Resonance Of Fate / End Of Eternity

News et actus sur le reste de la production vidéo-ludique, hors shmup.
Avatar de l’utilisateur
itachi 57
Membre Actif de la Bande
Messages : 1320
Inscription : 13 mars 2011, 13:13
Localisation : Saint-Étienne
A été remercié : 1 fois

Bon et bien je m'y remets aussitôt histoire de progresser un peu dans l'histoire vu que je suis qu'au début,par contre y'a des succès qui sont chauds comme faire une attaque en résonance. (o_0)
Avatar de l’utilisateur
Horny
Baby Shmuppeur
Messages : 125
Inscription : 03 nov. 2011, 20:07

Rhaaa !!! Qu'est ce que l'ai aimé ce jeu.
Le scenar est un peu bidon mais comme Dark Souls, le jeu s appuie plus sur un background que sur une histoire cousue de fils blancs. Le systeme de combat et de custom des armes sont fantastiques.
Certes, le jeu est difficile mais pas insurmontable une fois bien assimilé le systeme de combat qui, pour le coup est vraiment novateur. Certains combats optionnels sont bien violents par contre !!
J ai pris un pied monstrueux à paufiner mes techniques, à customiser mes armes et à restaurer l integralité de la tour juste pour le fun.

Sans hesitation mon JRPG Next gen préféré (avec Lost Odyssey qui est beaucoup plus classique) et même un de mes jeux préféré tout court.
Tonton a écrit :
MK_o0 a écrit :Entre 100 et 150 heures, d'après ce que j'ai vu. On est un cran au dessus d'Eternal Sonata ou Star Ocean. =(^^)=
C'est pas aussi long (j'ai dû le faire en moins de 60, je pense).
Et le jeu n'est pas si dur que ça. En fait, dès qu'on a bien compris comment ça marche on se tape assez peu de points durs (bon, il faut quand même faire un peu de levelling, mais la tour de je sais plus quoi est très bien

Perso, j ai ms 117h pour tout faire (platine à l appui :D ) ... les 500 combats d arenes et le niveau secret (qui est ultra chaud) inclus.
Image
"Chaque fois qu'un joueur achète un DLC, Dieu tue un chaton ..."
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Typiquement le genre de jeu qui me fait baver actuellement car il me rappelle le peu de temps que je peux consacrer à jouer. Je me verrais bien craquer mais je sais que j'irai pas au bout. (Déjà je me surprends à tenir le coup sur Skyrim avec 32h de jeu en 1 mois, un exploit.)
Avatar de l’utilisateur
itachi 57
Membre Actif de la Bande
Messages : 1320
Inscription : 13 mars 2011, 13:13
Localisation : Saint-Étienne
A été remercié : 1 fois

Sur Xbox 360 il est dans le top 3 derrière Tales of Vesperia et Lost Odyssey et c'est clairement sur son originalité qu'il se détache des autres RPG,le gameplay est excellent à condition de bien économiser ses cristaux et l'humour bordel c'est du haut niveau notamment la scène d'introduction du chapitre ou il faut rétablir le courant à la centrale Hugues. :DD

PS:Si vous êtes sages je m'occupe du topic de Tales of Vesperia. :DD
Avatar de l’utilisateur
Catzoo
Membre Actif de la Bande
Messages : 2826
Inscription : 10 oct. 2010, 16:00

Je dois être à genre 4-5h de jeu il me semble.

Je me suis fait chier sur le début , clairement , avant d'arriver au début d'un chapitre sur une histoire de salle de bain ou je sais pas quoi , et la d'un coup le jeu à pris une autre dimension , j'me suis dit " mais ça à l'air total barré comme jeu oO ça fait 3h que les persos ferment leur gueule comme des tombes , et là , d'un coup , une blague ? "

Puis j'ai arrêté. Et à chaque fois que je vois la boite , je me dis que je vais devoir me retaper l'intégralité du tutoriel de combat vu que j'ai forcément tout oublier tellement c'était complexe et j'avais pas encore tout pigé à l'espece de triangulation qu'il faut faire sur les mobs.

