Nos jeux du moment.

News et actus sur le reste de la production vidéo-ludique, hors shmup.
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Shû Shirakawa a écrit :Qualitay. pouceair

C'est toujours le fond d'écran de l'un de mes PC. Mémorable. J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi.
Si il est aussi bon que le premier y a pas de raison !
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Si tu as aimé le premier, alors toi-même tu sais ^^ .

Imagine une audace analogue, avec en plus une touche Platinum des beaux jours qui vient dynamiser l'ensemble, rendre les combats jouissifs.

Je trouve le scénar du premier plus prenant peut-être, mais même moi, l'Homme Qui Ne Finit Pas les Jeux, j'ai torché Nier Automata jusqu'au bout du bout. (/) (TT) (/) (TT) (/)
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Dernière commande PS4 en date (il y a deux semaines): Horizon Zero Dawn (+dlc)

Toujours emballés dans l'étagère... Honte à moi...:
Batman Arkham Knight, Dishonored 2, Persona 5, Final Fantasy 15, Bloodborne, WipeOut, Assassin's Creed Unity, Dying Light, Shadow of Mordor

je ne vais même pas énumérer les jeux PS+ acquis depuis la sortie de la PS4 et jamais installés... J'en tomberais en dépression...

Et j'aimerais toujours boucler mes parties de SOMA, GTA 5, Mad Max, Hitman, MGS 5, Kingdom Hearts (compilation) et j'en oublie...

N'évoquons même pas les cas de la PS3 et de la Xbox 360... (TT)

Ai-je parlé de mon backlog Steam ? (o_0)

Tant de bons jeux... et si peu de temps... :DD
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Je viens de découvrir IronClad. Là. Fin 2019.

J'ai honte (en plus, j'ai acheté la Rom DotEmu, ça fait un peu mal à la couille), mais bon, mieux vaut tard qu'encore plus tard.
Je tangue encore concernant la qualité intrinsèque du jeu (problème de rythme, de lisibilité), mais la réalisation est vraiment impressionnante.
D'ailleurs, du coup, je suis impressionné :') !

Du R-Type en masse, la sélection de stage façon Darius, et une petite ambiance façon Pro Gear, je crois que j'aime bien, en fait!
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

(;)
uberwenig a écrit :Je viens de découvrir IronClad. Là. Fin 2019.
aussi nommé "choutetsu Brikin'ger", le seul Shmup en exclu Neogeo CD officiel.
J'suis justement sur une excavation de ce que faisait SNK et filiales/consort dans le shoot, et il y a du très médiocre comme certains trucs complément fou-fou...
Testez Prehistoric Isles 1930 par exemple, qui est EXCELLENT dans son genre "Crying" en mode dinausaure, ou encore Vanguard et Bermuda Triangle : on est loin du Shmup conventionnel, et si tout n'est pas forcément heureux il y a matière à découvrir et s'emmerveiller...

Bref, ma zik préféré de Ironclad : celle des crédits.






@tout le monde : merci pour vos conseils!
Finalement j'ai trouvé mon bonheur, avec Earth Décence Force (je prendrais sûrement le remake 4.1 ou l'opus 5) et je pense prendre Dark Souls 3 question Fromsoftware.
Tous les jeux que vous avez cité, je guetterai voir si ça me chante.


Par contre question con : comment on crée un compte Jap et/ou Us sur sa PS4? Concrètement?
:?:
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

TOMaplan a écrit :Prehistoric Isles 1930 par exemple, qui est EXCELLENT dans son genre "Crying" en mode dinausaure
pouceair Effectivement, j ai même plus d affinités avec lui qu'avec sa suite
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Doggy D a écrit :
TOMaplan a écrit :Prehistoric Isles 1930 par exemple, qui est EXCELLENT dans son genre "Crying" en mode dinausaure
pouceair Effectivement, j ai même plus d affinités avec lui qu'avec sa suite
:D :D :D

Complètement.
Elle est même naze la suite, en comparaison. Malgré les apparences.


Et le premier opus à une telle vibe bien criarde et efficace Data East-like que je l'aime particulièrement, ce titre là.


