Nos jeux du moment.

News et actus sur le reste de la production vidéo-ludique, hors shmup.
Avatar de l’utilisateur
xesbeth
Membre Actif de la Bande
Messages : 1456
Inscription : 10 oct. 2010, 15:36
Contact :

Et voila, ça se base encore sur la démo...c'est pas faute de répéter que la demo ne représente en rien le jeu complet mais bon, puisque les potes disent que c'est à chier bah ça tombe bien et on va pas plus loin (''')
Image
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Pretty pretty pretty good
Messages : 4468
Inscription : 28 sept. 2010, 12:16
Localisation : Paris

xesbeth a écrit :Et voila, ça se base encore sur la démo...c'est pas faute de répéter que la demo ne représente en rien le jeu complet mais bon, puisque les potes disent que c'est à chier bah ça tombe bien et on va pas plus loin (''')
C'est exactement ça.

(Des potes avec qui je partage 99% des avis en termes de jeu.)
(Ça a son importance)

(Et de mémoire, je n'ai jamais aimé un jeu dont j'ai détesté les premières secondes dessus.)
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Avatar de l’utilisateur
delet
Master of Shmuppet
Messages : 644
Inscription : 10 oct. 2010, 21:35

de toute façon une fois que t'es rentré dans l' emprise diabolique de demon's souls (je commence à en rêver la nuit, arrgghhh!), impossible de t'investir vraiment dans un autre jeu plus ou moins "du genre". les relations amour-haine sont très puissantes!!
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

tonton a écrit :


(Des potes avec qui je partage 99% des avis en termes de jeu.)
[/quote]

Le 1% qui reste c'est castlevasiderstedsha.
Image
Avatar de l’utilisateur
Talz
Bouffeur de crédits
Messages : 276
Inscription : 10 oct. 2010, 14:52

Moi ce que je reproche à Castlevania c'est que c'est devenu du BTA tout ce qu'il y a de plus banal. Le simple fait que ca s'appelle Castlevania ne fait pas le jeu auquel je jouais (et que j'adorais) à l'époque de la NES.

J'aime pourtant bien le BTA, mais depuis que j'ai joué à Bayonetta en début d'année, tous les autres qui ont suivi me paraissent vraiment naze. J'ai jamais retrouvé le plaisir du gameplay furieux de Bayonetta avec ses combos de folie ou tu éclates les plus gros monstres du jeu (sauf les boss) en un seul combo sans qu'ils puissent toucher le sol. (/)
Image
"Mer il et fou !"
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

J'ai fini Alan Wake. J'en parlerai avec plaisir, au moins avec David qui avait semblé avoir adoré.
Du coup sur Xbox 360 je vais entamer BioShock 2. Pas pu jouer au premier mais tant pis.

A côté de ça j'ai re(x4) terminé Shin SRT. Ça faisait un moment que j'avais envie de refaire au moins le chemin real.
Là je vais me remettre à Alpha Gaiden, pour voir la fin easy ; déjà fini en hard puis en normal donc le plus dur est fait. Je suis surtout curieux de voir ce qui se passe pendant les dernières batailles (la CG de fin est commune).

Sinon, j'ai passé pas mal d'heures sur DeathSmiles II X ce weekend. Je ne l'avais pas remis dans la console depuis... sa sortie.

Et un peu de Kingdom Hearts aussi, mais le début est tellement mou du genou que justement j'ai surtout joué à DeathSmiles II X.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Pretty pretty pretty good
Messages : 4468
Inscription : 28 sept. 2010, 12:16
Localisation : Paris

Talz a écrit : J'aime pourtant bien le BTA, mais depuis que j'ai joué à Bayonetta en début d'année, tous les autres qui ont suivi me paraissent vraiment naze. J'ai jamais retrouvé le plaisir du gameplay furieux de Bayonetta avec ses combos de folie ou tu éclates les plus gros monstres du jeu (sauf les boss) en un seul combo sans qu'ils puissent toucher le sol. (/)
Ha ouais mais Bayonetta c'est aussi du caca !!!
(Et çui-là, je l'ai fait).
()

(Les BTA, c'est Ninja Guedin et pis c'est tout.)
(Bon, j'en rajoute, hein, donc vous enflammez pas.)

