Nos jeux du moment.

News et actus sur le reste de la production vidéo-ludique, hors shmup.
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

si tu ne trouves pas preneur, je lève la main (gros pc, déjà dans la wish list...) :)
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Et ben BANCO, camarade, ;-) !!!!


Je me reconnecte sur Bundle et te MP le code de ce pas!
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

A fond sur Dead Cells en ce moment et c'est très bon, très addictif. La j'ai fini toutes les routes du mode normal et j'en suis au boss final du mode difficile (2eme loop), par contre finir les 6 loop me parait trop long et difficile pour l'envisager. Mais bon, on verra au fur et à mesure.
Juste avant j'me suis fait hotline miami qui m'a aussi bien plu. Du coup je me suis pris le 2eme que je ferai un de ces 4, ou pas, parceque j'ai tellement de jeu sur ma liste, voir déjà acheté (comme Hollow Knight et BloodBorne), sans parler de tout ce qui arrive...
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

uberwenig a écrit :Je l'ai rechopé sur Switch (j'ai acheté les 2, mais bon, plus de place sur ma belle Switch (TT) ), du coup, j'ai relancé le premier opus, The Stick of Truth.
J'accroche qu'à moitié, dans le sens où meme si le jeu est étonnamment pas mal, et que l'humour Southparkien est encore plus étonnamment intact, il y a un problème de rythme (et de maniabilité/lisibilité).
Pour l'instant je préfère Le Bâton de la vérité. Pourtant les combats, plus tactiques, sont intéressants dans L'Annale du destin, mais question scénario et références au dessin-animé, c'était mieux dans le premier.

D'ailleurs entre deux sessions de South Park : L'Annale du destin (j'en suis aux deux tiers à vue de nez), j'ai lancé une nouvelle partie de Final Fantasy V, sur son support original cette fois. La dernière fois que je l'avais fini, c'était sur GBA. C'est reparti pour construire ses personnages en fonction des jobs donnés par les éclats de cristaux. (m)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

En ce moment je suis sur Silent Hill: Downpour sur PS3, des années après l'avoir fait sur Xbox 360.

J'ai fait un premier tour du jeu en difficile (action et énigmes), en mode pacifiste (ne tuer aucun ennemi). Autant dire que les débuts ont été frustrants vu que même l'ennemi de base est agressif, et qu'il faut de nombreux coups pour l'assommer. La garde est essentielle sinon on se fait vite enchaîner, sans parler des ennemis qui vous tuent en deux coups. Bref, dans ce type de configuration, la fuite est de loin la meilleure solution.
Ce qui fait que mine de rien j'ai été pratiquement tout droit, et j'ai vu le strict minimum de la ville. Je n'ai même pas eu droit aux fameuses séquences de tempête, où les ennemis sont plus nombreux et dopés, qui forcent à vite trouver un abri (c'est là qu'on est content d'avoir débloqué certains appartements en hauteur avec le crochet). J'ai dû faire une quête annexe presque par erreur, mais sinon j'ai été à l'essentiel pour vite faire progresser l'histoire.
Mon deuxième tour va être une vraie partie, où je vais explorer la ville comme il se doit, faire toutes les quêtes annexes et surtout... latter tous les ennemis (vengeance !). (m)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Bon, j'ai craqué sur Vasara. Et je suis toujours aussi mauvais dessus.

Mais bon, de fil en aiguille je suis repassé sur Neko Navy, et je me suis retrouvé complètement drogué au jeu! (preuve en est, je bosse des série de nuits bien épuisantes, et au lieu de dormir, je viens de péter mon (minable) score et torcher le jeu en hard (à coups de continue, hein, faut pas déconner non plus^^!) ) et débloqué un chat qui va me faciliter la vie, je crois :D ! )

J'ai même débloqué la Ura Loop par erreur (et depuis Ketsui, quand je vois écrit "Ura Loop", bah ça flatte mon ego, même si c'est pas la même danse, je sais^^)

