Nos jeux du moment.

News et actus sur le reste de la production vidéo-ludique, hors shmup.
Avatar de l’utilisateur
Talz
Bouffeur de crédits
Messages : 276
Inscription : 10 oct. 2010, 14:52

Hop je viens de recevoir le Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2. Pour le peu que j'ai joué (moins d'1 heure) il a l'air vraiment pas mal, hâte de finir mon taff et ma trad de fansub pour y jouer plus longtemps !
Image
"Mer il et fou !"
Avatar de l’utilisateur
David
Casual Trentenaire
Messages : 479
Inscription : 10 oct. 2010, 15:14
Contact :

On parlait d'Alan Wake il y a peu.

Pour ceux que ça intéresse, le second et dernier DLC du jeu est désormais disponible. Pas encore testé, mais les retours sont pour l'instant très positifs.

Je prie maintenant pour qu'un Alan Wake 2 voie le jour. Vu le four que le 1 s'est pris, je prie vraiment très très fort, et espère carrément un miracle (Alan Wake est déjà bradé dans les Micromania 20 euros. Cadeau à ce prix-là !)
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

J'étais ironique effectivement, y'a que tonton qui me comprend (TT)

Mais j'aime quand même beaucoup heavy rain, c'est un bon film.
Image
Avatar de l’utilisateur
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande
Messages : 3482
Inscription : 10 oct. 2010, 14:34

putain je me fais une soirée Saturn jap là...

franchement y'a pas à chier c'est une pure console !!!

je retourne à Cotton 2 (L)
Shoot The Girl First !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Vany
Membre Actif de la Bande
Messages : 3369
Inscription : 10 oct. 2010, 14:55
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

PsyKoTine a écrit :franchement y'a pas à chier c'est une pure console !!!
Je valide, pouce en l'air !
(m)
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Talz
Bouffeur de crédits
Messages : 276
Inscription : 10 oct. 2010, 14:52

Bon, Le Naruto Shippuden UNS2 il est bien .... quand tu joues pas sur le Live avec les boulets de Kevin de 12ans qui leave quand ils se font éclater .... 5 matchs, 4 qui ont leave, c'est bon ca me soule, ce jeu je le jouerai pas Online. (')
Image
"Mer il et fou !"
Avatar de l’utilisateur
xesbeth
Membre Actif de la Bande
Messages : 1456
Inscription : 10 oct. 2010, 15:36
Contact :

Je commence ENFIN le Castlevania. A peine commencé et déjà de la bombe (L) (juste la caméra fixe qui pue un peu de la zigounette mais le reste miam!)

Enfin, je vais pas tarder à botter le cul de *biiip* dans Front Mission 3. Je prépare mes Wanzer (;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Pretty pretty pretty good
Messages : 4468
Inscription : 28 sept. 2010, 12:16
Localisation : Paris

Talz a écrit :Bon, Le Naruto Shippuden UNS2 il est bien .... quand tu joues pas sur le Live avec les boulets de Kevin de 12ans qui leave quand ils se font éclater .... 5 matchs, 4 qui ont leave, c'est bon ca me soule, ce jeu je le jouerai pas Online. (')
Le mode histoire se suffi à lui-même ou pas? (En gros, est-ce que le jeu a un intérêt si on n'y joue qu'en solo?)
(Poutain il me tente bien ce UNS2 alors que le premier m'avait moyen plu...)
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Avatar de l’utilisateur
Talz
Bouffeur de crédits
Messages : 276
Inscription : 10 oct. 2010, 14:52

Tout dépend de ce que tu cherches dans un jeu comme celui-ci. Personnellement moi je ne vais y jouer qu'en solo car sur le Live comme précisé plus haut ... c'est vraiment atroce pour le moment (mais bon, licence Naruto oblige (go) ).

Le mode histoire est plus complet et apparemment plus long que dans le premier NS:UNS et la trame va jusqu'à Pain (je n'ai pas joué énormément non plus), le gameplay reste le même, toujours aussi simple et nerveux. Pour moi c'est la meilleure adaptation de la licence à ce jour. Avant je ne jurai que par le Naruto Gekitô Ninja Taisen! 4 Jap sur Gamecube (qui lui est dépourvu de mode histoire à proprement parlé). Certes ce n'est surement pas le jeu de l'année, mais moi je le trouve vraiment pas mal.

Mais comme dis, tout dépend de ce que tu recherches dans ce genre de jeu, moi j'accroche surtout au niveau du gameplay, l'univers et le choix immense de personnages.
Image
"Mer il et fou !"
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Pretty pretty pretty good
Messages : 4468
Inscription : 28 sept. 2010, 12:16
Localisation : Paris

Ben en fait, j'ai pas franchement kiffé le premier UNS parce que, à tort, j'attendais un solo au moins aussi bien que celui des naruto 360. Je l'avais pris en mettant de côté le fait que c'était avant tout un jeu de stomb (et non un jeu d'aventure). J'avais bien aimé les stombs mais la partie histoire était pénible et manquait de liant (putain, quand t'as un moteur graphique aussi énorme, t'évites de raconter ton histoire avec des pages de texte).
Du coup, sachant à quoi m'attendre maintenant, mais en espérant quand même que la partie histoire a été améliorée, je me dis que peut-être ça pourrait le faire.
Ils continuent avec les pages de texte ou bien?
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Avatar de l’utilisateur
Talz
Bouffeur de crédits
Messages : 276
Inscription : 10 oct. 2010, 14:52