Tiens, en passant : prenez vous Armored F version arcade sur PS4.(ou sur PCE, tiens!)
Vous m'en direz des nouvelles, mon Nichibusu préféré!
(m)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Nichibutsu. ;)

J'y avais joué sur PC Engine, et je me souviens d'un jeu très tendu, et aux couleurs pas toujours bien choisies.
Je verrai à l'occasion si je ne le reprends pas sur PS4. J'achète souvent des jeux de la gamme Arcade Archives, ACA Neo·Geo.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Désolé maître, mes doigts ont fourchés...
(x)
Shû Shirakawa a écrit :je me souviens d'un jeu très tendu, et aux couleurs pas toujours bien choisies.
C'est assez vrai. Mais la version arcade peut se targuer d'une ambiance exceptionelle, du genre qui lorgne beaucoup sur du Irem du meilleur niveau, modèle Xexex pour le côté flashy. On prends sa claque de 1988, crovez moi bien! pouceair
Et le jeu prends toute sa dimension en format arcade, ne serais-ce que pour la config. De l'aire de jeu.

TOMaplan a écrit : Par contre question con : comment on crée un compte Jap et/ou Us sur sa PS4? Concrètement?
Please help! (go)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Cherche sur Google ou YouTube, tu trouveras plein de tutos qu'on est des milliers à avoir suivi (sérieux, le nombre de joueurs qui ont les mêmes coordonnées, c'est génial, à aucun moment le PSN ne recoupe :DD ).

J'ai créé mon compte jap en 2012 sur PS3. Et tout à l'heure il devrait me servir pour ESP Ra.De Ψ.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Après un long brainstorming ("l’embarras du choix"), j'ai décidé de mes friandises vidéoludiques pour mes congés de cette fin d'année (l'idée étant de sortir exceptionnellement du trio habituel : FPS-Shmup-RPG):

- terminer Mad Max PS4 : mon "plaisir coupable", plein de défauts et une apparente banalité, mais le jeu sans prise de tête qui permet de s'aérer l'esprit, à fond la caisse sur les terres désolées

- jouer à tous mes jeux Kawai de la PC Engine : PC Genjin 2, Takahashi Meijin New Adventure Island, Bomberman et Final Match Tennis..., c'est bon, coloré, fun et avec tant de personnalité... ça fait du bien (/)
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Qui k's'est qui vient de recevoir son pti ESP Ra.De. édition limitée pour Switch ?

C'est moaaaaaaa :D

Et qui a reçu dans la foulée son vinyle de l'OST de Radiant Silvergun ?

...oui, en fait, c'est moi aussi... (--')

Bref, pour résumer : (/)
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Sympa de le recevoir pour Noël !
Pas encore commandé mon exemplaire pour ma part :')
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Ce que j'ai pu en dire hier :
Après quelques heures passées dessus en rentrant du boulot, voici ce que je peux en dire : déjà bien sûr on a toutes les options habituelles question affichage et gadgets, comme on s'en serait douté. Juste une petite remarque sur l'indicateur de rank qui a la tremblote (je pense qu'ils le fixeront dans une prochaine version 1.02 ou plus).
Au menu :
- Mode arcade : rien de neuf si ce n'est qu'on est comme toujours très proche de l'original, "arcade perfect" ou pas loin.
- Mode arcade Plus : euh là franchement c'est un peu décevant car il n'y a pas de différence de gameplay (pas de jauge de cancel, de ralenti ou Dieu sait ce qu'on aurait pu avoir). À noter quand même qu'une fois qu'on a débloqué le nouveau personnage, on pourra l'utiliser ici ; pas possible dans le mode arcade (qu'ils ont voulu laisser tel quel je pense). Pas du tout un mode arrange en tout cas, sauf s'il y a un mode caché dedans comme ils ont l'habitude de proposer. Ah oui et le nouveau personnage tient d'ailleurs lieu de TLB !
- Mode arcade challenge : on retrouve ce qu'on avait découvert dans Ketsui, à savoir la possibilité de bosser chaque portion de chaque stage. C'est toujours aussi pratique grâce au "rembobinage" pour s'entraîner. On peut choisir entre entraînement normal ou spartiate ( :DD car impossible d'utiliser la barrière).
- Mode super easy. Moins de tirs (mais quand même, le rank ne reste pas non plus à 0), une barrière automatique qui consomme très peu, et on retrouve le TLB.
- Mode arcade osarai. Là encore on retrouve ce qui était présent dans Ketsui avec les fragments d'entraînement qu'on débloque au fur et à mesure de ses échecs en mode arcade.
- Mode custom : pas essayé mais c'est sans doute comme d'habitude, on doit pouvoir tout mixer.
- Mode Irori no heya : il y a beaucoup de choses dedans, plein qui ont l'air totalement débiles et/ou inutiles (décorer la chambre, changer ses vêtements, nourrir ses animaux...), et d'autres plus intéressantes comme des leçons de gameplay. Là où c'est dommage, c'est que dans le tas, on a quelques missions dans une rubrique arrange où le power shot efface les tirs ennemis. Je pense qu'on aurait tous aimé pouvoir jouer l'intégralité du jeu avec cette fonctionnalité.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

C'est clair qu'il y a une grosse frustration niveau Arcade Plus, où peut-être que les big boss verront les différences (ça a l'air un poil plus chaud, à vue de nez), mais on est très loin des arrange qu'ils ont pu proposer par le passé. Même le perso supplémentaire a pas l'air foufou.

