Nos jeux du moment.

News et actus sur le reste de la production vidéo-ludique, hors shmup.
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

perso depuis quelques jours, c'est Devil Crash PCE à fond les ballons. Je me l'étais pris sur WII Jap en démat, bah je regrette pas.


Quel titre de folie, et cette ambiance. (oo)

Le main theme, c'est Thunderforce dans un flipper putain. A partir du break passé 2:23, c'est over goldé.
What a track.



(L) (L) (L)

(''') (''')

(')







(go)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

TOMaplan a écrit :perso depuis quelques jours, c'est Devil Crash PCE à fond les ballons. ...
Quel titre de folie, et cette ambiance. (oo)
+1 pouceair
Et j'ai même une petite préférence pour la version Megadrive, plus "dark" au niveau du contraste couleurs froides/couleurs flashy un peu comme ce cachet inimitable de Thunder Force III
(mais je ne vais pas me faire des amis sur ce coup tant les intégristes PCE la snobent ;)
Dernière modification par Doggy D le 02 déc. 2019, 09:51, modifié 1 fois.
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

Doggy D a écrit : +1 pouceair
Et j'ai même une petite préférence pour la version Megadrive, plus "dark" au niveau du contraste couleurs froides/couleurs flashy un peu comme ce cachet inimitable de Thunder Force II
(mais je ne vais pas me faire des amis sur ce coup tant les intégristes PCE la snobent ;)
:D
mais la je suis carrément ok avec toi
j'ai toujour trouver la version MD un ton au dessus (d'ailleurs elle est différente de la version nec au niveau des boss..
et puis la musique à cette tonalité megadravienne avec les notes thunderforcienne (en même temps c'est techosoft qui a fait ladaptation MD d'ou... :')
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
J-B5th
Casual Trentenaire
Messages : 469
Inscription : 28 déc. 2011, 12:24
Contact :

En ce moment sur Final Fantasy-X HD Remaster, quelle claque ce FF, l'un des meilleurs selon moi, tout est rythmé et implémenté à la perfection dans ce titre, incroyable même de voir cette maitrise alors que nous sommes en 2019, pas loin de 15 ans après sa sortie.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Il est sorti en 2001 donc il est plus proche de ses 20 ans. ;)

Je l'avais torché le HD Remaster, sur PS3 et j'avais bien kiffé. Bon je me suis aussi cogné la tête contre les murs lors de certaines phases que je ne referai plus jamais de la vie (la course de chocobos à finir en 0 seconde, totalement au hasard), mais c'est un épisode vraiment réussi.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Rah!! Je peux vraiment pas, le X, entre les looks, les persos nazes, la leeeeennnnnttttteeeeeeuuuuuuurrrrr du jeu, des déplacements, l'absence de map...etc.
C'est dommage parce que l'histoire, de mémoire, était solide, le contenu pantagruélique, et j'attendais beaucoup du remake HD, mais en 30 minutes, j'étais déjà blazé par la molesse de l'ensemble. Bon, et je déteste le perso principal, ce qui n'aide pas ^^
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Tidus au début j'avais du mal. Mais plus l'histoire avance, plus il est attachant.
Et à la fin quand on a la vérité, il l'est vraiment totalement.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

J'ai entamé l'ultime saison de The Walking Dead par Telltale Games, leur dernier jeu (qu'ils n'ont même pas pu finir eux-mêmes apparemment, ayant mis la clé sous la porte avant de pouvoir tout sortir).
Content d'y retourner, de vivre la conclusion de l'histoire de Clementine, mais les combats sont bien pénibles. Jusqu'ici en quelques QTE c'était plié, mais là ils ont voulu qu'on sente plus l'action ou que sais-je, en incluant des déplacements. Ce qui occasionne quelques morts stupides puisque le temps de tuer un zombi, un autre qui n'était pas suffisamment gêné vous fait la peau...

Et à côté du DaiMakaimura sur Mega Drive.

Que des jeux horrifiques, quoi.^^
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Bon, j'ai un petit appel au secours de la honte à faire (--') :

Est-ce que quelqu'un a la version patchée du visual novel avec de la fesse et des larmes Yu-No, celle de la belle époque, sortie à la base sur PC-98 et dont une team de fantrad avait sorti une version anglaise magistrale, avec les voix originales, les images non censurées, une traduction solide, les musiques les plus propres, bref, un taf de titan... tombé aux oubliettes parce que depuis, une version HD soft a pris le relais.

J'ai cherché les liens de l'époque et pas moyen de remettre la main dessus, et ça m'énerve, parce que je suis en train de finir les différentes fins de Saya no Uta, et je voulais enchaîner avec Yu-No, mais ça a l'air compromis, pour l'instant...

