Le topic du dématérialisé

News et actus sur le reste de la production vidéo-ludique, hors shmup.
Avatar de l’utilisateur
Vany
Membre Actif de la Bande
Messages : 3369
Inscription : 10 oct. 2010, 14:55
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

Tu peux pas parler comme tout le monde et dire Master System ? Nan mais ! ()

Sinon, je suis toutafé d'accord avec toi, c'est trop onéreux, j'ajouterai que la gameroom made in capcom sur iPhone, c'est un peu mieux, tu payes tes crédits mais chaque jour tu en as 3 offerts (10 crédits pour 79 cents) et tu peux acheter la borne pour y jouer en freeplay pour 2,39€.

Il n'y a que 4 jeux à ce jour par contre à savoir SFII, 1942, Ghouls'n'Ghosts, Commando, ce qui est bien mais pas top.
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
David
Casual Trentenaire
Messages : 479
Inscription : 10 oct. 2010, 15:14
Contact :

Petit rappel de ce que propose la Game Room :

- Un jeu d'arcade se joue à la partie (crétin car cher) ou en free play (en achetant la borne, qui est alors disponible définitivement dans la Game Room comme n'importe quel jeu XBLA).

- Le prix d'une borne d'arcade est de 240 points, soit moins de 3 euros.

- Une fois achetée, vous rangez votre borne (dans son habillage original, sauf les titres Konami pour de funestes raisons de droit) dans votre salle d'arcade virtuelle (la fameuse "Game Room"). Chaque jeu est accompagné de ses règles et de son historique.

- Il est possible de jouer à des bornes gratuitement en utilisant des "tokens", que l'on acquiert à chaque fois qu'un ami rend visite à votre "Game Room".

- L'habillage de la Game Room est très séduisant : grâce à son côté "je joue à la poupée", on habille sa salle d'arcade de façon personnalisée, on la décore de meubles rétro, et petit à petit, elle se peuple d'avatars amis et de mascottes aux couleurs des jeux achetés (un jeu acheté le jour de sa sortie vous donne droit à sa mascotte gratuitement). L'ambiance des salles d'arcade d'antan est bien restranscrite, les joueurs se regroupant peu à peu autour de vous lors d'une partie réussie.

- Au-dessus de chaque borne achetée figure un panneau de High Score rouge ou vert - vert si vous détenez le High Score de votre liste d'amis, rouge si c'est un de vos amis qui détient le high score. Ca incite à jouer et rejouer.

- Les leaderboards mondiaux permettent de regarder, en différé, les parties des meilleurs joueurs sur absolument tous les jeux disponibles, achetés ou pas (très intéressant).

- Pendant une partie, une échelle de scores apparaît à droite de l'écran, indiquant en temps réel et à tout moment, votre position dans le classement. Voir son score grimper l'échelle peu à peu est franchement rigolo et jouissif. De temps à autres, un pseudo apparaît en surbrillance, mettant en avant le score d'un ami (c'est là qu'on se donne à fond ! :D)

- Chaque jeu dispose de défis internes semblables à des "mini-succès". Je ne vous referai pas l'éloge des succès de la 360, mais je considère le concept génial et très motivant. La réussite de ces mini-succès vous permet d'obtenir des médailles d'or, d'argent ou de bronze, qui vous permettent de grimper en "niveau d'XP" et d'obtenir des petits cadeaux, comme des succès ou de nouveaux équipements pour votre salle d'arcade virtuelle.

- L'un des plus gros attraits de la Game Room est, surtout, de pouvoir lancer des défis très personnalisés à sa liste d'amis. Simple course au high score, meilleur score sur 2 minutes ou meilleur score jusqu'à la perte d'une vie, il est possible de se faire des petits tournois très motivants et variés (par exemple : lancer un défi chronométré sur le boss de tel niveau avec une seule vie au niveau de difficulté maximal, c'est possible). Les avatars finissent de dynamiser le tout, le premier du classement pouvant prendre diverses poses particulièrement provocatrices. La durée de chaque défi est modifiable.

- La Game Room a permis de lancer des discussions sur des jeux vidéo que l'on croyait, à tort, morts. Mieux : elle m'a fait redécouvrir des jeux que je n'avais qu'effleurer jusqu'alors.

