Fightcade !

News et actus sur le reste de la production vidéo-ludique, hors shmup.

Fightcade !

Messagepar skoeldpadda » 03 Août 2015, 21:48

Image


Salut les enfants

Y a d'ça quelques années, j'étais un grand utilisateur de GGPO. GGPO, pour ceux que n'sauraient pas, c'est une plate-forme en ligne permettant de jouer à une floppée de jeux de baston, basée sur Final Burn, sympathique programme qui fait tourner la Neo-Geo, les CPS de Capcom et le Cave de première génération, ainsi que quelques petits jeux annexes au pif.
L'intérêt du truc, c'était de jouer en ligne à de vieux jeux comme si on était en salle, sans matchmaking dégueu, sans lag, sans emmerdes, quoi.

Du moins, tant que le programme était mis à jour. Faute de suivi, GGPO a peu à peu cédé la place à Supercade, qui proposait un panel de jeu encore plus large mais était une chierie à configurer. Supercade aussi a fini par mourir, à petit feu, avant de définitivement fermer ses serveurs au printemps.

Entre temps, un troisième larron avait pointé le bout de son nez, Fightcade, basé sur le netcode de GGPO (que quelques jeux professionnels utilisent, comme Skullgirls, par exemple) avec la liste de jeux étendue de Supercade.
L'intérêt, outre la baston et le beat'em all, c'est qu'il y a profusion de shoots sur les supports émulés. Des 1944 à l'armée des Cave "1st gen" en passant par les quelques perles de la Neo-Geo, y a de quoi faire...

Y a du 19XX, du Forgotten Worlds, du Eco Fighters, du Gigawing, du Dimahoo, du Aero Fighters, du Blazing Star, du Andro Dunos, du Last Resort, du Metal Slug (si, c'est un shmup. Presque...), du Progear, du ESPRaDe, du DDP, du Guwange...

et, la plupart étant multijoueurs....
...Vous voyez où je veux en venir, non ?

D'où question : des amateurs ?

Le programme se télécharge sur son site officiel, sur lequel il vous faudra vous créer un compte. Ca se dézippe peinard où vous voulez, pas d'install. C'est un émulateur dans sa plus simple fonction.
Etant un emu, il faudra des roms, et je vous conseille d'aller jeter un oeil sur cette page (en espagnol), pleine de liens mega.nz, rapides et fonctionnels.

Une fois fait, je vous attends. Manifestez-vous, et joignez-vous aux forces destructrices de vie sociale, aux plaisir du online sur de vieux machins, et aux folies de l'arcade comme c'est qu'on l'aime vachement beaucoup, nous autres.

Nan mais,

...sérieux, quoi...

Me laissez pas jouer seul. c'est pas cool.
(si vous m'cherchez, j'attends généralement sagement dans le lobby d'Andro Dunos -j'adore ce jeu- en jouant contre moi-même)

(Et promis, je vous offre la suite de l'article sur le 68k. Bientôt. Juré.)
Dernière édition par skoeldpadda le 03 Août 2015, 22:33, édité 2 fois.
Yan Holliday, a.k.a. skoeldpadda. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp. | 1CCs
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
 
Messages: 1139
Inscription: 12 Oct 2010, 12:28
Localisation: norrifrån

Re: Fightcade !

Messagepar gekko » 03 Août 2015, 21:55

Je ne savais pas que les shmups sont supportés, je pensais que Fightcade se limitait aux jeux de Stomb et à Windjammer... :')

Cela me branche bien pour le coup et il faudra s'organiser des sessions le week-end ! D'ailleurs il y a pas un chat intégré et un système de lobby ?
Avatar de l’utilisateur
gekko
Shmupcasteur
 
Messages: 2639
Inscription: 10 Oct 2010, 19:25

Re: Fightcade !

Messagepar skoeldpadda » 03 Août 2015, 22:09

Lobby et chat intégré en effet. Ca marche in-game aussi, on peut même regarder les parties des autres et participer au chat sur la partie en cours, c'est vraiment bien foutu.
Pas de support vocal, par contre, si on veut parler de vive voix faudra s'arranger sur Skype.
Yan Holliday, a.k.a. skoeldpadda. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp. | 1CCs
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
 
Messages: 1139
Inscription: 12 Oct 2010, 12:28
Localisation: norrifrån


Revenir vers Play'Em-All way of life

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité