Nos jeux du moment.

News et actus sur le reste de la production vidéo-ludique, hors shmup.
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Ce mois-ci, j'étais en vadrouille. Dans mes bagages, nécessitairement légères, j'avais emmené mon vieil eeePC, un petit ordi que j'ai pas utilisé depuis quelque chose comme 2010 avec une carte graphique en carton dedans. J'ai cherché quelques trucs à mettre dessus, et en compagnie de mes classiques (vous m'connaissez, Raiden III, G-Darius...) j'ai embarqué un truc que j'avais jamais essayé avant et qui me semblait parfaitement convenir vu sa petite demande matérielle : Yars Revenge, remake/suite de 2011 d'un vieux jeu tout dégueulasse de l'Atari 2600.
Et j'ai tellement joué à ce truc que j'ai pas touché aux autres, au final. C'est un rail shooter twin-stickeux de l'enfer insectoïde (je n'oserais pas dire que c'est Mushi sur rails, ça n'a rien à voir, mais j'y ai quand même pensé très fort), super nerveux, avec un chouette gameplay et une très bonne gueule. (C'est aussi un jeu qui s'est fait dégommé par la critique, pour un tas d'argument que je trouve effroyablement invalides genre une campagne trop courte -une heure, pour un shmup, c'est long- ou le manque de ressemblance avec son "glorieux" ancêtre.)

Enfin bref, j'ai kiffé ma race et, étant amateur des franges déviantes de la shooterie internationale, j'ai évidemment fouillé un peu plus loin dans le rail shooter, notamment sur mobile (sur un phone drôlatiquement plus puissant que mon pécé de l'instant), ce qui m'a notamment fait tomber sur Star Horizon, un truc ultracheap mais absolument génial qui m'a beaucoup fait penser à Silpheed avec son virevoltage au milieu des destroyers et des lasers.
Bien entendu, j'ai aussi cherché dans les vieilleries de MAME. J'ai par exemple flashé sur le Starblade de Namco, qui est juste monumentalement impressionnant pour 1991 et que je suis presque déçu de ne pas avoir connu plus tôt. Seulement voila, le rail shooter, c'est quand même un genre un peu mort, et en dehors de ses glorieux ancêtres en deux dimensions (les Space Harrier, Afterburner, Night Striker, Panorama Cotton...), des jeux dont le sprite scalling furieux et la vitesse quelque peu hachée me rendent la pratique pour le moins.... périlleuse disons, bah j'ai rien trouvé de bien folichon.

Du coup pour une fois c'est moi qui vient à la pêche : vous auriez des exemples plus ou moins récents mais tridimensionnels du genre ? (le support importe peu, j'suis rentré, j'ai retrouvé mon bon ordi, je peux émuler n'importe-quoi :razz: )
Le mouvement de camera ne m'est curieusement pas si préjudiciable que ça pour le coup ; ça reste une montagne russe, ça n'empiète pas sur mon mouvement comme un décor trop flou à la Raiden V, et je pense que la lisibilité de la 3D "moderne" par rapport à un sprite scalling 16bits aide pas mal.
Pour vous faire une idée, outre les jeux que j'ai déjà cité, je cherche plutôt des trucs dans le genre Panzer Dragoon ou Zeitgeist (le Starfox de Taito - la vid est de la version PS1 mais j'ai le portage Windows95), voire des trucs FMV comme Deadly Tide (you know I like FMV) ; avec des polygones et un viseur, quoi, pas Galaxy Force. (Juste, ne me sortez pas Rez, par pitié...)
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

skoeldpadda a écrit :Du coup pour une fois c'est moi qui vient à la pêche : vous auriez des exemples plus ou moins récents mais tridimensionnels du genre ? (le support importe peu, j'suis rentré, j'ai retrouvé mon bon ordi, je peux émuler n'importe-quoi )
Perso, j'ai une réponse en image. :D

Image

Je conseille tout particulièrement Ghost Blade (vraiment grandguignolesque made in Sega grande époque) et le duo Gunblade NY / L.A. Machinegun, bien vieillots mais tellement nerveux. Sin & Punishment 2 est fantastique, certainement mon titre Wii préféré, mais faut avouer que c'est du Treasure pur jus (en opposition à la clarté totale du premier opus sur N64) : be warned!

