100 Yen: The Japanese Arcade Experience

News et actus sur le reste de la production vidéo-ludique, hors shmup.
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

non, les news et le test étaient différents.

Par contre le t shirt était le même.
Image
Avatar de l’utilisateur
setsuan
Membre Actif de la Bande
Messages : 1540
Inscription : 01 oct. 2010, 09:41
Localisation : Lyon
Contact :

max.faraday a écrit :Superplay, un concept foiré par une consommation excessive de xanax.

Tiens lundi soir, y'a eu toqués de tokyo, un reportage sur le japon avec de caune.

Bah c'était intéressant ET drôle et encore une fois je me suis dit que ce genre de truc sur nolife, y'avait pas.
Je l'ai vu aussi c'était bien barré. Je pense pas que Nolife puisse se payer de Caune..
Avatar de l’utilisateur
kisuke
Yamakasi et serrurier viril
Messages : 3718
Inscription : 10 oct. 2010, 15:50

max.faraday a écrit :non, les news et le test étaient différents.

Par contre le t shirt était le même.
Tu sais, Julien Lepers tourne toutes ses émissions de question pour un champion le même jour par gain de temps et d'argent.
Il font peut être pareil (mais cela voudrait dire qu'ils connaissent les news un an à l'avance).

Ou pire le présentateur n'existe pas réellement et n'est qu'un hologramme à qui on rajoute de la voix...

Ta tin tin tin tin tin (générique de X files...)
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
Avatar de l’utilisateur
Vany
Membre Actif de la Bande
Messages : 3369
Inscription : 10 oct. 2010, 14:55
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

Ouai mais dans ce cas faire un hologramme Julien Tellouck, faut vraiment pas aimer les téléspectateurs...
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Catzoo
Membre Actif de la Bande
Messages : 2826
Inscription : 10 oct. 2010, 16:00

On est tous d'accord sur le fait que Superplay à un rythme un peu long sur certaines émissions , ceci étant y'a quelque chose qu'on peux pas critiquer : elle existe. Et franchement , même si c'est en slow-mo , on à au moins le mérite de voir dans le paysage télévisuel français si merdique un reportage d'une heure sur comment scorer un jeu d'arcade ultra hardcore limité à 100 exemplaires.

Si ça , c'est pas un truc de niche ... rien que pour le concept que ça s'adresse à nous , limite on se doit de regarder malgré les défaut que lui trouve certains ( putain on paye des fortunes pour des pcb , des figurines , des poster et autres goodies Cave à la con , et quand y'a une émission ou ça parle de truc dont 99% de la population française en aurait absolument rien à foutre , on crache dessus. Et ça , j'approuve pas , même si je trouve aussi que c'est un peu longuet parfois )

Et je ferai même pas l'affront de comparer avec ce qui se passe sur Gameone depuis quelques temps , c'est juste de la merde en boite. le seul reportage que j'ai apprécié , c'est quand ils se sont sorti les doigts du cul et ont mis " presque " au même niveau la DDR League et la PES League malgré quelques petites coquilles ( bon , ok , un reportage de 10 Min contre 50 reportage d'une heure , m'enfin c'est mieux que rien ! )

http://www.dailymotion.com/video/xawbfe ... videogames ( les balises vidéos fonctionnent avec Dailymotion ? )

Rien à voir avec ce qu'avait fait Damdam pour Nolife et la World Cup de y'a 2 ans ( CF Nolife online , même si on le trouve sur Youtube , j'aime pas ça )
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Dommage qu'ils passent tout ce temps sur la compétition scorer.
Quitte à faire un reportage, je pense que c'est plus la partie performer donc créative qui est intéressante. Après je n'y étais pas, si ça se trouve il y avait trois participants avec des chorégraphies moisies...
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

Ha non mais je ne crache pas sur l'émission mais à l'image de nolife, c'est du " peut mieux faire ".
Image
Avatar de l’utilisateur
Catzoo
Membre Actif de la Bande
Messages : 2826
Inscription : 10 oct. 2010, 16:00

@Shu : En fait , c'est à cause du nombre de joueurs. la DDR League c'était avant tout un concours score , et c'est c'est ça qui faisait déplacer les joueurs ( vu que pour info , Konami payent le voyage au champion de chaque région de France ... )

Du coup , les joueurs " style " cette année la , c'était des gens de Paris , ou des gens qui faisaient ça pour le fun en plus du score ( et effectivement t'a au moins 4 fois moins de participants style par rapport au score, mais on va dire que le top 3 score arrache le slip et décourage surement les gens de se lancer )

