Re: Nos jeux du moment.
Publié : 12 févr. 2018, 00:55
@dgeg76 : Je comprends ton ressenti général.
Autant je trouve la difficulté de Ghosts'n Goblins un peu surfaite (dixit le mec qui n'a jamais réussi à finir le dernier niveau^^), autant je trouve que Ghouls'n Ghosts te piétine avec une certaine méchanceté, et malgré sa réalisation flamboyante, ça me gâche le plaisir alors que dans le jeu de Locomalito, on sent effectivement une sorte de bienveillance à l'égard du joueur.
Ca se joue effectivement à nombre de détails, mais c'est surtout un ressenti ambiant.
Tu sens une évolution au gré des efforts, alors que DaiMakaimura, c'est plus des taloches de maçon qui te disent "reste tranquille, pti con et retourne dans ton coin, tiens, t'l'as pas volée, celle-là!"
Bref, tout pareil que toi^^!!
(@deadeye : been there, done that, cried my eyes out )
@DCS : J'ai l'impression que tu confonds hommage et repompe conventionnelle (et Locomalito a kidnappé ma famille donc je suis obligé de dire du bien de ses jeux )
Plus sérieusement, tout, dans Hydorah et à plus forte raison dans Super Hydorah hurle le respect des Grands Anciens, tout en réussissant à offrir une souplesse qui faisait souvent défauts aux modèles en question.
Que tu n'aimes pas Gradius, Darius, R-Type (pour ne citer qu'eux), c'est ton droit le plus strict, que tu n'aimes pas Hydorah aussi. Mais s'il ne parle pas à tes tripes, il faut au moins comprendre à travers quelle grille l'analyser. (par exemple, pour caricaturer, tu peux pas reprocher à Hydorah d'être mou parce qu'il y a moins de bullets à l'écran que dans un Cave^^)
Après, pour Tenta Shooter, il m'a fait de l'oeil avant de mettre ma paluche dessus, mais là, ça a été décevant.
Le game system est pas dégueu, mais le gameplay manque de panache, je trouve. C'est pas très beau (à mon goût), pas très nerveux, plutôt répétitif.
Bref, c'est pas mal, mais loin d'être "excellent", quand même, QUAND MÊME!
Autant je trouve la difficulté de Ghosts'n Goblins un peu surfaite (dixit le mec qui n'a jamais réussi à finir le dernier niveau^^), autant je trouve que Ghouls'n Ghosts te piétine avec une certaine méchanceté, et malgré sa réalisation flamboyante, ça me gâche le plaisir alors que dans le jeu de Locomalito, on sent effectivement une sorte de bienveillance à l'égard du joueur.
Ca se joue effectivement à nombre de détails, mais c'est surtout un ressenti ambiant.
Tu sens une évolution au gré des efforts, alors que DaiMakaimura, c'est plus des taloches de maçon qui te disent "reste tranquille, pti con et retourne dans ton coin, tiens, t'l'as pas volée, celle-là!"
Bref, tout pareil que toi^^!!
(@deadeye : been there, done that, cried my eyes out )
@DCS : J'ai l'impression que tu confonds hommage et repompe conventionnelle (et Locomalito a kidnappé ma famille donc je suis obligé de dire du bien de ses jeux )
Plus sérieusement, tout, dans Hydorah et à plus forte raison dans Super Hydorah hurle le respect des Grands Anciens, tout en réussissant à offrir une souplesse qui faisait souvent défauts aux modèles en question.
Que tu n'aimes pas Gradius, Darius, R-Type (pour ne citer qu'eux), c'est ton droit le plus strict, que tu n'aimes pas Hydorah aussi. Mais s'il ne parle pas à tes tripes, il faut au moins comprendre à travers quelle grille l'analyser. (par exemple, pour caricaturer, tu peux pas reprocher à Hydorah d'être mou parce qu'il y a moins de bullets à l'écran que dans un Cave^^)
Après, pour Tenta Shooter, il m'a fait de l'oeil avant de mettre ma paluche dessus, mais là, ça a été décevant.
Le game system est pas dégueu, mais le gameplay manque de panache, je trouve. C'est pas très beau (à mon goût), pas très nerveux, plutôt répétitif.
Bref, c'est pas mal, mais loin d'être "excellent", quand même, QUAND MÊME!