http://andriasang.com/con2g4/gunhound_first_look/
t'as changé g.rev, t'étais cool avant.
G.rev sur psp sur un portage de run and gun.
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Evidemment, pas de sortie euro ...
Mug
... ne boudons pas notre plaisir quand même
Mug
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Dias a écrit :
Elle rentre et j'engage le protocole social sans la regarder :
- "j'ai commencé une partie d'Eschatos je dois la finir, je le sens bien !... Et me parle pas, ça me déconcentre !"
Elle rentre et j'engage le protocole social sans la regarder :
- "j'ai commencé une partie d'Eschatos je dois la finir, je le sens bien !... Et me parle pas, ça me déconcentre !"
Voici ma petite review de ce fameux Gunhound Ex
Adaptation d'un jeu PC Japonais sorti il y a quelques années, ce Gunhound Ex est une valeur sure. Cet épisode PSP avec G.Rev aux manettes est une réussite sur tous les plans.
D'un point de vue graphique, le rendu est tout simplement magnifique, l'écran de la PSP permet d'apprécier au mieux cette 2D splendide ! L'animation du mécha est très bien réalisée, l'impression de puissance des armements calibrée à la perfection, on s'y croirait presque !
Concernant le gameplay, on est face à un Assault Suit Leynos like, un mécha assez lourd à première vue et une batterie d'armements customizables au fil des parties et du score obtenu. Pratiquement toutes les touches de la PSP sont exploitées, on prends plaisir à utiliser les différentes armes selon les situations et les ennemis. Voici un bref récapitulatif des possibilités offertes par le gameplay :
X : Sauter
Gachette droite : Lock des ennemis
Gachette droite + Triangle : Lock des ennemis avec attaque à l'arme lourde
Carré : Mitraillette
Rond : Dash
Select : Recharger totalement sa barre de vie (Utilisable seulement une fois, le mécha devient également plus vulnérable)
L'action se déroule durant six stages et demi boss final compris. Différents environnements et ennemis sont présents durant le jeu, tous aussi bien réussi les uns que les autres, sans parler des Boss gigantesques et impressionnants. Les situations sont elles aussi évolutives selon les stages, cela permet une sorte de variété de gameplay, le jeu ne lasse pas et donne envie de progresser. La difficulté est soutenue mais non frustrante, la progression est bien rythmée.
Comme je le disais plus haut, la maniabilité semble lourde et l'impression de lenteur du mécha est présente. Impression qui évoluera durant vos parties jusqu’à apprécier ce gameplay non plus lourd mais simplement juste et jouissif au possible !
Concernant la customization il y a largement de quoi faire. Toutes les parties de votre mécha sont modulables et il est possible de débloquer en moyenne 4 armements par parties. Le scoring est la clé pour débloquer ces ajustements.
Les menus du jeu sont entièrement en anglais. Les petites scènes d'introduction de chaque stage (Des coéquipiers de mécha qui se parlent en général, façon Gundam) sont elles en Japonais.
Vous l'avez compris, ce Gunhound Ex est une excellente surprise. Les amateurs du genre et même les autres peuvent s'y risquer, c'est du très bon !
Adaptation d'un jeu PC Japonais sorti il y a quelques années, ce Gunhound Ex est une valeur sure. Cet épisode PSP avec G.Rev aux manettes est une réussite sur tous les plans.
D'un point de vue graphique, le rendu est tout simplement magnifique, l'écran de la PSP permet d'apprécier au mieux cette 2D splendide ! L'animation du mécha est très bien réalisée, l'impression de puissance des armements calibrée à la perfection, on s'y croirait presque !
Concernant le gameplay, on est face à un Assault Suit Leynos like, un mécha assez lourd à première vue et une batterie d'armements customizables au fil des parties et du score obtenu. Pratiquement toutes les touches de la PSP sont exploitées, on prends plaisir à utiliser les différentes armes selon les situations et les ennemis. Voici un bref récapitulatif des possibilités offertes par le gameplay :
X : Sauter
Gachette droite : Lock des ennemis
Gachette droite + Triangle : Lock des ennemis avec attaque à l'arme lourde
Carré : Mitraillette
Rond : Dash
Select : Recharger totalement sa barre de vie (Utilisable seulement une fois, le mécha devient également plus vulnérable)
L'action se déroule durant six stages et demi boss final compris. Différents environnements et ennemis sont présents durant le jeu, tous aussi bien réussi les uns que les autres, sans parler des Boss gigantesques et impressionnants. Les situations sont elles aussi évolutives selon les stages, cela permet une sorte de variété de gameplay, le jeu ne lasse pas et donne envie de progresser. La difficulté est soutenue mais non frustrante, la progression est bien rythmée.
Comme je le disais plus haut, la maniabilité semble lourde et l'impression de lenteur du mécha est présente. Impression qui évoluera durant vos parties jusqu’à apprécier ce gameplay non plus lourd mais simplement juste et jouissif au possible !
Concernant la customization il y a largement de quoi faire. Toutes les parties de votre mécha sont modulables et il est possible de débloquer en moyenne 4 armements par parties. Le scoring est la clé pour débloquer ces ajustements.
Les menus du jeu sont entièrement en anglais. Les petites scènes d'introduction de chaque stage (Des coéquipiers de mécha qui se parlent en général, façon Gundam) sont elles en Japonais.
Vous l'avez compris, ce Gunhound Ex est une excellente surprise. Les amateurs du genre et même les autres peuvent s'y risquer, c'est du très bon !
Pareil j'ai beaucoup aimé.
Mais j'ai quand même quelques regrets comme :
- L'absence d'un mode hard. On peut débloquer un mode easy mais pas un mode hard, WHY ?
- Le système de points pour débloquer de nouvelles armes/équipement. D'abord ça reste raisonnable, puis après moult game over on arrive à 10 millions : Tout le reste se débloque tout les 10 millions. Autant dire qu'il va falloir en chier des 1cc. Un système de challenge, remplir tel ou tel objectif durant une mission aurait été plus agréable, en plus ça commençait plutot bien avec le bouclier que l'on débloque en terminant les missions d'entrainement.
J'aurais peut-être ajouté un stage de plus....
Mais j'ai quand même quelques regrets comme :
- L'absence d'un mode hard. On peut débloquer un mode easy mais pas un mode hard, WHY ?
- Le système de points pour débloquer de nouvelles armes/équipement. D'abord ça reste raisonnable, puis après moult game over on arrive à 10 millions : Tout le reste se débloque tout les 10 millions. Autant dire qu'il va falloir en chier des 1cc. Un système de challenge, remplir tel ou tel objectif durant une mission aurait été plus agréable, en plus ça commençait plutot bien avec le bouclier que l'on débloque en terminant les missions d'entrainement.
J'aurais peut-être ajouté un stage de plus....
Entièrement en accord avec tes remarques, notamment concernant la méthode scoring/armements à débloquer. Il est vrai que ça risque d'être assez galère pour débloquer la totalité des armes présentes, un système différent aurait pu être la solution.