Tales of Xillia 2.

News et actus sur le reste de la production vidéo-ludique, hors shmup.
Avatar de l’utilisateur
itachi 57
Membre Actif de la Bande
Messages : 1320
Inscription : 13 mars 2011, 13:13
Localisation : Saint-Étienne
A été remercié : 1 fois

Image
Titre du jeu:Tales of Xillia 2
Développeur:Namco Tales Studio
Editeur:Namco-Bandai Games
Producteur:Hideo Baba
Compositeur:Motoi Sakuraba
Genre:J-RPG
Support:Playstation 3
Date de sortie:2013 ?
Site officiel:http://next.tales-ch.jp
Malgré son nom, Tales of Xillia 2 ne fait pas dans le recyclage et nous pose face à des personnages inédits. Et si le monde parait, comme on le voyait sur les artworks, moins fantaisiste, l'aventure se déroule bien dans le même univers que Tales of Xillia, une année plus tard. Le nouveau héros principal est un homme du nom de Ludgar, qui va faire la rencontre d'une très jeune fille nommée Elle et d'un chat blanc (qui ressemble plutôt à un phoque), Lulu. Petite nouveauté durant les cinématiques : le jeu offre parfois un choix entre deux possibilités, un choix à faire dans le feu de l'action avec les touches L et R. Dans la vidéo lors de la séquence du train, Ludgar a le choix entre attaquer ou fuir son agresseur. Pour le nouveau système de combat, Namco Bandai a inventé un nouvel acronyme impossible, le XDR-LMBS (Cross Double Raid Linear Battle Motion System). On nous montre un Ludgar capable à lui tout seul d'alterner entre plusieurs armes (épées, révolvers, marteau) au sein d'un même enchainement.

Comme pour Tales of Xillia, Ayumi Hamasaki se chargera du thème principal alors que les cinématiques animées sont confiées au studio Ufotable. Tales of Xillia 2 sortira soit à la fin de l'année 2012 soit au début de l'année 2013. Namco Bandai révèlera la date exacte le 27 juin, mais on soupçonne déjà un possible gros mois de décembre sur PS3 entre Tales of Xillia 2 et Yakuza 5.

En Europe, il n'est pas encore question de Tales of Xillia mais de Tales of Graces f, qui sortira le 31 août en français. Tales of Xillia a toutefois été enregistré en tant que marque déposée sur le territoire européen.
Premières images du jeu:
Image
Image
Image
Image
Première vidéo du jeu:
Avatar de l’utilisateur
J-B5th
Casual Trentenaire
Messages : 469
Inscription : 28 déc. 2011, 12:24
Contact :

De bonne augure pour la localisation du premier (I hope, I hope), ou s'il ne voit pas le jour ca sera en Jap. D'ailleurs l'édition PS3 ToX est juste une tuerie !

Un nouveau Tales prometteur en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
J@Y
Membre Actif de la Bande
Messages : 1034
Inscription : 10 oct. 2010, 16:03
Localisation : 京都 (Kyoto)

Ca c'est une excellente nouvelle : je prends direct a sa sortie !
(L)
Image

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Avatar de l’utilisateur
itachi 57
Membre Actif de la Bande
Messages : 1320
Inscription : 13 mars 2011, 13:13
Localisation : Saint-Étienne
A été remercié : 1 fois

Pareil,tout comme vous ce sera achat day-one,va falloir que j'appelle mes amis de Gameswave. (L) (L) (L) (L) (L) (L) (L) (L) (L) (L) (L) (L) (L) (L) (L) (L) (L) (L) (L) (L) (L) (L) (L) (L) (L) (L) (L) (L) (L)
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

le premier xillia il est pas dispo aux us ?
Image
Avatar de l’utilisateur
itachi 57
Membre Actif de la Bande
Messages : 1320
Inscription : 13 mars 2011, 13:13
Localisation : Saint-Étienne
A été remercié : 1 fois

max.faraday a écrit :le premier xillia il est pas dispo aux us ?
Non toujours pas mais j'ai trouvé ça http://www.siliconera.com/2012/03/22/sh ... trademark/ pour ceux qui ne veulent pas lire et bien Namco-Bandai à déposé le nom Tales of Xillia pour l'europe. pouceair
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Master of Shmuppet
Messages : 521
Inscription : 10 oct. 2010, 22:08
Localisation : Louviers (27)

j'espère la sortie du 1er chez nous (L) , on est en droit d'y croire !
Avatar de l’utilisateur
J-B5th
Casual Trentenaire
Messages : 469
Inscription : 28 déc. 2011, 12:24
Contact :

Ca sent pour la localisation en tout cas, I hope !
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

J'ai acheté récemment Tales of the Abyss pour nourrir ma pauvre 3DS famélique. Le seul Tales of que j'avais fait c'était le Symphonia ( (L) ) et là je replonge, j'adore. Surtout que j'avais pas pu faire le Vesperia pour cause de 360 jap.
Du coup je lorgne déjà du côté du Grace F pour la rentrée (d'ailleurs 31 aout c'est pourri comme date. Le RPG qui sort quand tu retournes bosser et que tu n'as plus le temps) et je croise les doigts pour une sortie du Xilia au moins aux US.

