Nos jeux du moment.

News et actus sur le reste de la production vidéo-ludique, hors shmup.
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Non mais c'est un jeu Pokemon pour les noobs ça. Sois un vrai gamer Hydeux merde. Y'a Blanc et Noir 2 qui sortent la semaine prochaine !!! (m) (m) (m) (m)
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Coven a écrit :Non mais c'est un jeu Pokemon pour les noobs ça. Sois un vrai gamer Hydeux merde. Y'a Blanc et Noir 2 qui sortent la semaine prochaine !!! (m) (m) (m) (m)
J'allais rajouter un truc, mais en fait y'a pas besoin...
:')
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Quelle bassesse de ne se fier qu'aux seuls préjugés. À la libération je t'aurai tondu moi. :-((
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

'tain mais vous y avez cru en plus ! ^^

quelle image vous avez de moi (TT)
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3678
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

J'ai ressorti ma guitare pour jouer à Guitar Hero: Rocks the 80s. Il aura attendu longtemps avant d'aller faire un tour dans la console.^^
Pour l'instant j'aime assez la sélection de chansons.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
itachi 57
Membre Actif de la Bande
Messages : 1320
Inscription : 13 mars 2011, 13:13
Localisation : Saint-Étienne
A été remercié : 1 fois

Je viens de recevoir mon Toki To Towa en version Famitsu DX Édition Limitée et je suis pas déçu du jeu, c'est très beau et j'adore le système de combat. (L)
Avatar de l’utilisateur
For Great Justice
Baby Shmuppeur
Messages : 188
Inscription : 22 sept. 2011, 08:30

XCom Ennemy unknown. De l'excellent tactical!!! je décroche pas (L)

J'en ai laché mon RE6 du coup (que j'ai payé plein pot comme un fanboy à la con..). Pas que je le trouve pas bien, mais comme l'histoire est "hachée" (voire "a chier" par moment, mais bon c'est RE..) je me suis arreté après la campagne de Léon.
Avatar de l’utilisateur
Nelerum
Bouffeur de crédits
Messages : 260
Inscription : 18 oct. 2011, 17:42
Localisation : Lille

Ouai ta fait la meilleur campagne quoi :p
Aprés le reste c'est du gros actionbourrinlanceroquette
Sinon moi c'est Dishonored (L)
Instagram: @nelerum
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Dishonored également. Mais pour l'instant je suis pas ultra convaincu. C'est bien hein mais j'ai un peu de mal à prendre mes marques.
Avatar de l’utilisateur
kroasta
Bouffeur de crédits
Messages : 249
Inscription : 18 nov. 2010, 17:14

Dishonored le jeu qu'il me fait culpabiliser car il arrive à me faire lâcher le shmup ( et il en faut !)

En plus il a le bon goût de tourner extrêmement bien sur une config inférieur au minimu requis.
Hydeux a écrit : Ouais ben j'vous préviens : le premier qui mouille ses draps la nuit, il se démerdera sans moi !
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Tout le monde en parle de ce Dishonored...
Quelqu'un pour me donner envie ?
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Hydeux a écrit : Quelqu'un pour me donner envie ?

J'ai une volontaire :

Image


Sinon pour Dishonored, effectivement c'est pas mal.

En gros c'est un FPS plutôt basé sur l'infiltration (même si tu peux jouer bourrin). On te file une cible et tu te débrouilles comme tu veux. Tu choisis si tu la tues ou non, tu choisis par où tu passes, si tu vas tuer des gardes ou pas.
Et tu chopes des runes qui te permettent de donner des pouvoirs à ton perso. Et tu choisis les pouvoirs elon ta façon de jouer : ralentir le temps, te téléporter, prendre le contrôle des gardes, envoyer des nuées de rats pour tuer, etc...

C'est effectivement un très bon jeu et une réussite artistique. Après il y a des défauts. Perso je m'attendais à une ville vivante, cohérente et en fait y'a pas un chat dehors, tout est sous contrôle par les gardes. Tu es vraiment obligé de te concentrer sur les missions. Y'a rien d'autres à coté.
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

j'ai aimé bioshock, j'aimerais dishonored ?

( hydeux si tu veux te faire un fps de kalitay, je te file bioshock )
Image
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Ils ont le point commun d'avoir un univers bien fichu. Dishonored c'est très steampunk, néo-victorien. Je pense que si on aime bien Bioshock on risque de bien aimer Dishonored aussi même si les jeux différent quand même pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Catzoo
Membre Actif de la Bande
Messages : 2826
Inscription : 10 oct. 2010, 16:00

Moi j'trouve que y'a une similitude quand même. En dehors de la mécanique de gameplay " infiltration " , y'a pas mal de ressemblances.

Mais le travail d'Antonov est superbe ceci dit. C'est pas le jeu de l'année, mais c'est très bon.
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Pretty pretty pretty good
Messages : 4468
Inscription : 28 sept. 2010, 12:16
Localisation : Paris

Nelerum a écrit :Ouai ta fait la meilleur campagne quoi :p
Aprés le reste c'est du gros actionbourrinlanceroquette
Oué, mais ça tue.
Perso, RE6 il prend direc' la place de Gravity Rush ( (L) ) comme GOTY 2012 du mois. Je suis complètement ouf du gameplay, de la narration hachée (l'histoire est comme d'hab' conne comme ses pieds mais elle est super bien racontée), de la zik... de tout. C'est bourré de défauts (des séquences en véhicule un peu inutiles, techniquement inégal... ) mais c'est aussi bourré de séquences d'anthologie. Je kiffe tellement le gameplay que je me suis mis au mode Mercs (et ça tue).
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Avatar de l’utilisateur
J@Y
Membre Actif de la Bande
Messages : 1034
Inscription : 10 oct. 2010, 16:03
Localisation : 京都 (Kyoto)

+10.000 @ Tonton. pouceair
Je ne comprends vraiment pas pourquoi tout le monde le descend ce RE6.
Image

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Avatar de l’utilisateur
kroasta
Bouffeur de crédits
Messages : 249
Inscription : 18 nov. 2010, 17:14

Hydeux a écrit :Tout le monde en parle de ce Dishonored...
Quelqu'un pour me donner envie ?

C'est surtout un jeu qui permet d'être créatif dans l'approche: il y a certes plusieurs chemins possibles mais libre à toi de voir comment tu exploites ce chemin, avec quelles capacités etc.

Un peu comme planifier une route dans un shoot en quelques sortes.


C'est aussi un bon candidat pour le speedrun. D'ailleurs les gars de SDA sont déjà dessus.( et ça me tente bien aussi) ^^
Hydeux a écrit : Ouais ben j'vous préviens : le premier qui mouille ses draps la nuit, il se démerdera sans moi !
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Pretty pretty pretty good
Messages : 4468
Inscription : 28 sept. 2010, 12:16
Localisation : Paris

J@Y a écrit :+10.000 @ Tonton. pouceair
Je ne comprends vraiment pas pourquoi tout le monde le descend ce RE6.
Ha nan mais ça c'est le mystère de l'année.

Et la réception critique est souvent complètement à côté de la plaque (voir la critique de Gamekult où on comprend assez vite qu'ils n'ont pas compris que le corps à corps était une composante essentielle du gameplay).
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3678
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

BioHazard 6 est justement le prochain jeu Xbox 360 sur lequel je vais me pencher. =(^^)=
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Répondre