EDIT: Shû, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée d'attaquer Bioshock 2 sans avoir fait le premier, tu risques de te griller un gros truc scénaristique qui rendra l'expérience du 1 bien moins intéressante quand tu décidera de le faire.
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Je sais, j'aime bien toujours commencer par le début mais comme là on ne peut me prêter que le second... (TT)

Le premier avait l'air d'avoir une excellente ambiance, bien barrée à souhait comme je les aime. J'espère qu'elle est toujours aussi bonne dans celui-ci.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
xesbeth
Membre Actif de la Bande
Messages : 1456
Inscription : 10 oct. 2010, 15:36
Contact :

tonton a écrit : (Les BTA, c'est Ninja Guedin et pis c'est tout.)
Ah bon sang enfin une parole sensée! Au bout d'un moment j'ai cru que tu étais devenu irrécupérable :')

Bien. Bah tant que j'y suis: Quel est ton épisode préféré?
Image
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Pretty pretty pretty good
Messages : 4468
Inscription : 28 sept. 2010, 12:16
Localisation : Paris

xesbeth a écrit :
tonton a écrit : (Les BTA, c'est Ninja Guedin et pis c'est tout.)
Ah bon sang enfin une parole sensée! Au bout d'un moment j'ai cru que tu étais irrécupérable :')

Bien. Bah tant que j'y suis: Quel est ton épisode préféré?
Vu que je n'ai pas réussi à finir le premier (sur bobox), on va dire que je préfère le 2.
(Et j'aime bien DMC aussi.)
(Et Ninja Blade ^^ )

Shû, au risque d'insister (mais c'est important), tu vas vraiment te niquer le premier Bioshock en jouant au 2 (j'ai pas fait le 2, donc si max ou quelqu'un d'autre pouvait confirmer). Ce qui fait la force de Bioshock, ce qui en fait à mes yeux un titre exceptionnel (sisi), c'est, en plus de l'ambiance, un tour de force en termes d'émotion (lié au scénario) et ce serait vraiment dommage de gâcher ça.
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

le 1er est meilleur en plus, fait le 1er !
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Ce serait mieux, je suis bien de votre avis, rien que pour le principe d'y jouer dans l'ordre.

Bon je vais peut-être dire à mon ami de le garder pour l'instant et me tourner vers autre chose (sur Xbox 360) en attendant Final Fantasy XIII International... Je parle bien sûr hors shmup.
Tiens je crois qu'il avait Darksiders en stock, ça pourrait faire l'affaire.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Vany
Membre Actif de la Bande
Messages : 3369
Inscription : 10 oct. 2010, 14:55
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

Mon jeu du moment (de la soirée en fait) : Astrowings sur iPhone, trop bon. Mais je vous en reparlerai dans le topic dédié (teasing inside).
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Mikagoldo
Master of Shmuppet
Messages : 764
Inscription : 10 oct. 2010, 16:56
Localisation : Devant ma borne !!
Contact :

Pour moi heuuuuuuu (--') c'est mini ninjas sur X360 :')
Je sais c'est un jeu pour gosse mais bon j'avais bien accrocher sur le jeu que ma femme avait rentré au mag, il y à ça quelques temps. Donc j'ai donc pris ce jeu et de plus pour une petite somme de 5€ en neuf. C'est pas la mort :D
jkghjrljvkldjvkldjsklvj,dvklqjregioreigokfdlmvlmrbiùeb,lq,lmv,ùlm,kfdbqreùpoinbe OK ?????
plasticXO
Master of Shmuppet
Messages : 897
Inscription : 11 oct. 2010, 09:57

Je suis sur Castlevania là. J'ai finis les 2 premiers niveaux. Assez corsé je trouve. J'avais mis en difficile et je suis repassé en normal, je ne m'amusais pas.

C'est bien, la maniabilité est top, les décors sont magnifiques et les modélisations des persos bien travaillés également.
La musique symphonique est de bonne facture, mais ça ne colle pas trop à la license qui pour moi doit être faite à base d'orgues et de guitares électriques.

Le pb est que ça pourrait tout aussi bien s'appeler "Zoltar le guerrier" ou "Dark Age Sovereign of the Death" que Castlevania...

