Nos jeux du moment.

News et actus sur le reste de la production vidéo-ludique, hors shmup.
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Ah mais Space Invaders Extreme c'est carrément bien. J'ai le 1 sur DS mais je crois n'avoir jamais acheté le 2.

Quand à PacMan Championship DX, je l'ai sur Xbox. J'y ai peu joué mais c'est vrai que c'était assez fun.

Sinon mon jeu du moment c'est Titanfall fraichement acheté en occaz sur ma Xbox One. Je suis pas spécialement FPS à la base. Je trouve les modes solos chiantissimes et les modes multi trop brutaux car je suis nul.
Bah là c'est cool parce que déjà ya pas de solo et le multi c'est juste du concentré de fun et même si tu es nul tu peux te marrer et faire gagner ton équipe.
Merci Catzoo du conseil.
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Alors pour les deux jeux Space Invaders Extreme, je vous renvoie à mes tests en face, ce qui ne mous rajeunit pas :
http://www.shmup.com/index.php?page=fiche&id=983 pour le premier
http://www.shmup.com/index.php?page=fiche&id=1250 pour le second.
(inouï comme j'étais en verve à l'époque...)

Ce second épisode ! UN MUST ABSOLU SUR DS !!!
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Ah bah non, si y a plus la voix sexy, moi je joue pas! ^^

Tu les as aussi essayé sur PSP, Hydeux ?

Perso, j'ai plus accroché à cette version, plus sexy(HUD plus clair, qualité sonore sans comparaison...etc), mais j'avais un vague souvenir de quelque chose de plus coloré, et de plus "orgiaque", disons, je pensais que je confondais avec le feeling de PacMan Championship, mais non, c'étaient des souvenirs du 2 sur DS que la relecture (oui, "re", je suis un fan de longue date, mon cher :D ) de ton test a ravivé!


@Coven : outre mon abyssale nullité aux FPS, généralement, je m'emmerde sec, et je ne les ai pas "dans les doigts", à chaque fois que j'ai tenté, je me suis retrouvé à craquer lors des phases d'apprentissage des contrôles.
J'ai quand même gardé Black (EDIT : je voulais dire Spec)Ops The Line qui avait l'air bien sombre sous le coude, mes FEAR, et celui où l'on a un démon serpent à la place des mains (j'ai oublié le nom). Sorti de ça...

Reste que TitanFall me séduisait bien à distance avec ses mécas, mais n'ayant pas encore donné dans la next gen, et n'étant pas inscrit sur le XBLGold, j'ai résisté à la version 360!
Dernière modification par uberwenig le 30 oct. 2014, 06:41, modifié 1 fois.
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Ce qu'il y a de bien dans Titanfall pour un FPS multi (je fais vraiment la distinction) c'est que c'est super arcade dans les déplacements. En Deux minutes tu sais courir sur les murs, sauter de toits en toits, grimper des immeubles. Et pour les noobs il y a deux trucs sympas : les cartes sont remplis de bots faciles à dégommer et qui rapportent des points (moins que les autres joueurs quand même) et bien sûr les Titans qui te permettent de jouer au char d'assaut et de pas crever dans la seconde.
Du coup tu peux apprendre gentiment le jeu avec ça et quand tu es plus rôdé tu vas plus au contact des autres joueurs.
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

uberwenig a écrit : Tu les as aussi essayés sur PSP, Hydeux ?
Seul le numéro 1 est sorti sur PSP, et oui j'avais pu comparer les versions, préférence pour la DS, mais je n'ai plus d'arguments objectifs pour l'expliquer...
Avatar de l’utilisateur
nekosan
Sous Blister
Messages : 79
Inscription : 10 oct. 2010, 16:19

Pour couper cours au comparatif le second est juste une tuerie sans précédent, certainement le shoot sur lequel j'ai passé le plus de temps avec final soldier.
De plus j'y reviens régulièrement , le premier n'est qu'une beta de se qu'est le second .y a juste la voix feminine qui manque..... (m)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Je ne comparais pas le premier au second, mais les deux versions du premier entre elles.

Et au feeling, je penche plus pour la chaleur de la version PSP, pour le coup.

