Nos jeux du moment.

News et actus sur le reste de la production vidéo-ludique, hors shmup.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Pareil.
De prime abord, le remake me faisait très peur, mais finalement fonctionnait très bien.
Même si quand j'y ai joué, le principal objectif pour moi était de dénicher les objets débloquant l'original et bien sûr Symphony of the Night, qui reste l'un de mes jeux préférés de tous les temps. (L)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Tout pareil pour le déblocage des jeux originels!
En plus, comme j'étais complètement passé à coté du mythe fondateur Symphony of the Night, j'étais d'autant plus motivé (m) !

Et en plus, je n'ai réalisé qu'après coup qu'on pouvait débloquer les deux jeux! Ca, c'est du VRAI bonus in-game!

Et vraiment, c'est de l'or, l'idée de claquer tout le contenu déblocable dans le jeu, en tant que vrai bonus interne, tu as l'impression de mériter le truc (plutôt qu'un DLC à la con).

Et c'est vrai que la première fois que j'ai lancé le jeu, j'étais vraiment moyennement emballé par le coté "HD" du truc, cet entre-deux, une esthétique trop moderne pour un gameplay trop lourd. Je trouvais que ça ne collait pas.
Mais une fois découvert (par erreur) le premier chemin alternatif, hops, tombé! :')
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Oui rien que Chi no Rondo regorgeait de secrets : les stages alternatifs, les filles à sauver, la possibilité de jouer avec Maria...
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Voilà Castlevania Requiem rincé.
C'est mon centième platine. (m)

J'ai entamé Valkyria Chronicles Remastered sur PS4 et... c'est un peu la douche froide. J'espère vraiment que c'est juste le début qui est soporifique parce que là je m'ennuie. J'avais entendu tellement de bien de ce jeu.
A côté je m'amuse nettement plus sur Final Fantasy Tactics.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Shû Shirakawa a écrit :A côté je m'amuse nettement plus sur Final Fantasy Tactics.
Final Fantasy Tactics... (L)
et FFT Advance (L) (L)
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

C'est l'un de mes T-RPG préférés : la bande-son, le scénario, les classes et leurs compétences, le chara design... Encore une des perles de 1997.

Il fait partie des jeux sur lesquels j'aime revenir de temps en temps.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

J'ai fait un dossier sur la compile Capcom Beat'em Up Bundle pour le-serpent-retrogamer, mais le dossier n'a pas pu être publié à temps pour rentrer dans le mois spécial Baston assuré par mes collaborateurs et moi-même (plein d'articles de fond, sur la violence, le beat'em up, le VS Fighting, la censure, les codes du jeu vidéo, l'essence de l'arcade....etc)

Donc en attendant qu'on ait l'occasion de le publier avec les photos et tout, histoire qu'il ne pourrisse pas trop et qu'il puisse éventuellement servir à quelqu'un qui se demanderait "tiens, est-ce que cette compile vaut le coup, elle raconte quoi ?", je publie une version sans photo mais rédigée avec le coeur :') sur Sens Critique.
C'est toujours mieux que rien, en attendant^^.

https://www.senscritique.com/jeuvideo/C ... /187896702
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Mon jeu du moment... depuis une semaine non-stop avec les copains... c'est APEX LEGENDS (L)

Ayant joué au pionnier ARMA III - mod Battle Royale, j'avais complètement snobé/zappé la hype de PUBG (repompe stand alone du mod précité) et encore plus celle de Fortnite ("Fortnite, c'est pour les bébés!")...

Mais là, avec ce APEX LEGENDS, Respawn nous a compilé le meilleur de la formule Battle Royale:
- la tension dans la recherche de loot pour la survie est bien présente,
- les combats sont bien nerveux,
- les parties s’enchaînent sans voir le temps passer (toujours envie d'en relancer une "petite dernière"),
- le jeu est très beau avec une map hyper variée,
- l'idée d'un trio est géniale car favorise le teamplay (même si on peut vite se désolidariser pour les individualistes) d'autant que l'interface de communication est très intuitive,
- l'idée de classes de personnages (les "Legends" du titre) est également très bonne (classes variées et jouissives),
- d'une manière générale le jeu est très propre en termes de réalisation (enfin on ne nous impose pas un énième "early access" de la honte)...
- et c'est gratuit !

pouceair pouceair pouceair

Le jeu est très beau sur PS4 Pro mais je lui préfère largement la version PC pour sa jouabilité clavier/souris. La précision (et les headshots) est primordiale vu la capacité des ennemis à encaisser les dégâts avec les différentes pièces d'armure équipées.

