Nos jeux du moment.

News et actus sur le reste de la production vidéo-ludique, hors shmup.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Apparemment il n'est pas très long (pour un DraQue).
Là je me rencarde un peu car si j'ai bien compris le trait de caractère (courageux, sexy, etc.) des personnages détermine énormément de choses question développement. Certains traits seraient bien plus avantageux que d'autres.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
J-B5th
Casual Trentenaire
Messages : 469
Inscription : 28 déc. 2011, 12:24
Contact :

Exactement Shû, si tu es familié avec les DraQue tu vas te régaler, c'est un de mes préféré de la série, tout est excellent, la mise en scène est d'enfer et le rythme au top, effectivement pas le plus long mais c'est tellement bien orchestré qu'il n'en fallait pas plus, un must pour tout amateur de DraQue, qui plus est avec son lot de nouveautés et notamment le caractère, jette un œil sur le net tu as quelques guides qui ne spoil en rien mais oriente bien car certains traits sont useless. A noter qu'ils peuvent changer et évoluer après un changement de classe.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

C'est ce que je vois pendant que je me renseigne.
Apparemment il y a certains objets qui une fois équipés permettent de changer son trait au cas où on se serait planté lors de la création des personnages.

J'y joue aussi pour son lien avec DraQue XI. ;)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

@Chepaki : pour Cuphead, tu as eu le bon réflexe pour le redispatching des touches, je suis sûr qu'une bonne partie de ceux qui s'en sont dégouté ou l'ont trouvé trop dur ont été bloqué par le manque d'ergonomie de la proposition initiale (j'avais commencé par ça sur PC et j'avais bien avancé (sur mon échelle, hein!), alors que là, je peine sur Switch en restant sur les contrôles originels, je pense que je vais finir par reconfigurer tout ça)

Pour Katana Zero, je confirme : c'est très bon, mais pas aussi excellent que j'espérais.
Et si tu n'as pas fait Dead Cells, clairement, il est à faire grimper sur ta liste!!! Il te semblera peut-être trop facile une fois les Runes débloquées, il y a suffisamment de contenu caché, et une dimension MetroidVania étonnamment bien intégrée à la dimension rogue qui renouvelle le plaisir et le challenge. Et les choses sérieuses commencent une fois que tu débloques le mode difficile, qui t'ouvre sur d'autres secrets...etc.
Bref, une vraie réussite et une perle d'ergonomie.
(et qu'est ce que tu attends, pour Hotline Miami ?!!! Orgasme sonore, scénar bien barré et bien sombre, stages bien tendax, c'est un jeu à avoir fait, pas trop long, qui plus est) (faut ressortir ta Vita si tu veux y jouer dans le train, par contre^^)

Pour The Messenger, j'ai repris au début, déjà parce que j'étais pas spécialement loin, et parce que j'avais oublié le mouvement de base^^. Du coup, cette fois, je ne lâche rien avant d'avoir atteint le point de basculement vers le Metroidvania :') !!

J'ai chopé aussi un bel hommage à Ghouls & Ghosts et Super Ghouls & Ghosts sur Switch (avec une pointe de Castlevania des débuts), l'étonnamment efficace (et difficile, pour le coup) Battle Princess Madelyn.
L'hommage frôle parfois le plagiat, mais c'est tellement beau, purée! Et bon, c'est un jeu que je ne finirai probablement jamais, mais qui déboite! En plus, on a un Story Mode en plus de l'Arcade, qui flirte avec le RPG façon Wonderboy in Monster World. Bref, c'est généreux, et c'est en solde^^.

Et oui, je conseille carrément HyperLight Drifter! Ne serait-ce que pour la beauté du pixel art, l'ambiance sonore à la DisasterPeace (si ça se trouve, c'est même lui qui a fait la partie sonore), l'efficacité du level design. Ce n'est pas la perle absolue que j'attendais (j'ai fantasmé longtemps dessus avant de pouvoir le choper), mais malgré mes attentes à la hausse, il a su ne pas me décevoir.

Et en parlant de level design, Dandara est vraiment une petite perle qui arrive donner dans le Metroidvania avec un perso qui ne peut que dasher de surface en surface, dans un monde où la gravité n'existe pas. J'avais vu un truc sur YT dessus qui m'avait fait bander, et je ne regrette pas ni mon érection ni mon achat!

Et avec tout ça, je suis pas prêt de faire Life is Strange 2, ni de lancer FF XII (mais celui-ci, il passera à la casserole, bordel! A moins que la VF de DraQue XI ne débarque avant que je ne me décide... :D )
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

En fait pour Dead Cells j'attend juste qu'il soit de nouveau en promo sur l'eshop pour me le prendre. Mais oui il fait partie des surs et certains sur ma liste, tout comme Hollow Knight.

Pour Hyper Light Drifter, lorsque tu en as parlé j'ai ete revoir un peu les descriptions et avis et ca m'a trop hyper. Celui la aussi je le ferai sur et certain !