D'ailleurs on sait si le Graces F sera traduit dans la langue de Corneille (le dramaturge pas le chanteur hein) ?
Avatar de l’utilisateur
J-B5th
Casual Trentenaire
Messages : 469
Inscription : 28 déc. 2011, 12:24
Contact :

Sous-titres FR c'est sur, après niveau vocale je pense ca restera en anglais (Et siouplez mettez nous le choix des voix Jap !)
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Voix en anglais je me doute. Et heureusement d'ailleurs. +1 pour les voix jap. Mais si les menus sont en français c'est cool.
J'aime vraiment beaucoup ce tables of the abys. Je m'y amuse beaucoup plus que dans ff6 que j'ai fait récemment. Et même si je n'en suis qu'au début le scénar commence à pas mal se développer.
Avatar de l’utilisateur
J-B5th
Casual Trentenaire
Messages : 469
Inscription : 28 déc. 2011, 12:24
Contact :

ToA est une tuerie et la version 3DS a considérablement réduit les temps de chargements donc c'est du tout bon !

D'ailleurs le casting de ce Tales est l'un des meilleurs et le scénar vraiment bien ficelé, nan vraiment du tout bon !
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Peu de loadings en effet.
Les persos j'aime aussi beaucoup.Le héros est infect au début mais on le sent changer (peur de tuer les gens par exemple.)
Et ça ne semble pas trop manichéen quand même.
Pendant longtemps j'ai délaissé les tales of (malgré le symphonia qui était sympa) préférant les FF ou les DraQue et finalement ces derniers m'ont souvent ennuyé passé un certains nombres d'heures.


Bon après restons sérieux le meilleur RPG jap c'est Pokémon. (^)
Avatar de l’utilisateur
itachi 57
Membre Actif de la Bande
Messages : 1320
Inscription : 13 mars 2011, 13:13
Localisation : Saint-Étienne
A été remercié : 1 fois

Tales of Graces F sera bien traduit en français mais aussi en allemand comme l'a dit mon collègue du dessus,de ce que j'ai entendu les voix US sont gerbantes,c'est pas la faute des doubleurs hein mais plutôt du jeu en lui même dont l'univers et les personnages sont assez gnan-gnan. ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
J-B5th
Casual Trentenaire
Messages : 469
Inscription : 28 déc. 2011, 12:24
Contact :

Le box est vraiment pas mal en tout cas j'ai hâte ! Et je vais sauter le pas pour Xillia on va le tenter en Jap incéssament sous peu :)
Avatar de l’utilisateur
itachi 57
Membre Actif de la Bande
Messages : 1320
Inscription : 13 mars 2011, 13:13
Localisation : Saint-Étienne
A été remercié : 1 fois

J-B5th a écrit :Le box est vraiment pas mal en tout cas j'ai hâte ! Et je vais sauter le pas pour Xillia on va le tenter en Jap incéssament sous peu :)
Bien,si tu as besoin de conseils pour Tales of Xillia n'hésite pas,sinon concernant Tales of Graces F j'ai cru comprendre qu'il existerait qu'en collector et qu'il y'aurait pas de version boîte standard,un truc de fou quoi.

Pour Tales of Xillia tu peux l'acheter ici si tu veux,c'est fiable vu que j'ai acheté chez eux Tales of Xillia,Tales of Graces F,Tales of Vesperia,Saint Seiya Senki,Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm Generations,Under Defeat HD et Monster Hunter Portable 3rd,le tout sur PS3 et j'ai bien entendu tout reçu. ^^

http://www.nippon-yasan.com/jeux-video- ... illia.html
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

L'édition collector de Graces F c'était uniquement pour la version US ?
Par contre si tu dis que c'est gnan gnan ça me gonfle un peu.


Edit : grilled pour la question.
Avatar de l’utilisateur
J-B5th
Casual Trentenaire
Messages : 469
Inscription : 28 déc. 2011, 12:24
Contact :

Merci du lien mon ita :)

Edit : Oui j'aurai surement besoin de toi je pense, d'ailleurs une petite news pas mal sur Legendra : http://www.legendra.com/rpg/news-id-3299.html

Pourquoi pas Xillia localisé :D
Avatar de l’utilisateur
itachi 57
Membre Actif de la Bande
Messages : 1320
Inscription : 13 mars 2011, 13:13
Localisation : Saint-Étienne
A été remercié : 1 fois

J-B5th a écrit :Merci du lien mon ita :)

Edit : Oui j'aurai surement besoin de toi je pense, d'ailleurs une petite news pas mal sur Legendra : http://www.legendra.com/rpg/news-id-3299.html

Pourquoi pas Xillia localisé :D
Effectivement les espoirs sont permis concernant Tales of Xillia,pour la version PS3 de Vesperia c'est un peu tard mais pas pour Xillia,c'est du bon tout ça. =(^^)=
Avatar de l’utilisateur
J-B5th
Casual Trentenaire
Messages : 469
Inscription : 28 déc. 2011, 12:24
Contact :

Dommage d'ailleurs qu'il n'y est pas une version PS3 voix jap sous-titres anglais et/ou francais ... M'enfin si on a Xillia de localisé je dis oui :D
Répondre