Nos jeux du moment.

News et actus sur le reste de la production vidéo-ludique, hors shmup.
Avatar de l’utilisateur
vgt_@
Sous Blister
Messages : 51
Inscription : 24 déc. 2015, 05:48

En ce moment, je joue à Helldivers!
J'aurais jamais pensé qu'un jeu aussi simple peut être aussi addictif et assez proche du shmup finalement. D'ailleurs, y'a un trophée qui s'appelle Mr. Danmaku qui m'a fait déliré car pour le débloquer il faut terminer une mission de difficulté 7 ou supérieure contre les cyborgs sans subir de dégâts ennemis. :D
Le plus de ce jeu est l'utilisation de stratagèmes (un envoi de matériel depuis votre vaisseaux ou des frappes aériennes...), ce qui le rends extrêmement stratégique en fonction des missions a effectuer.
Il y a 12 niveaux par races à combattre (3: les cyborg comme "planète hurlante", les insectes comme "Starship Troopers" et les Illuministes, un genre de Protos) représentés par des planètes avec 2 ou 3 missions à effectuer. Si vous lancez une partie en public, n'importe quel joueur peut vous rejoindre et vous soutenir dans les missions, je trouve ça pas mal même si parfois on peut tomber sur des boulets qui passent leurs temps à mourir :-((
S'il y en a parmi vous qui y joue je vous invite à partager des parties ensembles (mon pseudo psn c'est vgta99), ça peut être sympa! pouceair
"Ouais! Même qu'on a bien boulotter!" - Les anges gardiens.
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2281
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

TOMaplan a écrit :Hum ok, mais du coup dans l'ensemble t'es pas déçu? parce qu'a part celui la c'est pas un pauvre Bayonneta 2 raté et quelques titres sympatoche genre Wonderfull 101, la WII U je vois ça comme une sous Wii (ben oui la VC est carrement meilleure sur la WII). Et bon acheter une console pour un seul jeu, surtout quand c'est même pas un shmup du fantasme...
Je l'ai acheté pour me faire les prod Nintendo en HD aussi, mais oui je suis un peu déçu j'en attendais un peu plus que ça.
Quelles sont les différences de la VC entre les 2 hardware ?
Shmups du moment : /
Jeux du moment : NieR Automata
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

chepaki a écrit :Quelles sont les différences de la VC entre les 2 hardware ?
Poster des messages et des screenshots sur le Miiverse, une seule et unique sauvegarde rapide, re-mappage des boutons possible.

Pour ce qui est de la sortie vidéo je ne saurais dire, déjà tous les jeux SNES sont en version USA/60hz normalement.
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2281
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Ok merci, j'avoue que lorsque je me suis pris DKC3 j'avais pas fait attention à la fiche technique du jeu pour m'assurer de sa region... mais c'est bon DKC3 est bien region US, ouf.
Bon du coup j'ai verif les 3 DKC, ca donne ca:
DKC1 US
DKC2 EU
DKC3 US
Moralité, mieux vaut bien verifier avant d'acheter ses jeux VC sur WiiU :p
Shmups du moment : /
Jeux du moment : NieR Automata
gamespire
Sous Blister
Messages : 1
Inscription : 01 juin 2016, 16:04

Avatar de l’utilisateur
DevilDog
Bouffeur de crédits
Messages : 295
Inscription : 16 sept. 2013, 11:53
Localisation : RENNES !!!
A remercié : 5 fois
Contact :

Je me suis remis à Fantasy Life sur 3DS, histoire de enfin tomber complétement le DLC ! Me manque plus grand chose :) Toujours Rayman Legends sous le bout des doigts dans le but de le platiner, et Thalos Principle qui attend sont heure bien sagement :)
"Moi je veux devenir une star, même si je sais que j'ai aucune chance d'être une star parce que moi j'ai du talent." - Didier Super
Avatar de l’utilisateur
ZKU119
Membre Actif de la Bande
Messages : 3368
Inscription : 10 oct. 2010, 17:40
Localisation : 28 / 27
Contact :

Je suis tombé dans le chaudron magique d'Overwatch. Elle est pas dégueulasse la soupe, Blizzard a fait du bon boulot.
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Je commence à voir le bout de Shin Megami Tensei IV et gloire, j'ai réussi à obtenir la fin neutre celle qui est canon à en croître les trailers de sa suite Final/Apocalypse.

Et honnêtement tant mieux, car je l'aurais eu mauvaise de me retrouver sur la Law ou Chaos path.
ZKU119 a écrit :Je suis tombé dans le chaudron magique d'Overwatch. Elle est pas dégueulasse la soupe, Blizzard a fait du bon boulot.
Ce jeu, les trailers me font rire tellement c'est ridicule. Genre ils essaient de créer un univers cohérent avec des personnages ont design si hétéroclite qu'ils en verraient rougir RiotGame et son League of Legend avec des petites filles qui fréquentent des gladiateurs romain et des divines. Et vue que c'est Blizzard et que leur fanbase est composé de moutons lobotomisés, ça marche. :')

/troll
Avatar de l’utilisateur
DevilDog
Bouffeur de crédits
Messages : 295
Inscription : 16 sept. 2013, 11:53
Localisation : RENNES !!!
A remercié : 5 fois
Contact :

Parce que ya pas que les écrans dans la vie (sisi j'vous jure ! :D ), j'ai aussi quelques jeux de plateau sous le coude :

- Krosmaster : Quand Magic et WarHammer font des bébés, ça donne un jeu de strat' à collectionner. Le jeu est en apparence simple, mais se révèle bien complet. Par contre, évitez la version "Junior", qui est super limité (sauf si vous êtes un fan collectionneur...). Ah et c'est pour petits et grands :)
- Pandemic Legacy : On prends un jeu de plateau réputé, et on lui colle un système "Legacy" pour que chaque partie soient complètement différente. En gros, si un personnage meurt, bah sa carte est déchiré et il ne reviendra pas, le plateau de jeu est modifié à chaque partie et évolue suivant le résultat... Bref que du bon, si ce n'est la re-jouabilité qui n'ira pas au-delà d'une douzaine de partie... Si le côté "modification radicale du plateau de jeu" ne vous tente pas, une version "rejouable" existe sous le nom de "Pandémie" :)
- Miniville : Des cartes, des dés, une ville à construire. Pas mal de stratégie en prévision qui peut-être mis à mal par des jets de dés schkoumouneux, bref un système de jeu vraiment sympa. 3 extensions sont dispos pour rajouter encore plus de fun ;) Pour petits et grands là aussi :)
"Moi je veux devenir une star, même si je sais que j'ai aucune chance d'être une star parce que moi j'ai du talent." - Didier Super
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3679
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

En plein Assassin's Creed. Je crois que ce qui m'exaspère le plus, entre les combats brouillons et les missions trop similaires, c'est tout le répertoire de critiques des passants dès qu'on court/grimpe/saute. Quel est le but ? Inciter lourdement à ne pas se presser ? (")
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Je suis en train de finaliser mon test d'Inside (de Playdead, les gars de Limbo), et purée que c'est bon!!
Court (mais taille complètement à propos), souple, inventif, hommage à Another World revendiqué jusque dans la citation de mécaniques de gameplay et de structure narrative, c'est beau (bon, Limbo l'était déjà, en même temps), et la gestion de la 2,3 D est d'une intelligence et d'une évidence sans précédent!

Vraiment, je suis tombé amoureux! Bon, expliquer pourquoi relèverait forcément du spoil (car contrairement à Limbo, matière à spoil il y a), mais vraiment, Playdead mérite d'être abordé pour ce qu'ils proposent, et non pas sous le feu d'une hype mal informée, dans des packs "jeux artistiques" mes couilles, aux cotés de Braid et Journey.

Sinon, je profite de mon nouveau PC (petit, mais pas trop faiblard pour un portable) pour faire tourner ENFIN sans accroc Ibara Kuro Black Label, et c'est du bonheur (/) !

Et je garde Furi au chaud...
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3679
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Toujours sur SRT OG: The Moon Dwellers (partie en Ex-hard).

En alternance, je rejoue à Xenogears et mes très bons souvenirs resurgissent.

Et à côté, du Final Fantasy IV, mon RPG favori, en version WonderSwan Color. Seul le son est décevant dans cette mouture, pour le reste je prends mon pied (ah remarque, le fait que tout soit en kanas pique les yeux quand même).
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3098
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Tiens je me suis pris le fameux Y's books I& II de la PCE sur WII VC, les musiques et l'ambiance générale ont l'air fantastique de bout en bout.
Et vu que c'est pas du tour par tour de mes 2, je le tenterai pour de vrai, durant cet été si je trouve le temps.

Sinon il y a peu j'ai taté du Rayman Legends, moi qui avait surkiffé le Origins et ses niveaux à faire à toute allure - surtout en multi, limite mieux foutu que New Super Mario Bros de ce point de vue ce qui est très fort quand même - il y a quelques années.
Et ben Legends, il est encore mieux. Seul bémol, le challenge n'est pas si relevé qu'il ne le devrait, donc pareil, à faire en multi-joueurs manière de s'auto handicaper en se collant des baffes sournoises.
Et de rigoler un bon coup, à coup de Luchadore!


