Game Center, l'émission...

News et actus sur le reste de la production vidéo-ludique, hors shmup.
Avatar de l’utilisateur
kisuke
Yamakasi et serrurier viril
Messages : 3718
Inscription : 10 oct. 2010, 15:50

Parce que je sens que ça va partir n'importe comment, le sujet nous permettra de critiquer l'émission en laissant les annonces des critiques/reportages/superplay/mange mon geek concernant les shmups dans la partie appropriée.

Allez y, déchaînez vous!!!
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
Mackie
Master of Shmuppet
Messages : 775
Inscription : 12 oct. 2010, 14:48

Bah la semaine dernière, car je n'ai vu que celui là. Rien à reprocher au fond.

Le petit reportage de quelques minutes qui retrace l'arcade était concis et très bien fait. Comme je l'ai déjà dit ailleurs.

Ce qui péchait c'était une nouvelle fois la forme et l'enrobage. Tout ce qui était avant et après le reportage pour moi c'est de la poubelle tant au niveau de ce que disait le mec, que la façon dont il disait que la technique (incrustation merdique).
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

Vu, pareil que mackie, reportage sympatouille ( mais basique ) et le reste peu bon.

AM nous présente une astro en détail ( ça m'a rappelé la même que j'avais fait sur sandy ) mais sans expliquer que d'autres candy cab existent, les différentes fréquences, le tate/yoko...J'ai adoré le " là c'est le monnayeur sauf que nous on l'a enlevé " et le " les jeux c'est pas comme sur console " avec un slot mvs et sa cartouche dessus ( le système le plus consolisé de l'arcade non ? ).

Encore une fois, à qui s'adresse cette émission ?

Bonus : ma vidéo sur sandy.

Image
Mackie
Master of Shmuppet
Messages : 775
Inscription : 12 oct. 2010, 14:48

Je viens de regarder l'émission de ce soir... ce n'est guère mieux. Toujours les mêmes bonnes choses et mauvaises choses.
Avatar de l’utilisateur
Vany
Membre Actif de la Bande
Messages : 3369
Inscription : 10 oct. 2010, 14:55
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

Je viens de regarder et whaou...

(o_0) (") (TT)

A-M parle de PCB sans expliquer ce qu'est une PCB, nous parle de la platine sans même nous la montrer, nous présente une NAC rouillée et crado avec une lumière louche, ouvre le panel et dit "vous voyez c'est assez simple" (imaginez une forêt de câbles), le tout enrobé dans une intro et outro en contre plongé de toute bôôôté.

Alors oui le garçon sait de quoi il parle, mais il en parle mal.


"La prochaine fois, on parlera du JAMMA" pis on lira tous ensemble wikipedia parce que l'article sur le JAMMA il est bien, parce que une fois, j'ai ajouté une virgule au dernier paragraphe.
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

En tout cas, ça plait à leur fanboys :
Le concept est bon, les infos aussi (même un débutant dans ce milieu peut comprendre) c'est du tout bon.
Pas sûr qu'il y a encore un an, j'aurais capté le tout.
C'n'etait que la premiere vraie emission de Game Center mais j'en suis ressorti avec des n'etoiles dans les yeux. J'veux ma propre borne d'arcade!
Qu'est ce que j'aimerai en avoir une chez moi tient ..
C'est le moment de vendre sa borne hors de prix.
dans le cas du mvs c'est comparable a un console contrairement a un autre système du fait que les jeux/roms sont interchangeable via cartouche
Oui, c'est ce que j'ai dit.
ça donne un peu l'impression d'avoir été fait a l'arrache pour ce premier numéro
on verra le prochain quoi.
Image
Avatar de l’utilisateur
kisuke
Yamakasi et serrurier viril
Messages : 3718
Inscription : 10 oct. 2010, 15:50

C'est une émission à 3 francs 6 sous! Elle n'a rien couté, elle a l'air d'avoir été faite à l'arrach', la musique de fond fait excessivement cliché, et j'ai l'impression que l'animateur présente à contre cœur.
Est ce que hydeux peut s'exprimer sur le fond? C est le seul qui ne peut pas être influencé par l'emprise d'une borne à la maison!
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
Avatar de l’utilisateur
setsuan
Membre Actif de la Bande
Messages : 1540
Inscription : 01 oct. 2010, 09:41
Localisation : Lyon
Contact :

+1 kisuke.

Autant l'annonce de l'émission m'avait plu, autant l'emission elle même me déçoit !
Du présentateur vaillant qui aurait du se limiter aux textes, et du contenu finalement peu intéressant (il y avait tellement à faire avec l'actu pour se limiter à un panel d'astro).

Disons que ce côté arcade pour les noobs est très ouvert mais pas assez pointu (normal) et que du coup, on perd ce qui fait le charme de l'arcade : son élitisme.

Mais connaissant le niveau d'exigence du présentateur/auteur on peut espérer que le level augmente au fur et à mesure des épisodes et que l'émission trouve un rythme tout autre et ne tombe pas dans la facilité du "j'ouvre une candy cab différente chaque semaine" pour nous proposer du vrai contenu.

J'aurai préféré voir dans cette émission une présentation des salles françaises par exemple (et pourquoi pas de quelques salles jap's), une explication sur les tournois de fight, sur des asso d'arcade,etc..

