Nos jeux du moment.

News et actus sur le reste de la production vidéo-ludique, hors shmup.
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Persona 3 Portable ENFIN fini après facilement +85h de jeu, assez soulagé de m'en débarrasser. :')
Par contre, je me prendrais bien P3FES sur PS2 pour le chapitre "The Answer" qui se déroule après l'aventure principale...
Avatar de l’utilisateur
setsuan
Membre Actif de la Bande
Messages : 1540
Inscription : 01 oct. 2010, 09:41
Localisation : Lyon
Contact :

Puzzles and Dragons sur IOS. Bon sang que c'est équilibré et faisable en tout gratuit. Très intelligent et bien foutu. Un mélange de columns et pokemon, avec du gros skill pour la partie billes !

(L) (L)
Dernière modification par setsuan le 09 juin 2014, 10:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

xxiooup a écrit :
Coven a écrit :Je veux bien que tu me donnes ton retour sur Nier.
Salut, désolé du retard!

Bah alors Nier, personnellement j'adore!

Le jeu n'est certes pas très joli (m'en fous d'abord!) mais le design est réussi, les musiques enchanteresse (mais tu pourrais tout aussi bien les détester!) et le gameplay est solide et pas mal pensé à défaut d'être original (bien que, certains niveaux prennent le joueur à contrepied, avec notament un passage puzzle, un en vu Hack'n'slash, un plus plate-forme...)
Mais surtout ce que j'aime dans le jeu, c'est le côté mature de l'histoire et surtout des persos (mention spéciale à Caïné), c'est simple, tu vas haïr les habitants de ce jeu!

Et plus important que tout, un shmup-RPG quoi! :D

Concrètement, pour moi c'est un jeu coup de poing, unique en son genre et tu comprendra que je l'adore (ça a été ma révélation de l'année quand il est sorti et ce, même si je ne l'ai pas fini à l'époque) et je le recommanderai sans l'ombre d'un doute mais à un public pas trop regardant des défauts techniques et de quelques lacunes de gameplay...
Ah j'avais pas vu ta réponse. Désolé.

Je sens que je vais me le prendre à l'occasion, ça sent le jeu culte pour moi.
Avatar de l’utilisateur
xxiooup
Master of Shmuppet
Messages : 701
Inscription : 11 avr. 2012, 00:01

Homme de goût =(^^)=
My loony bun is fine Benny Lava!
Avatar de l’utilisateur
baboulinet
ENCODEUR ♂
Messages : 1937
Inscription : 10 oct. 2010, 17:55
Localisation : Zone 51

Bon moi c'est pas une surprise j'ai voulu essayer Crimzon Clover WI mais une grande déception que mon REAL ARCADE Pro.VX et HORI doa4 ne fonctionnent pas et le clavier non merci, ça fait un peu chier car il m'a l'air d'un bon petit shoot (")
Edit: je viens de voir que catzoo avait la solution :D Joy2Key
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3679
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Voilà je viens de boucler FF XIII. J'ai fait la même dose que sur la version International : tout sauf le fait d'avoir tous les objets (paye ta perte de temps) et réussir toutes les chasses avec cinq étoiles. Même si j'ai la montre en or, pas envie d'en refaire certaines. Tout le reste (buter un Pleurodire, tuer le boss final ultra vite, etc.) c'est réglé. J'ai mis une soixantaine d'heures.

Je vais pouvoir me concentrer sur Real Robot Sensen.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3679
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Aujourd'hui je me suis lancé dans God of War: Ascension.
Alors oui c'est du réchauffé mais cela fonctionne pas mal pour le moment. Et puis question réalisation, je sors d'un FF XIII qui m'a paru bien fade (à côté de la version Xbox 360), ce qui tranche avec ce GoW qui comme toujours place la barre bien haut.