Quant à Hotline Miami, les 2 sont en promo en ce moment sur le PSN. Si je dois m'en faire qu'un des 2, je dois prendre lequel ?
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

chepaki a écrit :Quant à Hotline Miami, les 2 sont en promo en ce moment sur le PSN. Si je dois m'en faire qu'un des 2, je dois prendre lequel ?
Le premier, la claque originelle (rythme, histoire, musique, etc) pouceair

Après si tu accroches, le 2 ème est bon à prendre ensuite.
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Entendu pouceair
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Je rejoins sieur Doggy D, le premier, clairement!
Le second prolonge l'expérience (même si les deux peuvent vraiment se faire indépendamment) et a peut-être quelques pics plus intenses que dans le premier, un poilounet plus de variété, le rythme du premier est inégalé, et c'est vraiment une grosse biffle dont on ne sort pas indemne.

Et cette bande son, quoi!!

Sur Dead Cells j'attends qu'ils sortent le DLC sur Switch, parce que j'ai pas le niveau pour claquer le mode difficile, mais je flirte doucement avec la fin de mes objectifs persos (à moins d'une énième surprise, le jeu ayant cette sale tendance à se renouveler dans un cadre parfaitement défini (et cette justesse dans le level design, bordel!! C'est vraiment impressionnant)

Et bon, Hyper Light Drifter, je suis bien content de trouver un autre gaillard qui fantasme dessus :D !!
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

uberwenig a écrit : Le second prolonge l'expérience (même si les deux peuvent vraiment se faire indépendamment) et a peut-être quelques pics plus intenses que dans le premier, un poilounet plus de variété, le rythme du premier est inégalé, et c'est vraiment une grosse biffle dont on ne sort pas indemne.
Alors là, pour avoir plié les deux je peux dire clairement ce que Le Masque balançait dès le début, et qui contredit asez bien l'assertion de sieur Wenig :
Hotline Miami 1, c'est une très grand jeu. De l'arcade format PC à jouer en clavier souris. (quoique au pad XONE, ça devrait être jouable. M'enfin c'pas spécialement pensé pour non plus)

Hotline Miami 2 c'est la volonté de capitaliser dessus, et mal. L'expérience est la même, à ceci près qu'il ont dilué le truc, le rendant desuet, et totalement chiant. En fait.

Bottomline : faire Hotline Miami 1, et oublier le 2. J'ai dit.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

On peut capitaliser sur une recette efficace sans pour autant se fourvoyer, mon cher Tomaplan (K) .

Le Masque aime s'écouter parler, mais réussit-il à se remettre en question ? ^^

Le 2 est autre chose, clairement. Le rythme est moins maîtrisé, le gameplay est néanmoins plus riche, l'histoire plus structurée et variée, pour le pire comme le meilleur (ponctuellement), et je ne regrette aucunement d'avoir torché les deux, au contraire.

Et si un troisième volet sortait, même avec le moteur des premiers, même avec des évolutions aussi bénignes que celles du second, je serais preneur, avec une érection à faire pâlir éléphant croisé avec un âne. J'ai dit.

(et je veux un personnage qui tue à coup de biffles!) (bon, ce serait plutôt du Suda 51, ça^^)


Sinon, une belle MAJ gratos de Dead Cells relance une fois de plus l'intérêt pour ce gigantesque RogueVania (dédicace à l'ami Skoel ;-) ), toujours aussi jouissif sur Switch!!

Bon, j'ai plus de place sur ma Switch, mais je ne regrette rien! (m)
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Ca y est, j'ai plié intégralement DKC2 - ce qui valait carrement le coup, je comprends la nostalgie de ceux qui avait participé à cette expérience en 1995, les boss notamment sont bluffants et réellement intelligemment foutus pour du Nintendo même via Rare - et j'ai pu m'attaquer sérieusement à Bioshock 1er du nom.


uberwenig a écrit : Le Masque aime s'écouter parler, mais réussit-il à se remettre en question ? ^^
J'sais pas, ça doit faire depuis sa critique ridicule sur Gunbird que je n'ai plus regardé une de ses video - principalement par manque de temps, en fait, mais évidemment critiquer de la sorte du Psikyo ne m'a pas aidé à aller contre ça -.
Mais donc pour le coup je suis totalement d'accord avec sa critique sur Hotline Miami 2 : un bon jeu, mais qui descend tellement plus bas que son ainé niveau dosage général qu'il en est énervant. Sachant que tout le pitch, autant sur le 1 que le 2, ça me passe assez bien au dessus.
uberwenig a écrit :Le 2 est autre chose, clairement.
Bah justement non, je ne trouve pas. C'est précisément le même jeu mais à l'expérience BEAUCOUP plus diluée.
Mais moi non plus, je ne regrette pas le jeu. Juste, il reste un gout très désagréable en bouche après, quoi.




uberwenig a écrit :(et je veux un personnage qui tue à coup de biffles!) (bon, ce serait plutôt du Suda 51, ça^^)
Meh.
(")
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Bah si, No More Heroes et sa façon de charger le sabre laser, entre autres, on peut facilement imaginer un Blffle-Man chez le père Suda.

