Kof 13, la vie.

News et actus sur le reste de la production vidéo-ludique, hors shmup.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

Mode online en béton ( mouais ) et sortie 1er quart 2011 sur ps360.

Gnah veux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Vany
Membre Actif de la Bande
Messages : 3369
Inscription : 10 oct. 2010, 14:55
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

Ah ben quand même !
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

J'ai encore vu des vidéos de matches hier. Beaucoup plus plaisant que le précédent mais Raiden au secours. Aucun droit à l'erreur contre lui sinon toute la barre part un un enchaînement (pas bien long en plus).
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Vany
Membre Actif de la Bande
Messages : 3369
Inscription : 10 oct. 2010, 14:55
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

Ça doit être corrigé avec la sortie du patch il me semble.
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
kibo
Master of Shmuppet
Messages : 611
Inscription : 11 oct. 2010, 09:06
Localisation : Creil ( RER D )

les parisiens venait prendre du beat by à la mythik, le jeu cartonne, moi c'est maxima qui me rend dingue
Avatar de l’utilisateur
Talz
Bouffeur de crédits
Messages : 276
Inscription : 10 oct. 2010, 14:52

A force de lire Faraday et sa 'KOF Addiction' j'ai bien envie de voir ce que ca donne les KOF actuels ... je me rappel qu'à l'époque de la megadrive je n'avais pas accroché plus que ca et du coup j'ai pas insisté dans cette licence (enfin c'était Fatal Fury)... Mais la ca m'intrigue (--')

De toute facon le résultat sera la même, je continuerai à jurer que par GG ! :D
Image
"Mer il et fou !"
Mug Superstar
Master of Shmuppet
Messages : 736
Inscription : 17 oct. 2010, 16:24
A remercié : 2 fois

Oui, enfin, j'veux rien dire non plus mais commencer la série des KOF par un FF sur mégadrive ... on a vu mieux quand même ... :')

Mug
... Roi des Forces Armées forever
Dias a écrit :
Elle rentre et j'engage le protocole social sans la regarder :
- "j'ai commencé une partie d'Eschatos je dois la finir, je le sens bien !... Et me parle pas, ça me déconcentre !"
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Surtout que ce n'est même pas un sous-titre officiel du premier Fatal Fury (c'est juste le nom du tournoi), et que le jeu en équipe n'y apparaissait pas encore. On ne peut pas le compter comme appartenant à la série.
Mais Talz a quand même dû jouer à de vrais KoF. :)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Vany
Membre Actif de la Bande
Messages : 3369
Inscription : 10 oct. 2010, 14:55
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

Et accessoirement le premier Fatal Fury est vraiment pas GG.
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Talz
Bouffeur de crédits
Messages : 276
Inscription : 10 oct. 2010, 14:52

Shû Shirakawa a écrit :Surtout que ce n'est même pas un sous-titre officiel du premier Fatal Fury (c'est juste le nom du tournoi), et que le jeu en équipe n'y apparaissait pas encore. On ne peut pas le compter comme appartenant à la série.
Mais Talz a quand même dû jouer à de vrais KoF. :)
Ben non, j'ai jamais vraiment joué. Car comme dit, même si je connaissais de nom, ils ne m'ont jamais attiré. Mais bon, je vais m'y mettre à un pour voir, vous me conseillez lequel ?? et sur quelle plateforme ? Car je suis quand même curieux de voir ce que ca donne comparé a un Guilty Gear Accent Core ou plus récemment les Blazblue.

(Ya moyen de dasher en l'air dans ces jeux?? high/double jump? )
Image
"Mer il et fou !"
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Ça ne vaut pas les AES mais tu as sur PS2 des compilations te donnant accès à tous les épisodes.
Après il faut savoir que le jeu a quand même pas mal bougé d'un épisode à l'autre : l'esquive est devenu la roulade, il y a eu des épisodes à strikers (personnage qu'on appelle en renfort), le traditionnel 3 contre 3 chacun son tour est passé au tag donc avec des relais (avant de retourner au système classique), du "à l'ancienne", du cancel à gogo...
Mais ne compare pas ça à Guilty Gear, parce que tu ne retrouveras pas les sauts multiples (en revanche il y a plusieurs types de sauts), les dashes aériens, les False Roman Cancels, etc.

