100 Yen: The Japanese Arcade Experience

News et actus sur le reste de la production vidéo-ludique, hors shmup.
Avatar de l’utilisateur
Catzoo
Membre Actif de la Bande
Messages : 2826
Inscription : 10 oct. 2010, 16:00

Voila un petit trailer que j'ai trouvé au détour du net , et dont j'avais jamais entendu parlé avant.

Ils récoltent des fonds basé sur ce trailer pour poursuivre leur film ( et quand tu vois que ça marche , c'est carrément pas idiot comme système )

Une plongée dans l'arcade au Japon , avec de la fat interview dedans ( et puis bon , rien que dans le trailer c'est Ashcraft tout du long , donc ça présage que du bon )

Le genre de reportage qui m'intéresse à mort , donc je fait tourner :)

http://www.indiegogo.com/100Yen

( je suis peut-être à la bourre , mais bon , sait-on jamais )
plasticXO
Master of Shmuppet
Messages : 897
Inscription : 11 oct. 2010, 09:57

Visiblement ils ont atteint leur objectif de financement. Ça va sans doute être très intéressant en effet.
Image Warrior starving for stimuli
Avatar de l’utilisateur
Sonic San
Master of Shmuppet
Messages : 754
Inscription : 25 oct. 2010, 20:07

Pas mal le trailer. Y'avait quand-même une borne de Mushihimesama Futari Black Label quand-même \o/
Image
Avatar de l’utilisateur
kibo
Master of Shmuppet
Messages : 611
Inscription : 11 oct. 2010, 09:06
Localisation : Creil ( RER D )

merci, je suis ca de près car ça m'interesse à mort aussi.
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

Voilà le genre de trucs que devrais diffuser nolife plutôt que du kikoujapanexpolol )--(
Image
Avatar de l’utilisateur
setsuan
Membre Actif de la Bande
Messages : 1540
Inscription : 01 oct. 2010, 09:41
Localisation : Lyon
Contact :

max.faraday a écrit :Voilà le genre de trucs que devrais diffuser nolife plutôt que du kikoujapanexpolol )--(
Jamais content lui.

Ils diffusent pas mal de trucs du Japon quand même, le TGS et cie, ça t'interesses pas ?
Parfois on adroit à des perles avec le superplay durant la matsuri, ce serai de mauvaise foi de casser c'te chaine (^^)
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

je trouve juste dommage que leur période reportage qui poutre genre histoire de la stomb, du shmup, sur gameone soit loin derrière.

Pour moi nolife, c'est un acte manqué.

mais c'est un autre débat ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Vany
Membre Actif de la Bande
Messages : 3369
Inscription : 10 oct. 2010, 14:55
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

Pocket Shamy sur GameOne, c'était pas si génial je trouve, y'avait des kilomètres d'imprécisions...
Et Nolife, c'est pas assez Geek et un peu trop kikoolol certes, mais c'est énorme, j'aimerai que ce soit plus hardcore.

Visiter le forum de Nolife est assez instructif par exemple... "Slt, ptdr le report de la japanexpo ! J'suis dedans en costplay NaRuTo"
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

Vany a écrit : Et Nolife, c'est pas assez Geek et un peu trop kikoolol certes, mais c'est énorme, j'aimerai que ce soit plus hardcore.
yep, y'a un moment, ils ont dérivé vers le kikoololisme ( la faute à davy ? ).

L'intégration de médoc dans la team de testeurs, c'est too much pour moi, y'a un humour cradingue que je saisis pas.

Pis ryo59plus est leur fan number one quoi, vlà le public.

Non clairement ça manque d'une vraie case hardcore chez eux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Vany
Membre Actif de la Bande
Messages : 3369
Inscription : 10 oct. 2010, 14:55
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

C'est vrai que plus la programation avance moisn c'est hardcore.

Nolife, c'était mieux avant...
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande
Messages : 3482
Inscription : 10 oct. 2010, 14:34

genre les retro & magic sur les jeux PC mais Ban! quoi... (')
Shoot The Girl First !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
setsuan
Membre Actif de la Bande
Messages : 1540
Inscription : 01 oct. 2010, 09:41
Localisation : Lyon
Contact :

PsyKoTine a écrit :genre les retro & magic sur les jeux PC mais Ban! quoi... (')
Relativisez un peu les gars, il en faut pour tous les gouts que ce soit au niveau zik, reportages ou autre. Une chaine Otak' avec des manics toute la journée, c'est clairement pas faisable et ca ne peut pas tenir plus d'une semaine en contenu. Il est vrai que moins de choses me plaisent depuis cette rentrée mais en y réfléchissant un peu, cette ouverture d''esprit chez eux (mais pas chez moi) est une avancée en soit.

Quand on voit que la chaine propose un peu de 18+ le dimanche, un peu d'humour bien gras avec davy (et médoc), de la zik exotique, du jeu vidéo et un peu de cinéma de temps en temps, des animés, c'est TRES vaste et ne peut pas plaire à tous.