Bref, Neko Navy, belle redécouverte!
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

J ai enfin profité des vacances pour jouer un peu aux jeux que je me suis patiemment acheter cette année :')
Et la je suis en plein RE 2 ps4 et punaise que ça fait du bien de redécouvrir et de se fait peur comme ça (j avais pas revécu ça depuis dead space 1 (/) en mode vidéo projecteur noir complet et casque
Pas loin de la crise cardiaque des fois :)
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

uberwenig a écrit :Bon, j'ai craqué sur Vasara. Et je suis toujours aussi mauvais dessus.
Logiquement ce soir j'enterre Silent Hill Downpour (je n'ai plus qu'à voir la fin E, j'ai plié tout le reste) et je compte acheter la compilation Vasara dans la foulée. (m)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

dgeg76 a écrit :dead space 1 (/) en mode vidéo projecteur noir complet et casque
Pas loin de la crise cardiaque des fois :)
Dead Space 1, c est le seul jeu de ma vie qui m a fait ressentir un tel soulagement de le finir pour ne plus y toucher tellement il m était éprouvant... (TT)

Personnellement, je suis en train de terminer DISHONORED (dans le cadre de l'event du backlog Canard PC https://www.cpc-backlog-event.geekpassi ... le-event-2 )

Vraiment cool, une direction artistique fantastique, une histoire sympa, bonne ambiance avec une belle liberté d'action. 7 ans après sa sortie et autant d'années à m'en faire une montagne dans ma tête, il est parvenu à me surprendre en bien pouceair
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Mon jeu du moment... World of Warcraft Classic...
Que dire de plus ? (--')
N'y toucher pas pour le bien de votre couple/vie de famille...
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

GRAZE COUNTER = Richesse + Orgasme

Entre le mode normal et son accessibilité (relative^^), le mode Difficile qui réussit à jouer avec une finesse orgasmique entre les deux types d'Hyper que propose le jeu, dans une tornade de bonus item à faire rougir IDK tellement il y en a à l'écran, le mode Unlimited qui te maxe le Rank à 200 (tu aimes les bullets qui vont vite et qui remplissent l'écran ? ce mode est pour toi), sans compter le stage dans la section Omake! qui est jouissif et ultra brutal, un mot me vient en tête, galvaudé dans mon discours mais tellement à propos : Générosité!

En attendant la version "Black Label" de Blue Revolver (qui se fait attendre, l'air de rien...) et la prochaine grosse sortie shmuppesque, et entre deux parties sur Switch (je ne nomme même plus les jeux, le "but on switch" me fait faire n'importe quoi avec mon larfeuille... :') ) je retourne régulièrement à Graze Counter, et j'aime ça!!

Et je jongle avec Neko Navy et le dernier Platinum (bon, j'avoue, je l'ai lancé une fois pour l'instant, histoire de ne pas commencer puis ne plus me rappeler des commandes^^), ainsi que le très pervers Blasphemous, qui aurait eu plus d'impact s'il n'était pas sorti après Dead Cells (même si les deux jeux ne partagent que peu, le dynamisme permissif et précis à la fois de Dead Cells a créé un précédent qui, manette en main, ternit les "simples" Metroidvania plus "lourds" en terme de maniabilité)
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

De mon côté je suis sur Bloodborne en ce moment (60h de jeu environ) et ça me plait vraiment. J'avais jamais joué à un FromSoftware et j'ai franchement saigné du nez les premières (les 10 premières ?) heures de jeu, d'autant que le jeu t'explique rien du tout, démerde toi mon gars... Du coup je m'aide de video sur les passages que j'ai deja joué et pfff, je m’aperçois que le jeu est bourré de secret que je n'aurai jamais trouvé. Même ne serait ce que pour trouver sa route c'est galère (et ça c'est plutôt un point négatif pour moi). A part ca c'est du tout bon, le Gameplay est précis, intéressant et procure bien du plaisir lors des combats. Et puis cette DA de malade sérieux, c'est juste excellent (L)
Conclusion je pense que je vais m'acheter la trilogie DarkSouls !
uberwenig a écrit :En attendant la version "Black Label" de Blue Revolver (qui se fait attendre, l'air de rien...)
On en peu plus de l'attendre celui la :-((
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

