Nos jeux du moment.

News et actus sur le reste de la production vidéo-ludique, hors shmup.
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

xxiooup a écrit :Et bien moi toujours sur Metroid Fusion et même si le côté aller-retour digne d'un quinquagénaire atteint d’Alzheimer me saoule (inhérent à la série), j'accroche à mort à l'ambiance, la musique et les bossfights.
Qualitance ce Metroid, l'épisode le plus Alien de la série. Mon premier Metroid, mon jeu du cœur et cela malgré sa linéarité à l'inverse d'un Metroid Zero Mission que tu peux boucler en une demi-heure montre en main. Et puis le SA-X bourdel...

Par ailleurs, si tu as l'occasion essai de prendre la version Japonaise. Elle ajoute un mode Easy et Hard, des bonus à débloquer que la version occidentale n'a pas ainsi qu'un affichage sans Kanji pour les enfants.
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Et est-ce que parmi ces Metro-Sexuels :') , y en a-t-il qui ont testé le remake du 2, visiblement encensé par les amateurs de la série ?
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Le meilleur Metroid 2D qui existe depuis Zero Mission. Il n'est parfait (pourquoi avoir un boss qui lance des patterns sucés sur un 2hu dans un jeu de plateforme exploration ???), mais très sympa avec d'excellentes idées.
Avatar de l’utilisateur
xxiooup
Master of Shmuppet
Messages : 701
Inscription : 11 avr. 2012, 00:01

Vous parlez du Métroïd refait style GBA mais non officiel?

Vous savez s'il existe des cartmode de ce jeu?

Parce qu'après m'être tapé Fusion et Zero Mission ces derniers mois, enquiller avec le vrai n° 2 serait cool!

et sur un PC c'est pas pareil que sur le trône (/)
My loony bun is fine Benny Lava!
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

C'était de c'ui'sti qu'on causait avec le Gekko, hein : https://web.archive.org/web/20160807094 ... gspot.com/

Remake officieux (car non validé par Nintendo) du 2 sorti initialement sur la Gameboy, avec des couleurs et des bits en plus (mais toujours une seule chatte). (oui, c'est gras, je sais)

Je crois pas qu'il y ait de card mod, mais à voir.
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

C'est un jeu fait sur Game Maker, c'est que PC donc aucun card mod à l'horizon.
Avatar de l’utilisateur
xxiooup
Master of Shmuppet
Messages : 701
Inscription : 11 avr. 2012, 00:01

gekko a écrit :C'est un jeu fait sur Game Maker, c'est que PC donc aucun card mod à l'horizon.
:-(( :-(( Un Metroïd exclusif pissi ! Dans ma grande candeur je croyais que c'était réellement un jeu GBA-isé
My loony bun is fine Benny Lava!
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Le créateur de ce remake s'est basé sur les sprites de Zero Mission, la confusion est légitime. ^^
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

J'ai essayé la démo de Resident Evil 7 sur PC. Putain je peux pas, trop angoissant et stressant. Je me suis arrêter après avoir récupéré la première VHS. (go)
Avatar de l’utilisateur
xxiooup
Master of Shmuppet
Messages : 701
Inscription : 11 avr. 2012, 00:01

J'ai fait cette démo par procuration et c'est vrai que ça a l'air bien poicreux et malsain. Je ne sais pas si je me sentirai de le faire car c'est ce qui m'a retenu des années de regarder des films comme cannibal holocaust par exemple.
Par contre la question se pose du pourquoi ne pas avoir créé une nouvelle IP pour ce jeu ? Le liens avec RE n'est pas évident (je précise que j'ai abandonné le 5 au bout de 2 heures et que je n'ai pas fait le 6 du tout) . Avec capcom aux commandes, il aurait fait parler de lui de toute façon...
My loony bun is fine Benny Lava!
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Ouais, ça pue le jeu qui devait pas être un Resident Evil à la base, mais ils l'ont nommé ainsi pour faire des ventes tout simplement et puis accessoirement relancer une licence qui commence vraiment à tirer la langue.

Perso je suis pas contre une couche de lore à base de dingo cannibale feat phénomènes paranormaux. Cela parait presque normal dans cet univers grotesque où il est absolument banal de briser un rocher avec ses poings dans le cratère d'un volcan en fusion. :D
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Je suis ultra impatient pour RE VII!!!!!
La démo est en train de DL

Cette ambiance Texas Chainsaw Massacre in ze Bayou a l'air bandante à souhait, et promet un retour sur des bases (mal)saines : un jeu qui fout la pétoche, tout simplement!!

Faute de Silent Hill(s) (et je suis tristesse d'être arrivé trop tard pour pouvoir télécharger la démo PT, seule trace désormais effacée de ce qui aurait pu être le meilleur Silent Hill depuis les deux premiers), j'ai l'impression que RE prend sur lui d'offrir la dose d'anxiogène dont cette génération semble dénuée.