Par contre PC master race + utilisateur de la compétence totale et tout ça ok, m'enfin la Wii a tout de même un avantage absolument écrasant (autant sur le PC que sur les autres consoles d'ailleurs) : sa Wii-mote qui est PARFAITE pour les rail shooters.
Quoique j'arrive bien à jouer à Silent Scope au pad DC, même si son gameplay est particulier et je pense plus permissif au niveau adaptabilité du moyen de contrôle...et il me manque l'excellentissime Confidential Mission toujours chez Sega, qui sans lightgun ne vaut pas tripette comme expérience à mes yeux.
Du coup ça me fera 75 boules à économiser si j'le veux.
(TT)


Et tiens, je me suis rappelé de Galaxian 3 que j'ai eu sur PS1 à une époque, j'ai checké sur le web vite fait et je suis tombé sur ce grand fêlé. Ca devrait te plaire! (il y a même un lien dans la description pour contextualiser la video)




skoeldpadda a écrit :voire des trucs FMV comme Deadly Tide (you know I like FMV) ; avec des polygones et un viseur, quoi, pas Galaxy Force. (Juste, ne me sortez pas Rez, par pitié...)
Des trucs de ce genre en FMV, y en a plein le MegaCD, j'avais du m'y pencher un peu au moment de faire la full-list des STG Megadrive & co.
Bon, la plupart me semble totalement indigente, mais il semble y avoir des nostalgique de la chose.

Sinon, Rez j'ai jamais accroché. J'ai même tenté l'espèce de suite artsy (enfin encore plus artsy disons) sur 360, j'ais plus quoi Eden, bah ça m'a pas laissé un souvenir impérissable. Vachement mou et un rythme BEAUCOUP trop syncopé, il me semble, mais il y a de bons passages.








Enfin, il y a évidemment les House Of The Dead et Time Crisis, voir les Virtua Cops.
Si t'es tenté, évites juste le House Of The Dead Overkill et Time Crisis après le 3ème opus, ils balancent du blur de partout, tu risque d'avoir une sacrée gerbe. Dommage, parce que le House Of The Dead Overkill VERSION WII (sur PS3 il y a des spécificité de gameplay qui le rende bien moins agréable) est certainement le meilleur House Of The Dead de la saga.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

TOMaplan a écrit :Image
Ah mais oui, pourquoi j'ai pas pensé aux Sin & Punishment... J'avais trouvé ça chaud à jouer (et vous savez il me semble tous ce que je pense du style Treasure), mais ouaip, si y a des jeux sur lesquels ça vaudrait le coup de se (re)pencher, c'est ceux-là.

J'avais une Wii y a d'ça quelques années (donnée à ma frangine, celle-là), et effectivement, les light-gun sur cette machine c'est un bonheur absolu. J'm'étais refait les Mad Dog McCree (115ans après la MegaCD) et je ne pensais sincèrement pas m'amuser autant sur ces bêtises. J'avais Ghost Squad et House of the Dead Overkill aussi. D'la bonne, je confirme.
Bon, après, le light-gun, c'est pas franchement la branche du rail shooter que je cherche ici.

(T'as composé cette photo exprès pour me répondre, hein wai ?)
Et tiens, je me suis rappelé de Galaxian 3 que j'ai eu sur PS1 à une époque, j'ai checké sur le web vite fait et je suis tombé sur ce grand fêlé. Ca devrait te plaire! (il y a même un lien dans la description pour contextualiser la video)
(oo)
Nom de......
C'est Galaxian, ça ?
Need.
Tellement.
Apparemment l'émulation MAME marche pas. Y a un portage PS1, ça fera l'affaire.
Des trucs de ce genre en FMV, y en a plein le MegaCD [...]
Bon, la plupart me semble totalement indigente, mais il semble y avoir des nostalgique de la chose.
Deux mots : Tomcat Alley. :D
Bon après c'pas un rail shooter, si tu veux un rail shooter sur Megacédé tu prends Soulstar, y a pas à tortiller. (Y a des portages limités mais pas dégueu de Starblade et Night Striker, ceci dit. Par contre Afterburner III -portage de G-Loc- est meh au mieux et Novastorm est bien meilleur dans sa version MS-DOS.)
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

:D
pour le Galaxian 3 ps1 il y'a en prime un second épisode (suite ?) mieux réalisé sur la même galette !