Je dirais, si tu ne peux pas te permettre de tous les tester : essaye le '98 pour la première saga, même si c'est un dream match, comme ça tu pourras voir les concepts initiaux. Puis le '00 pour la période strikers, puis le XI pour les tags.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande
Messages : 3482
Inscription : 10 oct. 2010, 14:34

ouais les épisodes conseillés par Shu sont vraiment au dessus du lot, j'aime le 96 et le 2001 également mais bon c'est une histoire de goûts...

cool qu'il y ait enfin une date console pour KOF XIII (L)
Shoot The Girl First !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Vany
Membre Actif de la Bande
Messages : 3369
Inscription : 10 oct. 2010, 14:55
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

Perso le 98 et le XII que j'aime beaucoup (on est 27 dans le monde et j'en suis).
Et sinon sur Saturn, MVS (KOF 98) et Xbox 360.
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Talz
Bouffeur de crédits
Messages : 276
Inscription : 10 oct. 2010, 14:52

Merci pour les titres, je vais voir pour essayer tout ca :D Je vais opter pour le 98 du coup.

Les cancels ils marchent comment? Même s'il n'y a pas de roman cancel, ya un moyen de reset l'animation 'a la carte' ?
Image
"Mer il et fou !"
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Dans le '98 tu n'as aucun cancel spécial.

Mais de toute manière, tu n'as pas d'équivalent générique au (false) roman cancel. Dans KoF, c'est plus un coup spécial qu'on interrompt par un autre, puis un autre, puis un autre... via l'activation d'une jauge. Mais là encore ça varie selon l'épisode.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Talz
Bouffeur de crédits
Messages : 276
Inscription : 10 oct. 2010, 14:52

Okay, merci pour les précisions !
Image
"Mer il et fou !"
Avatar de l’utilisateur
ZKU119
Membre Actif de la Bande
Messages : 3368
Inscription : 10 oct. 2010, 17:40
Localisation : 28 / 27
Contact :

Au passage : http://basgrospoing.fr/2010/10/kof-2002 ... ur-le-xla/
Il est bien celui là ? Jamais toucher à un KOF, si quelqu'un peu conseiller ou pas l'achat, sachant que c'est juste pour avoir un jeu de baston de côté quand un pote débarque à la maison.
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Le '02 est très bien. C'est sans doute celui qui offre le plus de possibilités questions enchaînements en solo.
C'est l'épisode à l'ancienne, entre le '01 qui clôturait la saga NESTS (avec son système de strikers) et le '03 qui débutait une nouvelle saga (avec le système de tag).
C'est un dream match, comme le '98, qui permet de jouer avec pas mal de personnages qui ne "devraient" pas être là.

Là, c'est la version Unlimited Match, donc avec des personnages en plus (et les décors en 3D pas du goût de tous ; décidément cet épisode n'aura pas eu de chance avec ses graphismes).
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
kibo
Master of Shmuppet
Messages : 611
Inscription : 11 oct. 2010, 09:06
Localisation : Creil ( RER D )

Essaye de découvrir le jeu avec un mec qui sait déjà jouer pour qu'il t'apprenne les bases et surtout qu'il te transmette son kiffe pour kof.

Le 2002 UM et le 98 UM sont de très bon épisodes, après dans comme cité précedement le 98, 00, 02.
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Le KoF XI PS2 !
Système de tag hyper jouissif qui évite les cassures qu'on trouve dans les KoF précédents (quand un perso mourait, arrêt du match pour commencer un nouveau round, ici, c'est direct dans l'action !), très grand nombre de persos dont pas mal en bonus issus de Neo Geo Battle Coliseum (Aaah Geese !), des persos pour tout type de joueur (de Ash à Oswald, en passant par Tung Fu Ru, impossible de ne pas trouver son bonheur) et surtout plein de persos issus de Garou, dont ma petite merveille du Caucase : B. Jennet, qui assure des coinçages de folie et dont l'absence dans les épisodes suivants est une des causes majeurs qui me fera me suicider un jour...

Mais c'est vrai que les épisodes UM (98 et 02 sont excellents aussi...)

Sinon y'a les KoF en 3D !
(--')
Ok, j'y vais...
Répondre