@xiiooup : passer à coté de Cannibal Holocaust, en tant que cinéphile, c'est dommage, le film réussissant à s'imposer en précurseur du found footage (une première partie en mode film d'aventure/horreur pour retrouver les bandes filmée par 4 reporters disparus, une seconde partie où l'on découvre en même temps que les protagonistes lesdites bandes), à faire dans la foulée une critique assez fine (toute proportion gardée) des media qui veulent capitaliser sur ces bandes et les diffuser en mode uncut sans même les avoir regardée, et du mode "mission civilisatrice de l'homme blanc" qui nous caractérise si bien, à travers des archétypes de connards qui méritent vraiment de se faire violer bouffer, revioler, puis chier, puis revioler.

Mais son aura de film insoutenable (qu'il mérite en partie, les trucages et la campagne de promo de l'époque ayant quand même débouché sur un procès où l'équipe de trucage a du prouver qu'ils n'avaient tué personne, et que les acteurs étaient bien toujours vivants^^) a occulté le propos de Ruggero Deodato, et ravalé le film au rang de film gore extrême, alors qu'il dit quand même bien plus!
tiens, je te glisse discrètement une critique écrite il y a quelques années par ma plume : http://www.senscritique.com/film/Cannib ... ue/5572890

C'est un peu comme pour le chef d'oeuvre Massacre à la Tronçonneuse, que l'attente, la promesse d'un spectacle gore et le doublage auront ravalé cette perle parmi les meilleurs films du monde (et je pèse mes mots) au rang d'un slasher pas assez gore aux yeux d'une bonne partie du public, alors que Tobe Hooper réalise son coup de maître, avec une gestion exemplaire de la tension, des angles de caméra, de la bande son et du propos encore une fois très nihiliste et critique.


Mais pour revenir aux jeux, étant enfin l'heureux possesseur d'une PS4, j'ai commencé sur un air de poésie, avec Bound, qui fleure bon le demo making de la belle époque et le jeu indé poétique juste comme j'aime, avec une danseuse gracile évoluant dans un univers mental en train de s'effriter, au bord de la destruction, tout en mouvement, vertigineux, jouant des paradoxes visuels et tutoyant les limites de l'imaginaire, bref, du bonheur pour qui accepte les règles de départ.
Et Abzû, des gars qui ont fait Flower et surtout Journey, avec qui le jeu partage ce sentiment de dépaysement, l'ivresse de la découverte au sein d'un univers aquatique magnifique, avec une narration par le non-dit encore une fois exemplaire.
Double claque dans ma face!

Et je n'ai pas encore lancé The Last Guardian... (TT) (oui, je commence déjà à larmoyer d'avance)

Purée, les mois de découverte de cette console s'annoncent riche en émotion pour bibi!
Call me Golden Pigeon (m)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Ayé, j'ai fait la démo de RE VII, et purée, ça promet du très bon!!
Tendax à souhait, malsain comme rarement (la bonne odeur de Massacre à la tronçonneuse meets Silent Hill (/) )

Je suis généralement très peu sensible aux prouesses visuelles liées à la course à l'armement mode überHD et compagnie, mais là, ça faisait longtemps que je n'avais pas été impressionné par un jeu, dans tous les sens du terme d'ailleurs.

Donc la hype est totale (et purée, je maudis Konami pour m'avoir privé de PT!!! Arrivé trop tard dans la PS4 family :'-( )

Bah, Kojima semble nous réserver une petite surprise, avec le mec de Walking Dead (comme dans PT) et un guest qui ressemble étrangement à Guillermo Del Toro (...oui, qui bossait sur PT aussi!) donc à voir...

Reste que ce post est un simple prétexte pour souhaiter à ma seconde famille vidéoludique (oui, LSR forever quand même, hein (m) :D ) un excellent noel!!

Image
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

uberwenig a écrit :Reste que ce post est un simple prétexte pour souhaiter à ma seconde famille vidéoludique (oui, LSR forever quand même, hein (m) :D ) un excellent noel!!
Merci über, de même. (K)

De mon côté j'ai aussi rejoins aussi la famille #PlayStationNation #4ThePlayers #All4TheFans. Le père noël fut trop généreux pour le coup...

Résultat, je vais enfin pouvoir jouer à Caladrius Blaze et son mode évolution, profiter de Battle Garegga Rev.2016 la semaine prochaine (j'espère) et surtout Gravity Rush 2 et Persona 5.

En attendant à moi les joies de télécharger des démo et mises à jour à le jour où les serveurs PSN sont littéralement bondé. (L)

Image
Quel est l’intrus dans la liste ?
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Copain de Démesure :D !!!!

méméméméééméémémémééééé....kevoeuoi-je?!! KEumen se fesse ?!!!!!!!