La Game Room est bien plus qu'une énième version de Mame. Elle apporte énormément de contenu supplémentaire - notamment cet aspect communautaire qui, sur le Live, fonctionne à plein. Sur un site comme shmupemall où le high score et la compét' prennent une grande place, la Game Room présente des arguments de poids - sauf si, bien entendu, le fait de jouer à un jeu des années 80 vous donne des boutons. L'arrivée prochaine de Sunset Riders ou de Detana! Twin Bee pourrait changer la donne.
Avatar de l’utilisateur
ZKU119
Membre Actif de la Bande
Messages : 3368
Inscription : 10 oct. 2010, 17:40
Localisation : 28 / 27
Contact :

M'en vais réinstaller la gameroom. T'es vachement persuasif toi.
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
Avatar de l’utilisateur
Joe Chip
Membre Actif de la Bande
Messages : 2260
Inscription : 10 oct. 2010, 22:47
Localisation : Space Yvelinvaders

Ouais, je sens que Faraday il va kiffer sa race de jouer à Sunset Riders :D

Sinon sur Steam ya un pack Indie à 4.49€, ça fini dans 8h, et ya entre autres Puzzle Agent et Recettear dedans qui sont bien bien sympatoches. Ca vaut le coup.
Avatar de l’utilisateur
ZKU119
Membre Actif de la Bande
Messages : 3368
Inscription : 10 oct. 2010, 17:40
Localisation : 28 / 27
Contact :

Joe Chip a écrit :Ouais, je sens que Faraday il va kiffer sa race de jouer à Sunset Riders :D
J'suis sûr qu'il adore jouer avec Cormano :DD
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
plasticXO
Master of Shmuppet
Messages : 897
Inscription : 11 oct. 2010, 09:57

ZKU119 a écrit :M'en vais réinstaller la gameroom. T'es vachement persuasif toi.
Un vrai marchand de tapis, il te ferait acheter n'importe quoi dont t'as vraiment pas besoin :D :D :D

Du coup Guwange ils auraient du la mettre dans la Game Room, à 240msp ça n'aurait plus été une arnaque.
Image Warrior starving for stimuli
Avatar de l’utilisateur
Catzoo
Membre Actif de la Bande
Messages : 2826
Inscription : 10 oct. 2010, 16:00

Sunset Rider à 240 points ça par contre c'est pas une arnaque x)

Mais j'en ai pas vu beaucoup d'autres qui méritent ça ... j'irai jeter un oeil ce we aussi
Avatar de l’utilisateur
David
Casual Trentenaire
Messages : 479
Inscription : 10 oct. 2010, 15:14
Contact :

Sunset Riders n'est pas encore dispo, bien qu'il soit inclus au pack#12 téléchargeable depuis mercredi. Il faudra attendre une ou plusieurs semaines avant de le voir débarquer.

Ce que la Game Room propose actuellement reste 100% ancré dans les années 80. Pas la peine de vous jeter dessus ce week-end si vous considérez l'achat de ces jeux d'un autre temps comme des "arnaques". (")
Avatar de l’utilisateur
Catzoo
Membre Actif de la Bande
Messages : 2826
Inscription : 10 oct. 2010, 16:00

C'est pas que c'est une arnaque parceque c'est d'un autre temps , c'est juste que j'ai personnellement du mal à jouer longtemps au très vieux jeux. Genre voila , j'adore Asteroid , je vais y mettre 3€ , je vais faire 3 crédit et puis basta , ça va me saouler. Alors que la sur le live y'a Trial Hd à 400 Points , je vous conseil à tous de le prendre et vous aller y passer des centaines d'heures.

Voila grosso modo , ces jeux sont très bien , mais devrait être vendu quoi ... 50 Points la borne à la limite , pas 240 !
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

ZKU119 a écrit :
Joe Chip a écrit :Ouais, je sens que Faraday il va kiffer sa race de jouer à Sunset Riders :D
J'suis sûr qu'il adore jouer avec Cormano :DD
Qui ça ? (K)
Image
Avatar de l’utilisateur
David
Casual Trentenaire
Messages : 479
Inscription : 10 oct. 2010, 15:14
Contact :

Catzoo a écrit :C'est pas que c'est une arnaque parceque c'est d'un autre temps , c'est juste que j'ai personnellement du mal à jouer longtemps au très vieux jeux. Genre voila , j'adore Asteroid , je vais y mettre 3€ , je vais faire 3 crédit et puis basta , ça va me saouler. Alors que la sur le live y'a Trial Hd à 400 Points , je vous conseil à tous de le prendre et vous aller y passer des centaines d'heures.

Voila grosso modo , ces jeux sont très bien , mais devrait être vendu quoi ... 50 Points la borne à la limite , pas 240 !
On en a déjà parlé ailleurs, mais le prix des jeux vidéo modernes tenant du WTF permanent, comparer leurs prix est devenu aussi futile que de savoir qui de Claude ou de Wafa va gagner Koh-Lanta cette année. Au moins. (Et c'est pas peu dire.)

Du coup, tout ce qui importe est de savoir si Asteroids vaut ses 240 points. Il se trouve que je connais des gens qui passent des heures sur ce jeu. Il se trouve aussi qu'ils s'amusent autant avec Asteroids (sinon plus) qu'avec Trials HD. Peut-on donc encore parler d'"arnaque" ?

