Nos jeux du moment.

News et actus sur le reste de la production vidéo-ludique, hors shmup.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Bon j'ai commis l'erreur d'ouvrir mon Final Fantasy XII: The Zodiac Age ce week-end alors que je n'ai pas spécialement de temps à lui consacrer tout de suite.
J'adore autant qu'à l'époque, même si le nouveau système de jobs est un peu déroutant au début. Je ne sais pas si le fait de bien connaître l'original est un avantage ou un inconvénient.
L'avantage, c'est qu'on est malgré tout en terrain connu. On est déjà familier avec le cœur du jeu (les gambits, les histoires de permis, les quêtes du clan...).
L'inconvénient, c'est qu'on était habitué à ce que les personnages n'aient au final aucune restriction d'équipements, d'armements, de techniques ; tout le monde pouvait tout faire à la base, ce qui d'ailleurs pouvaient être interprété comme un défaut. Apparemment, plus tard dans le jeu, chaque personnage pourra choisir un second job en complément (et certaines combinaisons a priori étranges du style [moine guerrier + mage noir] semblent hyper rentables).
Je vais en tout cas essayer de répartir les douze jobs possibles sur mes six personnages. On n'est absolument pas obligé de le faire. Si le joueur veut composer une équipe de six [chevalier + mage blanc] c'est possible (mais pas intéressant).
A noter qu'à tout moment, on peut activer un mode turbo (vitesse x2 ou x4). Appréciable pour les séquences d'exploration dans certaines zones immenses ou pour ceux qui voudront "farmer".
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Je sens que je vais craquer... Je me souviens du lynchage de FFXII à sa sortie (y compris par moi, qui pleurait le disparition des missions FedEx chères à mon coeur, remplacée par de la chasse au monstre!!), mais ça reste l'épisode qui me fait le plus de l'oeil à distance. Les personnages ont souvent été décriés par les fans de FF, mais je trouve qu'ils font partie du haut du panier (à part Vaan et sa copine, mais bon, depuis Tidus et Waka, je suis vacciné^^)
Le 10 est vraiment trop lent pour moi, et trop de personnages me sont littéralement insupportables, alors que j'abordais son remake avec de bonnes prédispositions.
Tant pis. Mais le 12 risque de faire un tour chez moi!

Sinon, Nex Machina est toujours une tuerie, un peu plus qu'hier et moins que demain (quel génie du level design, du rythme, de la gestion des secrets, de la simplicité du maniement, c'est du putain de bonheur!!).

Et avec Ninja Spirit, Irem fout une grosse biffle générale à toute la concurrence dans le jeu d'arcade (en tant que genre, le plateform-shooter-runner).
J'aime ce jeu.
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Ah personnellement j'avais aimé le XII à sa sortie (la preuve, je l'avais fait le jour J en japonais, puis en PAL juste après). Les personnages et l'intrigue ne sont pas parmi les meilleurs, mais j'avais apprécié le système des gambits qui permettait de paramétrer l'I.A. des alliés comme on le souhaite (on allait beaucoup plus loin que dans les Tales of et les Star Ocean), et la bande-son de tonton Sakimoto.

Là faut vraiment surtout le voir comme une occasion de jouer à la version International, qui n'était pas sortie du Japon.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Influencé par un pote du taf j'me suis mis à Splatoon depuis sa sortie le we dernier. A vrai dire j'avais boudé le 1er episode sur WiiU qui me tentait pas des masses malgres la recommandation de ce même pote. Mais la, je me rend compte que j’étais passé à côté de quelque chose. Ce jeu est bon, fun et addictif. Bref chui partie pour un rattrapage ne bonne et due forme !
Au passage, si des membres de SEA y jouent, n'hesitez à partager votre pseudo switch ou envoyez moi une demande d'ami.
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Tu devrais passer sur le Discord Shmup'Em-All, il y a au moins deux joueurs de Splatoon dessus. ^^
Perso je laisse passer cette suite pour le moment, le premier m'avait dégoûté avec sa politique de mises à jours gratuite rajoutant du contenu au compte goutte. La semaine suivant sa sortie j'avais fait le tour du solo et du multi et l'envie n'était plus là...
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Ca va aller, en fait je ne cherche pas spécialement du monde pour y jouer (et j'ai déjà mes potes du taf de mon précédent post), c’était juste au cas ou des personnes du forum que je connais y jouaient ;)
gekko a écrit :Perso je laisse passer cette suite pour le moment, le premier m'avait dégoûté avec sa politique de mises à jours gratuite rajoutant du contenu au compte goutte. La semaine suivant sa sortie j'avais fait le tour du solo et du multi et l'envie n'était plus là...
Ah bah du coup pour moi c'est le contraire, en meme temps m'a fallu deja quelques jours pour commencer à peu pres maitriser le gameplay (Pas trop l'habitude des tps moi, je crois que c'est meme mon 1er en multi, pour dire...).
Sinon, comme tu le decris, c'est des MAJ hebdo pour le contenue. Sauf que tu pars de base avec le contenu du 1er épisode évidemment, + le mode salmon run. Je crois que c'est à peu près tout ce qui change.
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

vu que vous parlez Splatoon et Switch, bon timing pour balancer cette critique du nouveau titre typé arcade du format (j'suis évidemment out, vu que j'ai pas de Switch et que je compte absolument pas m'en prendre une, mais j'pense à vous au cas ou le bousin vous intéresse quoi - désolé Gekko, c'est pas pour te troller à la sournoise je t'assure -)



Ca parle grinding, entre autre. ()
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Quand j'arrive à trouver du temps, je joue à BloodBorne. Là je suis bloqué depuis presque deux semaines sur la Blood Starved Beast. J'en peux plus de farmer le Central Central Yharnam pour des Silverbullets ou le Old Yharnam pour des antidote... (")
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

@Gekko : putain, rien qu'avec les noms, tu me donnes envie de remettre la galette dans le lecteur!!

