Nos jeux du moment.

News et actus sur le reste de la production vidéo-ludique, hors shmup.
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

purée, je viens de goûter la démo de NieR Automata (bon, de tester la démo et de me faire poutrer, plus précisément :') ), et c'est tout ce que j'espérais!!
La Hype est totale!! (m)

Et cette musique, bordel!!! C'est beau, épique et tragique!!
Un peu comme l'enfant illégitime de Kenji Kawai et de Sanodg (/) (TT) (/) (TT) (/) (TT)

Les musico sexuels aux pseudos reptiliens vont pleurer des larmes de kulfi.
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

uberwenig a écrit :Et cette musique, bordel!!! C'est beau, épique et tragique!!
Avoue tu as couiné toi aussi lors du combat contre l'excavatrice à godets quand tu t'es rendu compte que la musique est une version plus pêchu de Grandma.
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

je n'avais pas remarqué, j'ai joui, lu ton post, cliqué sur le lien, rejoui en pleurant un peu.
C'est un peu l'arrache coeur, ce morceau.
La version Automata est excellente!

JE VEUX CE JEU!!!!!
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Je me lance dans Dragon Quest V, le remake sur PS2.
Plus joli que ce à quoi je m'attendais ; j'imaginais le moteur du VII en à peine mieux mais non, ils ont bien bossé. Et les musiques calment d'emblée. Je ne sais pas encore si toutes les BGM sont symphoniques, mais c'est une belle claque d'avoir dès le premier village, dès le premier combat des thèmes aussi bien orchestrés.
En tout cas cela fait du bien de rejouer à un RPG classique dans tous les sens du terme. :D
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
xxiooup
Master of Shmuppet
Messages : 701
Inscription : 11 avr. 2012, 00:01

uberwenig a écrit :purée, je viens de goûter la démo de NieR Automata (bon, de tester la démo et de me faire poutrer, plus précisément :') ), et c'est tout ce que j'espérais!!
La Hype est totale!! (m)
VOUS ME FAITES CHIER TOTAL LA LES GARS!!!!

Nier est le jeu de la génération précédente pour moi (bon, lui et quelques autres) et j’espérais que celui-ci soit mauvais mais là je vais être bon pour une PS4... Bon je suis patient donc j'y jouerais sans doute qu'en 2022 mais du coup il me le faut... En l'achetant à sa sortie pour soutenir.

En attendant je vais de ce pas réécouter l'OST que j'ai acheté à l'époque en version physique (et qui trône fièrement entre celle de Final Fantasy 7 et celle de Shadows of the Colossus (L) (L)) .

Oui je suis comme çà moi
Dernière modification par xxiooup le 20 janv. 2017, 16:32, modifié 1 fois.
My loony bun is fine Benny Lava!
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Perso, j'espère qu'il y aura moyen de faire le 2 sans connaître le premier, car j'avais, comme souvent, dû arrêter en cours de route pour tester des jeux pour le site, mais ça a été un de mes purs regrets, parce que rarement un jeu m'avait happé comme ça dans son univers, et ce malgré tous ses défauts techniques!

Et les musiques <3
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
xxiooup
Master of Shmuppet
Messages : 701
Inscription : 11 avr. 2012, 00:01

Faux problème, il suffit de te le retrouver non? Je veux dire, maintenant que tu sait que le gameplay et la plastique du jeu ne te rebute pas, ce serait dommage de passer à côté de cet ovni (dans le bon sens du terme, mais c'est souvent le cas chez moi).

Au pire, si c'est une question de finance MP moi ton adresse postale et je te prête le mien!
My loony bun is fine Benny Lava!
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

xxiooup a écrit :Faux problème, il suffit de te le retrouver non?
Si tu voyais mon antre, tu saurais que ce faux problème en est un Vrai de Vrai :') !

Mais à ça s'ajoute les problèmes de temps (5 tests en attente sur LSR, des collaborations de l'Amour sur SEA :D , ainsi que le fait qu'à sa sortie, je n'arriverai pas à me retenir, il FALLERA QUE JE LE CHOPERAI (m)

Et en plus, le premier, j'aimerais le faire au calme, sans deadline, histoire d'en profiter dignement!

(Mais merci pour ta proposition, mon poto! (K) )
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

xxiooup, si t'as un pc a peu pres correcte NieR Automata sort sur ce support aussi ;)
En tout cas vous m'avez donné envi de le tester ce jeu pouceair
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Etant très fan de l'univers de Drag-on-Dragoon (les fins m'ont marqué à vie), faudrait que je me penche sur NieR, car j'ai cru comprendre que c'était plus ou moins rattaché (dans le futur).
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

uberwenig a écrit :Perso, j'espère qu'il y aura moyen de faire le 2 sans connaître le premier
Normalement non il y aura cependant des références au premier je pense, mais rien de dramatique.
Je crois me souvenir que Yoko Taro avait dit dans une interview que connaître l'histoire du premier pourrait rendre la compréhension de sa suite encore plus complexe. Bon après cela reste un créateur loufoque comme en compte beaucoup l'industrie du jeu vidéo japonais : Suda51, Swery, Kamiya... Pincette, toussa.