Je lui préfère les souls pour le moment (j y ai très peu joué à bloodborn et j ai trop l’hab des darksouls.....)
Faut que je passe le cap parce que From Software c est du bonheur masochiste !
Quand l'appétit va, tout va ! :D
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

En tout cas, BLOODBORNE est une excellente introduction aux mondes de FromSoftware, surtout si on a un penchant pour le lovecraftien^^.
Perso, j'ai chié du sang dès le premier boss du premier Soul, alors que dans BloodBorne, malgré la souffrance, le plaisir était là dès le départ (un peu à la façon de Nier Automata qui intégrait la folie du game design et la nervosité des Platinum Games, pour faire un parallèle peu élégant, BloodBurne introduit une souplesse et un dynamisme dans le gameplay sans trahir le savoir-faire légendaire du level design de Miyazaki & co, ni le sadisme ambiant)


Et pour Blue Revolver Double Action, j'ai eu une réponse de la part des devs, qui disent être sur le dossier, donc patience (douleur, mais patience^^)
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Personnellement, mon entrée chez From Software fut DEMON'S SOULS. Un titre que j'ai abandonné après une heure de déculottés par le Chevalier de la Tour (un des premiers boss)... Trois ans après, en tombant par hasard sur les vidéos tutos de ExServ sur Youtube, j'ai eu envie de m'y remettre...
La suite : Je n'ai plus lâché la manette pour terminer le jeu en +/- 60 heures de gameplay et encore beaucoup plus en pensées durant la journée au boulot tellement ce jeu peut tourner à l'obsession comme tous les "souls" (en termes de réflexions sur nos tactiques de combats, de boss, d'optimisation de l'équipement et de nos capacités, de secrets de level design, etc.)
Une de mes meilleures expériences vidéoludiques au final (j'ai enchaîné DS1 puis BB ensuite)
dgeg76 a écrit :Faut que je passe le cap parce que From Software c est du bonheur masochiste !
:D Demon's Souls était mon expérience vidéoludique la plus hardcore... jusqu'à ce que je (re)tombe dans le monde des shmup et SEA ;)
Les "Souls", c'est de la gnognotte comparé à un 1CC de Dodonpachi ! pouceair
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

:D
J ai fait demon souls juste après avoir fait dks 1 et 2 et franchement je l’ai trouvé super dur par rapport aux 2 autres, Mais quel kiff
J ai lâchement abandonné le dks 3 en milieux de route mais ça me démange de le refaire !!!
Et puis il y’a sekiro (/)

Enfin tous ça ça prends du temps, beaucoup de temps (j ai du passer au moins 200 heures sur dks 1 jusqu’au 3 ème News Game + , difficile de trouver du temps pour autre chose après !!!!!
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

dgeg76 a écrit :Je lui préfère les souls pour le moment (j y ai très peu joué à bloodborn et j ai trop l’hab des darksouls.....)
En gros je voulais tester un FromSoftware et j’hésitais entre BloodBorne et DS1. Comme le Gameplay semble globalement du même acabit, du moins pour un néophyte, j'ai choisi par rapport à l'univers et la DA. Par contre maintenant que je sais que j'aime vraiment, je ferai surement DS1 puis DS3 apres le DLC de BloodBorne.

uberwenig a écrit :En tout cas, BLOODBORNE est une excellente introduction aux mondes de FromSoftware, surtout si on a un penchant pour le lovecraftien^^.
Yes ca me fait penser à du VanHelsing revisité par Lovecraft (L)

Doggy D a écrit :...ce jeu peut tourner à l'obsession comme tous les "souls" (en termes de réflexions sur nos tactiques de combats, de boss, d'optimisation de l'équipement et de nos capacités, de secrets de level design, etc.)
C'est carrément mon cas en ce moment, d'ailleur un poil trop peut être (la limite est mince entre "si ca t’obsède c'est que ça te passionne" et "ça empiète un peu trop ta vrai vie").
Et pour Demon Souls il faudrait un Remake voir un remaster pour que je le fasse. Bon apres il y a tellement de remakes improbables qui sortent sur Switch que l'espoir est permis.