Sur Wii tu as aussi Dead space extraction qui s'en tire pas mal !
https://www.youtube.com/watch?v=Mqgg8TM-lLw

Il y'a un shoot sur cdi de mémoire chaos Control (un galaxian 3 du pauvre...)
https://www.youtube.com/watch?v=MmJNyrYcLas
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

dgeg76 a écrit :Il y'a un shoot sur cdi de mémoire chaos Control (un galaxian 3 du pauvre...)
Il existe sous MS-DOS aussi, celui-là, de même que sa suite, Solar Crusade.
Video en allemand, la seule que j'ai trouvé ; apparemment aucun anglophone n'a daigné enregistrer ce jeu.
Ils sont déjà dans ma collection ;) (avec des tas d'autres trucs à FMV, qui n'sont pas tous des rails shooters, comme Microcosm et Novastorm de Psygnosis, Epic et sa suite Inferno, les Cyberia, les inévitables Wing Commander, voire les Star Wars Rebel Assault - ouaip, j'aime bien ça, les FMV... :razz: )
Je sais aussi que les mecs de Deadly Tide (Rainbow Studios, qu'on connaîtra par la suite pour les Motocross Madness et la série MXvsATV) ont sorti un autre rail shooter FMV, The Hive, mais je n'l'ai pas, celui-là. 'Faudrait que je jette un oeil en abandonware.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

skoeldpadda a écrit :(T'as composé cette photo exprès pour me répondre, hein wai ?)
Indeed patron! Exprès pour toi que je l'ai faite cette photo.
J'avais mis quelques objets pour marquer le coup, je voulais même ajouter mon monocle par dessus mais pas moyen de remettre la main dessus hier - je reviens de pseudo-vacances et repars en vadrouille demain -.

skoeldpadda a écrit :Deux mots : Tomcat Alley. :D
(oo)

J'avoue.
Pinaise, je savais que c'était souvent totalement nimp les FMV games, mais là c'est le pompon. L'origine de la passion de David Cage ou quoi?
Et c'est marrant comme un pilote de F14 se doit de trafiquer son compas comme un malade mental pour calibrer chacun de ses missiles, voir pour faire des manœuvres d'évasion.
Surtout que tous les missiles semblent devoir être tirés à bout portant.
:DD :DD :DD


dgeg76 a écrit ::D
pour le Galaxian 3 ps1 il y'a en prime un second épisode (suite ?) mieux réalisé sur la même galette !
Plus très sur de ça, je crois qu'il s'agit d'une révision qui altère "simplement" les apparition ennemis. A vérifier.


Par contre le jeu d'origine, c'est carrément une attraction de parc...d'attraction. (sans dec.)
Mais pour de vrai, hein, pas une borne un peu costaude qu'on retrouve souvent en park, une véritable attraction dédiée digne de la décadence ultra-consumériste de nos chers tontons Amerloques.
Voyez plutôt.



Il y a également une borne plus conventionnelle (genre celle d'Outrun sur vérin, mais pour 6 joueurs dans une espece de cabine photomaton géante quoi), ainsi qu'une autre version "grand format de malade mental" pour 28 joueurs en format cinéma dynamique - à la Futuroscope justement -, mais j'ai pas trouvé de quoi imager de façon efficace.
Et ce serait dans tous les cas, niveau hardware informatique, mi-Laserdisc mi-hardware custom arcade si j'ai bien compris.
Alors oui, la version PS1 est certainement la seule alternative réaliste qui fonctionne, mais c'est évidemment une version adaptée et très limitée, tout le monde s'en doute.
Mais on peux y jouer au Guncon (encore heureux, c'est du Namco quand même), alors en effet c'est jouable, surtout sur un énorme écran. M'enfin faut du CRT pour que le Guncom marche, alors...
(,)

