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Re: Nos jeux du moment.

MessagePublié: 25 Mars 2018, 15:23
par uberwenig
Shû Shirakawa a écrit:Entre deux sessions de Dragon Quest VIII (on peut toujours faire un peu de level up pour ne pas perdre la main), je me suis enfin mis à Nier: Automata, trouvé en neuf à un tarif intéressant. :D
Pour le moment le jeu tient ses promesses, même si c'est parfois assez brouillon quand on combat (effets visuels top mais partent dans tous les sens) un grand nombre d'ennemis. Je viens de finir la zone du château fort.



Purée, il faut que je termine mon second run, mais je ne suis pas fan du maniement du perso (là où j'avais pris un pied monstre avec le premier run!). La zone du chateau en mode 2D est effectivement pas la plus claire visuellement, mais encore une fois, le jeu réussit à poutrer et à varier les plaisirs, avec des musiques somptueuses, une intrigue que tu sais déjà plus profonde que le postulat de surface délibérément manichéen.
Et je n'ai jamais fini le premier, à ma grande, très grande honte! Mais je compte bien faire les trois fins principales sur Automata!!

Pour Fire Arrow, ça reste un de mes préférés de chez Grybanser, en terme de plaisir de jeu brut.
Pas le plus fin, pas le plus clair, pas le mieux équilibré, ni le plus clément, mais en terme de décharge brut de décoffrage, je l'aime (m) !
Il me fait penser au Last Chance de Gryzor en un peu plus abouti, autre jeu que je kiffe pour la décharge de playzir brut.

Re: Nos jeux du moment.

MessagePublié: 26 Mars 2018, 23:10
par M.Knight
TOMaplan : J'ai joué également un peu à Zenodyne R et Zenohell et c'est sûr qu'ils sont (un peu) plus accueillants mais les visuels, la musique et l'aspect caravan des Fire Arrow me donne toujours une envie de me recoller au jeu pour voir s'il y a quelque chose à en tirer.

Intéressantes tes précisions en tout cas! Je ne savais pas du tout qu'on pouvait autocollecter les médailles en arrêtant de tirer! 'faudrait que j'essaie la prochaine fois que j'y joue pour voir à quel point ça peut impacter le rythme de jeu mais ramasser des items dans un shmup aussi speed c'est très fun pourtant. C'est une des choses qui rend Dangun Feveron si extra par exemple.

J'avoue que j'exagère un peu sur les mid-boss mais franchement y en a plein qui sont absolument pas adaptés à la vitesse et la nervosité du jeu. Genre L'espèce de + ou de barre tournoyante qui t'envoie une pluie de boulettes où le seul endroit un peu safe est sur le rebord de l'écran et où l'espace entre deux boulettes semble trop petit pour t'y faufiler avec ton vaisseau super rapide. Et d'autres qui sont beaucoup trop speed comme la tête sur la dalle carrée qui t’assomme de tonnes de lasers méga rapides qui ont même pas un quart de seconde entre l'apparition du curseur de warning et le laser en lui même.

Il me semble que tu gagnes un bonus de points si tu bombes pas un mid-boss donc t'es pénalisé si tu bombes dessus.

J'ai bien ressenti la nécessité d'être à puissance max sur le mid boss en forme de tête qui passe du bleu au rouge selon les phases. Quand t'as toute ta puissance, chaque phase dure deux secondes, juste le temps que les boulettes s'approchent un peu de toi. Mais dans les autres cas, tu dois naviguer à travers des petites nuées de boulettes denses et pas évidentes à esquiver avec la vitesse du vaisseau, sans parler des lasers instantanés. On dirait que les dèvs ont pas testé leur jeu avec chacun des niveaux de puissance pour voir si c'est faisable et résultat, on est pas loin d'un Gradius-syndrome sur un jeu d'à peine 5 minutes.

Après c'est possible que j'sois moins tolérant sur ces défauts parce que mon expérience de jeu et mes premières impressions ont été assez difficiles. C'est aussi pour ça que le compteur de hits sur les weakspots des boss m'ont autant fait tiquer alors que c'est un détail très mineur.

uberwenig : Ah tiens, je ne connaissais pas Last Chance, j'vais l'essayer tiens!

Re: Nos jeux du moment.

MessagePublié: 27 Mars 2018, 20:20
par uberwenig
@Mr Knight : je suis pas sûr que ce soit de bon conseil, si tu n'as pas accroché à Fire Arrow (mais bon, en même temps, vu son prix de zéro euro, tu ne risques pas grand chose à part au pire une déception :D )

Re: Nos jeux du moment.

MessagePublié: 27 Mars 2018, 21:28
par Shû Shirakawa
uberwenig : j'ai fini la route A pour Nier: Automata.
J'attaque la B dès que possible. (m)

Re: Nos jeux du moment.

MessagePublié: 28 Mars 2018, 19:57
par M.Knight
J'ai donc pu essayer ce Last Chance, qui comme tu l'indiques bien uberwenig me branche à peu près autant que Fire Arrow, voire moins. Je m'attendais pas à un truc génial, c'était plus par curiosité.

Les visuels sont nickel, mais la musique du niveau est vraiment pas agréable par contre, et en plus des mêmes défauts de visibilité et de difficulté mal dosée, le gimmick du tir en arrière est vraiment bof. Le boss Twin Devil qui te force à t'en servir et à monter tout en haut de l'écran est bien relou avec ça en plus. Fausse bonne idée.

Re: Nos jeux du moment.

MessagePublié: 30 Mars 2018, 11:26
par skoeldpadda
Bon, c'est pas encore un jeu du moment, mais... Puppygames est de retour ! (Je sais qu'y a des amateurs de Puppygames dans les parages.)
Et ils ont fait un roguelike. Pas un rogueshooter, hein. Un roguelike. Ca se joue twin-stick, mais malgré la promesse d'armes et d'explosions à foison, y a relativement peu d'action, c'est plutôt pensé comme un survival horror.
Ca s'appelle Basingstoke, ça fait quatre ans (quand même) qu'ils bossent dessus et ça s'annonce très classique, mélangeant dans une 3D low-poly de fort bon aloi le style graphique bien connu du studio (et son humour pince sans rire) avec le game-design survivaliste et labyrinthique de Teleglitch (le côté "doom-like vu de dessus" en moins).
Y a des zombies partout mais, pour le coup, ça m'dérange pas outre-mesure : ça a l'air fun.
Ca sort le 27 avril.

Pour les curieux, un aperçu de la dernière beta par un youtubeur random (en anglais)(c'est le tout début du jeu, sans armes, malheureusement, mais c'est la seule vidéo de gameplay récente que j'ai trouvé) :

Re: Nos jeux du moment.

MessagePublié: 04 Avr 2018, 13:34
par skoeldpadda
Juste pour rigoler :
The Arcade Crew, le label indé de DotEmu, vient de dévoiler le deuxième jeu qu'il éditera : Dark Devotion, la rencontre de Dark Souls, d'un metroidvania et d'un roguelike.

Je sais que ça fait seulement deux jeux d'annoncés, et avec des dates encore indistinctes, mais ils ont l'air d'avoir compris le sens de "ligne éditoriale", ces cons, et manifestement, l'idée est de faire un genre de Devolver Digital à la française.
Quand on disait l'autre jour que DotEmu était meilleur éditeur que développeur......

Re: Nos jeux du moment.

MessagePublié: 05 Avr 2018, 18:05
par TOMaplan
skoeldpadda a écrit:Je sais que ça fait seulement deux jeux d'annoncés, et avec des dates encore indistinctes, mais ils ont l'air d'avoir compris le sens de "ligne éditoriale", ces cons, et manifestement, l'idée est de faire un genre de Devolver Digital à la française.
Quand on disait l'autre jour que DotEmu était meilleur éditeur que développeur......


Ah mais ils sont Français chez DotEmu en fait?! Surpris je suis. (o_0)

Mais donc il a pas l'air mal non plus, ce nouveau projet crossover.
Seul leur futur run'n'gun m’intéressera au final, mais faut au moins saluer l'initiative globale, pour sur. pouceair

Re: Nos jeux du moment.

MessagePublié: 19 Avr 2018, 14:22
par Shû Shirakawa
Je rejoue à Lufia sur SNES, un RPG très classique que j'avais beaucoup aimé à l'époque. Bien plus que le II, qui misait trop sur les "énigmes" dans les donjons.

Re: Nos jeux du moment.

MessagePublié: 06 Mai 2018, 22:49
par TOMaplan
Perso les beat'em all j'en ai rien à carrer, mais j'ai remarqué ça quand même :

https://store.steampowered.com/app/5640 ... And_Beans/

Avis aux amateurs, sait-on jamais.
L'ambiance semble assez fidèle, en même temps c'est le key selling point.

Re: Nos jeux du moment.

