Game Center, l'émission...

News et actus sur le reste de la production vidéo-ludique, hors shmup.
Avatar de l’utilisateur
Joe Chip
Membre Actif de la Bande
Messages : 2260
Inscription : 10 oct. 2010, 22:47
Localisation : Space Yvelinvaders

Vany a écrit :Ouai ben t'as le droit de venir me défendre hein ! Je me fais Djvinc-isé là (TT)
nolife a écrit :le ton que tu emploies est vraiment arrogant et désagréable
loul :D
Avatar de l’utilisateur
kisuke
Yamakasi et serrurier viril
Messages : 3718
Inscription : 10 oct. 2010, 15:50

Sengan a écrit :
Ah mais non, c'est pas au niveau du JAMMA que c'est dangereux. C'est quand on met la MGS sur le machin qui relie le truc à la borne.
Enfin, toujours d'après les dires d'Alex. Perso je sais juste appuyer sur le bouton qui sert à mettre un crédit.
kisuke a écrit : Tu attends impatiemment la sortie prochaine de Metal Gear Solid??
Sinon c'est MVS (Multi Video System)ce que tu voulais dire...
pouceair

Pour Vany essentiellement!
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
Mackie
Master of Shmuppet
Messages : 775
Inscription : 12 oct. 2010, 14:48

Non mais sengan c'est pas possible, il a découvert le jeu vidéo la semaine dernière...
Avatar de l’utilisateur
Vany
Membre Actif de la Bande
Messages : 3369
Inscription : 10 oct. 2010, 14:55
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

Il devrait lire le (très agréable) dossier Arcade 4 I2 celui là...
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

J'ai matté.
Et je ne comprends pas pourquoi vous en faites tous tant de bruit. (en plus ça ne fait que 8 mn, c'est à peine une "émission")

D'abord, clairement, c'est pas une émission pour moi, ni pour vous d'ailleurs. Je veux dire que ça ne s'adresse carrément pas à des glandus dans notre genre, au fait des dernières actus, des bricolages du genre, etc... (J'imagine Onizukakun devant cette émission : il s'ennuie, mais c'est clairement pas pour lui, c'est normal)
Bon, maintenant on peut regretter que justement nous ne soyons pas le public visé, car qui d'autres que nous est susceptible d'acheter une borne ? Le gars qui joue à Shift 2 sur PS 3? J'en doute...
Mais bon voilà, c'est un choix éditorial, c'est le "NoLife way of making TV", et on peut pas vraiment leur reprocher. Genre, on va écrire à TF1 pour faire des émissions où la dignité humaine est plus présente ? Bah non, on regarde pas TF1 voilà tout.
Je reviens donc sur ce que j'ai déjà dit (et qui n'est qu'un point de vue subjectif) : NoLife n'est pas (de ce que j'en connais) une chaîne de gamer, c'est plutôt une chaîne de jeunes/ados, qui veulent en savoir pas mal sur le Japon et ce qui gravite autour. Et même ça, je vois pas pourquoi on le reprocherait à NoLife : ils sont pas obligés de plaire aux gamers si ? (à moins qu'ils ne se vantent d'être la chaîne des gamers, auquel cas...)
Alors OK, y'a des excès, sur leur forum aussi d'après ce que je lis ici, mais quand vous étiez jeunes vous étiez intelligents vous ? Nan, vous vous la racontiez parce que vous connaissiez le code du stage select de Sonic MD, ou que vous aviez collé un perfect sur SFII à votre voisin de 12 ans... (en tous les cas, c'était mon cas ! (--') )

L'émission en elle-même m'a paru pas dégueulasse, mais trop courte. Certes, elle s'adresse aux noobs total, mais même dans nos pages il y a des dossiers pour noobs (pour l'arcade, pour les sticks, pour le shmup). Bon, j'ai l'heur de croire que nos dossiers sont plus complets, mais c'est le format qui veut ça : sur le net, on peut s'épancher sans limite, alors qu'à la TV, une émission technique sur l'arcade qui dure 1h30, même nous on trouverait ça long je pense !
Ce sera sans doute une série ces Game Center, je crois que ça peut déboucher sur une bonne émission à l'arrivée : en ne brûlant pas les étapes, et en agençant clairement le propos, beaucoup de gens "noob" pourront accrocher, et au fur et à mesure les mordus d'arcade prendront le train en marche.

En même temps, l'émission était préparée, mais y'a des trucs à revoir : Là, le monayeur, bon là y'en a pas... C'est middle, et j'y retrouve toujours ce côté "manque de décontraction" que je vois chaque fois que j'allume NoLife.