Pour moi nolife ce n'est pas le japon, le jeu vidéo ou les comics, c'est l'apologie de la sous-culture tout simplement. Et tout le monde peut trouver son compte.
Avatar de l’utilisateur
Vany
Membre Actif de la Bande
Messages : 3369
Inscription : 10 oct. 2010, 14:55
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

setsuan a écrit :Une chaine Otak' avec des manics toute la journée, c'est clairement pas faisable et ca ne peut pas tenir plus d'une semaine en contenu. Il est vrai que moins de choses me plaisent depuis cette rentrée mais en y réfléchissant un peu, cette ouverture d''esprit chez eux (mais pas chez moi) est une avancée en soit.
Ou alors c'est une prérogative afin de pérenniser la chaine. Sinon je partage ton avis, je soutiens la chaine depuis "avant" le premier jour et je donne mes petits sous depuis un bon moment (10€ par mois sans compter les Tee-Shirts...). Bref j'aime beaucoup la chaine mais j'ai de plus en plus tendance à ne plus la regarder que via Nolife Online...

Je découvre peut être moins, mais je gagne du temps et je ne me soule pas avec des programmes retro & magic jeux PC cultes pour 5 ou 6 types.

Mais bon, tout ça ce sont des questions qu'ils se posent déjà chez Nolife...
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
setsuan
Membre Actif de la Bande
Messages : 1540
Inscription : 01 oct. 2010, 09:41
Localisation : Lyon
Contact :

Vany a écrit : Bref j'aime beaucoup la chaine mais j'ai de plus en plus tendance à ne plus la regarder que via Nolife Online...

Idem et ce depuis un an. D'ailleurs c'est le top ce service.
Avatar de l’utilisateur
Sonic San
Master of Shmuppet
Messages : 754
Inscription : 25 oct. 2010, 20:07

Ce qui est sûr, c'est que regarder Superplay sur Nolife, c'est un plaisir. Puis insultez pas tant que ça Nolife, c'est la seule chaine qui parle beaucoup de la culture jap. Malgré tout (ou pas ?) on a un peu de HS.
Image
Avatar de l’utilisateur
kisuke
Yamakasi et serrurier viril
Messages : 3718
Inscription : 10 oct. 2010, 15:50

J'aime l'initiative de nolife. Souvenez vous dans les cinémas des petites villes dans les années 60, pour avoir un film interessant, il fallait se taper des navets rentables (si ça n'était pas des films érotiques). Je n'y était pas, ces dires viennent de mes parents...

De tout façon, nolife, dans 2 ans c'est fini...

(HS: Y en a t il qui écoute la zik jap de nolife?? Aussi bien Idol que J Pop/Vizu, etc...)
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
Avatar de l’utilisateur
Catzoo
Membre Actif de la Bande
Messages : 2826
Inscription : 10 oct. 2010, 16:00

[quote="kisuke"](HS: Y en a t il qui écoute la zik jap de nolife?? Aussi bien Idol que J Pop/Vizu, etc...)/quote]

Moi , mais dans une certaine mesure. Pour moi aussi Nolife le gros problème c'est sa " bande son " insupportable alors que j'écoute de temps à autre ce qui passe ( Jpop / Jrock , notamment sur les Bemani , j'écoute aussi du Dir en Grey et je nage 4h par jour dans du J-core ) , et pourtant malgré ça je trouve le son idol matraqué horrible.

Et c'est dommage pas parce que " c'est nul " ou autre , c'est juste que ça noie un peu les perles de programme que sort Nolife et qui sont vraiment très intéressants à regarder si on est pas un canard ultra fermé ( " Bouuh les RPG c'est nul " " Bouh superplay cé de larcad a kan un spide run girs of war " etc .. , insérez un troll ici )
Avatar de l’utilisateur
kisuke
Yamakasi et serrurier viril
Messages : 3718
Inscription : 10 oct. 2010, 15:50

Oui, mais toi je le savais que tu écoutais un minimum XD!! Au passage j'ai pas mal apprécié Higedriver (vive la musique chiptune)!

max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

Superplay, un concept foiré par une consommation excessive de xanax.

Tiens lundi soir, y'a eu toqués de tokyo, un reportage sur le japon avec de caune.

Bah c'était intéressant ET drôle et encore une fois je me suis dit que ce genre de truc sur nolife, y'avait pas.

nolife = acte manqué.

Par contre game one en comparaison, j'ai regardé le jt hier, j'avais l'impression de voir la même émission qu'il y a un mois, même catch phrase, même présentation énervante.

d'la daube.

edit : j'ai édité ta vidéo pour qu'elle soit visible kisuke, un de ces 4, faudra vraiment vous expliquer comment les poster ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
kisuke
Yamakasi et serrurier viril
Messages : 3718
Inscription : 10 oct. 2010, 15:50

max.faraday a écrit : Par contre game one en comparaison, j'ai regardé le jt hier, j'avais l'impression de voir la même émission qu'il y a un mois, même catch phrase, même présentation énervante.
Parce que c'était la même émission sans doute.
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
Répondre