(perso j'y ai joué en PAL sur PS1 combiné à un écran de 36cm et sans Guncon, ça calme vite les sensations.) (go)

dgeg76 a écrit : Sur Wii tu as aussi Dead space extraction qui s'en tire pas mal !
M'enfin!
(o_0)
A ce compte là, checker la full-list des STG Wii sur le fofo : il y a au bas mot 70 titres de cet "acabit".
Ce ne sont largement plus des rails shooter, puisqu'on se déplace "librement" en déplaçant la caméra : un FPS bien plus qu'un rail shoot! Et dans ce cadre là, le patron reste à mon avis sans conteste RE4, sur Wii. Les contrôles sont tellement meilleurs que sur Gamecube / PS2. pouceair pouceair

(et perso je pense que le Dead Space sur Wii, il vaut carrément pas celui - voir ceux, jsais pas - sur PS3/360 : maximum 2 ennemis à l'écran en simultané, j'ai trouvé le truc ultra mou et prévisible perso. Mais sinon el Famoso "il est beau pour un jeu Wii" est vérifié, c'est certain :p) .



EDIT : oué en fait il a totalement le cul entre deux chaises, Dead Space Exctraction. J'en avait pas ce souvenir là, mais il est vaguement qualifié pour du rail shoot en fait, t'as vu juste m'sieur. My bad!
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

TOMaplan a écrit :oué en fait il a totalement le cul entre deux chaises, Dead Space Exctraction. J'en avait pas ce souvenir là, mais il est vaguement qualifié pour du rail shoot en fait
Ah non non, pas vaguement. Il a une forte emphase scénaristique qui fait qu'on a beaucoup de longues phases cinématiques et qu'on passe aussi pas mal de temps à résoudre des puzzles mécaniques plutôt qu'à tirer dans le tas (c'qui participe évidemment à l'ambiance, c'est pas Alien 3 The Gun), mais question gameplay, c'est un bon gros rail shooter, y a aucun doute la dessus. (Perso, c'est même le seul Dead Space à m'avoir intéressé - mais j'aime pas les survival horror, de base, ça aide pas :razz: )



En dehors de ça, pour revenir à ce que je cherchais à l'origine (à savoir, pas des lightguneries), je suis carrément tombé sur un blog dédié au genre. Bon, le retour critique est quasi nul (c'est surtout une liste, en fait), mais y a plein de noms intéressants qui traînent sur plein de supports différents (parmi lesquels quelques trouvailles super intrigantes)
Et il a une série de vidéos sur quelques-uns d'entre eux, aussi.

Y a un Galaga développé par des britons qui alterne des phases monoécran classiques avec du rail shooter dans des champs de débris, et qui a été porté sous Windows. Ca a pas l'air grandiose mais rienàfoutre, I need that too.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

skoeldpadda a écrit :Ah non non, pas vaguement. Il a une forte emphase scénaristique qui fait qu'on a beaucoup de longues phases cinématiques et qu'on passe aussi pas mal de temps à résoudre des puzzles mécaniques plutôt qu'à tirer dans le tas (c'qui participe évidemment à l'ambiance, c'est pas Alien 3 The Gun), mais question gameplay, c'est un bon gros rail shooter, y a aucun doute la dessus.
Certes. Mais ça rentre totalement dans le domaine de ma rigidité mentale - très certainement déplacée, mais réelle - sur le propos, car à mon sens un railshoot, c'est forcement purement arcade-spirited.
Ce que n'est pas une seule seconde Dead Space Wii, enfin il essaye à l'occasion mais se rétame méchamment comme je l'ai exposé, du coup là ça serait plus un mix de Myst avec un rail shoot dans ma tête. Avec quelques rares phases ou l'on peux se déplacer à peu près librement en vue subjective, en sus.
Alors évidemment, le fait que l'immersion scénaristique n'est absolument pas ma tasse de thé joue énormément de la balance de ma représentation de ce jeu, mais oué, c'est bien un rail shoot "à cœur" comme tu le soulignes.
:D

(Alien 3 porte super mal son titre je remarque, on dirait quand même beaucoup plus une référence à Aliens qu'au 3ème opus cinématographique. Mais il a l'air marrant à jouer.)


