Nos jeux du moment.

News et actus sur le reste de la production vidéo-ludique, hors shmup.
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

J'ai lâché The Last of Us à la moitié. C'était pas mauvais hein mais j'avais l'impresison d'avoir fait le tour du truc. Le seul regret c'est de pas connaître la fin de l'histoire.
Du coup j'ai acheté Tales of Xillia et j'aime vraiment beaucoup. J'avais fait Tales of Symphonia et Tales of the Abyss (mais pas beaucoup) et là j'accroche encore plus au système de combat. Du coup je louche sur Tales of Graces F.

Sinon je pense me prendre Ys Celceta sur Vita mais je me demande si la version PAL aura les textes en français. Histoire de savoir si ça vaut le coup de la prendre ou bien si je prends la version US moins chère.
Avatar de l’utilisateur
xxiooup
Master of Shmuppet
Messages : 701
Inscription : 11 avr. 2012, 00:01

Fonces sur Y's, tu peux pas te tromper, c'est du bonheur en carte mémoire!!

(pas d'idée s'il sera en Fr mais j'aurai tendance à dire "tu peux toujours te toucher Molière!")

EDIT: T'as compris Uberwenig ??!!! ^^
Dernière modification par xxiooup le 06 févr. 2014, 07:25, modifié 1 fois.
My loony bun is fine Benny Lava!
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3679
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Attention pas d'apostrophe dans Ys. ;)

C'est une vieille faute à cause de la version Master System.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Bon j'avais 50€ à dépenser donc j'ai fait un double combo vita sur VGP.ca
Ys Celceta (qui effectivement ne sera très certainement pas en français) et Walking Dead que j'ai toujours pas fait.

Et bim.
Avatar de l’utilisateur
xxiooup
Master of Shmuppet
Messages : 701
Inscription : 11 avr. 2012, 00:01

Et moi je dit que tu viens de t'offrir 2 GOTY!! 50€ impeccablement investis!

Quant à Ys, toutes mes confuses, je suis un faux fan!! (TT)
My loony bun is fine Benny Lava!
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Ouais je suis content de moi sur ce coup. Le plus dur va être de savoir par lequel commencer.
Avatar de l’utilisateur
xxiooup
Master of Shmuppet
Messages : 701
Inscription : 11 avr. 2012, 00:01

Quant à moi, VGP vient de m'avertir qu'ils m'ont envoyés mon exemplaire de DanganRonpa... Hâte... Et peur d'être déçu... Mais hâte surtout ^^
My loony bun is fine Benny Lava!
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Ys est vraiment excellent sur Vita ? Je viens de la recevoir, et pour l'instant j'ai en commande Muramasa évidemment, et je compte me faire plaisir avec les jeux PS+ (Gravity Daze me fait de l'oeil depuis Day 1!!! (m), et bon, refaire Guaccamelee, c'est toujours bonheur, non ?? Même Uncharted, en tant qu'épisode jetable, ça peut être pas mal), qui vont déjà me prendre du temps.

Mais Ys, ne serait-ce qu'à cause du souvenir lointain d'une musique émanant d'une console où les bits étaient encore comptables à la main, il m'a tenté...
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
xxiooup
Master of Shmuppet
Messages : 701
Inscription : 11 avr. 2012, 00:01

Voir mon 1er post en haut de page (L)
My loony bun is fine Benny Lava!
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

c'est bon, pas la peine de crier, hein, je vais le prendre!! ^^
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
xxiooup
Master of Shmuppet
Messages : 701
Inscription : 11 avr. 2012, 00:01

Cela dit, ce n'est que mon avis hein...

Tines, Guacamelee, ça vaut quoi d'ailleurs?
My loony bun is fine Benny Lava!
Avatar de l’utilisateur
DevilDog
Bouffeur de crédits
Messages : 295
Inscription : 16 sept. 2013, 11:53
Localisation : RENNES !!!
A remercié : 5 fois
Contact :

Guacamelee! : excellent MetroidVania, même si certains passages relèvent du timing-frame perfect... Notamment le boss de fin qui est sévèrement burné et certains passages pour récupérer des collectibles pour le 100%. Ya aussi certaines zones un peu répétitives (3 arènes d'une dizaine de niveau... Perso je suis pas fan). Et parfois les combats peuvent un peu fastidieux/longuets.

Mais une fois mis de côté ces petits défauts, c'est du tout bon ! Graphismes Mucho sympathico, ambiance générale qui te donne envie de te faire des "teq' paf!" à chaque ennemis rencontrés, des musiques adaptées à chaque moment et qui sont tops, pas trop court, ni trop long (Entre 15 et 20h pour faire un 100%), le contexte qui change de l'héroïc-fantasy et de la S.F. habituelle...

Et puis point ultime : ton maître de "lucha libre" c'est un poulet. Rien que ça...

Bref une excellente surprise quand je l'ai eu entre les mains, et j'ai eu moult mal à en décrocher avant d'en avoir fait le tour !
"Moi je veux devenir une star, même si je sais que j'ai aucune chance d'être une star parce que moi j'ai du talent." - Didier Super
Avatar de l’utilisateur
xxiooup
Master of Shmuppet
Messages : 701
Inscription : 11 avr. 2012, 00:01

Pinèze, un poullet bouffeur de tacos qui t'apprend la Lucha Libre, t'aurais dû commencer par là!!

Et le maitre s'appel.. Pouletto???
My loony bun is fine Benny Lava!
Avatar de l’utilisateur
kisuke
Yamakasi et serrurier viril
Messages : 3718
Inscription : 10 oct. 2010, 15:50

J'ai passé 6h sur Guacamelee, et la lassitude, le déjà vu arrive trop vite. Il manque un peu plus de charisme aux perso je trouve.
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
Avatar de l’utilisateur
DevilDog
Bouffeur de crédits
Messages : 295
Inscription : 16 sept. 2013, 11:53
Localisation : RENNES !!!
A remercié : 5 fois
Contact :

Ahaha deux avis totalement différents à quelques minutes d'intervalles ^^ Pauvre xxiooup qui doit choisir maintenant :)
"Moi je veux devenir une star, même si je sais que j'ai aucune chance d'être une star parce que moi j'ai du talent." - Didier Super
Avatar de l’utilisateur
xxiooup
Master of Shmuppet
Messages : 701
Inscription : 11 avr. 2012, 00:01

Tu rigoles, mon choix est tout fait!

Pouletto Masta!

Non, en fait non, je sais toujours pas du coup...
My loony bun is fine Benny Lava!
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Metroidvania ça me dit grave. Mais l'ambiance mexico poulet, bof. J'aime bien quand c'est grandiose moi.
Avatar de l’utilisateur
delet
Master of Shmuppet
Messages : 644
Inscription : 10 oct. 2010, 21:35

Sin & Punishment 2: vraiment énorme évidemment!! (après j'aurais bien aimé que le perso se traine un peu moins...)
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Sin & Punishment 2 est vraiment excellent, le seul problème à mon avis est le fait que les stages trainent trop en longueur.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3679
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Entièrement d'accord. Une partie d'un bout à l'autre est trop longue. Cela n'encourage pas à tenter le 1cc.

Mon 1cc le plus long à ce jour reste Xyanide sur Xbox avec deux heures. Je ne le referai pas de si tôt.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Répondre