KOF XIV, la mort

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KOF XIV, la mort

Messagepar xesbeth » 15 Sep 2015, 11:18

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https://www.youtube.com/watch?v=MSSVtxVgchE

Max Faradown bientôt en direct live sur SUICIDE WATCH ! :D

KOF is dead.
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Re: KOF XIV, la mort

Messagepar skoeldpadda » 15 Sep 2015, 11:52

Ce qui est étrange, c'est qu'il est semble-t-il développé par les même chinois que Xuan Dou Zhi Wang (un jeu de baston en ligne 100% local où Terry et Beni' faisaient une apparition), et que ce jeu, un MMO F2P, est considérablement plus beau que l'horreur qu'est KOF XIV présentement...
Le monde à l'envers.

Et sinon, KOF est mort avec la haute définition. Le XI sur Atomiswave a encore un demi semblant d'intérêt malgré l'hyper technicité de ses milliards de cancels qui me sortent pas les yeux, mais les XII et XIII en mode combo movies sont juste dégueulasses...
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Re: KOF XIV, la mort

Messagepar Shû Shirakawa » 22 Nov 2015, 17:43

C'est un Maximum Impact déguisé.
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Re: KOF XIV, la mort

Messagepar max.faraday » 22 Nov 2015, 20:18

on reste sur le très bon 13 là avec hydeux, néanmoins je l'achèterais ce 14, obligay.
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Re: KOF XIV, la mort

Messagepar Hydeux » 25 Oct 2016, 19:09

Presque un an depuis le dernier post ici ?!?

Ce KoF est excellent mille milliards de mille sabords !!! (m)
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Re: KOF XIV, la mort

Messagepar skoeldpadda » 13 Juin 2017, 15:13

Aujourd'hui, 48heures avant sa sortie officielle, j'ai testé la beta Steam du jeu. J'ai passé quatre heures dessus, et je crois bien que je suis amoureux.

J'avais dit à son annonce que ça allait puer, que KOF était mort avec la HD, que j'aimais pas les volets XI-XII-XIII, tout ça tout ça. Alors pour sûr, KOF XIV est putain de moche, il a toujours été putain de moche, mais bon sang, ce gameplay... C'est super fluide et souple, assez rapide sans pour autant partir dans un délire à la XIII, et surtout, fini les conneries combo-movies ultra-cancel ta soeur en string. On revient à un jeu de footsies, le placement est vital, avec une gestion de barre qui rappelle grandement KOF2002 (qui reste le système de jeu le plus sain de l'histoire de la série).
Le pire, c'est que même les persos en apparence complètement débiles comme Sylvie s'avèrent parfaitement pensés et sensés en terme de gameplay, et de nombreux ajouts sont juste des introductions qu'on attend depuis longtemps (Nakoruru est rumorée depuis le 2003, et l'entée en scène de Tizoc, même déguisé en dinosaure, n'est que normale). Et puis les stages sont plutôt chouettes, moins bordeliques que ceux du XIII, on voit en fait beaucoup mieux ce qu'on fait... Et je me rend compte en écrivant ça que j'ai vraiment zéro défaut à trouver à ce KOF en dehors du fait qu'il soit horriblement laid (ce qui est, tous les joueurs de bastons vous le diront, une chose dont on se fout éperdument - genre, je jouerais avec toutes les lolis du monde si leur gameplay me plait ; j'suis pas loin, d'ailleurs, je joue Terry-Andy-Athena depuis 1995, mais ma team XIV actuelle tend à oublier les frangins Bogard pour Sylvie, MiuMiu ou Nakoruru).
Né du passage de la licence sous bannière chinoise, développé par les auteurs d'un MMOFighter local non dénué de qualités mais positivement oubliable, ultra moche, complètement plat en terme de design et d'esthétique pure, avec un roster de fête foraine, ce King of Fighters du non-sens est tout ce qu'on (je?) ne s'attendait pas à ce qu'il soit : sérieux, calibré, équilibré, profond et visceral...

Qu'on soit clairs : KOF XIV est le meilleur épisode depuis la fin de la Neo-Geo. C'était y a quatorze ans....
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