A l'aide, siouplé (TT) (TT) (TT) !

Sinon, après avoir passé je ne sais pas combien d'heures sur MechaRitz Steel Rondo, je remarque seulement maintenant que changer le rank ne se contente pas de booster les patterns et la difficulté : ça change carrément les ennemis, leur taille et tout!!! Bref, encore un jeu dans le jeu, bordel!!!!! (m) (m) (m) (m)
Hey!, c'est vraiment un boss (L) !
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

uberwenig a écrit :Sinon, après avoir passé je ne sais pas combien d'heures sur MechaRitz Steel Rondo, je remarque seulement maintenant que changer le rank ne se contente pas de booster les patterns et la difficulté : ça change carrément les ennemis, leur taille et tout!!! Bref, encore un jeu dans le jeu, bordel!!!!!
P'tain j'avoue.
(L)

Vraiment bon malgré sa laideur, ce Mecha Ritz.
Et cette immersion, en plus de la folie metagame megazord : remarquable!




Bon, j'aurais besoin de conseils des afficionados de la PS4 : que conseillez vous en jeux AAA typé arcade?
J'ai déjà topé Wipe Out, Doom et DB Fighterz, mais je ne connais vraiment pas les licences multiplateformes ni celles spécifiques à Sony...
Je pense prendre Ace Combat 7 qui m'a pas l'air dégueu, sachant que je n'ai joué qu'au premier opus et ne serait sûrement pas rapidement lassé par les redites de la saga. Et Just Cause 3 qui a l'air rigolo et bien débile.
Oh, et le remake de Shadow of the Colossus me semble très bien, je me laisserai sûrement tenter.



Je cherche rien en particulier, tout conseil sera considéré :p

pouceair
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Vu que tu n'as pas listé que des jeux Arcade, je te conseil de tester un jeu FromSoftware, n'importe lequel. Moi j'ai choisi par rapport au style/univers/DA :
-La série Dark Souls > Heroic Fantasy/Dark Fantasy
-BloodBorne > Fantastique/Horreur
-Sekiro > du type Samurai mais toujours dans le style "fantastique"
Ou, si tu es vraiment septique, prend le moins chere (evites quand meme de commencer par Dark Souls 2 qui n'est pas le plus representatif), BoolBorne doit se trouver aux alentours de 10/15 euros.

Du coup j'en profites pour partager la progression de mon aventure FromSoftware.
J'ai fini Bloodborne mais je me suis laissé avoir pour le DLC que je comptais faire à la fin de NewGame mais ca ne se passe pas comme ca chez FromSoftware. Du coup il va falloir que je me refasse le jeu en NG ou que je continue en NG+...
Apres j'ai fini Dark Souls Remastered et son DLC (bah oui j'ai compris à quel moment il fallait faire les DLC FromSoftwrae maintenant, BloodBorne m'a servi de lecon hein).
Et la j'en suis à la moitié de DS2, à la forteresse de fer/4eme roi.
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

TOMaplan a écrit :J'ai déjà topé Wipe Out, Doom et DB Fighterz
Franchement... Fais déjà Noël avec ces 3 là et on en reparle car c'est du tout bon pouceair

Sinon, effectivement je te conseille Shadow of the Colossus, unique en son genre
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

chepaki a écrit :Vu que tu n'as pas listé que des jeux Arcade, je te conseil de tester un jeu FromSoftware, n'importe lequel.
J'avoue, j'ai déjà eu à me questionner la dessus à l'époque Xbox360, mais je n'avais pas passé le pas.
(à "la place", je m'étais pris Diablo III que j'ai trouvé nul à chier. Je m'attendais à du "vaguement twin stick ou on fait UN PEU autre chose que de se battre avec des inventaires", donc du coup ça plus le grinding comme mécanique principal de jeu : c'pas pour moi. Définitivement.)
Principalement parce que je doute que ce soit ma came, vu la réputation et le temps d'investissement que cela charrie déjà.
Pis ça m'a tout l'air d'être des opposés exacts de titres typé arcade, genre "simulation de chevalerie fantaisite", ces jeux Fromsoftware. (mais attention, ce n'est pas forcement redhibitoire pour autant, pour moi. Je pense que je serais 100 fois plus enclin à tester Dark Souls qu'un seul opus de Uncharted ou d'un FPS "à couloir et scenario, voir à grinding RPGisant" / Battle Royale AAA)

