Kaiju

News et actus sur le reste de la production vidéo-ludique, hors shmup.
Avatar de l’utilisateur
Back
Smartbomb Addict
Messages : 330
Inscription : 03 juin 2011, 22:00

Que voulez-vous mon bon monsieur. C'est la dure loi du capitalisme primaire. :')
Anaemic
Baby Shmuppeur
Messages : 100
Inscription : 16 janv. 2011, 15:52

Anaemic a écrit :Ca sent les items conçus entretemps et les prix bricolés fissa tout ça.
C'est cette partie là qui m'emmerde surtout :D
Si t'as des trucs en stock autant coller des placeholders et faire tourner tout le système pour voir comment ajuster d'un coup puis affiner au lieu de partir dans une spirale de nerfs/buffs.

Si je devais suggérer un truc là maintenant tout de suite ça serait limite de dégager l'initiative, la filer au perso avec le moins d'xp/lvl/vie/argent/vie sociale et de sortir la ti82 parce que le truc que je monte en priorité c'est clairement l'agilité.
Avatar de l’utilisateur
Back
Smartbomb Addict
Messages : 330
Inscription : 03 juin 2011, 22:00

L'ini change clairement la donne quand tu prends des niveaux et que les caras commencent à coûter plus cher. C'est LA cara qui fait que je gagne les 3/4 de mes matches.

L'agi c'est utile, mais tu ne peux pas te fier qu'à ça, elle ne te fera jamais esquiver 50% des coups.

Pour les items, ça fait longtemps que j'ai pas touché à une cara. En fait j'ai juste baissé les prix de pas mal d'items bas niveau pour pousser les nouveaux arrivants à se stuffer un peu.
Anaemic
Baby Shmuppeur
Messages : 100
Inscription : 16 janv. 2011, 15:52

Back a écrit :L'agi c'est utile, mais tu ne peux pas te fier qu'à ça, elle ne te fera jamais esquiver 50% des coups.
C'est sensiblement le feeling que j'ai mais j'ai pas un échantillon assez large pour appuyer cette idée.
Le fait que l'ini te fasse gagner 3/4 de tes matchs me fait penser que donc tout le reste est complètement piffé et que ça irait aussi vite de faire tourner tout le truc automatiquement.
Avatar de l’utilisateur
Back
Smartbomb Addict
Messages : 330
Inscription : 03 juin 2011, 22:00

Bah non au contraire !
Si justement une bonne gestion des statistiques fait qu'on peut gagner plus de matches en s'adaptant à ses adversaires, ça limite le pif. Libre à chacun d'essayer de trouver le meilleur build possible.

Par exemple, je bat Moumou la plupart des matches alors qu'elle a plus d'ini que moi.
Mais voilà, j'ai légèrement ajusté ma vita pour être tuable en 3 coup contre deux auparavant.

Du coup je la tue en 2 hits. Elle me tue en 3 hit, et l'ini ne lui suffit plus à avoir l'avantage sur le match.

J'ai monté que 10 en ini, mon stuff m'en apporte aussi un peu, et ça suffit à prendre l'initiative sur la quasi totalité des matches. Clairement la cara est à l'heure actuelle sous-estimée (et ça peut se comprendre dans le sens ou elle devient vraiment intéressante qu'une fois que la force/vita commence à couter trop chère)
Anaemic
Baby Shmuppeur
Messages : 100
Inscription : 16 janv. 2011, 15:52

Et comment on fait quand on est pas le dev pour optimiser son build alors que de nouveaux items débarquent à l'improviste très régulièrement ? :D
Si en plus de ça on a pas réellement de détails sur la façon dont l'ini ou l'agilité sont calculées ça devient un joyeux boxon pour pouvoir arriver au même résultat qui de toute façon est hypothétique - puisqu'en milieu complètement fermé ( tu dois taper sur 13 mecs à tout casser vu ton niveau )

On vient de passer de " les blancs peuvent jouer 3 tours d'affilée " à " mais vu que l'échiquier est un parallélosange magique ils se font bouffer au moins 2 des 3 pièces qu'ils peuvent bouger "


C'est dur à croire mais je connais des gens pires que moi.
Avatar de l’utilisateur
Back
Smartbomb Addict
Messages : 330
Inscription : 03 juin 2011, 22:00

T'es de mauvaise foi sur les items, j'ai juste revu à la baisse certains prix ! =(^^)=

Sinon c'est pas faux, je pourrais effectivement donner un peu plus d'infos sur l'agi et l'ini dans les règles.
Anaemic
Baby Shmuppeur
Messages : 100
Inscription : 16 janv. 2011, 15:52

Suis pas aveugle en plus d'être de mauvais foi, moooaaa monsieur :DD
Avatar de l’utilisateur
Back
Smartbomb Addict
Messages : 330
Inscription : 03 juin 2011, 22:00

En même temps je manifeste la sainte volonté de faire évoluer le jeu vers la stratégie et tu me dis de tout rendre random.

Non mais ! (^)
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Je sais pas pour les autres mais moi j'ai lâché la discussion y'a un moment.