Bref, le jeu est jouissif... même pour un joueur lambda au niveau FPS car il est parfaitement possible de jouer en mode infiltration sans tirer un seul coup de feu pour se retrouver dans les derniers survivants de fin de partie.
Personnellement, il m'a fallu attendre des heures (niveau 7) sur PS4 avant de faire mon premier frag, ce qui ne m'a pas empêché très rapidement de terminer dans les 2 ou 3 dernières équipes en jouant la ruse et le cache-cache (et laissant les autres s’entre tuer)... du bonheur (L)
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Moi aussi je joue à un Battle Royale en ce moment, ça s'appel TETRIS 99 :')

Bon pour dire vrai je l'ai juste testé, Smash Bros et Zeroranger me prennent déjà tout mon temps.
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
maohi98
Baby Shmuppeur
Messages : 180
Inscription : 20 oct. 2010, 15:55

Pareil que Doggy, j suis sur Apex Legend, c est mon premier BR.
Rien a rajouter au post de doggy auquel j adhere totalement.
Precisons tout de meme que les achats in game sont juste cosmetique, et que les 2 persos a debloquer se font assez rapidement. pouceair
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Par contre, je ne sais pas pour toi mais j'ai l'impression (ainsi que mes coéquipiers) que plus on joue moins on s'améliore (TT) (TT) (TT)
On fait 1 frag toutes les 2 heures (/)
Mais bon on est tellement nuls que ça se transforme en éclats de rire :D
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
maohi98
Baby Shmuppeur
Messages : 180
Inscription : 20 oct. 2010, 15:55

Pareil, tres peu de frag au compteur.
Quand je vois des mecs avec plus de 200 frags je me demande comment ils font.
Comme c est pas trop mon truc les fps je me disais que ca venais de moi et que j etais vraiment nul, mais apparement je suis pas le seul a galerer .
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

J'ai fini BioShock Infinite, et j'attaque à présent les DLC. Le premier je m'en fiche un peu donc je vais essayer de vite le torcher. En revanche les deux autres concernent Rapture apparemment, donc cela m'intéresse déjà largement plus !

Et à côté, je vais jouer à The Legend of Dragoon pour la première fois. J'étais passé au travers au moment de sa sortie et je n'avais jamais pris le temps de lui donner sa chance. Il est très réputé sur PS, donc je vais voir ce que j'en pense.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Bon bah sur les conseils de ce bon Shû, je me suis mis de coté Bioshock (1 & 2, mais je pense pas vraiment faire les 2 à la chaîne. Surtout que c'est pas Vanquish, niveau gameplay, à priori.) dès que je rebranche ma 360 PAL, je m'y met!

Par contre pour le moment je me suis bloqué sur la SFC, étant le format le plus pratique pendant mon mode dégradé de mon installation videoludique actuelle.
Du coup je suis sur Donkey Kong Country 2 que je n'avais jamais fait en entier - et qui est un peu énervant par moment à cause des énormes sprites et les imprécisions qu'elles engendrent niveau hitboxes, mais qui n'a vraiment pas usurpé sa réputation de réalisation mirifique à tous les niveaux, quoique je ne comprenne rien aux textes dans cette version - et sur Super Smash TV.

Et ben Smash TV sur SFC, c'est la meilleure version du jeu, tout simplement. pouceair pouceair pouceair
Le pad SFC est impeccable, ça répond au doigt et à l'oeil, l'ambiance est presque aussi folle que sur Arcade : le choix du boucher.
Si vous avez l'occasion, à tenter sur ce support!
(Et j'ai aussi les versions MD et PS2 (compil Midway), alors c'est du vérifié, hein :p)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

J'ai enfin fini le mode aventure de Super Smash Bros Ultimate. Le truc c'est que j'ai compris comment utiliser les objets de soutiens qu'une fois le mode aventure terminé... (--')
J'ai aussi fini The Messenger que j'ai trouvé tres bon et que je conseil (par contre, si vous pouvez, ne vous informez pas sur le jeu avant de le faire sinon c'est spoil à coup sûr (les images du jeu sont deja du spoil..). Vous avez juste à savoir que c'est un Metroidvania avec un Ninja et le Gameplay qui va avec.

Du coup j'me suis mis sur The Last of Us parcequ'un ami a lourdement insisté pour que je le fasse. J'ai aussi racheter Cuphead sur Switch (j'avais fait que la 1ere heure sur le version PC) et je compte me prendre Katana Zero et Nier Automata une fois que j'aurai fini The Last of Us.
Vu qu'il y a aussi les DLC gratos de Celeste, The Messenger et Cuphead notamment qui devraient vite arriver, on va dire que j'ai de quoi faire.
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

J'ai aussi recraqué sur Cuphead ;-) !
(bon, ça me gave parce que j'ai la carte de ma Switch qui est déjà saturée, donc comme sur ma PS4, chaque jeu acheté, ça veut dire au moins un jeu effacé pour laisser la place (TT) )
Et ça m'a à nouveau mis la même double claque : une beauté à couper le souffle, une animation parfaite (ce qui n'était pas évident vu que le jeu était quand même un peu gourmand sur PC), une ambiance un peu traumatisante à la façon des dessins animés old school qui avaient toujours ce coté "conte pour adultes".
Mais toujours ce même problème de config manette qui rend le jeu difficile à prendre en main.
C'est heureusement réglable, mais ça m'a à nouveau sauté aux doigts : le gameplay du jeu rend difficile la découverte de config idéale, plusieurs actions ayant leur place instinctives sur les mêmes touches.

