La PSP, il s'y passe quoi de bieng?

News et actus sur le reste de la production vidéo-ludique, hors shmup.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Joe Chip
Membre Actif de la Bande
Messages : 2260
Inscription : 10 oct. 2010, 22:47
Localisation : Space Yvelinvaders

Bon alors je sais pas si vous avez vu, mais la PSP baisse de prix en ce moment et comme de par hasard les fêtes approchent, saison comme ont le sait propice aux cadeaux...
()

Alors moi je me dis, dans l'eventualité éventuelle où il me prendrait l'envie de, je ne sais pas, m'en (faire) offrir une par exemple, qu'est-ce qu'il y a de bien à mettre en priorité sur sa wish list niveau jeux?

J'avoue avoir jamais trop suivi ce qu'il s'y passait, ya beaucoup de shoots ou pas? c'est zoné la PSP? ya des modèles differents qu'il faut privilégier/éviter? La GO c'est vraiment de la daube?
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Pas trop de shmups, mais des bons (Gradius collection, Salamander collection, Star Soldier, Neo Geo Heroes), y'a des tas de modèles à éviter si tu veux la craquer, et tu VEUX la craquer car une PSP pas craquée, ça sert pas à grand chose (pas d'émulation par exemple, pas d'accès facile au jeu PS1, etc...)

Va faire un tour sur PSPGen, c'est les meilleurs, et tu trouveras tout ce que tu veux.
Meilleur modèle : les premières Slim il me semble.
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Pretty pretty pretty good
Messages : 4468
Inscription : 28 sept. 2010, 12:16
Localisation : Paris

Tout sauf la GO.
La PSP n'est pas zonée.
Pour les modèles les plus mieux, je n'y connais rien.

Pour les jeux, il y a du bon shoot:
Star Soldier
Darius Burst (p't'être mon préféré sur le support > la zik > (L) )
KoF
Et des jeux minis du PSN (Flying Hamster (L) )

et pas mal de oldies qui font plaisir si on ne les a pas ailleurs:
Gradius Collection
La collection des Soldier ( (L) )
Les compiles Capcom.

Après, beaucoup n'aiment pas la prise en main de la console, donc faudrait peut-être essayer de la tester avant.
En dehors des shoot, la PSP est bien cool pour se faire des trucs vieux jamais sortis chez nous (Final Fantasy Tactics et Valkyrie Profile). Par contre, si c'est pour jouer à des trucs tout nouveaux, c'est pas le meilleur choix de console portable.
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Avatar de l’utilisateur
Joe Chip
Membre Actif de la Bande
Messages : 2260
Inscription : 10 oct. 2010, 22:47
Localisation : Space Yvelinvaders

mmm ok merci, je vais voir ça
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

liquidation des stocks ce noel pour la psp2 en 2011 ()
Image
Avatar de l’utilisateur
Joe Chip
Membre Actif de la Bande
Messages : 2260
Inscription : 10 oct. 2010, 22:47
Localisation : Space Yvelinvaders

tu crois qu'ya moyen de les avoir encore moins chères pendant les soldes de janvier?
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

des go surement, des psp classique je pense pas, elles baissent déjà de 50E en ce moment.
Image
Avatar de l’utilisateur
Vany
Membre Actif de la Bande
Messages : 3369
Inscription : 10 oct. 2010, 14:55
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

C'est vraiment con cette PSP go, je la trouvais vraiment jolie...
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Talz
Bouffeur de crédits
Messages : 276
Inscription : 10 oct. 2010, 14:52

Ouais mais le tout dématérialisé, ils espéraient vraiment que ca marche leur truc ??? (") (--')

Perso j'ai une PSP-1004 (donc un des premiers modèle) et franchement j'y joue JAMAIS ! Depuis que je l'ai, elle a servie 1 semaine pour écouter de la musique le temps que je change d'IPod, et sinon j'ai joué un peu aux Bleach heat the soul, Persona portable, Final Fantasy Crisis Core et quelques jeux ps1 ... c'est tout .... Je crois que j'ai passé plus de temps à update le firmware qu'à jouer ....

Enfin bref, je ne suis vraiment pas fan de cette console. De plus, ayant un modèle fat, la croix directionnelle donnerait des crises de nerf au dalai-lama (je sais pas si ca a changé depuis) (,)
Image
"Mer il et fou !"
Avatar de l’utilisateur
Catzoo
Membre Actif de la Bande
Messages : 2826
Inscription : 10 oct. 2010, 16:00

Le truc c'est qu'avec leur " nouvelles " PSP à la con , aujourd'hui avec les réductions , c'est toujours plus chère que quand j'ai acheté la mienne y'a genre 3 ans ... ( que j'ai revendu y'a 2 ans , et aujourd'hui , c'est plus chère qu'a l'époque , trop n'imps )
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

Pedant ma pause déj' hier, un mec a acheté une psp go et a demandé à un collègue comment l'a craqué, il a évidemment répondu que ce n'était pas à lui d'en parler.