Et en parallèle, séquence nostalgie avec Sword of Vermilion sur Mega Drive. Je vais me faire une joie de suivre le hint book qui était offert avec, que j'ai précieusement gardé. (L)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
DevilDog
Bouffeur de crédits
Messages : 295
Inscription : 16 sept. 2013, 11:53
Localisation : RENNES !!!
A remercié : 5 fois
Contact :

Entre deux training pour la soirée Shoot'em Down, je finis petit à petit "Muramasa Rebirth" (Enfin l'arc de Momohime... Me reste au moins 3 runs si je veux tout débloquer, si j'ai bien compris) et sinon HUGE CLAQUE DANS MA FACE avec le nouveau "Tomb Raider" sur PS3 qui après 4h de jeu est un fantastique petit bijou !
"Moi je veux devenir une star, même si je sais que j'ai aucune chance d'être une star parce que moi j'ai du talent." - Didier Super
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3679
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Je me lance dans Ico HD.
Bon ben c'est toujours aussi beau, aussi poétique, aussi tout ce qu'on veut, mais c'est également toujours aussi catastrophique à jouer...
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

FarCry 3 Blood Dragon, MGS3 HD et Sleeping Dogs finis. Maintenant à fond sur Pikmin 3 qui tue la bite comme pas permis, GOTY.

EDIT : Pikmin 3 fini itou, c'est la Vita qui va carburer maintenant...
Avatar de l’utilisateur
Nelerum
Bouffeur de crédits
Messages : 260
Inscription : 18 oct. 2011, 17:42
Localisation : Lille

Nouveau pc du coup je me rattrape sur les jeux que j'ai pu manquer.
Je viens de finir Spec ops the Line, Wolfenstein new order. Maintenant Farcry3, Crysis 3, Bioshock Infinite, Ac Black Flag.
Et faut toujours que je finisse Dark souls 2.
Heuresement qu'il y a un trou jusqu'a octobre niveau sortie.
Instagram: @nelerum
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3679
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

En ce moment je dose Bullet Soul: Infinite Burst, que j'aurais déjà fini en un crédit sans ce maudit arrosoir bleu de la première forme du boss final. Je ne comprends pas du tout comment l'esquiver... Et sur les quelques vidéos que j'ai pu voir, soit les mecs passent parfois au travers alors qu'ils sont bloqués (j'avoue, j'y ai eu droit aussi), soit il y a un cancel qui vous sauve la peau sans qu'on n'ait rien demandé. Bref, que du bol.
Donc faut juste que je trouve la méthode et ce sera bon. Non parce que le true last boss ne me pose pas tellement de problème, sa barre est presque vide quand je meurs ; c'est juste que j'arrive devant lui avec presque plus de vie à cause de la première forme...
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3679
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Cet après-midi si j'ai le temps, je me mets à Eden's Aegis. :D

Mais faut aussi que j'avance ma partie de Final Fantasy X HD Remaster.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Shû Shirakawa a écrit :
Mais faut aussi que j'avance ma partie de Final Fantasy X HD Remaster.
'Tain, j'envie ton endurance, Shû!!

Je suis plus foutu de terminer le moindre jeu, même quand j'accroche à mort (même Etrian IV, j'ai laché au dernier (!!!) donjon!!!!)

Par contre, pour FF X, de revoir la démarche de Tidus qui fait du sur place (et qui nage encore plus lentement), ça m'a cash découragé, alors que purée que le jeu est grand (si on oublie certains persos et le jeu de baballe!)!!
Et en plus, là on est en 60hrz! Je comprends mieux mon souvenir de lenteur cauchemardesque!!! Parce que même là, c''est lent, quoi!

Ca vaut pas un bon vieux FF VI, moi j'dis ^^

Néanmoins le jeu est vraiment audacieux. Et purée, le Spherier, quoi!
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3679
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

uberwenig a écrit :si on oublie le jeu de baballe!)!!
J'avais échappé au 50 hz vu que je l'avais fait en jap sur PS2. (m)

Mais sinon je suis bien d'accord avec toi concernant le blitzball. J'ai détesté à l'époque, et là malgré mes tentatives le résultat est ici le même. Trop de points foireux dans ce mini-jeu. Qu'est-ce que cela m'exaspère quand j'ai un joueur seul, que je lui demande de faire une passe, et que là pouf il y a trois adversaires qui se sont téléportés (désolé mais il n'y a pas d'autre mot) face à lui alors qu'il était démarqué la seconde précédente. Pas grave vu que je vais faire une passe en retrait. Mais non les gars sont tout à coup derrière (encore une téléportation sans doute) et interceptent... C'est juste navrant.