Mais il y a quand même le pack M2 complet, avec les qualités habituelles (et de ce coté, ils nous gâtent, les cochonoux!). Et bon, ça reste le premier portage du jeu, c'est quand même pas rien :D !
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Joyeux Noel à tous & toutes!

:D
Image

Et merci à Shû et Uber pour ces premiers retours sur ESP.RA.DE.Psi (ou pourrait pas l’a peller "Prince", (O(+>) ou j'sais pas mais c'pas pratique ce nom à la con encore rallongé par M2), qui rassurent à défaut d'emballer.
pouceair


Alors ça y est, je fais parti du club current Gen, comme à mon accoutumé juste avant la prochaine arrivée de la next gen...
:lol:
Shû Shirakawa a écrit :Cherche sur Google ou YouTube, tu trouveras plein de tutos qu'on est des milliers à avoir suivi (sérieux, le nombre de joueurs qui ont les mêmes coordonnées, c'est génial, à aucun moment le PSN ne recoupe ).
Pas faux bordel, en fait c'est full-forcing et ça marche de suite. :shock:

:lol:
J'ai mis 15 minutes chrono, achats de cartes PSN jap sur Playasia compris. (et création compte playasia comrpis aussi, tiens) :cool:


Et gné craqué d'office. :oops:
En dehors du Shoot'em up, donc, j'ai donc choisi l'évident Nex Machina (que je n'avais pas encore sur Steam, vu qu'avant mon ancien PéCé n'en était pas capable, tout simplement) et complété mon trio de base (Wipeout / Doom / DB Fighterz) par la petit liste suivante :
Ace Combat 7, Earth Defence Force 5, Devil May Cry 5, The Evil Within, Dark Souls 3, Shadow of the Colossus, Onrush et Tetris Effect + Puyo Puyo Tetris.

Heureusement que les Shmup ça prends pas de place, parce que j'ai une slim 500go, et rien que Wipeout + Doom mis à jour, ça pèse un truc du genre 110go...à coté de ça je dois avoir 20 titres arcades (dont Dangun et Mahou, hahahaha! Et Darius arcade, et tout le reste poutain), pour genre 5go - certains pesant bizarrement 600mo quand d'autres n'en pèsent que 50mo. J'devrais pouvoir gérer la crise.


Voilà, c'était mon petit retour sur le nouveau joujou du Kolonel.
(''') (--') (''') (x) (''')

Si jamais (pas de compte PS+), id compte Euro : Colonel-TOMaplan / id compte Jap : M2xTOAPLAN
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Je t'ajouterai tout à l'heure sur le PSN. :D

Je te conseille de jouer à tout sur ton compte européen. Achète sur tous les autres stores si tu veux, mais (chose un peu étrange) une fois que tu as désigné ta PS4 comme console principale dans les options, tu déverrouilles tout. Donc ne t'embête pas à utiliser ton compte jap pour jouer à tes jeux jap, ton compte US pour jouer à tes jeux US, etc. Centralise tout.

Si jamais tu préfères utiliser ton compte jap, tu nous le diras, c'est à celui-ci qu'on enverra une demande d'ami.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Shû Shirakawa a écrit :Achète sur tous les autres stores si tu veux, mais (chose un peu étrange) une fois que tu as désigné ta PS4 comme console principale dans les options, tu déverrouilles tout. Donc ne t'embête pas à utiliser ton compte jap pour jouer à tes jeux jap, ton compte US pour jouer à tes jeux US, etc. Centralise tout.
bah en fait ça s'est fait naturellement comme ça, chez moi. :cool:


Tant mieux, et effectivement plus besoin pour jouer de jongler avec les différents ocmptes, sauf pour achats quoi. pouceair