Et le jeu aussi, désolé Back mais c'est pas trop mon truc.
Avatar de l’utilisateur
Back
Smartbomb Addict
Messages : 330
Inscription : 03 juin 2011, 22:00

Pas de soucis, ça reste un browser game assez simpliste. J'imagine bien qu'un shmupper ne s'y retrouve pas.
Merci quand même d'avoir testé. :)
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Je sais pas si je peux encore être qualifié de shmupper. J'ai pas touché un shmup depuis 2-3 mois.
Anaemic
Baby Shmuppeur
Messages : 100
Inscription : 16 janv. 2011, 15:52

Back a écrit :En même temps je manifeste la sainte volonté de faire évoluer le jeu vers la stratégie et tu me dis de tout rendre random.
Juste une question d'agenda différent, je fais avec ce que j'ai sous le nez, pas avec ce que t'as en stock. Je suis plus du genre à sortir un machin bordélique mais au design définitif quitte à itérer pendant un bon moment après.

Ce qui explique pourquoi j'ai pas linké de trucs perso hein, on est bien d'accord. :D
Avatar de l’utilisateur
Back
Smartbomb Addict
Messages : 330
Inscription : 03 juin 2011, 22:00

Coven a écrit :Je sais pas si je peux encore être qualifié de shmupper. J'ai pas touché un shmup depuis 2-3 mois.
Shmuppeur dans l'âme, c'est le principal !

@Anaemic : C'est lié à ma motivation aussi, j'ai déjà essayé de faire des projets de jeu en solo et ça a toujours échoué, pour la simple raison que je n'ai pas la motivation pour travailler d'arrache pied pendant plusieurs mois sur un seul projet, je passe trop rapidement à autre chose / autre idée. Malheureusement j'ai pas mal d'exemples.

Là le pitch était clair : Faire une base simple qui représenterait moins d'un mois de taff pour que je puisse avoir un truc fonctionnel entre le mains rapidement, et ensuite le faire évoluer. Ça me correspond plus, j'ai pas les idées qui tiennent en place.
Avatar de l’utilisateur
Sonic San
Master of Shmuppet
Messages : 754
Inscription : 25 oct. 2010, 20:07

J'aimerais avoir un système de recherche de personnes, et pas un truc qui tombe sur une liste de personnes établie au Random...
Genre faire une recherche sur des personnes à x niveaux, ceux qui sont en lignes, leur ratio de victoire...
Image
Avatar de l’utilisateur
Back
Smartbomb Addict
Messages : 330
Inscription : 03 juin 2011, 22:00

En fait c'est pas en random, c'est classé par date d'activité sur le site.
Mais ouai, je pourrais faire en sorte de pouvoir entrer un nom, c'est pas bien compliqué.
Avatar de l’utilisateur
Back
Smartbomb Addict
Messages : 330
Inscription : 03 juin 2011, 22:00

KAIJNEWS du 12 février !

- Possibilité de changer de mot de passe / et d'en générer un nouveau
- Affichage du nom et du niveau des items dans le marché et l'inventaire
- Mise à jour automatique du board en ajax (nombre défi + nombre matches) + édition du titre de la page (visible dans l'onglet)
- Possibilité de cliquer sur un Kaiju dans le classement pour avoir plus d'infos.
- Ajout de 3 boucliers niveau 25
- Correction du bug d'affichage de la vitalité.
- Mail envoyé automatiquement en cas de kaiju mort (match sans réponse)

Et surtout, ajout des objets uniques.
Ces items sont :

- A utilisation unique
- Visible par l'adversaire
- Droppables sur une défaite

Certains sont très limités dans leur utilisation, il va donc falloir feinter pour les placer. :)

Image

A venir :
- Items niveau 35
- Bloc note de matches (pour noter les comportements des joueurs, utile pour les objets uniques)
- Nouveaux items uniques (boost de stats, échange d'équipements)

L'échange d'équipement permettra d'échanger les chapeaux au cours d'un match par exemple.
En gros, un gros joueur qui reçoit une attaque d'un plus faible qui possède un échange de chapeau, peut se demander s'il ne devrait pas modifier son équipement avant de répondre au matches, pas mal de bluff en prévision donc.
A noter que le skin du Kaiju attaquant sera visible au moment de recevoir une attaque (faut pas déconner non plus).

Le trucs cools :

Le gateau d'anniversaire Kaiju :
Image

Un chouette article sur le jeu : http://www.leminence.fr/actualites-suit ... xylab.html
Avatar de l’utilisateur
Sonic San
Master of Shmuppet
Messages : 754
Inscription : 25 oct. 2010, 20:07

J'ai les items les plus craqués du jeu ! Je crois.
Problème : Tout le monde est au courant... Plus personne veut me défier :'( :'(


Bref, chaud ma vie. La faute à ma chance si j'ai réussi à avoir ces items alors que je suis que level 30 (--') (--') (Merci Back pour les items ^^ )

A part ça les derniers changements sont tout simplement géniaux ! Il faut que ça continue comme ça !
Image
Avatar de l’utilisateur
Back
Smartbomb Addict
Messages : 330
Inscription : 03 juin 2011, 22:00

T'as un très bon stuff pour ton niveau, mais rassure toi, il y a bien mieux. =(^^)=
Répondre