Sinon, même si c'est évident, EVITEZ A TOUT PRIS MIGHTY N°9.
Inafune est grillé pour de bon sur ce coup là, si les fans croient encore à ce faux prophète qui n'est qu'un usurpateur avec pour seul talent d'avoir été dans le staff légendaire de Capcom grande époque après ça, il n'y a pas de justice.
4 Millions de kick-starter pour ça, sérieux.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3679
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Ce soir je me refais Silent Hill 4 sur Xbox. (m)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3679
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Bientôt arrivé au bout de Xenogears.

Là j'ai entamé Assassin's Creed II sur PS3, que je connaissais déjà sur Xbox 360, et je sens tout de suite à nouveau toutes les améliorations opérées depuis les aventures d'Altaïr.
Et à côté, The Getaway: Black Monday sur PS2. J'avais fini The Getaway (c'était mon tout premier jeu PS2, il était fourni avec la console), mais jamais eu le temps de me pencher sur sa séquelle.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

Pour ma part je decouvre forza horizon qui me botte bien etrangement, c bien la première fois qu un jeu de caisse me passionne

sinon j ai bien envie de me refaire les dead space 1 & 2 :D
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3679
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

En ce moment, beaucoup (trop) de jeux simultanément :
- Caladrius Blaze. Déjà retourné sur PS3, et la version normale sur Xbox 360, mais il y a pour le moment tellement rien en shmups sur PS4 que c'était l'occasion.

- Child of Light. J'ai remarqué qu'il était gratuit pour ceux qui l'avaient acheté sur PS3 donc je me suis laissé tenter. En plus cela m'a permis d'utiliser les codes de DLC fournis dans la boite, que j'avais totalement zappés la première fois. Ils fournissent quelques objets et un personnage inédit (le golem).

- Jetpack Joyride version PS4. Idéal pour les petites parties de temps à autre.

Et j'ai enfin rentamé Arc the Lad II. L'un de mes RPG préférés de la PlayStation. C'est, à tout point de vue, le coeur de la trilogie.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

DraQue VII est sorti sur 3DS, est je suis heureux!!
Encore un jeu que je ne finirai pas, mais ça m'a tellement manqué les Dragon Quest que finalement, c'est pas dit!
Je dois encore finir le finalement difficile mais magnifique Ori & The Blind Forest.
Je dois tester le magnifique mais linéaire et facile Season After Fall.
J'ai goûté aux plaisirs de SuperHot, et c'était bon!

Je veux faire The Witness, mais il est cher.
Je veux faire KetsuPachi mais il sort pas.
Je veux faire Bravely Second mais il est juste beau, mais chiant.

Et je veux faire Bound mais j'ai pas encore de PS4
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3679
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Depuis cette nuit blanche, je joue à Ys sur Master System.
J'ai eu la chance de découvrir la série dès le premier épisode, avec sa faute d'orthographe mythique.
Le point qu'on n'oublie pas quand on y a déjà joué, c'est qu'il est impossible de donner des coups d'épée, on doit foncer dans les ennemis pour les blesser (mais pas trop de face sinon on risque le double contact). C'est très facile de mourir dans ce jeu : mauvais angle d'attaque, équipement et/ou niveau d'expérience insuffisant peuvent vider la barre de vie en quelques impacts.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

Shû Shirakawa a écrit :Depuis cette nuit blanche, je joue à Ys sur Master System.
J'ai eu la chance de découvrir la série dès le premier épisode, avec sa faute d'orthographe mythique.
Le point qu'on n'oublie pas quand on y a déjà joué, c'est qu'il est impossible de donner des coups d'épée, on doit foncer dans les ennemis pour les blesser (mais pas trop de face sinon on risque le double contact). C'est très facile de mourir dans ce jeu : mauvais angle d'attaque, équipement et/ou niveau d'expérience insuffisant peuvent vider la barre de vie en quelques impacts.
C'est bien vrai je me souviens le choc que ça ma fait quand je me suis introduit la premier fois dans la grotte
la ou on voit rien à part autour du perso et mettre fait dégommer par le premier monstre sorti de nul part...
coup de stress de haute volée

En tout cas c'est un jeu terrible je l'avais découvert sur master system en 6 eme
mon premier rpg jamais fini (bloqué au dernier escalier du dernier boss a cause du poison et d'une potion que j'ai oublier de choper !!!!)
je me suis venger sur le remaster psp (/)
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Répondre