Pas que je n'en reconnaisse pas le talent, mais donc à tester avant de "s'engager" pour ma part..un opus se démarquerais pas une plus grande accessibilité, à ton avis? (Bloodborn, je suppose?)
:?:
chepaki a écrit : Moi j'ai choisi par rapport au style/univers/DA :
-La série Dark Souls > Heroic Fantasy/Dark Fantasy
-BloodBorne > Fantastique/Horreur
J'avoue que vu de loin, j'ai du mal à faire vraiment la différence. En gros DS la série c'est de l'ambiance de chevalier rouillé, et Bloodborn plutot le coté "Japonais qui fantasme sur l'Europe Médiéval et Lovecraft, avec tout le WTF que ça suppose" ou j'ai rien pigé?
J'aime bien les chevalier et tout ce qui est médiéval Européen, moi.
J'ai passé ma prime jeunesse avec un p'tit voisin et des TONNES de Lego chevalier et à regarder des films de cape et d'épée, j'ai du visiter la cité de Carcassonne 800 fois je crois...Et j'ai de la hallebarde, arbalète, épée et bouclier écu un peu partout dans ma baraque, no joke.
Qualify? :roll:

Doggy D a écrit :Franchement... Fais déjà Noël avec ces 3 là et on en reparle car c'est du tout bon
Ah non mais je vais certainement passer Noel/les fêtes sans même démarrer ma PS4 (qui reste théorique pour l'instant, toujours pas acheté de console pour l'instant.), ce n'est pas l'objet de ma demande du tout! J'aurais du être plus clair, mes excuses m'sieur :p

Ca serait plutot "aidez moi à rattraper mon retard PS4, j'ai déjà genre 200+ jeux en boite dans la videotheque". Je demande pour stocker, d'avance, en sommes. :oops:
:???:
S'il n'y a qu'un titre que je test sur PS4 prochainement, ce sera ESP RA DE Psi, ou un des autres M2. Faut pas déconner, j'suis quand même arrivé ici pour ça à la base :p
(m)



Ah si, je me suis déjà commandé les 2 compilations Capcom sur la série Rockman classique (jamais eu accès en propre à Rockman 6, bordel!!!), ce qui fait :
:arrow: MEGAMAN LEGACY COLLECTION (version US only apparement...?) : Rockman 1 à 6 inclus.
:arrow: ROCKMAN CLASSICS COLLECTION 2 (version Jap, mais il existe en version US aussi) : Rockman 7 à 10 inclus. Le 7 est une exclu SFC, le 8 etait sur PS1/Saturn, et les 9 et 10 sont les opus sorti fin 2000's sur WII VC et PSN.
:arrow: MEGAMAN 11 le retour du roi!!! Inafune, tu peux aller te faire voir ailleurs. :-(( :DD (m)

Ahahaha, la PS4 rassemble l'ensemble des Rockman + le nouvel opus, ça fait ultra plaisir poutainnnnnn.
(L) (/) (L) (/) (L) (/) (L)
(pour ceux que ça intéresse, il y a aussi 2 compil pour la série "X" de Rockman - episodes 1 à 4 puis épisodes 5 à 8-, mais perso j'men tape : les 3 premiers opus SFC se suffisent clairement à eux même.)
Doggy D a écrit :Sinon, effectivement je te conseille Shadow of the Colossus, unique en son genre
Seul titre "vraiment pas typé arcade" que j'ai cité et que je compte prendre dans l'absolu, à moins que quelqu'un ne me tente avec un truc spécial dans un genre comparable (pas arcade, j'entends).
Je l'avais sur PS2, mais je ne l'ai jamais vraiment joué. J'avais commencé mais le frame rate scandaleux du jeu m'avait totalement rebuté...du coup sur PS4, ça à l'air fixed, d'ou mon interet pour le bousin.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Pour From Software, en gros en terme d'ambiance :
Dark Souls = Moyen âge, chevaliers, chateaux en ruine, boss démoniaques, génie du level design, cruauté implacable de la difficulté.
Et tu te bats avec des armes moyenageuses, en gros
Bloodborne = plus lovecraftien, se déroule dans une sorte de Londres maléfique qui sent le 18eme siècle niveau ambiance, avec un bestiaire moins Heroic Fantasy (tu trouves toujours du démon, mais aussi du loup garou, du proto zombie, des rats géants dans les égouts)
Toujours un level design de génie, la grosse différence vient, outre le setting (qui suinte néanmoins toujours autant le désespoir et la solitude), de ton arme qui est plus versatile et a 2 formes (une lourde et une légère), ainsi que la présence d'armes de poing.