MessagePublié: 11 Mai 2018, 02:31
par uberwenig
En parlant de Beat'em up, je suis en train de faire Bayonetta 2, après avoir (enfin) fini le premier.
J'aime cette série, cette rencontre entre la permissivité d'un God of War (traditionnel en mode normal) et le principe de combo émergeant qui rejoint les arcanes de Devil May Cry (et qui prolonge la tradition VS fighting née à cause de (ou grâce à) la négligence des programmateurs de Street Fighter 2 et son combo infini pas prévu au programme justement ("boh, c'est pas grave, c'est quasi impossible à faire, les joueurs s'en rendront même pas compte" :D ...the rest is Playhistory) ).

Bref, je suis pas fan de BTU (car, ô surprise, je suis mauvais, et j'ai toujours cru que le credit feeding faisait partie du jeu avant de réaliser que non, j'étais juste mauvais, quoi^^), mais j'éprouve toujours du gros plaisir bien fat à revisiter les perles des débuts 90's.
Et donc sur Bayonetta.

Et en causant BTU, je me suis lancé sur un jeu qui n'en est plus vraiment un : God Of War.
Et je me suis pris une claque, un peu malgré moi, en fait.
Je suis pas trop genre à me laisser impressionner par la finesse des graphismes, le grand spectacle et compagnie dans les jeux récents.
Mais là, purée, je me suis vraiment pris une putain de claque (bon, en même temps, ils m'enchaînent une maison de sorcière cachée sous un arbre géant magnifique ET sous une tortue géante, pour ensuite me foutre un Serpent Monde qui ouvre l'oeil en replissant littéralement l'écran, avec un Kratos en tout petit à l'écran).
Le jeu met la console à genoux (elle tousse comme une tuberculeuse et il faut limite jouer en la foutant au frigo pour pas qu'elle déclenche un incendie), mais purée, c'est dans ces petits moments de grâce que tu captes bien fort la différence entre la génération précédente et celle-ci.

Et le jeu, du coup ?
Bah c'est une tuerie, avec des défauts.
Kratos peut pas sauter, donc bienvenue aux murs invisibles et autres conneries d'un autre âge, et le menu est un cauchemar de non ergonomie.

Mais la narration est aux petits oignons, le spectacle est dantesque, la difficulté est revue à la hausse, tout en gardant une certaine sauvagerie.

Et ça commence comme Commando (le film avec Schwarzie, pas le jeu), avec Kratos qui va couper un arbre et revient avec le tronc à l'épaule.
Comment voulez-vous que je résiste, du coup, moi ??!!! Chié!

Re: Nos jeux du moment.

MessagePublié: 17 Mai 2018, 23:03
par Shû Shirakawa
Après des années à me dire que je vais le faire, je rejoue à Phantasy Star II sur Mega Drive, un RPG pour les hommes, les vrais. (m)

Re: Nos jeux du moment.

MessagePublié: 18 Mai 2018, 00:33
par skoeldpadda
Moi j'me suis fait avoir par Little Witch Academia: Chamber of Time.
J'savais pas que ça existait, j'avais même jamais entendu parler de la licence (qui apparament a son p'tit cult following dans les cercles instruits), mais la mailing-list d'Indiegala m'a dit que ça tuait sa race. Alors j'ai été regarder un trailer, et les p'tites sorcières m'ont convaincues en 8 secondes environ. D'ordinaire, je n'joue pas aux JRPGs s'ils ne sont pas à la première personne dans un Bon Dieu de donjon (Elminage, Etrian, Stranger of Sword City, ce genre de trucs), mais là, c'était pas possible. C'est pas ma faute, j'ai ça depuis Cotton - les p'tites sorcières sont ma kryptonite.
Et donc, j'ai joué.
C'est mignon, coloré, le système de jeu est super bien foutu (deux parties bien distinctes, l'une façon point'n click écolier avec des tas de quêtes et de gens à qui parler, l'autre est un dungeon crawler présenté sous la forme d'un putain de beat'em all old school en 2D, mais non-linéaire(?!)). C'est, genre, un beat'emall-vania-RPG, et ce concept fait tellement sens que c'en est proprement terrifiant. Ca fait deux jours que j'suis d'ssus (c'est sorti mardi) et j'décroche pas.
J'me suis fait eu.
Complètement.
J'me suis fait eu par le croisement contre-nature entre Magical Doremi, Harry Potter, Fortune Summoners et les Donjons&Dragons de Capcom.
J'regrette rien.