Bon après il y a quand même des éléments dont, perso, je ne suis pas vraiment fan comme devoir looter après une défaite contre un Boss sur lequel tu as utilisé tous tes soins (vers la fin du jeu c'est monnaie courante). Meme si j'avoue que d'un autre coté ça apporte encore plus de stress lors des affrontements, tu sais que la défaite n'est pas anodine (et ça par contre c'est une bonne chose).
La aussi ça peut venir de moi, mais j'ai quelques fois eu du mal à savoir ou je devais aller dans l'histoire principale après un boss de fin de stage (surtout lorsque tu dois revenir dans un stage déjà joué). Et pour les quêtes c'est carrément tiré par les cheveux (genre parler à un PNJ mais avec une tenue particulière, ou revenir les voir à certain moment du jeu mais ni avant/ni après, etc..). La partie RPG semble quelque peu obscure aussi sans aller voir un wiki, surtout pour moi qui suis un gros noob en matière de RPG.
Et pour finir les points faibles techniques pour lesquels je note un framerate pas optimal, des temps de chargement beaucoup trop long pour ce type de jeu ou tu recommences souvent et ou tu fais pas mal d'aller/retour, un camera capricieuse, etc...

Lorsque je vois la liste d’éléments plus ou moins négatifs que je viens de relever et que, pourtant je suis absorbé par le jeu c'est que c'est quand même du lourd de chez lourd chez FromSoftware pouceair

EDIT : Uber, le Blasphemous tu le conseilles ?
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

En ce moment je joue à Resident Evil 5 sur PS3 (je continue de descendre ma pile). Je l'avais déjà fini sur Xbox 360 (c'était le jeu fourni dans le pack de la console) et je m'en souviens encore pas mal. J'appréhende déjà certains passages où il faut compter sur l'IA de Sheva mais on verra.
J'en suis aux marécages, et les ennemis sont vraiment trop résistants pour le flingue de base. Si le jeu le pouvait, il écrirait "tu vas te décider à les améliorer tes armes, hein mon coquin ?". OK on doit avant tout s'enfuir dans ce genre de jeu, mais c'est quand même sympa de pouvoir descendre quelques monstres de temps en temps. Le point à ne jamais oublier dans ce jeu, c'est la puissance physique de Chris : ce qui est ultra rentable, c'est de tirer suffisamment sur les ennemis pour les étourdir un peu et vite s'approcher pour avoir l'opportunité de mettre un coup de poing/pied bien violent qui souvent les achève et/ou les catapulte (sur les autres ennemis de préférence). Pour économiser les balles cela donne de bons résultats.

Et à côté, j'ai recommencé une partie de Valkyrie Profile 2.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Comme en ce moment, je n'ai pas trop le temps de jouer, j'ai déballé ma compilation Shenmue HD sur PS4.
J'avance un peu tous les jours. Trop bon de se replonger dans ce classique, même si certains défauts (saleté de caméra) ont la vie dure.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Maintenant que j'ai bouclé le premier Shenmue HD, je m'attaque à :
- Assassin's Creed: Revelations. J'ai fini Brotherhood sur cette compilation donc autant le faire. Intéressant de jouer un Ezio vieillissant. On sent que chaque effort lui coûte. Enfin vocalement, parce qu'il est toujours aussi agile, le bougre.
- Front Mission sur Super Famicom. Des années que je garde en tête de le refaire un jour. Ce jour est arrivé. (L)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Répondre