Nos jeux du moment.

News et actus sur le reste de la production vidéo-ludique, hors shmup.
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

Message à but de lancement de débat stérile : osef du gameplay, vive l'histoire et god bless heavy rain :-((
Image
Avatar de l’utilisateur
kisuke
Yamakasi et serrurier viril
Messages : 3718
Inscription : 10 oct. 2010, 15:50

David a écrit :[C'est un peu comme si tu me disais avoir fait ta première partie du dernier Cave avec des vies infinies. (o_0)
Je fais toujours ça une fois, voir si les niveaux passent bien sur les pcb, récupérer le succés relatif à finir le mode story...
Il n'y a pas de honte à jouer aux Cave sans scoring (mais je ne vois pas où est l'utilité ^^).
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
Avatar de l’utilisateur
Simon B.
Bouffeur de crédits
Messages : 296
Inscription : 11 oct. 2010, 09:15
Localisation : au Pays de DonPachi l'abeille.
Contact :

pour ma part je me replonge dans Jets'n'Guns, ok c'est un shmup xD
j'adore trop ce jeu et son univers. (L)
c'est trop d'la balle. (m) a tester urgemment (et avec 7ans de retard) si vous y avez jamais joué.


et pour Judgment Silversword Hydeux,
sur l'emu c'est quand même fichtrement plus confortable :)
Avatar de l’utilisateur
David
Casual Trentenaire
Messages : 479
Inscription : 10 oct. 2010, 15:14
Contact :

tonton a écrit :(Nan mais même en légendaire, c'est pas terrible Halo. Nan?)
Non mais les Halo, c'est comme les raviolis : on aime ou on n'aime pas.

Ce que je dis simplement, c'est que jouer à tout épisode de cette série en "facile", c'est brider, pardon, tuer un jeu qui ne peut s'exprimer pleinement qu'à des niveaux de difficulté élevés. La réputation des Halo s'est beaucoup fondée sur la qualité de son IA, qui s'effondre littéralement en mode "facile".

Je parlais des Call of Duty un peu plus haut pour les mêmes raisons. Y jouer en "facile" permet de pénétrer les lignes ennemies une fleur à la main et en faisant, grosso modo, n'importe quoi. On peut s'en contenter, mais ce serait passer à côté des grands moments que réserve le jeu en "vétéran". Le level design y prend alors tout son sens, l'impression de risquer sa peau à chaque seconde est réelle. Cette tension, énôôôrme (et fascinante), rehausse considérablement le gameplay, totalement plat en mode "facile".

Le tout est de savoir, quand on aime les raviolis, si on les préfère fades ou franchement épicés.
Avatar de l’utilisateur
Talz
Bouffeur de crédits
Messages : 276
Inscription : 10 oct. 2010, 14:52

Je suis assez d'accord avec toi au niveau de la difficulté. En facile il n'y a vraiment aucun intérêt dans ce genre de jeu .... ()
Enfin bon, après chacun joue comme il l'entend.
Image
"Mer il et fou !"
Avatar de l’utilisateur
Catzoo
Membre Actif de la Bande
Messages : 2826
Inscription : 10 oct. 2010, 16:00

Gros +1 sur David , Halo & CoD c'est légendaire / vétéran au premier arrivage dans la console , sinon tu te gache le jeu ( et en plus un passage ardu sur lequel tu t'acharne en vétéran , si t'es passé en courant en mode normal , ça va te faire chier et jamais tu verra le bout , et pourtant , c'est une sacrée satisfaction ! )

Par contre pour revenir sur ce qu'a dit Talz , c'est pas que le mode facile , le mode normal c'est pareil. Si vraiment t'es une buse , les 2 tu peux les commencer en difficile si t'a peur de jamais passer certains passages , mais jamais commencer un cod ou un halo en normal ...
Avatar de l’utilisateur
Talz
Bouffeur de crédits
Messages : 276
Inscription : 10 oct. 2010, 14:52

Nan mais oui ! Je joue pareil que toi, direct légendaire/vétéran. Les seules fois ou je joue pas en vétéran c'est en coop dans le MW2 car mon mate c'est un low, et j'ai les nerfs de le réanimer toutes les 5 secondes ....
Image
"Mer il et fou !"
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

Pas demain que j'attaque halo reach en légendaire, j'ai choppé le dlc solo de bioshock 2 et poutain, ça poutre !
Image
Avatar de l’utilisateur
xesbeth
Membre Actif de la Bande
Messages : 1456
Inscription : 10 oct. 2010, 15:36
Contact :

max.faraday a écrit :j'ai choppé le dlc solo de bioshock 2 et poutain, ça poutre !
Enfoiray! La version PC de ce DLCay a été annulay et je suis nikay! :-((

Pour une fois qu'un DLC m'intéressait ben voila...baurdel de mayrde.
Image
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

J'suis limite à penser que le dlc seul est plus sympa que le jeu de base, trop linéaire.

en fait ce dlc dans son déroulement me fait penser au 1er bioshock.
Image
Avatar de l’utilisateur
Talz
Bouffeur de crédits
Messages : 276
Inscription : 10 oct. 2010, 14:52

xesbeth a écrit :Enfoiray! La version PC de ce DLCay a été annulay et je suis nikay! :-((

Pour une fois qu'un DLC m'intéressait ben voila...baurdel de mayrde.
max.faraday a écrit :J'suis limite à penser que le dlc seul est plus sympa que le jeu de base, trop linéaire.

en fait ce dlc dans son déroulement me fait penser au 1er bioshock.
En disant ca tu vas lui ôter sa frustration c'est sûr :D
Image
"Mer il et fou !"
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

C'est fait exprès, j'suis un chieur :')

Pour une fois que c'est les consoleux qui peuvent faire rager les pchieurs :DD
Image
Avatar de l’utilisateur
David
Casual Trentenaire
Messages : 479
Inscription : 10 oct. 2010, 15:14
Contact :

max.faraday a écrit :J'suis limite à penser que le dlc seul est plus sympa que le jeu de base, trop linéaire.

en fait ce dlc dans son déroulement me fait penser au 1er bioshock.
Tiens ben justement, t'en penses quoi de Bioshock 2 ? J'ai trouvé le 1 brillantissime (et je pèse mes mots), mais j'ai peur d'être déçu du 2.

Cette suite est trop linéaire, mais à part ça ? Il y a de quoi à se mettre sous la dent ? Je crains le syndrome Crackdown 2 : une fausse suite tenant plus de la version 1.5 que d'une véritable suite.
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

ambiance géniale, histoire cohérente par rapport au 1er et apportant son lot de révélation sur rapture mais clairement trop linaire ( le système des stations de métro... ) et pas de vraie nouveauté de gameplay.

Beaucoup moins de moment nutella aussi.

Mais si t'es fan, faut le faire, il reste supérieur à bon nombre de fps sans âme dispo sur le marché.

Là j'attends grave le bioshock infinite machin là, ça tue.
Image
Avatar de l’utilisateur
Catzoo
Membre Actif de la Bande
Messages : 2826
Inscription : 10 oct. 2010, 16:00

max.faraday a écrit :Pas demain que j'attaque halo reach en légendaire
Il est ultra simple. J'ai toujours pas fini Reach parce que justement avec les potes on s'est dit qu'on le torcherai ensemble , donc on à passé la mission 6 ou 7 de mémoire , on à du jouer 3-4h GRAND max , avec des pauses clopes.

La fin mercredi surement :')
Avatar de l’utilisateur
David
Casual Trentenaire
Messages : 479
Inscription : 10 oct. 2010, 15:14
Contact :

Mais Reach n'est-il pas ultra-simple justement parce que tu y joues en coop, Catzoo ? Je n'ai pas joué à Reach du tout, mais de mémoire dans les précédents épisodes, jouer la compagne à plusieurs permettait le respawn infini (il fallait juste qu'un des joueurs survive) alors que seul, ben on reprend systématiquement au dernier check-point à chaque vie perdue. Non ?

(Parce ce que du coup, ça change tout !)

Max : merci pour les précisions. Tu me rassures quand même pas mal. La linéarité, je suis tout à fait prêt à l'oublier si le reste suit. Ah Rapture... Quelle ambiance de folaille, tout de même. (/)
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

Je viens de finir à l'instant le dlc de bioshock 2 et poutain mais dlc de l'année quoi !

C'est un vrai bioshock 1.5 ( pas 2.5, encore une fois je le trouve plus proche du 1er ), la vache c'était trop bien !
Image
Avatar de l’utilisateur
Vany
Membre Actif de la Bande
Messages : 3369
Inscription : 10 oct. 2010, 14:55
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

max.faraday a écrit :osef du gameplay, vive l'histoire et god bless heavy rain :-((
Faux faux ultra faux !
Comment peux-tu dire ça, c'est scandaleux et pis merde, je vais me chercher une nicorette tellement c'est anxiogène ce genre de phrase.

(personne n'avait relevé... je sais je sais, de rien)
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Ikaruga-
Sous Blister
Messages : 10
Inscription : 10 oct. 2010, 23:02
Localisation : Tours

Guwange sur MAME , le design est vraiment bien foutu , le genre de jeu que j aimerai encore dans 10 ans

Une reference . . .

(K)
Image
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Pretty pretty pretty good
Messages : 4468
Inscription : 28 sept. 2010, 12:16
Localisation : Paris

Vany a écrit :
max.faraday a écrit :osef du gameplay, vive l'histoire et god bless heavy rain :-((
Faux faux ultra faux !
Comment peux-tu dire ça, c'est scandaleux et pis merde, je vais me chercher une nicorette tellement c'est anxiogène ce genre de phrase.

(personne n'avait relevé... je sais je sais, de rien)
C'était pas de l'humour?
(Nan mais parce qu'Heavy Rain quoi > (,) )
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Répondre