Sinon, je me suis également rappelé d'un hybride particulier sur PS1, par les réal de Gran Turismo : j'ai nommé Omega Boost.
A première vu, on dirai un genre de TPS à mecha lambda de première génération 32bits (pas de support de l'analogique, pour se mouvoir en 3D dans l'espace...mouais.) mais en fait il s'agit d'un rail shooter atypique : on peux se déplacer (oui, on a le contrôle du déplacement...enfin juste de l'avance, et son rythme en fait) plus ou moins rapidement sur un rail "fermé" qui fait le tour d'une zone prédéfinie, et changer de façon bridée son point de vue relativement à ce rail, donnant l'impression factice de liberté mais permettant un gameplay plus serré typé rail-shoot justement.
A voir si ça te tentes, et si c'est pas trop préjudiciable pour ton motion sickness? J'en doute énormément vu comme ça remue, mais fallait le signaler c'lui là.



Il a pas trop vieillit graphiquement vue que la majeur partie du design est du vide intergalactique. Son gameplay a plutôt la pêche, j'avais assez apprécié à l'époque, mais ça fait un bail qui je n'y ai plus touché. Je ne l'ai même plus, le gamu, pour dire.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

TOMaplan a écrit :un mix de Myst avec un rail shoot
Les bêtises qui sortent de ta bouche, des fois :DD
si c'est pas trop préjudiciable pour ton motion sickness? J'en doute énormément vu comme ça remue, mais fallait le signaler c'lui là.
Yup. J'étais déjà tombé dessus et ça bouge beaucoup trop. En fait tant que je ne contrôle pas le mouvement moi-même y a pas de soucis. C'est la différence entre le train et la voiture, si tu veux - c'est facile d'anticiper et de suivre le tracé d'un rail, même s'il fait des loopings, beaucoup moins de supporter les changements de directions erratiques d'un "pilotage".
Il a l'air bien chouette, ceci dit, Omega Boost. La référence est à l'envers, mais j'y vois un peu de Strike Suit Zero. C'était cool Strike Suit Zero, avec une superbe zik de Paul "Homeworld" Ruskay. (Même s'il m'avait évidemment niqué le cerveau, lui aussi - je crois que j'ai joué que la première mission, et on n'a même pas le super robot transformable dans la première mission, juste un p'tit vaisseau miteux :') )


Oh, et j'ai trouvé ça.
https://forums.unrealengine.com/communi ... e-platform
Y a des gars qui sont en train de faire une panzerdragoonerie pour mobile sous UDK.
Les vids donnent envie.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

TOMaplan a écrit : Par contre le jeu d'origine, c'est carrément une attraction de parc...d'attraction. (sans dec.)
Mais pour de vrai, hein, pas une borne un peu costaude qu'on retrouve souvent en park, une véritable attraction dédiée digne de la décadence ultra-consumériste de nos chers tontons Amerloques.
Voyez plutôt.
Je ne me souviens pas si c'était exactement cette version mais j'y ai joué étant enfant dans un immense luna park belge, je n'ai plus jamais revu un truc pareil... (TT)
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

Moi je me souviens encore quand j y jouais à la salle d’arcade de châtelet (l’emprorium )
La borne (si on peut appeler ça une borne vu que ça tient de la salle de cinéma) était positionné dès l'entrée de la salle !
Impossible de la rater, en plus niveau sono ça crachait un max, on était déjà dans l'ambiance!
Le jour ou je l’ai découvert j’arrivais plus à décrocher.
On avait vraiment l’impression en prenant place derrière un des canons qu'on devenait un vrai pilote de vaisseau !

Franchement c’était pas très loin d’un Star Tours sans les vérins hydrauliques :D
Et en plus il est one créditable en solo mais on perd tous le charme de participer avec une team !

Pour le kolonel je te confirme qu’il y’a bien deux épisodes sur la galette ps1 (en tous cas sur la version jap)
Par contre à faire tourner sur vidéo projecteur et PS2 , sortie YUV et caisson de basse à fond pour se rapprocher le plus près de l’original et version jap pour 60 hz !


