Nos jeux du moment.

News et actus sur le reste de la production vidéo-ludique, hors shmup.

Re: Nos jeux du moment.

Messagepar Shû Shirakawa » 01 Jan 2018, 19:59

Le planning de ce début d'année :
- SD Gundam G Generation OverWorld sur PSP. J'en suis à la deuxième série de missions. Mon équipe finale est presque prête ; faut que je fasse évoluer mon 00 Raiser en 00 Qan[T] et ce sera bon, tous les autres ont leurs unités que j'ai sélectionnées pour traverser tout le reste du jeu. J'étais parti sur une sélection spéciale gros bâtards pour le fun, mais leurs unités ne sont pas forcément les meilleures quand on analyse les stats ou leurs attaques disponibles.

- South Park: Le bâton de la vérité sur PS3. Pas encore commencé, j'espère que ce RPG aux couleurs de la série me plaira.

- Vagrant Story sur PS. Allez je prends mon courage à deux mains. Cela fait des années que je recule le moment où je vais m'y replonger. J'appréhende beaucoup plus que pour du Chrono Cross, du Wild Arms ou du Xenogears, à cause des contradictions du gameplay qui l'alourdissent, alors que l'univers est grandiose.
Currently playing: SD Gundam G Generation OverWorld / South Park: Le bâton de la vérité (PS3) / Vagrant Story (PS)
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande

Messagepar Trizeal » 01 Jan 2018, 21:36

Shû Shirakawa a écrit:- Vagrant Story sur PS. Allez je prends mon courage à deux mains. Cela fait des années que je recule le moment où je vais m'y replonger. J'appréhende beaucoup plus que pour du Chrono Cross, du Wild Arms ou du Xenogears, à cause des contradictions du gameplay qui l'alourdissent, alors que l'univers est grandiose.

Ca me ferait aussi cette appréhension de le refaire. Autant mes souvenirs sont magiques sur le titre mais le jouer aujourd'hui avec ses contraintes..J' aurai peur de me gâcher l'aventure.
Trizeal
Chef D'espadrille

Messagepar Shû Shirakawa » 01 Jan 2018, 23:30

Comme je rejoue souvent à des jeux de toutes époques, les contraintes en elles-mêmes ne me gênent pas.
Mais ce qui me chagrine dans l'histoire, c'est que déjà à l'époque elles étaient lourdes, et qu'elles gâchaient un jeu parti pour être brillant.
Les armes qui deviennent plus fortes dans un sens, mais moins dans l'autre. Pourquoi pas ? Mais changer d'arme sans arrêt c'est pénible.
La jauge de risque qui fait que les enchaînements ne servent pratiquement à rien.
Plus la forge bien sûr, où un guide est pratiquement indispensable pour savoir quoi faire, contrairement à d'autres titres en proposant, comme Final Fantasy IX.
Que de balles tirées dans le pied...
Currently playing: SD Gundam G Generation OverWorld / South Park: Le bâton de la vérité (PS3) / Vagrant Story (PS)
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande

Messagepar skoeldpadda » 06 Jan 2018, 12:39

Ca avance

Following on from my video a few days ago showing the brand new 2017 arcade version of Daytona Championship USA running on PC, but without working controls, here it is again… now with functioning controls!!! This was due to combined effort by some very clever guys at the BYOAC forum.

This is set-up to only work with an Xbox 360 controller at the moment and the steering is super sensitive with the car tending to fishtail if you oversteer (much like if you play the original Daytona USA on Model 2 emulator with a joypad), because the very small range of the Xbox 360 pad’s left stick is simulating the much larger range of a steering wheel X Axis, hence the less than stellar driving on display. Manual gears have also not yet been set-up in this, which also adds to my general rubbish gameplay as I’m used to normally gear drifting around the tight corners on the course.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Pilote de borne. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
skoeldpadda
Paladin Shmup Force

Messagepar DevilDog » 15 Jan 2018, 16:32

Shû Shirakawa a écrit:- Vagrant Story sur PS. Allez je prends mon courage à deux mains. Cela fait des années que je recule le moment où je vais m'y replonger. J'appréhende beaucoup plus que pour du Chrono Cross, du Wild Arms ou du Xenogears, à cause des contradictions du gameplay qui l'alourdissent, alors que l'univers est grandiose.

Faut que je m'y plonge aussi :P Et pareil pour deux autres jeux que tu cites (Chrono Cross, et Xenogears,)

Sinon en ce moment BloodBorne, BloodBorne, BloodBorne et encore BloodBorne... Ce jeu atteint une perfection dans mon petit coeur... Mis à part une caméra qui déconne un peu et un univers vraiment trop cryptique, ce jeu est un bijou, une gemme sculpté avec précision et dévouement... Un jeu généreux mais qui ne s'offre pas facilement au premier quidam... Un level design qui dépasse la stratosphère du bon gout et de l'intelligence... Et une direction artistique qui fracture mes mirettes à chaque nouveau décor ou nouvel ennemi...
Bref. BloodBorne cay la vie. Mangez-en !
"Moi je veux devenir une star, même si je sais que j'ai aucune chance d'être une star parce que moi j'ai du talent." - Didier Super
DevilDog
Bouffeur de crédits

Messagepar Shû Shirakawa » 15 Jan 2018, 18:45

Chrono Cross et Xeno, j'ai repassé un excellent moment dessus.
Parce que j'en avais de super souvenirs, que je me rappelais bien de leurs systèmes de combat et de comment avoir les meilleurs équipements.

Vagrant j'avance bien. Avec un guide pour savoir tout de suite quoi équiper contre les boss/monter quelle arme pour pas que les combats durent mille ans à base de combos 0-MISS-0-MISS-... (faut jamais insister dans ces cas-là, et interrompre tout de suite l'enchaînement).
Et en parallèle je regarde la vidéo d'un mec qui le finit en moins de deux heures. C'est marrant de voir combien il se contrefiche des associations, des points forts/faibles des équipements, etc. Il va tout droit et mise tout sur la compétence de contre qui te restaure la moitié des dégâts, ce qui fait qu'il ne meurt jamais (les PV tombent à zéro, mais ils repassent tout de suite en positif via le soin occasionné). :DD
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande

Précédent

Revenir vers Play'Em-All way of life