Depuis cette année , le style est à l'honneur , et du coup on avait un peu plus de monde cette année , et l'année prochaine ça risque d'être un peu plus sympa ( t'es vachement plus motivé à inventer une choré originale pour sortir les 3-4 mecs de ta région quand on t'offre le voyage pour le championnat de France ... )
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Tant mieux si le style est à l'honneur.
Parce que j'ai beau être un fan de la première heure, voir des scorers à l'oeuvre peut être plus ou moins impressionnant (quand on ne connait pas la chanson) mais c'est quand même très laid : des mecs aux yeux rivés sur l'écran, torses et bras immobiles, seulement les jambes qui s'activent... On se dit que ce n'est pas un jeu de danse mais un jeu de cardio-training. :DD
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Catzoo
Membre Actif de la Bande
Messages : 2826
Inscription : 10 oct. 2010, 16:00

C'est tout sauf esthétique , mais 2 bon joueurs qui se tirent la bourre sur une chanson même que tout le monde connait , ça te colle un stress monumental. Dans ces moments la , je comprends un peu mieux les fans de foot , si ça leur fait ça pendant 1h30 , je comprends qu'ils soient accro'
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Ben disons que je préfère autant regarder une course d'athlétisme.
Là ça me fait un peu le même effet que deux types qui feraient la course sur des vélos d'appartement.

Il faut saluer la performance physique, j'ai suffisamment pratiqué pour savoir ce que ça fait de devoir marcher sur des centaines de touches en quelques minutes, mais c'est à mon goût nettement moins amusant pour le public que de regarder des mecs qui auront créé/placé des pas de danse (et puis c'est dans le titre^^) sympa, même si c'est sur des chansons très simples (peu de flèches). Ce sont eux qui exploitent le mieux le jeu, puisqu'ils appuient sur les touches tout en dansant.
Donc je m'en réjouis pour la scène française.:)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Catzoo
Membre Actif de la Bande
Messages : 2826
Inscription : 10 oct. 2010, 16:00

Shû Shirakawa a écrit :des milliers de touches en quelques minute(s)
Fixed' , moi je préfère cette version la :D
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Si tu veux.
Tout dépend de quel(s) morceau(x) tu choisis et de combien tu en joues, mais ça m'étonnerait que tu n'en joues qu'un par partie, n'est-ce pas. ;)
Donc pluriel de rigueur. :P
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Catzoo
Membre Actif de la Bande
Messages : 2826
Inscription : 10 oct. 2010, 16:00

En ce moment , j'essaye de clear World Sound , mais le 2eme rush à toujours raison de moi , et ça me saoule :D



Fixed , Thx vany
Dernière modification par Catzoo le 18 nov. 2010, 19:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

La vidéo ne s'affiche pas. (TT)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Vany
Membre Actif de la Bande
Messages : 3369
Inscription : 10 oct. 2010, 14:55
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

Catzoo :

<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/syx0KG1CzI8?fs=1&hl=fr_FR"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/syx0KG1CzI8?fs=1&hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>

C'est ça que tu dois mettre entre les balises.
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Catzoo
Membre Actif de la Bande
Messages : 2826
Inscription : 10 oct. 2010, 16:00

Manquais le amp truc et le FR , c'est différent sur chaque forum quoi (go)

Merci Vany , c'est up !

Pour information , la song est noté 14 , le niveau maximal dans DDR sur les songs les plus hard en expert et Challenge est de 10.
Avatar de l’utilisateur
Sonic San
Master of Shmuppet
Messages : 754
Inscription : 25 oct. 2010, 20:07

Je suis pas capable de faire un lvl plus haut que 4 pieds. -_- Chuis un n00b à DDR. (Il s'appelle World Sound ce jeu ? Putain, c'est pété !)

D'ailleurs qui connait un site où ils vendent des tapis métal ? (Et aussi avec des barres, tant pis si il faut visser les barres) Et qui est de France de préférance ! Le problème avec les bornes, et autres, la livraison coûte la peau du cul...
Image
Avatar de l’utilisateur
kisuke
Yamakasi et serrurier viril
Messages : 3718
Inscription : 10 oct. 2010, 15:50

Tien ça me fait penser que j'ai un TX 4000 qui prend la poussiere... Si jamais tu n'habite pas trop loin, je le mettrai bien de cotè...
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
Avatar de l’utilisateur
Vany
Membre Actif de la Bande
Messages : 3369
Inscription : 10 oct. 2010, 14:55
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

kisuke a écrit :TX 4000 qui prend la poussiere...
Disque laser de Dorothée (--)


Image
ImageImage
Image
Répondre