Du coup effectivement, plutôt l'id "Colonel_TOMaplan" a utiliser pour les demande d'amis! Je ne serais pas très souvent connecté, mais ça fait toujours plaisir de pouvoir simplement suivre les progrès des copains sur les jeux en commun, M2 for the win!!!
(au passage je n'ai toujours pas compris comment on accède au mode Caravan de Dangun Feveron, mais testé le mode Fever. Plié au premier jet, c'est clair qu'il est aisé comparé à l'arcade. :roll: )
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Doggy D a écrit :Après un long brainstorming ("l’embarras du choix"), j'ai décidé de mes friandises vidéoludiques pour mes congés de cette fin d'année (l'idée étant de sortir exceptionnellement du trio habituel : FPS-Shmup-RPG):

- terminer Mad Max PS4 : mon "plaisir coupable", plein de défauts et une apparente banalité, mais le jeu sans prise de tête qui permet de s'aérer l'esprit, à fond la caisse sur les terres désolées

- jouer à tous mes jeux Kawai de la PC Engine : PC Genjin 2, Takahashi Meijin New Adventure Island, Bomberman et Final Match Tennis..., c'est bon, coloré, fun et avec tant de personnalité... ça fait du bien (/)
Petit bilan des fêtes en termes vidéoludiques :

- je n'ai joué qu'une heure à Mad Max, finalement pris par d'autres horizons vidéoludiques et "pas la bonne atmosphère" (cf : IAM)

- Et notamment par, ce qui sera mon jeu des vacances (presque terminé) : Castlevania Order of Ecclesia sur DS. Vraiment excellent, dans la veine des Castlevania précédents mais avec 3 arguments de plus à mes yeux (outre les qualités habituelles en termes de direction artistique, level design, musiques, etc.) : 1. On y incarne une fille (ça change un peu des mecs en fouet) ; 2. La difficulté, et notamment celle des boss, a été rehaussée et requiert davantage de recherche aux niveaux des patterns et de l'équipement ; 3. On est amené à découvrir de nombreux lieux différents en intérieur et extérieur (pas de château unique) pouceair

- Autre jeu totalement imprévu au planning et trouvé pour pas cher en occasion : Street Fighter Zero 3 sur PSP. Une version "ultime" du jeu en termes de contenu (37 personnages !, plein de modes de jeu très prenants, décors très nombreux et du fan service "capcom"), sur console portable, c'est très appréciable. 2 petits bémols : musiques pas géniales et croix de la PSP pas très adaptée aux quarts de cercle. Ce dernier point ne me pose pas de problème car cette version me force à (re)découvrir les persos ne nécessitant pas ce genre de manip (ex: Guile et Blanka de mon adolescence, plus tous les autres) pouceair

- Enfin, ces vacances ont été un peu dédiées à la PC ENGINE : PC Genjin 2 (excellent, totalement orignal en comparaison des standards Nintendo-Sega), Takahashi Meijin New Adventure Island (excellent aussi, le WonderBoy de mon enfance avec la skin de Takahashi Meijin), Bomberman 94 (tout aussi excellent, tout mignon, plaisant et pas si facile), et Detana Twinbee (beau, fun, mais encore un peu insaisissable avec cette histoire de cloches colorées). En conclusion, de très bons moments qui m'ont "poussé" à précommander la PC ENGINE MINI (version européenne) qui disposera de 57 jeux dont des versions disposant de traduction anglosaxonne (Ys 1-2, Neutopia, etc); sur base des catalogues PC ENGINE (Salamander, Solder Blade, etc) , PCE-SUPER CDROM (Castlevania Rondo of blood, Lords of Thunder, Star Parodier, Sapphire, Gradius II, Spriggan, etc.) et SUPERGRAFX (Aldynes, Makaimura). Possibilité de sauvegarder et paramétrage de l'affichage (4-3, scanlines) : https://www.konami.com/games/pcemini/eu/fr/ pouceair pouceair pouceair

ET BONNE ANNEE A TOUS !! :D
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Doggy D a écrit : - Autre jeu totalement imprévu au planning et trouvé pour pas cher en occasion : Street Fighter Zero 3 sur PSP. Une version "ultime" du jeu en termes de contenu (37 personnages !, plein de modes de jeu très prenants, décors très nombreux et du fan service "capcom"), sur console portable, c'est très appréciable. 2 petits bémols : musiques pas géniales et croix de la PSP pas très adaptée aux quarts de cercle. Ce dernier point ne me pose pas de problème car cette version me force à (re)découvrir les persos ne nécessitant pas ce genre de manip (ex: Guile et Blanka de mon adolescence, plus tous les autres) pouceair
Ah c'est sûr que pour ceux qui jouent en V-ISM, sur PSP c'est "chaud the night" pour sortir ses enchaînements.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Répondre