Mais il m'accroche quand même beaucoup.
Image Warrior starving for stimuli
Avatar de l’utilisateur
David
Casual Trentenaire
Messages : 479
Inscription : 10 oct. 2010, 15:14
Contact :

tonton a écrit :
xesbeth a écrit :
tonton a écrit : Shû, au risque d'insister (mais c'est important), tu vas vraiment te niquer le premier Bioshock en jouant au 2 (j'ai pas fait le 2, donc si max ou quelqu'un d'autre pouvait confirmer). Ce qui fait la force de Bioshock, ce qui en fait à mes yeux un titre exceptionnel (sisi), c'est, en plus de l'ambiance, un tour de force en termes d'émotion (lié au scénario) et ce serait vraiment dommage de gâcher ça.
Gros, gros +1. Quel dommage ce serait de te gâcher le 1, Shû ! Une des productions les plus grandioses de ces 10 dernières années, assurément. Je n'ai pas (encore) joué au 2, mais je ne sais pas pourquoi, je m'attends à une déception (trop de ressemblances avec le 1, et puis, le scénariste a quitté le navire après le 1, mais semble être revenu pour le futur 3 - ce qui me fait dire que la vraie suite serait plutôt ce dernier).

Darksiders paraît être une excellente alternative. J'en ai déjà parlé sur ce forum, et j'ai adoré - clairement le premier Zelda occidental totalement réussi.

Alan Wake... Aaah, Alan Wake. J'ai acheté le dernier DLC, mais ne m'y suis pas encore mis.

@Mika : Mini Ninja est très sympathique. J'y ai joué avec mes enfants, qui ont adoré l'univers coloré, les cris débiles des ninjas, les incarnations animales, et la possibilité de sa tapir dans les fourrés pour surprendre l'ennemi au dernier moment. Ce n'est clairement pas un chef-d'oeuvre, mais tu t'y amuseras sans doute (débute direct par la difficulté la plus haute, qui reste très modérée crois-moi).

@Plastic : tu confirmes ce que je craignais de Lords of Shadow : un bon jeu, oui, mais qui n'est pas un Castlevania.
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Pretty pretty pretty good
Messages : 4468
Inscription : 28 sept. 2010, 12:16
Localisation : Paris

Je suis en train de craquer un slip sur Demon's Souls.
Seulement 9 heures de jeu et ça tue TOUT. Ambiance de malade, principe de jeu addictif, difficulté de OUF (mais dans le genre gratifiant, il n'y a pas mieux). C'est de très très loin le meilleur jeu auquel j'ai joué sur PS3 et surement un des 5 meilleurs jeux de cette génération (hors shmup, évidemment). Je sais pas si je vais kiffer jusqu'au bout comme ça, mais là je suis total in love.
(L)

EDIT: c'est surtout le retour de Ken Levine sur Bioshock Infinite qui risque d'en faire à nouveau une tuerie.
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Le problème c'est que je ne suis pas sûr de pouvoir faire le premier un jour... Après je peux toujours regarder une vidéo mais c'est sûr que ce n'est pas pareil.
Bref, si ça peut vous "rassurer", BioShock 2 est en suspension pour le moment.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
xesbeth
Membre Actif de la Bande
Messages : 1456
Inscription : 10 oct. 2010, 15:36
Contact :

plasticXO a écrit :à base d'orgues et de guitares électriques.

Encore l'orgue je suis d'accords, mais la guitare électrique.....sur les épisodes 2D ça passe, mais dans ce Lords of Shadow cela aurait été complètement hors sujet.

ps: Castlevania Lords of Shadow devient vraiment un Castlevania à partir du chapitre 4, si malgré cela c'est toujours pas assez "castle" à votre gout, je ne peux plus rien pour vous.
Image
Avatar de l’utilisateur
David
Casual Trentenaire
Messages : 479
Inscription : 10 oct. 2010, 15:14
Contact :

tonton a écrit :EDIT: c'est surtout le retour de Ken Levine sur Bioshock Infinite qui risque d'en faire à nouveau une tuerie.
C'est de lui que je parlais. Il n'était pas le scénariste du 1, Levine ?

Sinon, ton adoration pour Demon's Soul (de même que l'adoration de plein d'autres joueurs pour ce jeu) m'interpelle. Ce jeu fascine trop de gens pour que je ne le trouve pas à mon goût.
Répondre