Ya un truc ?! (oo) (oo) (oo) (oo) (oo) (oo)

Tu as une ruse de poney prucien pour choper Pété quand même ?!!! (L)
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

En fait c'est très chiant pour télécharger P.T maintenant.

Il faut impérativement avoir "acheté" la démo gratuite à l'époque avant le bordel chez Konami. Ce que j'avais fait via le site du PlayStation Store après l'annonce durant l'E3 2014 (deux ans déjà (oo)).

En suite, pour pouvoir le télécharger après le "retrait" sur le PSN, il faut utiliser un software indonésien sur ton PC qui va permettre de créer un Proxy auquel tu vas connecter ta PS4 qui va enfin avoir accès au précieux via une magouille de manouche à base de modification de fichier JSON.

Tout est expliquer sur ce site : http://wololo.net/2016/04/10/how-to-red ... ent-hills/

Personnellement, j'ai fait la manipulation sur une machine virtuelle Windows 7 (pas envie de faire nawak sur mon système) avec un mode d'accès par pont et c'est bonheur.
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

gekko a écrit : De mon côté j'ai aussi rejoins aussi la famille #PlayStationNation #4ThePlayers #All4TheFans. Le père noël fut trop généreux pour le coup...

Résultat, je vais enfin pouvoir jouer à Caladrius Blaze et son mode évolution, profiter de Battle Garegga Rev.2016 la semaine prochaine (j'espère) et surtout Gravity Rush 2 et Persona 5.
(o_0)

Une légende est morte...

(TT)

gekko a écrit :Il faut impérativement avoir "acheté" la démo gratuite à l'époque avant le bordel chez Konami. Ce que j'avais fait via le site du PlayStation Store après l'annonce durant l'E3 2014 (deux ans déjà ).

Ah non, en fait ça va : le serial "vache à lait" de légende a finalement survécu. :D

:DD :DD :DD
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Pour éviter tout quiproquo, c'était pas une démo payante hein ! J'ai employé le terme "achat" pour souligné le fait que la licence du Playable Trailer doit-être associé à un compte PSN. Manquerais plus que cela, que j'achète des démos et des jeux incomplets... (dit-il alors qu'il a peut-être un jeu en early-access sur Steam sans le savoir).

PS : J'ai toujours Raiden V sous blister et Senko no Ronde Duo pour lesquels je n'ai pas la console... :')
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

gekko a écrit :En fait c'est très chiant pour télécharger P.T maintenant.

Il faut impérativement avoir "acheté" la démo gratuite à l'époque avant le bordel chez Konami. Ce que j'avais fait via le site du PlayStation Store après l'annonce durant l'E3 2014 (deux ans déjà (oo)).

En suite, pour pouvoir le télécharger après le "retrait" sur le PSN, il faut utiliser un software indonésien sur ton PC qui va permettre de créer un Proxy auquel tu vas connecter ta PS4 qui va enfin avoir accès au précieux via une magouille de manouche à base de modification de fichier JSON.

Tout est expliquer sur ce site : http://wololo.net/2016/04/10/how-to-red ... ent-hills/

Personnellement, j'ai fait la manipulation sur une machine virtuelle Windows 7 (pas envie de faire nawak sur mon système) avec un mode d'accès par pont et c'est bonheur.
Et là, j'ai l'image de Skoeldpadda en train de ricaner en m'imaginant essayer de comprendre comprendre la manipulation
"alors...cliquer sur le lien...ok... et après je dois...euh... (")
(")
(x)
(x)
(go)
Qu'est ce que je disais déjà ? Ah oui, alors... cliquer sur le lien...ok.. et après..."
...etc

Perso, j'attends avec impatience Nier Automata, dont la démo doit avoir fini de télécharger à l'heure où j'écris ces lignes (L) (L) (L) (L) (ça et la nouvelle démo de FF XV, celle de Gravity Rush 2...etc)

Il faut impérativement que je relance le premier NieR, histoire de le faire en entier (le syndrôme "ce jeu a l'air trop cool, je le mets de coté pour un moment où j'aurai le temps de m'investir dedans comme il faut" dans toute sa triste splendeur... (TT) )
Il doit quand même faire partie de mon top 5 des jeux que je rêve de faire correctement, aux cotés de Dark Souls et quelques autres :') .

Cela dit, si Automata est "accessible" sans nécessairement avoir le premier en tête, peut-être que j'attendrai une possible remise à niveau uberHD sur PS4 (parce que là, ça commence à être compliqué, les branchements dans la chambre... Et encore, je ne parle pas de la Peritel Zone en construction^^)
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

uberwenig a écrit :Il faut impérativement que je relance le premier NieR, histoire de le faire en entier
Le dernier jeu qui m'a pris aux tripes, mais alors que j'étais à la (première) fin j'ai dû le mettre de côté car j'avais enfin trouvé un job (qui fut bien à chier btw).
Répondre