Bref , çà à l'air bien , je remettrai les pieds dedans , un jour ...
Avatar de l’utilisateur
MK_o0
Illustre ancien
Messages : 3234
Inscription : 21 août 2008, 15:01

L'humour de ce jeu est vraiment décalay (Au chapitre 4, Jean Paulet, excellent), j'adore !
Hier soir impossible de passer le convoi de la statue de Jean Paulet... :-((
Les Pantins Omega (lvl. 20) me posent des problèmes, mais je pense savoir pourquoi (après une nuit de sommeil complète, merci les filles (K) ), je ne fait pas de resonance multiple, à chaque fois, je prends un point de resonance et paf, je claque ! Vais en cumuler deux ou trois, ça devrait plus s’enchaîner et ainsi péter leur armures en une fois.
itachi 57 a écrit :par contre y'a des succès qui sont chauds comme faire une attaque en résonance. (o_0)
C'est quoi le soucis ? (à quel niveau de la manip tu bloques ?)
C'est quand même dommage, c'est le nectar du jeu les attaques en resonance.
(T'a fait tout les tutos qui sont proposés dans l'arène ?)
Tonton=Canard
Avatar de l’utilisateur
itachi 57
Membre Actif de la Bande
Messages : 1320
Inscription : 13 mars 2011, 13:13
Localisation : Saint-Étienne
A été remercié : 1 fois

MK_o0 a écrit :L'humour de ce jeu est vraiment décalay (Au chapitre 4, Jean Paulet, excellent), j'adore !
Hier soir impossible de passer le convoi de la statue de Jean Paulet... :-((
Les Pantins Omega (lvl. 20) me posent des problèmes, mais je pense savoir pourquoi (après une nuit de sommeil complète, merci les filles (K) ), je ne fait pas de resonance multiple, à chaque fois, je prends un point de resonance et paf, je claque ! Vais en cumuler deux ou trois, ça devrait plus s’enchaîner et ainsi péter leur armures en une fois.
itachi 57 a écrit :par contre y'a des succès qui sont chauds comme faire une attaque en résonance. (o_0)
C'est quoi le soucis ? (à quel niveau de la manip tu bloques ?)
C'est quand même dommage, c'est le nectar du jeu les attaques en resonance.
(T'a fait tout les tutos qui sont proposés dans l'arène ?)
En fait j'ai fait le tuto dans l'arène de combat mais je pense ne pas avoir assez de cristaux pour tenter une attaque résonance en plein combat,j'ai que 3 cristaux vu que je suis à la centrale Hugues et peux être m'en faut-il 4 pour être tranquille. =(^^)=
Avatar de l’utilisateur
MK_o0
Illustre ancien
Messages : 3234
Inscription : 21 août 2008, 15:01

Non.
Tu fais une première action héroïque en croisant les lignes en pointillés (les lignes deviennent bleues), une fois cette action faites, tu as un point de resonance (compteur au dessus des stats des persos). Là tu appuies sur le bouton pour activer la resonance (le Y sur 360), un triangle se dessine reliant les trois persos, tu ré-appuis, et zou, tu résonnes ! (m)
Après, plus tu as de cristaux, plus tu peux faire d'action héroïque, plus tu peux cumuler de points de résonnance, et plus ta tri-attack fait mal.
Mais attention, et c'est surement là où tu te plantes, c'est qu'une fois que tu as un point (ou plusieurs) de resonance, le moindre déplacement au stick ou tentative immobile de tirer les annulent purement et simplement, le compteur des points de resonance retombe à zéro.
Allez, tu débloques ton succès et tu reviens ici me faire plein de bisous. =(^^)=
Tonton=Canard
Avatar de l’utilisateur
itachi 57
Membre Actif de la Bande
Messages : 1320
Inscription : 13 mars 2011, 13:13
Localisation : Saint-Étienne
A été remercié : 1 fois

MK_o0 a écrit :Non.
Tu fais une première action héroïque en croisant les lignes en pointillés (les lignes deviennent bleues), une fois cette action faites, tu as un point de resonance (compteur au dessus des stats des persos). Là tu appuies sur le bouton pour activer la resonance (le Y sur 360), un triangle se dessine reliant les trois persos, tu ré-appuis, et zou, tu résonnes ! (m)
Après, plus tu as de cristaux, plus tu peux faire d'action héroïque, plus tu peux cumuler de points de résonnance, et plus ta tri-attack fait mal.
Mais attention, et c'est surement là où tu te plantes, c'est qu'une fois que tu as un point (ou plusieurs) de resonance, le moindre déplacement au stick ou tentative immobile de tirer les annulent purement et simplement, le compteur des points de resonance retombe à zéro.
Allez, tu débloques ton succès et tu reviens ici me faire plein de bisous. =(^^)=
Merci pour ces explications MK-oO San,je vais essayer de coordoner mes attaques histoire de m'amuser un peu,sur la version Xbox 360 j'avais eu le succès en plus et j'en étais à la forêt des idoles ou je devais protéger une statue et là vu que je l'ai commencé sur PS3 je dois tout refaire,en tout cas merci.
(K)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

C'est un succès qu'on a presque naturellement.^_^
Il ne faut qu'un seul point de résonance (donc avoir croisé les personnages une fois, ce qui arrive normalement à chaque début de combat) pour en déclencher une, pas plus. ;)