Je n'ai pas joué au premier. Mais dans le UNS2 les textes sont accompagnés de cinématiques ou de l'environnement en 3D (les voix sont en jap ou anglais.... donc en JAP). Et sinon la je m'y suis un peu plus attardé, et franchement il m'a l'air vraiment long si on ne passe pas les cinématiques/dialogues. De plus les combats 'clés' sont vraiment pas mal et originaux dans leur déroulement, ca ne s'arrête pas uniquement à un fight normal.
Image
"Mer il et fou !"
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Master of Shmuppet
Messages : 521
Inscription : 10 oct. 2010, 22:08
Localisation : Louviers (27)

je commence medal of honor, pour me préparer gentiment à l'arrivée de cod
Avatar de l’utilisateur
delet
Master of Shmuppet
Messages : 644
Inscription : 10 oct. 2010, 21:35

alors je me suis frotté un peu au sonic nouveau sur ps3, j' ai trouvé ça trop zarb ces graph ultra léchés sur une esthétique à "l' ancienne", c' est glauque en fait avec un coté boeuf, on dirait presque que ça a été sous traité par un studio yougoslave (en fait j' ai rien contre la yougoslavie...) le sonic il met trois plombe a accelérer mais le pire c' est la musique, elle fait passer celle de daifukkatsu pour du beethoven !!! J imagine que les fans des opus mégadrive apprécieront quand même le level design et les vieilles sensations (moi j' ai plus aimé que celui de la master system, l' hérisson était plus maniable). ah j' oubliais, vu la brieveté, on peut aussi dire que c' est cher...
Mais pour vous prouver que je suis pas un vieil aigri j' ai aussi chopé hier demon's souls et alors là c' est la claque monstrueuse, moi qui suis pourtant pas du tout fan d' heroique fantaizizi c' est le premier jeu "next gen" qui m' impressionne vraiment, alors un grand merci à tonton pour la recommendation !
(par contre achtung vous allez nolifer grave de chez grave)
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

M^meme avis sur sonic, testé la démo et pas convaincu.

Résultat, j'ai joué 3h à lost planet 2 cet am.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Pretty pretty pretty good
Messages : 4468
Inscription : 28 sept. 2010, 12:16
Localisation : Paris

Bon ben je me suis pris Naruto NS2 sur ps3 (pas envie d'user la bobox jap') et même si c'est loin d'être parfait, c'est amplement suffisant. Le solo corrige les erreurs rédhibitoires du premier (mais en ajoute d'autres, heureusement pas aussi pénibles, comme le découpage de la map en zones très pitites), les combats les plus scénarisés étant particulièrement épiques (la fin du chapitre 2, c'est digne d'une fin de jeu). Bref c'est bien sympa et plutôt relax à jouer, c'est donc le bon jeu pour se lancer en parallèle dans... Demons' Souls qui pour le coup est tout sauf relax, un vrai die and retry über pervers, über frustrant (je n'avais pas eu autant envie de manger ma console depuis trèèèèèèèèèèès longtemps) et pourtant über addictif. Je n'en suis qu'à 5 heures de jeu et mon avis dessus change toutes les 3 minutes, entre amour fou et haine absolue. Grosse claque.
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

J'ai reçu castlevania ce matin, adieu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Pretty pretty pretty good
Messages : 4468
Inscription : 28 sept. 2010, 12:16
Localisation : Paris

max.faraday a écrit :J'ai reçu castlevania ce matin, adieu.
:D
Tu risques de vite revenir, vu comment c'est à chier (selon des sources sûres).
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Avatar de l’utilisateur
xesbeth
Membre Actif de la Bande
Messages : 1456
Inscription : 10 oct. 2010, 15:36
Contact :

tonton a écrit :
max.faraday a écrit :J'ai reçu castlevania ce matin, adieu.
:D
Tu risques de vite revenir, vu comment c'est à chier (selon des sources sûres).
Et ben tu peux jeter à la poubelle tes sources moisies parce que ce Castlevania est loin, TRES LOIN d'être "a chier" :-((
Dernière modification par xesbeth le 18 oct. 2010, 15:30, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

Unchartedvaniamusha, ça poutre (m)
Image
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Pretty pretty pretty good
Messages : 4468
Inscription : 28 sept. 2010, 12:16
Localisation : Paris

xesbeth a écrit :
tonton a écrit :
max.faraday a écrit :J'ai reçu castlevania ce matin, adieu.
:D
Tu risques de vite revenir, vu comment c'est à chier (selon des sources sûres).
Et ben tu peux jeter à la poubelle tes sources moisies parce que ce Castlevania est loin, TRES LOIN d'être "a chier" :-((
(Je fais confiance à mes sources (les potes qui ont les mêmes goùts que soi, ça n'a pas de prix) et vu comment j'ai détesté la démo, je vais rester sur mon avis expéditif.)
( :') )
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Répondre