En me relisant, je tiens à préciser que je regarde très peu la TV, et encore moins NoLife (rien que ce nom...), et que je n'ai aucun intérêt à défendre cette chaîne, je connais même pas A-M -ce qui est dommage d'ailleurs !
Avatar de l’utilisateur
kisuke
Yamakasi et serrurier viril
Messages : 3718
Inscription : 10 oct. 2010, 15:50

Alex Pilot a écrit :Héhé ça débat par ici.
J'ai pas eu le temps de passer plus tôt : entre Manga party et J-Top, c'était un marathon en forme de sprint.

Je l'ai déjà dit, mais je répète : désolé pour les défauts techniques (son moche sur les plateaux, objets moches au second plan). Tout ça, ça va s'améliorer.
En ce qui concerne A-M, c'est moi qui lui ai demandé de se charger de la présentation. Donc, c'est sur moi qu'il faut râler si ça ne vous plaît pas.
Je pense que c'est une très bonne chose que ce soit lui qui présente l'émission. Alors oui, il ne masterise pas toutes les techniques de présentation, mais ce sont des choses qui arrivent seulement avec l'expérience. Vous verrez qu'il va gagner en XP à vitesse grand V.
Et puis, il a deux choses qu'aucun présentateur pro ne pourra avoir à sa place : la passion et l'envie de la transmettre.
C'est lui qui est en charge de la partie "journalistique" de l'émission. Il a écrit le texte des deux sujets qui sont passés (historique de l'arcade / les différents types de borne). Thierry est à la voix off. Et moi, je fais le cadre, le montage, la réa des plateaux etc...

Ensuite j'ai vu qu'on nous reprochait de rappeler les bases.
C'est quelque chose qu'on nous dit tout le temps depuis le début de Nolife. Certains nous engueulaient même parce qu'ils trouvaient qu'on détaillaient trop le game system (le bouton A sert à ça, le B sert à ci) et que -selon eux- ça n'intéressait que les noobs. Je ne suis pas d'accord bien évidement (j'ai déjà expliqué pourquoi de nombreuses fois, mais si vous voulez, je peux vous le redire ici. Mais un peu plus tard, là faut que je m'occupe du VDF^^).
Donc, là dessus, ça changera pas : on continuera à expliquer tout en détails.

Et sinon, je suis très très content que cette nouvelle émission ait vu le jour. On vous prépare quelques trucs bien sympas pour la suite.
Alex Pilot a écrit :Ah ben justement, tu me fais penser que j'avais oublié de vous dire un truc très important.

L'émission s'arrêtera en fin de saison !

En effet, on ne sait pas si on pourra continuer cette émission en septembre 2011...
Donc, on préfère annoncer la couleur tout de suite pour éviter les déceptions en septembre (et les messages pénibles de genre "maintenant qu'il n'y a plus cette émission, il n'y a plus rien d'intéressant sur Nolife )
:DD (m)
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Mouais, y'a même plus sujet à discussion...
Avatar de l’utilisateur
kisuke
Yamakasi et serrurier viril
Messages : 3718
Inscription : 10 oct. 2010, 15:50

Hydeux a écrit :J'ai matté.

Bon, maintenant on peut regretter que justement nous ne soyons pas le public visé, car qui d'autres que nous est susceptible d'acheter une borne ? Le gars qui joue à Shift 2 sur PS 3? J'en doute...
Mais bon voilà, c'est un choix éditorial, c'est le "NoLife way of making TV", et on peut pas vraiment leur reprocher. Genre, on va écrire à TF1 pour faire des émissions où la dignité humaine est plus présente ? Bah non, on regarde pas TF1 voilà tout.
Je reviens donc sur ce que j'ai déjà dit (et qui n'est qu'un point de vue subjectif) : NoLife n'est pas (de ce que j'en connais) une chaîne de gamer, c'est plutôt une chaîne de jeunes/ados, qui veulent en savoir pas mal sur le Japon et ce qui gravite autour. Et même ça, je vois pas pourquoi on le reprocherait à NoLife : ils sont pas obligés de plaire aux gamers si ? (à moins qu'ils ne se vantent d'être la chaîne des gamers, auquel cas...)
C'est con, je n'arrive pas à trouver la bande annonce du prochain superplay. Je crois qu'ils viennent de te prouver le contraire...

