attendre Automne 2012, trop long !

Pour l'instant je suis dans Metal Gear Solid 2 et j'ai défoncé le premier boss avec Snake.
Rien à dire à part que je trouve ça encore très beau, et HYPER MEGA FLUIDE. Et ça, je kiffe, avoir du vrai 60 fps.

Je me demande si Peace Walker (et le 3 ?) sont en 60 fps sur cette compil, parce que si je l'aime pas, c'est en majeure partie pour ça, et une très mauvaise prise en main.

Donc bon si y'en a qui comme moi n'ont pas fait les 3 opus là, c'est le moment o/
Image
Avatar de l’utilisateur
Catzoo
Membre Actif de la Bande
Messages : 2826
Inscription : 10 oct. 2010, 16:00

Automne 2012 ?

Mais il est sorti en PAL non ?
Avatar de l’utilisateur
J-B5th
Casual Trentenaire
Messages : 469
Inscription : 28 déc. 2011, 12:24
Contact :

Je croyais que la version Jap avait le francais nan ?
Avatar de l’utilisateur
Joe Chip
Membre Actif de la Bande
Messages : 2260
Inscription : 10 oct. 2010, 22:47
Localisation : Space Yvelinvaders

Catzoo a écrit :Automne 2012 ?

Mais il est sorti en PAL non ?
oui, aujourd'hui même
Avatar de l’utilisateur
Sonic San
Master of Shmuppet
Messages : 754
Inscription : 25 oct. 2010, 20:07

Automne 2012 pour la version PS Vita je parlais.
MGSHD Pal est sorti le 2 février, d'après JV.COM, m'enfin je verrais pas pourquoi ils le mettraient un jour avant sa sortie dans les rayons de mon Cora...
Image
Avatar de l’utilisateur
Catzoo
Membre Actif de la Bande
Messages : 2826
Inscription : 10 oct. 2010, 16:00

Parceque tout le monde le fait ? :')
Avatar de l’utilisateur
Catzoo
Membre Actif de la Bande
Messages : 2826
Inscription : 10 oct. 2010, 16:00

Je squat' mon propre topic ( on va dire qu'il servira pour cette vague de HD Collection qui pleuvent en ce moment ... Jak&dax , Silent Hill , MGS , ZOE etc.. )

En l'occurence , pour parler de DMC.

Il est sorti , j'ai bien envie de prendre la version Asia pour pas chère ( je vais ENFIN faire le 1 en 60 Hrtz (m) (m) ) , y'a-il une superior version dans ceux qui l'ont testé ? Vu que le jeu est dézonné ...

J'étais tenté par la version PS3 , juste par habitude des contrôles ( même si j'ai fait le 4 sur Xbox et c'était pas choquant )
Avatar de l’utilisateur
J-B5th
Casual Trentenaire
Messages : 469
Inscription : 28 déc. 2011, 12:24
Contact :

J'attends ma version Asia de la MGS HD Collec' sur 360 ;)

Pour la DMC Collec' je ne pense pas qu'il y est une superior version.
Répondre