Que tu te lasses vite d'un jeu comme Asteroids, je le comprends parfaitement. Mais que tu utilises le terme "arnaque", dont la portée universelle et définitive englobe tous les joueurs, est tout simplement inapproprié.

Pour en revenir à la Game Room, j'ai mené ma petite enquête, et il semblerait, de source assez sûre, que Krome avait 13 packs en stock avant sa fermeture. Mercredi est sorti le 12ème. Lorsque sortira le 13ème dans quelques semaines, la réserve sera épuisée. Ze questcheune : Microsoft laissera-t-il couler le bébé, ou attend-il de voir l'accueil qui sera réservé à ces deux derniers packs, très au-dessus de la moyenne en termes qualitatifs, pour relancer la machine sur de nouvelles bases ? N'oublions pas qu'à ses débuts, la Game Room était quasiment systématiquement dans le top 10 des ventes du XBLA.

Je garde espoir. (m)
Avatar de l’utilisateur
Joe Chip
Membre Actif de la Bande
Messages : 2260
Inscription : 10 oct. 2010, 22:47
Localisation : Space Yvelinvaders

Peut-on donc encore parler d'"arnaque" ?
Bin c'est à dire qu'Asteroids on peut y jouer gratos depuis un moment quand même...
Avatar de l’utilisateur
David
Casual Trentenaire
Messages : 479
Inscription : 10 oct. 2010, 15:14
Contact :

Légalement ? Sans blague.
Avatar de l’utilisateur
Catzoo
Membre Actif de la Bande
Messages : 2826
Inscription : 10 oct. 2010, 16:00

Disons qu'a ce niveau la , la question de légalité ne se pose plus.

Pour moi qu'on ai le droit ou pas légalement , je m'en contrefiche. Ce qui m'importe , c'est si j'ai le droit moralement.

à votre avis , combien touche les 2 dévs qui ont sortis Astéroids en 79 sur les 240 points ? ( quand ils sont pas morts aujourd'hui ? ) à mon humble avis , rien. Microsoft doit prendre 50% si ce n'est la totalité , et le reste doit partir dans les caisses de la société qui à du racheter et revendre les droits 50 fois.

Et pourtant , ces mecs la ont changés la face du monde, et mériteraient bien plus leur gueule au musée Grévin que Lorie.

Comprendre dans ce message que j'en ai rien à foutre de filer de l'argent à crosoft pour une rom qu'ils ont du acheter une poignée d'euros :D
Dernière modification par Catzoo le 27 nov. 2010, 11:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
delet
Master of Shmuppet
Messages : 644
Inscription : 10 oct. 2010, 21:35

bien envoyé ! :D
Avatar de l’utilisateur
David
Casual Trentenaire
Messages : 479
Inscription : 10 oct. 2010, 15:14
Contact :

Je ne suis absolument pas d'accord, non seulement parce que vous semblez pétris de certitudes difficilement vérifiables (allez savoir si Ed Logg, un des deux designers d'Asteroids, ne touche pas quelque chose sur les ventes de son bébé), mais aussi parce que vous avez une vision très arrêtée et tellement personnelle des choses que je me demande bien comment un monde régi par vos principes / règles pourrait bien fonctionner.

Par exemple, Catzoo, tu me dis mettre la légalité de tes actes sous le pied dès lors que tu te sens en avoir le "droit moral". Mais comment savoir quand ce droit moral cesse de s'appliquer ? De même, cliché parmi les clichés, vous refusez d'enrichir Microsoft (le diable capitaliste en personne) en leur donnant 240 points pour Asteroids. Mais pourquoi leur en donner autant pour Sunset Riders, jeu qui a 20 ans d'âge, et qui s'est déjà vendu par pelletés de 1000 par Konami, ce diable capitaliste japonais ?

Ce que je veux dire, c'est qu'avec vos raisonnements extrêmement flous, on peut se permettre plein de choses. Le fait est que, pour la Game Room, du boulot a été accompli, aussi bien à l'époque de la création des jeux qu'au niveau de l'interface qui permet de les réunir, et que tout boulot mérite salaire. Donc, je paie - non seulement parce que ça me paraît normal, mais parce que ces jeux, vieux ou récents, me font passer de bons moments.
Avatar de l’utilisateur
Catzoo
Membre Actif de la Bande
Messages : 2826
Inscription : 10 oct. 2010, 16:00