(en passant, les mecs sur le forum, ils sont aussi agés que toi)
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Bah alors je me goure...
Je connais pas assez la chaîne.
Avatar de l’utilisateur
kisuke
Yamakasi et serrurier viril
Messages : 3718
Inscription : 10 oct. 2010, 15:50

Trouvé:
http://online.nolife-tv.com/index.php?id=20531

(et après promis, plus de HS)
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

Pour ne pas passer encore pour le maychant, je ne m'exprimerais que par smiley dans le message suivant, merci de votre compréhension :
C'est lui (AM)qui est en charge de la partie "journalistique" de l'émission. Il a écrit le texte des deux sujets qui sont passés (historique de l'arcade / les différents types de borne).
(--')
L'émission s'arrêtera en fin de saison !
(--')
Sengan
Messages: 12 120
"sans se faire basher par une horde de fanboys."
:')
Image
Avatar de l’utilisateur
ArkaonGP
Bouffeur de crédits
Messages : 262
Inscription : 10 oct. 2010, 16:08
Localisation : Paris

Fais gaffe, on pourrait te prendre pour un gentil avec ce genre de message.
Don't panic!
Avatar de l’utilisateur
Nash
Sous Blister
Messages : 79
Inscription : 10 avr. 2011, 21:03
Localisation : Lille

Enfaite le soucis de nolife je trouve, c'est que c'est une chaine de télé qui fait des émissions sans présentateur. A-M sais effectivement de quoi il parle, mais en aucun cas c'est un présentateur, et c'est très loin d'être le seul a nolife, genre compiler, il a l'air super sympa ce type la, mais bordel, virez lui son prompteur.

Nolife j'aime bien le principe, c'est vrai qu'on y vois des choses qu'on vois pas forcément ailleurs, ils ont parlé de Crimzon Clover, c'est super, c'est bien de parlé aussi de doujin sur une chaine.

Après Hydeux,
Hydeux a écrit :NoLife n'est pas (de ce que j'en connais) une chaîne de gamer
Je suis pas sur que les mecs qui jouent a shift 2 ou CoD, ou ce genre de jeux qui nous amusent pas vraiment ici ( en général ) sois pas des gamer, c'est juste différent de l'idée que nous pouvons avoir du Jeux video.

Mais on verra jamais une chaine de télé parler a plein temps de notre visions du jeux, et c'est tant mieux.
On risquerai de ce rameuter les gothopouf de la japan expo.
Dernière modification par Nash le 12 avr. 2011, 01:05, modifié 1 fois.
www.monkfactory.com - site de vente de création sur t-shirt.
Avatar de l’utilisateur
Joe Chip
Membre Actif de la Bande
Messages : 2260
Inscription : 10 oct. 2010, 22:47
Localisation : Space Yvelinvaders

Nash a écrit :Je suis pas sur que les mecs qui jouent a shift 2 ou CoD, ou ce genre de jeux qui nous amusent pas vraiment ici ( en général )
(moi Shift il m'amuse plus que Strania...)
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Nash a écrit : Après Hydeux,
Hydeux a écrit :NoLife n'est pas (de ce que j'en connais) une chaîne de gamer
Je suis pas sur que les mecs qui jouent a shift 2 ou CoD, ou ce genre de jeux qui nous amusent pas vraiment ici ( en général ) sois pas des gamer, c'est juste différent de l'idée que nous pouvons avoir du Jeux video.
Tu marques un point là-dessus !
Je suis trop sectaire...
Avatar de l’utilisateur
Nash
Sous Blister
Messages : 79
Inscription : 10 avr. 2011, 21:03
Localisation : Lille

Joe Chip a écrit :
Nash a écrit :Je suis pas sur que les mecs qui jouent a shift 2 ou CoD, ou ce genre de jeux qui nous amusent pas vraiment ici ( en général )
(moi Shift il m'amuse plus que Strania...)
Y'a aucun jugement de valeur dans ce que je dit, hien.
Chaqu'un occupe sont temps libre comme il l'entend.
Je joue moi aussi a des jeux bien plus grand public que le shmup.
www.monkfactory.com - site de vente de création sur t-shirt.
Avatar de l’utilisateur
kisuke
Yamakasi et serrurier viril
Messages : 3718
Inscription : 10 oct. 2010, 15:50

Petit rappel: la deuxième émission est diffusée ce soir.
A-M nous parlera de Jamma et des PCB!
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

Alors ça c'est une pcb [montre une cartouche mvs], et le jamma c'est ça mais nous on l'a enlevé.
Image
Avatar de l’utilisateur
kisuke
Yamakasi et serrurier viril
Messages : 3718
Inscription : 10 oct. 2010, 15:50

Tu vas encore passer pour le méchant...
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

:D (") )--( (--') (x) (K)
Image
Répondre