Yakuza

News et actus sur le reste de la production vidéo-ludique, hors shmup.
Avatar de l’utilisateur
xxiooup
Master of Shmuppet
Messages : 701
Inscription : 11 avr. 2012, 00:01

Depuis que je dispose d'une PS3, certains jeux inaccessibles avant me tendent les bras (Heavy Rain, les Killzone (mon côté mainstream)...).

Parmi ceux-là, une série m'attire particulièrement, Yakuza.

Seulement le problème est qu'entre les portages tronqués en PAL pour certains et l'absence de localisation pour d'autres, je patauge un peu...

En effet, les graphismes, m'en bat les reins, c'est l'atmosphère et la narration de ce jeu qui m'attirent. Je me suis procuré l'épisode Kenzan japonais pour quelques piécettes (j'ai d'ailleurs eu l’impression de le payer en roubles tellement il était peu cher), épisode dont la probabilité de localisation me semble être la plus faible. Celui-ci m'a permit de m'assurer que le gameplay me plaisait (apparemment, beaucoup de gens le trouve trop rigide). C'est chose faite, j'ai retrouver des sensations de Shenmue (Très très très [...] très très bon signe!)

Je voudrais autant que possible me faire l'intégrale, ça prendra 3 ans mais j'y crois.

Seulement, j'ai plein de questions pour lesquelles je ne trouve pas de réponse:

- La compil HD sortie au japon contient elle des sous titres anglais? (d'après ce que j'ai lu,non.)
- Si non, peut on espérer la voir en occident?
- On perd beaucoup du scénario des suites si on a pas joué aux 2 premiers?
- J'ai entendu dire que la version UK du 4 n'était pas tronquée comme la version fr ou us, savez vous s'il en est de même avec le 3?
- Le 5 sortira t'il un jour en occident?
- Le Dead Souls vaut il quelque chose?

Pour ceux qui se demanderaient, je ne peux acheter les 2 premiers sur PS2 car celle-ci a rendu l’âme et ça me saoule de devoir en racheter une alors que ma Master System qui a plus de 20 ans fonctionne toujours, elle...

En espérant qu'un fan de la série traine sur ce fofo... (m) (m) (m) (m)
My loony bun is fine Benny Lava!
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

bonjour, je suis max.faraday et je vais répondre à tes questions :D

la compil' HD tout comme yakuza 5 (et kenzan, et les 2 épisodes psp)), faut pas compter sur une localisation, la faute au peu de succés de la série en occident, shame pasque ça déchire le slip. Et pas de sous titre anglais, full jap'

Pour le scénar au début du 3 tu as une vidéo explicatives des deux précédents volets, ça aide pas mal.

Seul le 3 est censuré en europe avec les bars à hotesse qui sautent, pour le 4, pas de censure que ce soit en uk ou en france.

le dead souls est super particulier, très dirgiste c'est une sorte de gears of war avec des zombies, perso j'ai adoré, surtout pour revoir les persos de la série dans des situations wtf, à faire après les autres donc.

mon avis, chope le 3, le 4 et le dead soul t'en aura pour moins de 30 boules sur les sites uk.
Image
Avatar de l’utilisateur
xxiooup
Master of Shmuppet
Messages : 701
Inscription : 11 avr. 2012, 00:01

OK, pas mal de mauvaises nouvelles donc... Je ne sais pas trop si je dois te remercier du coup!! :D

bon bah je vais me pécho ça prochainement, je suis en train de me faire le Kenzan en suivant une traduction, c'est contraignant comme système mais pu***n il est bon ce jeu!

Merci à toi Faraday pour ces informations fort précieuses!

Sinon t'en est où dans Ragnarok???
My loony bun is fine Benny Lava!
Avatar de l’utilisateur
kibo
Master of Shmuppet
Messages : 611
Inscription : 11 oct. 2010, 09:06
Localisation : Creil ( RER D )

Pile ce qui me fallait comme info car le ishin me donne trop envie (L) du coup je vais me faire le 3 pour commencer.
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

j'ai fini le ishin en début d'année, goty ps4.

et pas besoin d'avoir fait les autres.
Image
Répondre