Du coup, je suis mauvais aux 2, mais je crois que Dark Souls est peut-être meilleur dans son imperfection, mais Bloodborne un chouilla plus accessible et dynamique.
Mais en gros, base toi sur l'ambiance qui te cause le plus si tu tiens à goûter au désespoir Miyazakien ;-) .


Et si par hasard tu n'as pas fait Okami, il se marie à merveille avec la HD, étonnamment, dans les jeux "pas arcade" à faire dans sa vie il se pose là^^.

Sinon, le remake de Shadow of the Colossus règle effectivement les problèmes techniques, même si je préfère malgré tout la version PS2, qui me faisait fantasmer, rêver, là où le remake "fixe" le jeu, ne laisse plus de part aux fantasmes et théories autour du jeu, de ses secrets...etc.
Mais c'est un vrai beau remake.

Et en parlant de beau : MechaRitz Steel Rondo est LOIN d'être laid, bordeldidiou!!! :-(( :-(( :-(( :-((

Il a une DA foutraque et furieusement hors norme, c'est sûr, mais extrêmement cohérente, et la beauté de certains boss, du stage 3B, entre nombreuses pointes de beauté quasi poétique tranche, certes, avec tout ce qui existe, mais du coup, offre des choses inédites.
La DA est trop hors le monde pour être jaugée à l'aune de... quoi que ce soit, en fait :D !

(en tout cas, perso, en plus de le trouver génial, je le trouve beau, comme un jeu 8 bits peut l'être, j'aime ses musiques, j'aime sa DA qui prend à rebrousse poil (et qui m'a fait fuir au début, pourtant!) )

Sinon, j'ai refait le tour de mes jeux, et le constat est sans appel : je suis passé de moyen moins, en terme de niveau, à carrément minable.
J'ai lancé un Grybanzer et j'ai failli pleurer.
J'ai relancé Super Hydorah et j'ai ragequit.
Bref, je suis devenu une merde, en gros. Et ça fait mal (TT) .
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Merci pour cette petit synthèse maison très claire, ma foi, j'attends le retour éventuel de ce bon Chepaki pour aviser.
pouceair pouceair pouceair
uberwenig a écrit : Et si par hasard tu n'as pas fait Okami, il se marie à merveille avec la HD, étonnamment, dans les jeux "pas arcade" à faire dans sa vie il se pose là^^.
Je l'ai sur WII. :cool:
Jamais lancé. :-|

Pareil pour Beyond Good & Evil, sur PS2.
En fait depuis Wind Waker sur GC à sa sortie, je n'ai plus fait de Zelda-like je crois bien. Ok donc, le prochain ça sera Okami qui m'intrigue un minimum!
(m)

uberwenig a écrit :Bref, je suis devenu une merde, en gros. Et ça fait mal .
T'as qu'a te mettre au régime. Un robot-master sur un Rockman classic tous les matins avec le café (pas d'excuse, ça prends 5 minutes chrono), un caravan-stage 2MIN le midi et t'installe Tetris GM sur ton swaggphone pour les "loading de la vie courante", tu va vite reprendre ton aisance d'antant!
:twisted:
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

TOMaplan a écrit :Merci pour cette petit synthèse maison très claire, ma foi, j'attends le retour éventuel de ce bon Chepaki pour aviser.
Non pas grand chose à ajouter, l'ami uber a encore très bien tout détaillé, comme toujours.
Sinon les plus accessibles sont BloodBorne et Sekiro (même si je n'ai pas encore fait ce dernier) pour lesquels la partie RPG est moins prononcé et le gameplay un poil moins exigent. Par contre contrairement à la série Dark Souls, dans Bloodborne et Sekiro il n'y a pas de bouclier mais seulement un système de contre, ce qui rend le Gameplay plus dynamique.
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

Même si ce n'est pas un triple AAA arcade
Essaie Little nightmare (L) atmosphère de ouf

yooka laylee ps4 moins drôle que banjo mais bien

the last guardian

biohazard 2 remake

resident evil 7

god of war


moi pour ma part je suis sur nier automata que je viens de m'acheter mais je n'ai pas beaucoup de temps a lui accorder, et j'ai repris espgaluda sur mame, j'ai lâchement laissé tomber Gradius 5 au niveau 6 (en easy j'ai honte) (TT)
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Je me suis commandé NieR Automata il y a quelques jours ;)
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Qualitay. pouceair

C'est toujours le fond d'écran de l'un de mes PC. Mémorable. J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

chepaki a écrit :Je me suis commandé NieR Automata il y a quelques jours ;)
Quand les grands esprits se rencontrent ;)
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Répondre