Des idées parmi tant d'autres.
Mackie
Master of Shmuppet
Messages : 775
Inscription : 12 oct. 2010, 14:48

kisuke a écrit :C'est une émission à 3 francs 6 sous! Elle n'a rien couté, elle a l'air d'avoir été faite à l'arrach', la musique de fond fait excessivement cliché, et j'ai l'impression que l'animateur présente à contre cœur.
Est ce que hydeux peut s'exprimer sur le fond? C est le seul qui ne peut pas être influencé par l'emprise d'une borne à la maison!
Bah non c'est pas le seul, j'ai pas de bornes non plus. Mais bon c'est vrai que c'est un choix.
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Est ce que hydeux peut s'exprimer sur le fond?
Je suis la lumière des peuples !
Je matte dès que possible !
Avatar de l’utilisateur
kisuke
Yamakasi et serrurier viril
Messages : 3718
Inscription : 10 oct. 2010, 15:50

@mackie: je pensais que tu touchais pas mal, vu la pertinence de tes propos.

@setsuan: avec l'actu arcade, 5 min aurait suffi. Après ils en parlent dans 101% et nochan.
(ils remplacent ce soir j ai raid, pour le moment l'effet bouche trou est réel)
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
Mackie
Master of Shmuppet
Messages : 775
Inscription : 12 oct. 2010, 14:48

Ah bah merci pour la pertinence de mes propos et oui désolé de te décevoir mais je ne suis pas possesseur de bornes.
Je l'ai déjà dit ailleurs, je trouve ça extrêmement inesthétique; un jour si j'ai une maison avec un garage où une cave alors je ferai une pièce dédiée. Mais à ce jour il est pour moi hors de question de mettre ce genre de choses dans mon salon.
Ensuite, même si je n'ai pas de bornes, je pense quand même mieux m'y connaître que max qui lui en a une... Hein quoi? Ah merde ce n'est pas argument... Hmm certes. :D
Avatar de l’utilisateur
Vany
Membre Actif de la Bande
Messages : 3369
Inscription : 10 oct. 2010, 14:55
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

Bon...
http://forum.nolife-tv.com/showthread.php?p=1337223

On verra bien si ça réagit...
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
ArkaonGP
Bouffeur de crédits
Messages : 262
Inscription : 10 oct. 2010, 16:08
Localisation : Paris

Je dois être un putain de gros fanboy en fait, parce que moi elle m'a plu cette émission.
Je m'attendais pas à autre chose pour un première épisode : une intro un peu générale.

Après c'est sûr y'a des raté, surtout le coup de la platine trop-importante-mais-je-la-montre-pas-lolililol.

Sinon je suis pas tout à fait d'accord avec ton post Vany. Je suis persuadé que la majorité du public de no-life ne connait pas grand chose à l'arcade, et ne connait pas les différences entre les différents types de bornes. Donc commencer par là, je trouve pas ça idiot.

Et je suis aussi persuadé que quoi qu'A-M arrive à faire avec cette émission, la majorité d'entre vous (par là j'entends possesseurs de borne et assimilés) n’adhérera jamais. Simplement parce qu'elle va amener un nouveau public vers l'arcade et donc forcément lui fera perdre un peu de son côté élite-branlette.
Don't panic!
Avatar de l’utilisateur
Vany
Membre Actif de la Bande
Messages : 3369
Inscription : 10 oct. 2010, 14:55
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

Bon comme prévu, je me fais chaouatte sur le forum de nolife.

:')
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

Tu nous les as énervé :

Image

Y'en a une qui te sort que c'était pareil avec oscillations ou costume player, c'est du bullshit.

J'suis pas dedans et direct j'étais largué, qu'on ne vienne pas nous parler d'ouverture au noob.
Image
Avatar de l’utilisateur
Vany
Membre Actif de la Bande
Messages : 3369
Inscription : 10 oct. 2010, 14:55
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

Ouai ben t'as le droit de venir me défendre hein ! Je me fais Djvinc-isé là (TT)
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
kisuke
Yamakasi et serrurier viril
Messages : 3718
Inscription : 10 oct. 2010, 15:50

Mais c'est normal, tu as les chiens de garde qui te tombent dessus (Rinkio et Sengan qui au passage ont encore moins de vie qu'un chat castré).
David s'est aussi pris les foudre suite à sa critique gentiment amenée sur l'Extra life shmup.
Ils ne vont nulle part ailleurs et dès qu'une émission nouvelle arrive, c'est le paroxysme de l'idéal.

Ils ne feront pas de remise en question (tu as vu on fait de l'audience (m) , on est les meilleurs!!).
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
Avatar de l’utilisateur
kisuke
Yamakasi et serrurier viril
Messages : 3718
Inscription : 10 oct. 2010, 15:50

Je viens de me remater l'émission, et ce qu'il m'a fait rire c'est la phrase "Derrière on à la platine" avec la caméra qui filme le dos de la borne...

GG! pouceair
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
Mackie
Master of Shmuppet
Messages : 775
Inscription : 12 oct. 2010, 14:48

Non mais sur nolife à moins de tjrs dire:

"hihi davy il est trop drôle"
"c'est trop bien ce que vous faites"

Tu te fais démolir, c'est typiquement un forum ou aucun avis négatif ne passe car tu te fais tout de suite traiter d'anti nolife, troll ou jaloux voire les trois à la fois.
Voilà typiquement pourquoi cette communauté me donne la nausée; car c'est cette même communauté qui va à la japan expo, fait des meet dans des restos jap de la rue st anne à paris (putain je vous promet faut pas tomber sur eux un soir c'est horrible... Tu as l'impression de tomber sur la caricature de médoc multiplié par 12.. sauf que eux c'est pas du second degrée) et tire nolife vers le bas pour moi.
Dans le staff il y a des gens très bien qui font leur ducro, tout ça pour donner à manger à des mecs pareils.

J'ai fait une interv, ça sera la dernière avant quelque temps, parce que à chaque fois ce forum me donne des boutons.
Répondre