J'ai décidé cette fois de tenter le coup avec le dispatching de base, pour voir, avant de changer toutes les deux parties la config, mais du coup, les stages run & gun font mal au fesses^^.

Je me suis mis Katana Zero de coté (plaisir mâtiné de petite déception, avec son coté Hotline Miami d'un coté, et son rythme haché de l'autre)

Et sans spoiler, je ne suis pas encore arrivé dans The Messenger au moment où... :')

Je prends un bon gros pied sur Hyperlight Drifter (que je n'avais jamais fait alors que je l'avais attendu avec impatience), je continue à découvrir des trucs dans Dead Cells, et je relance régulièrement MAME en ce moment.
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

uberwenig a écrit :J'ai aussi recraqué sur Cuphead ;-) !
...
C'est heureusement réglable, mais ça m'a à nouveau sauté aux doigts : le gameplay du jeu rend difficile la découverte de config idéale, plusieurs actions ayant leur place instinctives sur les mêmes touches.

J'ai décidé cette fois de tenter le coup avec le dispatching de base, pour voir, avant de changer toutes les deux parties la config, mais du coup, les stages run & gun font mal au fesses^^.
C'est clair, perso j'ai descendu les actions des touches L et R vers ZL et ZR, et j'ai assigné l'action du bouton B (ex shoot) sur R.
J'imagine que ce doit être mieux au stick aussi (avec une manette c'est chaud d'appuyer sur 3 boutons (saut+shot+ex shoot ou dash) en même temps avec son pouce), à tester !

uberwenig a écrit :Je me suis mis Katana Zero de coté (plaisir mâtiné de petite déception, avec son coté Hotline Miami d'un coté, et son rythme haché de l'autre)
Aie mince, tu me conseils de le descendre dans ma liste de jeu "à faire" ? (J'ai aussi lu quelques retours qui se plaignaient de la position de la camera aussi)
M'en fou j'ai pas mal de retard sur d'autres titres de ma liste que je pourrai faire avant, genre Hollow Knight ou DeadCells par exemple.
Et j'ai pas fait Hotline Miami non plus, j'attendais qu'il sorte sur Switch mais j'ai lu que c'etait foutu. Du coup je le ferai sur PS4 peut etre.

uberwenig a écrit :Et sans spoiler, je ne suis pas encore arrivé dans The Messenger au moment où... :')

Alors relances le, t'en es qu'au debut du jeu ! (je l'ai fini à 100% pour ma part)
EDIT : en fait tu en es à la moitié de la phase plateforme/action, après c'est du Metroidvania.
Sinon, au delà du Gameplay/Leveldesign, j'ai bien kiffé les dialogues. J'ai souvent eu le sourire !

uberwenig a écrit :Je prends un bon gros pied sur Hyperlight Drifter (que je n'avais jamais fait alors que je l'avais attendu avec impatience)
Il est pas dans ma liste celui la, tu le conseil fortement ?
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Moi mon coup de coeur du moment c est Minecraft sur Vita...

J avais essayé le jeu sur tablette android il y a quelques années et j étais resté de marbre notamment à cause des contrôles tactiles et de l absence de but apparent.

J ai voulu redonner sa chance au jeu, pendant mes vacances hors de chez moi sur la Vita que j avais emportée (jeu trouvé d occaz à 14€) et... le franc est tombé... Je devais prendre mon temps et retrouver le goût de la découverte d un enfant devant une nouvelle boîte de Lego

Je me suis laissé complètement happé (au minimum sur des sessions de 3 heures en pleine nuit...) par cette aventure survivaliste aux possibilités vertigineuses.

Ce jeu est une drogue... pouceair

Revenu de vacances, je viens de me jeter sur la version pc (24€) au vu des fantastiques mods (allez voir sur youtube "Minecraft 2019 ray tracing" ou "Seus" ou "Kuda", c est bluffant)
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Après avoir fini The Legend of Dragoon, j'entame un autre RPG qui me tente depuis des années : le remake de Dragon Quest III sur Super Famicom. :D
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Shû Shirakawa a écrit :Après avoir fini The Legend of Dragoon, j'entame un autre RPG qui me tente depuis des années : le remake de Dragon Quest III sur Super Famicom. :D
J ai passé des dizaines d heures sur la version mobile, un régal pouceair
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Répondre