Nos jeux du moment.

News et actus sur le reste de la production vidéo-ludique, hors shmup.
Avatar de l’utilisateur
Joe Chip
Membre Actif de la Bande
Messages : 2260
Inscription : 10 oct. 2010, 22:47
Localisation : Space Yvelinvaders

Les FPS me laissent d'ordinaire complètement froid, mais bordel, Destiny c'est vraiment poutrin de beauté
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

J'ai beaucoup aimé Destiny. Mais le jeu est court et le post game est juste une blague. C'est dommage.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3679
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Je viens de latter Trema, le boss du gros donjon caché dans FF X-2 HD. =(^^)=
Sachant qu'on ne peut plus s'en remettre à la technique craquée de la version originale (gunner + l'accessoire qui fait 9.999 à chaque coup dès qu'on est en danger), le combat est ici plus compliqué.

Le plus gros pépin du jeu est plié. Merci aux tenues en forme de mascotte (Mog, Cait Sith et Tomberry), qui permettent d'être nettement plus résistant.
Plus qu'à régler deux trois bricoles, et direction la fin du jeu. :)

Je vais pouvoir le faire en toute tranquillité, entre deux avancées de Dragon Quest VII, que j'ai un peu trop délaissé ces derniers temps.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Shû, tu me fais peur, des fois, avec ta capacité à torcher les jeux avec un tel acharnement!
FFX-2, malgré sa relecture sauce Idol de l'univers du X, est réputé pour la richesse de son système de combat et sa grosse durée de vie, et toi, hop, torché entre deux session de 50 heures sur DQ7!!

On le trouve en France, au fait, le DQ7 ? Ils parlaient à un moment d'une adaptation sur 3DS, non ?


De mon coté, je m'acharne sur Binding of Isaac Rebirth, et je prends mon pied...MAIS je m'interroge sur le bien fondé d'une version "pixel art" d'un jeu dont l'esthétique transpire le Flash par tous les trous.
Je trouve la version PC plus belle et surtout plus cohérente, mais la version Vita est plus riche et plus maniable (et je déteste le maniement ZQSD (enfin WASD), je m'emmêle les pédales dans les moments de stress).
Bref, j'aime ce jeu, quelle que soit la version et MCMillen est un grand malade, avec un certain génie chevillé au corps (j'avais déjà été soufflé par Time Fcuk, jeu de puzzle plateforme désespéré gratuit sur Newgrounds).

Sinon, est-ce que quelqu'un a un avis sur Geometry Wars 3 ?
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
Nelerum
Bouffeur de crédits
Messages : 260
Inscription : 18 oct. 2011, 17:42
Localisation : Lille

Le problème de la version précédente c'était justement le flash, jeux trés instable, lag en tout genre en fonction de la config et l'extension n'avait que rajouter une couche part dessus et je pense qu'ils ont préférer resortir le jeux avec suffisament de nouveau contenue pour justifier l'achat et pour ce libérer des contraites de Flash.
Instagram: @nelerum
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3679
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

uberwenig a écrit :FFX-2, malgré sa relecture sauce Idol de l'univers du X, est réputé pour la richesse de son système de combat et sa grosse durée de vie, et toi, hop, torché entre deux session de 50 heures sur DQ7!!
FF X-2, c'est de l'ATB classique. Après il y a le côté "tactique" des vêtisphères (autant dire les jobs) et des palettes (qui peuvent attribuer des bonus quand on change de job en plein combat).
Mais sinon ce n'est pas spécialement riche.
J'avais déjà torché le jeu sur PS2. Récemment j'ai dû le refaire sur PS3 pour le boulot, à fond la caisse (je l'ai plié en ligne droite en 12 heures). Là je fais une partie pépère, en prenant mon temps, et en faisant les trophées. =(^^)=
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Mais je comprends que tu doives tenir le rythme en même temps, il faudrait pas que tu t'encroûtes, Shû...

(oui, une phrase inutile juste pour pouvoir glisser un "choucroute" en verlan. J'assume.)

PS : tu test pour quel mag, au fait ?
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3679
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Non c'était pour un livre. ;)

Pour revenir au jeu, franchement le meilleur conseil, c'est de tout faire pour débloquer la tenue mascotte. Dès qu'on l'obtient, c'est tout de suite plus simple pour les gros ennemis, tellement les filles deviennent des tanks, ont accès à des compétences craquées...
Fortement conseillé pour le donjon Via Infinito.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3679
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Je me suis lancé dans Final Fantasy X-2 Last Mission HD.
Comme c'est un Dungeon-RPG, il y a une bonne part de chance, ne serait-ce que dans les objets que l'on va trouver sur sa route, générés aléatoirement à chaque étage, chaque partie, chaque rechargement. Ce qui fait que le début peut tourner au cauchemar si l'on manque de chance, n'obtenant que des potions inutiles ou des tenues (le jeu garde le principe des vêtisphères) qui ne vous intéressent pas.
Le personnage passe des niveaux, mais le plus important pour survivre est d'arriver à trouver plusieurs exemplaires de tenues ainsi que des grimoires pour les faire fusionner et ainsi augmenter leur niveau (elles ne gagnent jamais d'expérience en tuant des monstres).
J'en suis à l'étage 24/80. (m)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Ca me donne envie de remettre en route Binding of Isaac Rebirth^^...