Episode 1 project dragoon
https://www.youtube.com/watch?v=IB1y__M02QM

Episode 2 the rising of gourb
https://www.youtube.com/watch?v=d11NkdrLT_s
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Windjammers 2 c'était déjà fumeux, mais là, c'est officiel, Dotemu est pété au crack et ne sait plus ce qu'il fait.
Notez que c'est développé par Lizardcube, a qui on doit le (très bon) remake de Wonder Boy 3, y a donc de fortes chances pour que ça ait un minimum de qualité (et que ça continue de confirmer que Dotemu est bien un aussi bon éditeur qu'il est un développeur de merde).
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

skoeldpadda a écrit :
Notez que c'est développé par Lizardcube, a qui on doit le (très bon) remake de Wonder Boy 3, y a donc de fortes chances pour que ça ait un minimum de qualité (et que ça continue de confirmer que Dotemu est bien un aussi bon éditeur qu'il est un développeur de merde).

Oui j'ai vu ça cet aprem !

Mais là ou moi je doute (parce que de base je serais premier preneur) c'est qu'autant Wonder boy 3 est réussi parce que c'est une adaptation fidèle de son modèle donc on part sur des bases saines, autant là
ben ça à l'air d'un un nouveau jeu basé sur la licence (--') (--') (--') Lizardcube ne nous deçevez pas ! (m)
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

dgeg76 a écrit : ... un nouveau jeu basé sur la licence (--') (--') (--') Lizardcube ne nous deçevez pas ! (m)
Franchement, je ne suis pas du tout du genre à acheter des jeux en "day one" mais là s'ils ne se plantent pas, je saute sur le jeu... Le n°2 est un des jeux préférés de mon fils (7 ans) sur lequel on a passé tellement de bons moments en coop... :DD
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

J'reviens sur mon sujet d'origine, j'ai retrouvé un jeu que j'avais complètement oublié sur Mega CD : Loadstar, qui vous mets aux commandes d'un.... train. Ouaip, un littéral rail shooter.
La vidéo est issue de la version MS-DOS, pour une simple question de lisibilité (les extraits sur le Tube sont de meilleure qualité), mais à une compression d'image près c'est absolument le même jeu. (Le gameplay débute vers 8:10, avant c'est... un épisode d'Hollywood Night du futur, je vois pas comment le décrire autrement.)

Oui... C'est d'la merde.
Mais ça m'a fait rire. Un rail shooter, quoi.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

Manque plus qu'un (g)rail shooter dans un caddie chez carrefour !!!! (oo)
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Au rayon news au pif, des infos sur les futurs pads Megadrive et Saturn (officiels) de Retrobit
http://www.sega-mag.com/GC+2018+++date+ ... -10984.htm

Image
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

L'OST de Groove Coaster est juste à retourner le cerveau!

Les morceaux de Zuntata sont généralement très bons (pas très surprenant, comme constat, j'avoue :') ), et confinent parfois à l'excellent, avec des variations de gameplay particulièrement intelligentes sur certaines des pistes.

Periods of Revolution de Cosio, notamment, me fiche le frisson à chaque coup!

Et j'ai enfin un pc qui me permet, outre de taper les lettres JQFML, de jouer à l'émulateur DreamCast, donc de jouer à Giga Wing 2 sans que la musique ne parte en couille!! (/)
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Surtout qu'elle vaut le détour, la musique de GigaWing 2.

Jamais pu faire tourner quoi que ce soit via un émulateur DC. Pourtant mon PC devrait y arriver (i5 à 2,4 GHz et carte graphique de 1 Go) mais non. Je ne cherche même pas à faire tourner un gros jeu du style Shenmue II mais même pour un jeu comme Super Robot Taisen Alpha, il ne se passe rien...
Heureusement que j'ai encore ma DC jap. =(^^)=
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

uberwenig a écrit :Et j'ai enfin un pc qui me permet, outre de taper les lettres JQFML, de jouer à l'émulateur DreamCast, donc de jouer à Giga Wing 2 sans que la musique ne parte en couille!! (/)
Sinon tu demandes la vraie machine au Kolonel, hein. Elle était sensée tourner à l'origine :DD
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Répondre