Rigolol : elle n'est pas craquable ( 'fin aux dernières nouvelles ). ()
Image
Avatar de l’utilisateur
kisuke
Yamakasi et serrurier viril
Messages : 3718
Inscription : 10 oct. 2010, 15:50

Il existerai une rumeur comme quoi elle serait flashable. Mais ça n est qu une rumeur...
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
Avatar de l’utilisateur
J@Y
Membre Actif de la Bande
Messages : 1034
Inscription : 10 oct. 2010, 16:03
Localisation : 京都 (Kyoto)

La PSP c'est le bien (perso, j'en ai deux : une en OFW et une en CFW).
Il pas mal de bons petits jeux sur PSP : Les deux God of War, Crisis Core Final Fantasy, Ryu ga Gotoku Shinsou, Daxter, Patapon 1 et 2 (bientot le 3 aussi), les Monster Hunter....
Image

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Mug Superstar
Master of Shmuppet
Messages : 736
Inscription : 17 oct. 2010, 16:24
A remercié : 2 fois

J'avoue, j'ai craqué hier ... pour Noël (déjà ... j'ai honte), m'enfin, faut dire aussi qu'elle m'est revenue à 90e et que je vais enfin jouer à Castlevania, Gradius collection et Patapon ... jeux qui ne m'ont jamais coûtés plus de 10e neuf ! (pour la 3004 : 50e de réduction plus 30e de chez Auchan)

Mug
... c'est bien d'être père :')
Dias a écrit :
Elle rentre et j'engage le protocole social sans la regarder :
- "j'ai commencé une partie d'Eschatos je dois la finir, je le sens bien !... Et me parle pas, ça me déconcentre !"
Avatar de l’utilisateur
vince
Smartbomb Addict
Messages : 350
Inscription : 10 oct. 2010, 18:01
Localisation : Lyon

Rage Against The Bullets Jeuvidéothèque Megadriver for ever Mon Blog: Dess'Note
Avatar de l’utilisateur
givy59
Baby Shmuppeur
Messages : 115
Inscription : 26 oct. 2010, 15:47
Localisation : Valenciennes
Contact :

perso j'ai une PSP-1004 flashé dernier firmware et trankil tout passe et je peux tester les derniers jeux du pays du soleil levant :D
Avatar de l’utilisateur
Leptitgoron
Sous Blister
Messages : 47
Inscription : 03 nov. 2010, 21:55
Localisation : Reims/Soissons

Elle a beau avoir pas mal de défauts et peu de jeux ça reste une console que j'aime bien: quand je vois les heures de plaisir sur Monster hunter,les Metal gear,Disgaea 2,Castlevania DraculaXchronicles,Half minute Hero et j'en passe!
Et en shmup y'a ce qu'il faut quand même!

Moi je te conseille surtout Metal gear:Peace walker et Monster hunter unite (+++ si t'as des amis avec qui jouer).

Petite question:j'hésite à m'acheter Darius Burst;il est vraiment bien?
Avatar de l’utilisateur
Vany
Membre Actif de la Bande
Messages : 3369
Inscription : 10 oct. 2010, 14:55
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

J'aime bien la PSP mais à dose homéopathique. Elle peut prendre la poussière pendant 6 mois puis tourner pendant deux semaines de suite mais rarement plus.

Sinon, Jeanne D'Arc de Level5 était vraiment très agréable à jouer et était très accessible dans la catégorie Tactical-RPG.



[EDIT] Poutaing de mierda, je mate le trailer et du coup je veux me le refaire...
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Catzoo
Membre Actif de la Bande
Messages : 2826
Inscription : 10 oct. 2010, 16:00

Vous savez d'ou qu'on les trouve les moins chère ?

Dans l'idéal même une PSP 2000 en fait ( vu que y'a l'odr 50€)
Avatar de l’utilisateur
xesbeth
Membre Actif de la Bande
Messages : 1456
Inscription : 10 oct. 2010, 15:36
Contact :

Vany a écrit :J'aime bien la PSP mais à dose homéopathique. Elle peut prendre la poussière pendant 6 mois puis tourner pendant deux semaines de suite mais rarement plus.
Moi c'est le contraire. La DS reste dans son coin pendant que la psp chauffe à mort (j'ai peur qu'elle finisse par me claquer entre les doigts à force d'y jouer trop souvent (go) ).

Déjà, rien qu'avec le remake de Tactics Ogre Luct cette console c'est must buy. Alors en plus avec toute sa collec de jeux bien typés arcade....je ne la lache plus!

Il ne lui manquait plus qu'un Contra et un Gradius pour que je lui voue définitivement un culte. Tant pis.
Image
Répondre