Shû Shirakawa a écrit :Etant très fan de l'univers de Drag-on-Dragoon (les fins m'ont marqué à vie), faudrait que je me penche sur NieR, car j'ai cru comprendre que c'était plus ou moins rattaché (dans le futur).
En effet, je crois savoir que Nier est le futur d'une fin précise du premier Drakengard. De toute façon il y a pas mal de références dont une grosse comme une maison durant une quête secondaire.
Avatar de l’utilisateur
xxiooup
Master of Shmuppet
Messages : 701
Inscription : 11 avr. 2012, 00:01

chepaki a écrit :xxiooup, si t'as un pc a peu pres correcte NieR Automata sort sur ce support aussi ;)
Oui c'est ce que je vais sans doute faire, mon PC devrait le supporter je pense. Faut que je creuse cette solution, merci l'ami.
Shû Shirakawa a écrit :Etant très fan de l'univers de Drag-on-Dragoon (les fins m'ont marqué à vie), faudrait que je me penche sur NieR
Bah tout pareil mais en inversant le nom des jeux
My loony bun is fine Benny Lava!
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

En attendant l'arrivée de SRT V (le 23 février, dans un mois pile), je m'attaque à SRT Compact sur WonderSwan (oui, même pas peur (m) ).
J'avais déjà bouclé la version colorisée pour WonderSwan Color il y a des années (en 2008), donc je sais à peu près à quoi m'attendre, mais là je vais davantage étudier le jeu pour une partie optimisée.
Je sais par exemple quelles compétences se débloquent en fonction du nombre de tours, quels objets peuvent être obtenus selon l'ordre des missions choisi, etc. Tout ce dont j'étais conscient quand j'avais traité la trilogie Compact 2 (avec le recul, le gros des spécificités étaient déjà mis en place dans le premier opus).
La première fois, je l'avais fait totalement à l'aveugle, sans me presser et en sélectionnant les missions dans l'ordre naturel.
Pas dit que je le finisse à temps, surtout que je suis également sur Dragon Quest V, mais le jeu est court (une trentaine de cartes) donc on ne sait jamais.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Je me suis remis à No More Heroes: Heroes' Paradise. C'est sympa chouette et l'utilisation du PlayStation Move est vraiment conseillé tant la configuration sur la DualShock 3 est teubé : Appuyer sur R3 pour ensuite faire le geste pour les finishing blow et prises de catch c'est pas intuitif pour un sous.

Par contre j'ai l'impression que la sensibilité du Move est largement inférieure à celle de la Wiimote, notamment quand il faut recharger son Beam Katana en secouant de haut en bas sa manette.
Dans ces moment là j'ai plus l'impression d'être une pucelle qui (ne sachant pas comment s'y prendre) branle violemment son homme, qu'un otaku assassin. Image

Et oui, après une session de jeu j'ai mal au poigné...
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

gekko a écrit :
Et oui, après une session de jeu j'ai mal au poigné...
C'est signe qu'il te manque de l'entrainement, bordel, et le mythe du geek puceau qui a de la corne à la main, tu en fais quoi ?!!
Tu vas me faire le plaisir de faire une heure de recharge de sabre laser par jour, non de nom!! :-((

Je suis bien tenté, maintenant que j'ai le move, de le refaire, mais débrancher la PS4 pour rebrancher la PS3, puis refaire dans l'autre sens...etc... J'ai la flemme.

ABSENCE DE RETROCOMPATIBILITE, JE TE HAIS, BORDEL A CUL!!!!!!!!! :-(( :-(( :-(( :-(( :-(( :-(( :-((


Bon, je retourne faire du train fantôme en VR... J'ai même dégagé une zone pour mettre un siège dans ma chambre. :')

...et quand cette dernière phrase, ou celle-ci : "Où j'ai posé le pad de la PS4... ah oui, sur la chaussette sale du coin vidéo" se mettent à faire sens, c'est que vous avez sombré bien profond... (--')
Call me Golden Pigeon (m)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

J'ai maté des nouvelles images de Nier Automata.
J'ai joui.
J'ai rejoui.

J'ai pleuré.
Puis j'ai rejoui.
Puis j'ai chié.
Puis j'ai repleuré.
Puis...etc


L'attente devient VRAIMENT rude!! :-((
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Non.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Si.

(et ainsi débuta un flood de forum qui devait durer 23 jours, à une vache près)
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Chui en train de me faire le 1er, j'en suis à 15h et yabon pouceair
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

On se fait un marathon Nier ? Le dernier à faire les quatre fins achète Automata aux autres. ()
Répondre