David a écrit :vous refusez d'enrichir Microsoft (le diable capitaliste en personne) en leur donnant 240 points pour Asteroids. Mais pourquoi leur en donner autant pour Sunset Riders, jeu qui a 20 ans d'âge, et qui s'est déjà vendu par pelletés de 1000 par Konami, ce diable capitaliste japonais ?
Oui. Je suis pas vraiment le genre de mec à baver sur le méchant capitalisme à tout va , mais Microsoft abuse ( comme beaucoup d'autres , et peut-être Konami , mais surtout lui ) car il fait pression sur les éditeurs qui souhaitent mettre à disposition du contenu gratuit , puisqu'il ne touchera pas sa com' , forcément. Dans cette optique la , même si j'imagine bien que certains se gavent ( KikooCapcom , les milliers de costumes Street 4 ça t'arrange bien qu'ils soient payant ) , cependant après on se retrouve avec des éditeurs qui doivent feinter car le DLC gratuit leur est refusé ( Super Meat Boy ) , qui ont du mettre en œuvre une solution de " streaming " intégré au jeu pour pouvoir le mettre à jour sans passer par le marketplace. Donc oui , même si Konami se gave éventuellement , il est sur que Microsoft lui prends de l'argent au passage pour payer sa plateforme qui doit être rentabilisé 40 millions de fois vu le prix exorbitant des abonnements et l'argent touché à chaque vente de jeu sur le live utilisant sa " monnaie ".

Donc oui , au moins je donne à Microsoft , au mieux je me porte ( et j'aurai moins de problème à filer 2€ directement sur le paypal du dev de l'époque et que ça arrive direct sur son compte )
David a écrit :Donc, je paie - non seulement parce que ça me paraît normal, mais parce que ces jeux, vieux ou récents, me font passer de bons moments.
Question de génération je pense , moi je n'estime pas m'amuser assez pour payer pour ce jeu , d'ou ma comparaison avec un Trial en promotion , même si c'est comme comparer une poule et une vache et conclure " c'est 2 animaux " , on est bien d'accord la dessus.

Et oui la Gameroom est gratos , m'enfin rappelez vous qu'on paye relativement chère le live pour des services dont on se branle complétement pour la plupart d'entre nous ( Canal + à la demande ultra chère , Facebook mal conçu et sans fonctionnalité , Zune etc .. Par contre 1 VS 100 ça n'existe plus , et Gameroom , c'est une interface jolie pour te forcer à acheter plus )

Tout cela reste parfaitement personnel , et n'a pas pour vocation d'être universel ( je t'accorderai donc qu'il ne s'agit pas d'une arnaque , mais moi j'estimerai pas en avoir pour mon argent )
Avatar de l’utilisateur
delet
Master of Shmuppet
Messages : 644
Inscription : 10 oct. 2010, 21:35

cher monsieur offusqué, moi je milite pour que la "culture" reproductible qui n'est plus d' actualité puisse deviennir facilement un bien publique (musique, jeux etc ...). je dis pas ça en l'air je suis moi même "créateur" (attention rien de prétentieux pour moi dans ce terme) et j'ai beaucoup réfléchit à la question.
je serait honnête sur ma pensée (sans chercher la provoc mais le dialogue), pour moi la game room c'est une petite filouterie de plus qui s'adresse au gens (bobos, gogos, naifs...) qui cherchent à se donner bonne conscience. les concepteurs ont peut être de leur coté le droit légal, mais comme l'a bien dit Catzoo, pas forcement le coté moral.
Avatar de l’utilisateur
David
Casual Trentenaire
Messages : 479
Inscription : 10 oct. 2010, 15:14
Contact :

delet a écrit :cher monsieur offusqué (...) Game Room qui s'adresse au gens (bobos, gogos, naifs...) qui cherchent à se donner bonne conscience (...)
... sans chercher la provoc mais le dialogue
T'es sûr ?

Catzoo, je vois qu'on est tout de même d'accord sur certains points - ça me rassure.

Pour en revenir au sujet de ce topic, un jeu XBLA vient de sortir sous une forme totalement inédite : c'est en se rendant d'abord sur le site de l'éditeur qu'on peut le télécharger sur sa 360. Le code secret qu'on s'y voit attribuer permet de charger la démo du jeu, puis seulement, d'acheter la version complète.

Ilomilo (puisque tel est son nom) est un puzzle game qui plaît apparemment beaucoup. En tout cas, son mode d'obtention (lourdingue) fait clairement parler de lui.
Avatar de l’utilisateur
Catzoo
Membre Actif de la Bande
Messages : 2826
Inscription : 10 oct. 2010, 16:00

Lourdingue ? J'ai cliqué sur un lien , j'ai tapé un code de sécu , et j'ai eu le code XBL (go)

http://wp7supersecretaccess.ilomilo.com/

On fait tourner , on est pas des pates ( j'ai changé une lettre , parait qu'on doit s'autocensurer )
Répondre