Les phases sympa aussi dans les combats, c'est quand on peut utiliser le décor. Là ça peut tourner au cache-cache.
Et personnellement, il y a une petite astuce dont je ne me lasse pas, c'est de me déplacer tout en poussant mes personnages, comme ça je gratte pleins de mètres pour leur tour. ()

Sinon je confirme qu'en version japonaise, à part à l'écran-titre, tout est en japonais, textes comme voix (on peut choisir le doublage dans la version occidentale il me semble).
Dernière modification par Shû Shirakawa le 17 janv. 2012, 18:46, modifié 1 fois.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
MK_o0
Illustre ancien
Messages : 3234
Inscription : 21 août 2008, 15:01

J'en suis exactement à cette satané statue à convoyer... (TT)
Tonton=Canard
Avatar de l’utilisateur
David
Casual Trentenaire
Messages : 479
Inscription : 10 oct. 2010, 15:14
Contact :

Je suis vos discussions, et vous êtes en train de me donner envie de m'y mettre, mes cochons. Ca fait des MOIS que je me tâte pour déballer ce foutu Resonance of Fate (que je SAIS que je vais adorer), mais rien qu'à l'idée que c'est un jeu sur lequel je vais à nouveau passer des dizaines d'heures, j'hésite beaucoup. Faut dire qu'après Dark Souls, j'ai un peu envie de toucher à des petits jeux, pas des gros qui me bouffent tout mon temps.

Image
Je vous demande donc de vous arrêter.
Avatar de l’utilisateur
MK_o0
Illustre ancien
Messages : 3234
Inscription : 21 août 2008, 15:01

Euh...non. =(^^)=
Allez David, viens ! :')
Tonton=Canard
Avatar de l’utilisateur
Joe Chip
Membre Actif de la Bande
Messages : 2260
Inscription : 10 oct. 2010, 22:47
Localisation : Space Yvelinvaders

Passe ta NG++ d'abord David
Avatar de l’utilisateur
itachi 57
Membre Actif de la Bande
Messages : 1320
Inscription : 13 mars 2011, 13:13
Localisation : Saint-Étienne
A été remercié : 1 fois

David laisse toi aller et lance toi dans ce magnifique RPG tu le regretteras pas. ^^
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

J'ai pu faire le chapitre 3 cet après-midi. Maintenant que j'ai un quatrième cran pour la jauge de héros, je vais pouvoir respirer.
A ma grande surprise le boss de ce chapitre est mort en moins d'une minute (une seule attaque de résonance). Très surprenant après le boss du deuxième chapitre qui nécessitait pas mal de méthode.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Sonic San
Master of Shmuppet
Messages : 754
Inscription : 25 oct. 2010, 20:07

MK_o0 a écrit : C'est vrai que c'est pas un jeu facile (et tant mieux, AMHA), comme beaucoup, je fus rebuté par sa difficulté, le jeu étant resté un bon moment au chapitre 1.
Ah ah, c'est mon cas, tellement dur que ça fait un an et demi que j'ai plus remis le jeu dans la console :')

Mais je confirme que c'est un très bon jeu cependant, pas besoin de le finir pour le savoir ;o
Image
Avatar de l’utilisateur
rahlyx
Sous Blister
Messages : 64
Inscription : 29 juin 2011, 20:26
Localisation : Toulouse

Un an que je l'ai laissé celui-là; même pas fini, chapitre 8 je crois. De bons moments: action chorégraphiée, bande-son qui fouette, humour décalé et univers décadent....mais pour moi les combats sont BEAUCOUP trop répétitifs. Certes les stratégies différent en fonction des ennemis, mais une fois qu'on a le gameplay en main, on fait toujours la même chose: on flingue! Dommage, du corps-à corps, de la magie, des intervenants extérieurs(invok' ou alliés) auraient été les bienvenus.
Mais bon, je peux comprendre votre engouement les gars. Bon jeu à vous :D
Avatar de l’utilisateur
Shin
Master of Shmuppet
Messages : 930
Inscription : 01 févr. 2011, 22:28

J-B5th a écrit :
J@Y a écrit : J'ai la version japonaise et il n'y a que des sous-titres japonais dans cette version...
La version Asia a les sous-titres apparemment

http://www.play-asia.com/paOS-13-71-dw- ... -3pxx.html

Merci de ton retour en tout cas !
ouais mais genre la version US et PAL est region free je crois (cf abgx360.net)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

J'ai fini le chapitre 5, donc j'ai eu la séquence montrée par Tonton. :DD

Là mes personnages sont enfin autorisés à porter deux armes mais... le poids est trop lourd pour le moment donc ça devra attendre.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Répondre