@TOMaplan : Arms, c'est la suite de Feet ? :')

(j'aime beaucoup ce sympathique cinéphile joueur venu de Belgique, aux goûts musicaux bien sympathiques^^)
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Merci de nous avoir éclairé TOMaplan :p j'ai souri des le début de ta phrase, comme vous parlez de Splatoon, donc de switch, donc de Arms...
Par contre j'aime bien le gars d'la critique quand même (faudra que j'aille me mater sa critique de Jacky Brown entre autre tiens)
TOMaplan a écrit :Ca parle grinding, entre autre. ()
C'est quand meme ce qu'on vient de faire avec Mecharitz et Graze Counter (pour ne parler que des 2 derniers Shmups auxquels on vient de jouer) pour débloquer les vaisseaux non ? Soit s'obliger à refinir le jeu plusieurs fois pour avoir la suite du contenue alors qu'on aurait pu tout avoir depuis le début.
Alors je je suis pas pour mais je peux comprendre que ce système ait été mis en place pour les joueurs (et ils sont majoritaires) qui pensent avoir fini un jeu en ayant été à la fin d'un titre sans exploiter la globalité du contenue. Pour rester sur l'exemple du Shmup, les non Shmuppers diront que la durée de vie d'un Shmup est de 30mn/1h. Le Grind est une solution pour les obliger à jouer le contenue du jeu.

Sinon je confirme, suis de plus en plus accro à Splatoon... C'est le jeu auquel je vais le plus jouer ce mois d'aout, sûr.

Sur ce, ça y est j'me barre en vacances. Et vous en faite pas je devrai arriver à MAJ vos scores quand même. Bon, il peut y a avoir quelques retard, ou quelques erreurs suite à trop d’apéros, mais ce sera fait !
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

Je profite des vacances et des nombreux allez retour Paris Toulouse en train pour jouer à des jeux qui dormaient sur mon pc dont" hydora" et "Gunners Heaven ps1"

Nan mais quels jeux !!!!!!!! (/)

et sinon c'est dark souls 3 le soir et un peu de darius burst CCS pour décompressé

Nan mais quels jeux !!!!!!!!! (m)
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Ah j'avais beaucoup aimé Gunners Heaven. Du bon run & gun qui nous rappelait l'ère 16-Bits.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

Oui un sacré jeu qui paye pas de mine et qui et prenant à souhait
En plus il est franchement bien réalisé (il avait sacrément été critiqué a tort a l'époque)
Parfait pour des petites parties :')
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Et les musiques se défendent bien.
J'avais l'o.s.t. à l'époque (j'achetais énormément de cd, y compris en bande-son de jeux ; ils étaient toujours contents de me voir arriver, à la librairie Junku), je l'ai revendu depuis mais...j'ai gardé les mp3.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
DevilDog
Bouffeur de crédits
Messages : 293
Inscription : 16 sept. 2013, 11:53
Localisation : RENNES !!!
A remercié : 5 fois
Contact :

En ce moment je joue beaucoup sur mobile : FF Brave Exvius (Sympatoche), Card Thief (Une tuerie qui mélange infiltration et jeu de cartes) et Pictologica FF (Comme Brave Exvius, mais les combats se résolvent via du Picross. Par contre dispo uniquement en Jap, donc je galère à vraiment jouer :P)

Et puis en mode tournant : Crash Bandicoot N.Sane Trilogy, Wipeout Omega Collection, Final Fantasy 2 (oui oui le 2), Picross e7 et Docteur Lautrec et les Chevaliers Oubliés (fade et passable, mais j'aime pas avoir des jeux commencés et non finis (") )
"Moi je veux devenir une star, même si je sais que j'ai aucune chance d'être une star parce que moi j'ai du talent." - Didier Super
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Wipeout Omega Collection, c'est sur mobile ou PS4 ?
Avatar de l’utilisateur
DevilDog
Bouffeur de crédits
Messages : 293
Inscription : 16 sept. 2013, 11:53
Localisation : RENNES !!!
A remercié : 5 fois
Contact :

Sur PS4 et le jeu vaut vraiment le coup !

Seul bémol à mon sens : ce ne sont pas les B.O. "originales" des Wipeout concernés... mais ça reste de la grosse techno qui tabasse qui colle bien au jeu :)
"Moi je veux devenir une star, même si je sais que j'ai aucune chance d'être une star parce que moi j'ai du talent." - Didier Super
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Je pense me prendre une PS4 un jour ou l'autre rien que pour Wipeout et Darius Burst ! Et comme d'autres SHMUPS sont dispo aussi, ça va le faire.

Il y a du monde pour jouer en ligne à WipeOut ?
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

pour ceux que ça tente, je suis tombé sur cette repompe de Contra qui semble de talent, en tout cas gameplay-wise ça à l'air de le faire, et l'ambiance est clairement encore plus cheesy que dans la saga originelle...miam?
A 5 boules, je vais tenter l'expérience!

http://store.steampowered.com/app/341550/Super_Cyborg/
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

J'ai commencé Binary Domain.
Encore à me familiariser avec les commandes, mais on sent le côté Gears of War.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Répondre