Après, le deux met tout le monde d'accord, mais ça ne m'empêche pas de prendre mon pied sur le premier malgré tout.
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
nekosan
Sous Blister
Messages : 79
Inscription : 10 oct. 2010, 16:19

J'aime aussi le premier mais du coup il semble calme face a la frénésie du second.
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Une chose est sûre : il faut commencer par le premier, ou alors ne jamais le jouer.
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

C'est sûr qu'un sentiment de fadeur se dégage si l'on dose le second avant de toucher au premier.

Et cette gestion des deux écrans!! Et ces bonus chiés par tous les pixels!!

Et bon, avec un respect de l'ADN du jeu originel malgré tout! Chapeau bas, quoi!

(je sais que je radote, mais vraiment, je me suis pris la DS en pleine gueule à l'époque, avec cette pléthore de jeux qui utilisait avec intelligence le pavé tactile avant que ça ne deviennent un élément du décor, néanmoins rares sont les jeux qui ont su exploiter le double écran en tant que surface de jeu)
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

je découvre titantfall.

c'est 'achement nerveux et donc cool.
Image
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Ouais franchement c'est bien Titanfall. On se marre bien là dessus. Par contre je suis un peu déçu des cartes DLC. J'en vois aucune qui sort du lot. Elles sont soit banales soit même en dessous de celles du jeu. Après vu que je joue surtout au fusil à pompe je préfère les environnements serrés et là c'est pas le cas.
Bon à 8 euros je regrette pas quand même.

Sinon le jeu offert avec le Gold c'est Volgarr The Viking. C'est un mélange Altered Beast pour l'ambiance et Makaimura pour la difficulté. C'est pas mal aussi.
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Coven a écrit :Sinon le jeu offert avec le Gold c'est Volgarr The Viking. C'est un mélange Altered Beast pour l'ambiance et Makaimura pour la difficulté. C'est pas mal aussi.
C'est surtout completement Rastan dans le gameplay et le level design. C'est bien, ça, Rastan.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Je me suis remis à Persona 4 Golden. J'avance pépère en essayant de faire toutes les quêtes annexes (merci Gamefaqs) et de "maxer" le plus de Social Link avant la fin. Pour indication je dois être au 11 décembre avec 70h au compteur. (--')
max.faraday a écrit :je découvre titantfall.

c'est 'achement nerveux et donc cool.
La version PC est a 8€ sur Amazon.com et me touche sévère car j'avais bien kiffé la bêta en février dernier. Peur d'être vite lassé après la douche froide BF4 dont j'avais bien aimé la bêta public aussi.
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Non mais à ce prix faut foncer. Titanfall c'est vraiment pas comme Battlefield. C'est juste du fun.
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Skoeldpadda a écrit :
Coven a écrit :Sinon le jeu offert avec le Gold c'est Volgarr The Viking. C'est un mélange Altered Beast pour l'ambiance et Makaimura pour la difficulté. C'est pas mal aussi.
C'est surtout completement Rastan dans le gameplay et le level design. C'est bien, ça, Rastan.
Les musiques de Rastan!!! Du pur bonheur épique!

Et effectivement, le début du premier stage est quasiment une citation-hommage du début de Rastan!
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3679
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Toujours sur DraQue VII.
Le point positif, c'est que les combats sont moins fréquents que ce à quoi je m'attendais. L'histoire n'avance pas tellement, d'ailleurs je me demande si elle commence réellement au-delà de ce qu'on fait depuis le début (trouver des éclats de stèles pour recomposer des îles autrefois disparues).

J'ai quand même dépassé le point important où l'un des personnages principaux nous quitte (sans mourir j'entends), fait extrêmement rare dans un RPG.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

halo master chief est là, adieu.
Image
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Le premier DLC de Mario Kart 8 avec le Blue Falcon totalement paytay, renouvellement du fun infini et puis Link dans une Mercedes bon sang.
Merci le petit artisan du jeu vidéo !
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Et le circuit de F-Zero avec la musique, et le circuit Zelda avec la musique et les rubis à ramasser, et la Rainbow Road Snes, et le circuit Dragon.

Bordel ce DLC est une tuerie.
Répondre