Et voici mon fail préféré des Hotline Miami :

Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

:DD
Génial comment le mec se prépare, balance sa mise en scène et...
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

En ce moment, je joue à :
- Farenheit sur PS2. Pas fait à l'époque. Après avoir goûté aux autres Quantic Dream, j'ai eu envie de tester et... c'est vraiment poussif. Le doublage français est assuré par des voix connues mais elles ne sont pas trop dedans je trouve.
- Final Fantasy XV (aux ajouts du pack royal pour être précis).
- Les Chevaliers de Baphomet 5 sur PS4. Jamais trop joué à cette série à part au premier épisode. C'est moins tordu que d'autres point&clic.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Shû Shirakawa a écrit :En ce moment, je joue à :
- Farenheit
J ai eu la chance de le faire sur xbox à l époque et ça a été une petite claque pour moi, en termes de narration, d ambiance, de gameplay inédit, de musique... Mais effectivement je peux vraiment comprendre qu' il ait mal vieilli surtout au regard des jeux Quantic actuels
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

C'est toujours le problème, et c'est pour cette raison que dans la mesure du possible, quand je veux m'attaquer à une saga, je l'entame en respectant l'ordre chronologique de sortie, pour ne pas être rebuté.

Je ne suis pas rebuté de toute façon, il m'en faut beaucoup plus vu que depuis toujours j'aime alterner entre les jeux de toutes les époques, mais forcément je sens tout le boulot accompli par cette boite. Pour l'instant mon préféré, en terme de scénario, reste Heavy Rain.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Mon jeu du moment, que j'ai envie de mettre en avant : ASSETTO CORSA
Simulation automobile pointue, sur PC avec volant retour de force, c'est l'extase.
La conduite est exigeante et jouissive, les modèles de voitures sont tout simplement parfaits, les circuits reproduits au laser dans les moindres détails, de très nombreux lobbys permettent de jouer online à toute heure sur tous les circuits, le jeu est moddable à l'infini (communauté très active).

Si vous avez un volant et un pc, je suis certain que vous l'avez déjà ou placé sur votre wish list. Foncez, c'est cadeau sur steam actuellement (je me suis pris pratiquement tous les dlc, à 50 %) (m) (m) (m)
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Comme j'ai fini tous les ajouts du Royal Pack de Final Fantasy XV (le combat contre Oméga est tout sauf intéressant puisqu'on passe son temps à se faire "one shoter" ; c'est juste long pour le tuer, pas amusant pour un rond), je m'attaque à South Park : L'Annale du destin. Je joue en mode difficile et les combats sont sans pitié, on gagne de peu à chaque fois. A ce sujet, c'est du South Park tout craché, mais c'est de choisir d'incarner un personnage noir qui détermine qu'on est en hard. :DD
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Je l'ai rechopé sur Switch (j'ai acheté les 2, mais bon, plus de place sur ma belle Switch (TT) ), du coup, j'ai relancé le premier opus, The Stick of Truth.
J'accroche qu'à moitié, dans le sens où meme si le jeu est étonnamment pas mal, et que l'humour Southparkien est encore plus étonnamment intact, il y a un problème de rythme (et de maniabilité/lisibilité).
The Cracked but Whole ( :DD j'adore ce jeu de mot!) semble plus fignolé niveau gameplay, du coup peut-être que je tenterai le coup quand je serai à nouveau pris de southparkite aigue.

J'ai chopé le magnifique Octopath Travelers, alors que je n'étais pas sûr de mon coup, et que j'avais décidé que mon prochain J RPG serait soit FF XII soit DQ XI, mais les gars de Bravely Default m'ont une fois de plus happé, séduit, ensorcelé!
Le choix de cette esthétique entre la 3D avec du lense flare et le pur pixel art, sans égaler la magnificence de la 3D relief de Bravely Default, est quand même un vrai coup de génie, et une fois de plus, ils réussissent à intégrer les tropes du J-RPG tout en les retournant/magnifiant, avec un scénar qui danse entre l'archétypal de la belle période et une maturité parfois assez rude.
Bref, aucun regret pour l'instant (bon, je n'ai que 5 heures de jeu au compteur, et je suppose que la mécanique doit devenir répétitive à la longue, mais dans la mesure où je ne finis jamais les jeux (question de principe), ça ne me posera que peu de problèmes, je pense^^)
Call me Golden Pigeon (m)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Les amis, j'ai acheté un bundle dans lequel on trouve l'EXCELLENTISSIME (oui, mesure, c'est mon second nom) NEX MACHINA.

Je l'ai offert à pas mal de monde, et il faut quand même un PC de tueur pour le faire tourner... MAIS si vous êtes passé à coté et que votre PC est solide et pas trop vieux, j'ai un code-gift juste pour vous.

Le Twin Stick poussé au delà du raisonnable et de l'orgasme.
Call me Golden Pigeon (m)
Répondre