FFX-2 last mission, il se trouve où ? Il est sur la compile Vita des 2 FFX/X-2 ?

PS : quelqu'un a essayé Geometry Wars3 alors ?
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Non j'ai pas testé le jeu.
Perso en ce moment je suis sur super smash bros Wii u et dragon age inquisition ( qui est très bien mais buggué. )

Et je me refais zelda the minish cap que j'avais pas fini à l'époque.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3679
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

uberwenig a écrit :FFX-2 last mission, il se trouve où ? Il est sur la compile Vita des 2 FFX/X-2 ?
Oui il est disponible sur cette compilation (à l'origine sur PS2 dans Final Fantasy X-2 International, jamais sorti du Japon).
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Joe Chip
Membre Actif de la Bande
Messages : 2260
Inscription : 10 oct. 2010, 22:47
Localisation : Space Yvelinvaders

Surtout ne touchez jamais à Puzzle & Dragons. Sous aucun prétexte.

Je vous aurais prévenus.
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

P&D, c'est le jeu qui a failli me faire acheter une tablette, tellement il me fait baver à distance!!

Là, entre deux parties de Binding of Isaac Rebirth, j'ai fait l'erreur de relancer FEZ sur Vita, et du coup, ben j'ai trouvé moyen de louper mon arret en rentrant du taf en train tellement j'aime ce jeu!
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3679
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Je me refais Devil May Cry, sur PS3 cette fois.
J'adore toujours autant, même si cette version me semble un peu molle.

Et je rejoue enfin à Barunba sur PC Engine. (L)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3679
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Je poursuis mon Devil May Cry HD (mission 16 sur 23). Les Shadows (sortes de panthères maléfiques) sont toujours aussi "rogntudju" à buter quand elles sont en groupe. Suffit que Dante vise celle qui n'est pas la plus affaiblie pour que cela s'éternise voire que la situation bascule.

Et ce soir depuis le temps que cela me trottait dans la tête, j'ai débuté une nouvelle partie de Gensô Suikoden. :D
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3679
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Je commence God of War HD.
Avec le son à fond. (L)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Ah, le feeling God of War!! (L) (L) (L)

De mon coté, je me suis attaqué à A Link Between Worlds, histoire de me Zeldifier en attendant l'arrivée de ma belle New 3DS aux couleurs de Majora's Mask^^, j'ai repris Hatsune Miku 2 sur Vita, et j'ai replongé à pieds joints dans FEZ, avec une pause qui ne m'a heureusement pas gâché le plaisir.

J'ai atteint les 160% sans aide, mais pour le reste, il y a l'épreuve des Hiboux qui me fait sécher, les trucs à photographier au portable pour les décoder (et j'ai pas de portable^^ i am the Last of Us^^), et les énigmes autour du langage pour lesquelles on m'a soufflé l'indice, que je n'aurais jamais trouvé... (TT)

Reste que ce putain de jeu, c'est du bonheur en barre, et que je chie sur Phil Fish pour m'avoir privé de sa suite! :-(( :-(( :-(( :-(( :-(( :-(( :-(( :-(( :-((
:-((
(TT)
Call me Golden Pigeon (m)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

...bon, en vrai, personne n'aime Fez, ici (--') ...?

AYEEE!! J'ai reçu ma belle New 3DS XXL zeldifiée!

AVEC UN DEUXIEME STICK........qui pue des pieds! Sérieux, peut-être qu'à l'usage, ça va le faire, mais bon, là, comme ça, c'est pas le cas : déjà, il est mal positionné (mais bon, l'ergonomie des DS en général...), et c'est un stick "rigide", vous savez, ces truc tout dur qui bougent pas mais qui "sentent" l'orientation de votre pouce... Et c'est un peu une déception (qui a dit "t'avais qu'à te renseigner un peu mieux, ubervenichon, bien fait pour ta gueule!" ?!! (m) ), mais en même temps, ça change quand même VRAIMENT la donne.

La nouvelle 3D, c'était pas du foutage de gueule, ça banane, ça ne décroche quasiment jamais.
Et il n'y a pas que la 3D qui a été boostée : le contraste et le dynamisme des couleurs a été revu à la hausse! Fini la sensation de regarder à travers des lunettes 3D bon marché!

Alors est-ce que ça vaut le coup de se jeter dessus ? je sais pas. Est ce que je suis content d'avoir vendu un rein pour me l'acheter ? Oui pouceair !

Est-ce que je vais refaire Xenoblade Chronicles sur 3DS quand il sortira! UBER OUI pouceair pouceair pouceair pouceair !!!

(est ce que j'ai pas fini Zelda et suis passé à autre chose comme une grosse merde euh...oui (--')
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

J'attends toujours mon colis Amazon avec le Collector Majora's Mask et la fameuse New 3DS XL Zelda...

Colis Privé. (,)

EDIT : En cours de livraison depuis 9h30, 8h après toujours rien. Mais quel bande de bachibouzouk. :-((
Répondre