Là je viens de récupérer Yojimbo.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
xxiooup
Master of Shmuppet
Messages : 701
Inscription : 11 avr. 2012, 00:01

Yojimbo... Best Invocation Ever.... Avec Aenima
My loony bun is fine Benny Lava!
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Les invocations m'ont toujours laissé en demi teinte, en fait : magnifiques, mais rarement assez efficaces pour être fonctionnelles (après, ça fait tellement longtemps que j'ai pas fait un FF digne de ce nom...).
Ca m'empêchait pas de les collectionner, hein! :D

Et concernant le jeu de balle, merde, je préférais le mytho tower defence du VII! Déjà que je trouve le jeu ridicule à la base, en plus il était effectivement impraticable, j'avais bloqué ce souvenir (,) .

Mais Shû, dis toi que les français qui ont su apprécier le jeu avaient du mérite, parce que 50hrz, imagine...
Ou va regarder une vidéo de Sonic, pleure, et imagine la lourdeur du 50hrz sur un jeu mou à la base, et tu comprendras la chance que tu as eu ;-) (quand je pense qu'à l'époque, la chance que j'ai eu d'avoir un ami qui me faisait découvrir les jeux en version jap! J'ai pas eu à subir Sonic version obèse sous prozac!)

Ils auraient dû s'arrêter aux jeux de cartes (exceptionnels bouffe temps!)
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3679
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Ah cela, je ne pouvais que plaindre ceux qui ont enduré certains titres majeurs saccagés de cette manière...

Je me rappellerai toujours quand j'ai montré Devil May Cry en 60 hz au copain (de l'époque) de ma soeur. Il était dé-goû-té. Je pense qu'il n'y a plus jamais retouché. Les PS2 (entre autre) pucées, il n'y a que cela de vrai !

Anima est incroyable. Rien que dans la première scène où l'on voit Seymour l'invoquer, on en prend plein la vue. Et puis avec toute l'influence d'Evangelion qu'elle porte, je ne pouvais que l'apprécier. (L)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
DevilDog
Bouffeur de crédits
Messages : 295
Inscription : 16 sept. 2013, 11:53
Localisation : RENNES !!!
A remercié : 5 fois
Contact :

Période de vacances oblige, petite pause dans les shmups... (Sauf pour "Crimzon Clover:WI" et "MushiFutari" parce que madame accepte de jouer en double play )--( )

Et donc en ce moment :
  • Sur PS3 :
    • Tomb Raider --> Tombé Raide ! Bonne prise en main, bonne narration, zoulis graphismes etc... Juste des zones trop sombres par moment et une queue de cheval qui fait n'importe quoi.
    • Metro : Last Light --> Un FPS couloir, basique de chez basique, mais Cthulhu ! que l'ambiance est géniale !!!
  • Sur PC :
    • Far Cry 3 --> Après 2-3h de jeu, bah ça change nettement du 2, plus nerveux, plus beau, moins vide... Et surtout le perso de Vaas qui a lui tout seul vaut le détour ! (Et les trads/doublages français sont plutôt bons)
    • Ittle Dew --> Le dernier Zelda vous a laissé sur votre faim parce que les puzzles étaient pas top ? Vengez vous sur Ittle Dew ! Attention à ne pas vous cramer trop de neurones :D
    • Card City Night --> Ancien joueur de Magic, un jeu de cartes sur PC ça réveille toujours la nostalgie, et pour le coup celui est très sympa ! Surtout que ça change radicalement des 3/4 des autres JCC !
  • Sur 3DS :
    • Paper Mario : Sticker Star --> Le jeu tire en longueur, mais c'est bientôt fini !
    • Docteur Lautrec et les Chevaliers Oubliés --> FUYEZ ! Ce jeu est une bouse. Mais je suis maso donc je finis tout ce que je commence...
  • Sur Vita :
    • Muramasa Rebirth --> Ce jeu est juste une tuerie ! Mais j'avance trop lentement :P
    • Surge Deluxe --> Un jeu de casse-tête addictif qui pête sacrément la rétine !
En revoyant cette liste, je comprends pourquoi je n'avance quasiment pas dans les jeux auxquels je joue :')
"Moi je veux devenir une star, même si je sais que j'ai aucune chance d'être une star parce que moi j'ai du talent." - Didier Super
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3679
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Clair que c'est une sacrée liste.

Perso j'essaie d'avoir toujours deux jeux simultanément, parfois trois mais pas plus. Sinon soit on perd le fil de l'histoire, soit on oublie quelques manips rares mais utiles, soit l'entrainement n'est pas fructueux, etc.

Comme j'ai fumé Eden's Aegis vite fait (j'en parlerai dans mon sujet de présentation), je vais retenter le premier Shienryû sur PlayStation. (m)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Répondre